Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 16:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
C'est une idée très ouverte et dont j'aimerai débattre avec tous les partis.

L'idée serait de permettre à un joueur attaqué en PvP de répliquer, surtout que de plus en plus de joueurs vont drastiquement diminuer leurs TP et rester en ZN.Zdc.
3 stratégies s'affrontent :

- réplique systématique. On me tape, je réplique.
Bof Bof, ça permettrait de faire trop de dégats. Je n'aime pas, personnellement.

- réplique avec cooldown.
Le joueur attaqué pourrait envoyer une réplique sur les attaques subies avec un cooldown de X secondes. Efficace contre des attaques isolées, pratique pour des assassins n'ayant pas pu rentrer chez eux, ou des tanks empoisonneurs. Mais ça permet toujours de rendre les synchros et les attaques rapides efficaces. RP parlant, ça peut se justifier par la montée d'adrénaline engendrée par la peur de mourir.

- répliques avec PA dédiés.
L'idée est d'avoir un stock de PAs dédiées et inutilisables directement,mais dans lesquelles on viendrait piocher pour pouvoir répliquer automatiquement (RP parlant, on s'économise et on se met en position de défense, jusqu'à une certaine limite),genre 30 ou 40 Pas. De la même façon, ça protège ceux qui ne TP pas (plus) car ils font aussi des dégats, et ça redonne de l'efficacité aux synchros, un joueur ne pouvant répliquer de 8/10 fois, et aux stratégies de guerre (la communication étant nécessaire pour viser les joueurs incapable de répliquer).
Ca compenserait, niveau action / jour, les PA perdus dans les TPs, surtout en cas de conflit.

Évidemment, ça ne ferait gagner ni or, ni xp. C'est juste pour éviter le phénomène pigeon d'argile.

Après, il peut s'agir d'une capacité que l'on peut moduler, comme le fait de n'utiliser que les armes éthérées pour les répliques (ce qui leur rend une utilité), à cause de l'effet de surprise, de ne pas empoisonner sur des répliques, voire d'être incapable d'utiliser des coups "orbés" ou critique ou "talentés" (même effet de surprise).

Bon, il doit y avoir des effets pervers que je n'ai pas vu....

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
La réplique systématique c'est injouable pour un assassin qui attaque donc bof.

Sinon pourquoi pas, ça encourage l'activité en tous cas.

J'ai pas compris l'histoire du cooldown: c'est automatique ? Si l'attaquant s'éloigne de deux cases et que l'attaqué s'approche avant la fin du cooldown, la réplique à lieu quand même ? Et si une réplique tue l'attaquant ça se passe comment ?

Sinon uaip, la réserve de Pa qui se vide automatiquement, pourquoi pas, mais là aussi, les assassins de moins de 300 PV, c'est compliqué pour eux du coup.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Mar 19 Avr, 2011 15:02, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Non.

(à la Souma)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Tyranocif a écrit:
Non.

(à la Souma)


Sans développer, ça ne vaut rien, comme les avis de Souma justement. Tu as sans doute de bonnes raisons, alors vas y.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Shyru a écrit:
La réplique systématique c'est injouable pour un assassin qui attaque donc bof.

Sinon pourquoi pas, ça encourage l'activité en tous cas.

J'ai pas compris l'histoire du cooldown: c'est automatique ? Si l'attaquant s'éloigne de deux cases et que l'attaqué s'approche avant la fin du cooldown, la réplique à lieu quand même ? Et si une réplique tue l'attaquant ça se passe comment ?

Sinon uaip, la réserve de Pa qui se vide automatiquement, pourquoi pas, mais là aussi, les assassins de moins de 300 PV, c'est compliqué pour eux du coup.


Pour les assassins trainant en ZN, c'est justement à leur avantage, puisque un LL qui les attaque aura une réplique digne de la personne qu'ils attaquent.

Le cooldown fonctionnerait à peu près ainsi : un joueur X est attaqué, il réplique automatiquement. S'il est attaqué à nouveau dans les N secondes qui suivent (N = durée du cooldown), il ne réplique pas (Quand on t'attaque par surprise ou à 3 contre un, difficile de répliquer contre tous les agresseurs).S'il est attaqué après ces N secondes, il est de nouveau capable de répliquer.

Un joueur bien entrainé (assassin ou pas), pourrait ainsi enchainer ses 10 attaques en moins de 20 secondes et ne subir que 2 ou 3 répliques.
De même, lors d'une synchro en 1 mn par 4 ennemis,il n'y aurait que 5 ou 6 répliques (chacune subie par le premier qui frappe juste après le cooldown).

On peut bien sûr imaginer un 4° système mêlant cooldown et limite de réplique.

Le but est surtout de redonner de l’intérêt au jeu en groupe, et d'éviter le kill ulytra facile et sans risque d'une certaine catégorie de joueurs (dont pourtant je ne fais pas partie).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
kasbarak a écrit:
Un joueur bien entrainé (assassin ou pas), pourrait ainsi enchainer ses 10 attaques en moins de 20 secondes et ne subir que 2 ou 3 répliques.


Pour un assassin, ça peut suffire à tuer surtout que le principe de l'assassin est de tenter de tuer plus gros que lui. Super fun de devoir arrêter de frapper au milieu de l'attaque pour devoir popoter.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
[LTA]GROM a écrit:
kasbarak a écrit:
Un joueur bien entrainé (assassin ou pas), pourrait ainsi enchainer ses 10 attaques en moins de 20 secondes et ne subir que 2 ou 3 répliques.


Pour un assassin, ça peut suffire à tuer surtout que le principe de l'assassin est de tenter de tuer plus gros que lui. Super fun de devoir arrêter de frapper au milieu de l'attaque pour devoir popoter.


Pourquoi aurais tu besoin de popoter au milieu d'une attaque ? Tu crois vraiment que subir 2 ou 3 répliques de ton adversaire va te tuer ? soyons sérieux...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Bah si on veut se subir des ripostes on tape du monstre quoi.
(bon ok moyen l'argument)

Mon point de vue c'est tout simplement que pour qu'un joueur riposte il doit attaquer lui-même. On est pas dans un MMO pour rien.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Tyranocif a écrit:
Bah si on veut se subir des ripostes on tape du monstre quoi.
(bon ok moyen l'argument)

Mon point de vue c'est tout simplement que pour qu'un joueur riposte il doit attaquer lui-même. On est pas dans un MMO pour rien.


C'est vrai sauf que souvent, l'agresseur s'est éclipsé.... Où est la riposte ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Ah bah si ta sugg' est juste contre les assassins (bah oui y a quasiment que eux qui s'éclipsent non ?) bah ... maintenant ils ne s'éclipsent plus :D
Suffit de se dire cool, il a préféré fuir que m'achever/me laisser encore plus mal en point et c'est tout ^^
Tu peux aussi te consoler en te disant que fuir lui a fait perdre des PA (surtout s'il s'est tp).

Tu auras compris que je me fous de pas pouvoir me venger de quelqu'un qui m'a attaqué ... (tué un peu moins :twisted: ) Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes aussi :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Tyranocif a écrit:
Ah bah si ta sugg' est juste contre les assassins (bah oui y a quasiment que eux qui s'éclipsent non ?) bah ... maintenant ils ne s'éclipsent plus :D
Suffit de se dire cool, il a préféré fuir que m'achever/me laisser encore plus mal en point et c'est tout ^^
Tu peux aussi te consoler en te disant que fuir lui a fait perdre des PA (surtout s'il s'est tp).

Tu auras compris que je me fous de pas pouvoir me venger de quelqu'un qui m'a attaqué ... (tué un peu moins :twisted: ) Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes aussi :D


Justement, ils ne s'eclipsent plus, et deviennent des cibles fixes inoffensives. Parvenir à placer 2 ou 3 répliques sur un full PA d'un adversaire serait déjà une consolation (voire une protection).

Moi j'y voyais plus d'inconvénients sur la baisse des armures (et donc de l'or), de l'usure des boucliers et autre spheres (donc plus de perte de PO ou de PA (relancer la sphere) sans vraiment y avoir d'avantage.

Mais personnellement, je préférerais que les joueurs répliquent et que l'on supprime toutes les protections (bouclier, sunscrime, spheres) afin d'avoir de vraies bagarres et non de voir dériver HC vers un tankage massif suite à l'évolution sur les TP.
Effectivement, il manque la suppression des protections à cette suggestion/.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réplique sur attaques subies
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 17:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Ah oui c'est une sugg' pour les assassins en fait :lol: (j'avais pas relu ton message avant d'écrire le mien précédent)

Il faudrait juste retirer les spheres et les sunne. Les boucliers c'est normal pour les guerriers d'en avoir et c'est un de leurs avantages par rapport aux mages ! Les mages n'avaient pas à se plaindre ... (éventuellement une petite màj sur les boucliers pour qu'ils soient moins abusés mais pas donner des protections aussi aux mages, surtout encore plus abusées (40% de blocage pour la meilleure) et plus nombreuses (sphere et sunne contre targe))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr