Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 4:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tranches de Level + Level Max
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 8:01 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Cette suggestion fait partie de la longue liste de choses que je mets actuellement sur papier, et qui pourrait très certainement faire partie d'une des principales modifications apportées par l'émergence d'une V3.
Je dis bien dans le cadre d'une V3, car il touche les Level Maximum, qui selon moi seraient largement dépassés actuellement : s'arrêter au level 50 voire 60 me paraîtrait amplement suffisant.

Je propose la chose suivante :

- Établissement d'un Level Maximal.
- Continuité de gain d'Xp informatif sans incidence sur le Level Up une fois ce level atteint. (pour les fanas de classements)

Parallèlement,

- Impossibilité d'attaquer un joueur de Level strictement inférieur à 10 du sien.
- Affichage d'un message type : Vous ne pouvez pas attaquer cette personne car elle est bien trop faible pour vous.

A l'inverse,

- Impossibilité d'attaquer un joueur de Level strictement supérieur à 10 du sien.
- Affichage d'un message type : Vous ne pouvez pas attaquer cette personne car elle est bien trop forte pour vous.




Le choix des +/- 10 Level d'écart est ici une idée personnelle que je me fais de la suggestion.
Après pourquoi ne pas l'élargir à 15, voire 20.

En tout cas cette suggestion viserait à :
- Ne pas voir des joueurs rester solo à Xp dans leur coin de manière infinie.
- Ne pas abuser des frags sur les plus faibles joueurs.
- Ne pas abuser des possibilités de frags sur les plus forts joueurs. (la réciproque me semble logique).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tranches de Level + Level Max
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 9:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Pour ce qui est du level max, je nai pas spécialement d'avis.

Concernant l'impossibilité d'attaquer si trop fort / trop faible, j'appuie cette suggestion.
Je serais plutôt d'avis de variabiliser l'écart de level : 2 x l'écart gain d'xp.
Exemple : je suis niveau 52; je gagne de l'xp sur les niveaux 42 et plus; je ne peux pas attaquer les niveaux < 32.

Voir 3 x l'écart ?

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tranches de Level + Level Max
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 12:03 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Le Level Max permettrait de réduire les différences d'expérience entre un joueur qui commence demain et un autre qui joue depuis des années, sans pour autant que cela soit si facile : il faut des années pour être level 50 à 60.

Une fois le Level Max atteint, car il faudrait bien que ça arrive, le nombre grandissant de joueurs concernés mènerait des guerres sans merci pour la domination du Lorndor, et ce sans atteindre le style de jeu des plus jeunes.
Après il faudrait aussi faire en sorte que les plus forts ne soient pas lassés d'être Level Max, d'où l'idée d'un classement Xp indicatif par exemple.
Mais le Level Max peut encore être discuté.


Le plus gros de la suggestion résulte dans les Tranches de Level.
Cependant 2x l'écart en Xp me paraît énorme... dépasser les 15 Level serait trop, alors 3 fois l'écart...

Je pense qu'entre 10 et 15 Level pourrait être bien.
Les Level 1 ne pourraient plus être tués pour "tester une attaque" dès le Level 12.
A l'inverse les Level 12 seraient exposés au grand maximum face aux Level 22.

Les stratégies de clan pourraient ainsi naître et un HL voulant se venger d'un LL devrait forcément passer par quelqu'un d'autre.
Ce sont des exemples de jouabilités qui me viennent à l'idée.

;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tranches de Level + Level Max
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 12:11 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2011 11:52
Messages: 56
L'idée de level max est interessante, mais je pense que sur un jeu comme HC, une fois atteint il n'y aurait quasi plus aucun objectif et ça jouerait un peu n'importe comment, je verrais plus un sytème dégressif, on progresse énormément au début, et a la fin on choissirait simplement une caract à augmenter, et a la fin (lvl à définir style 50-60) ça se terminerait par du +5PV ou +1PF, et tout les 5-10 lvl possibilité de mettre +1PP

Comme ça, un level 60 serait plus fort qu'un lvl 50, mais il ne serait pas intouchable pour ce dernier.

Car y a un truc qui me chiffone actuellement, un level 50 a quand même une sacré expérience ... pourtant il fait complètement noob contre un level 60+ alors qu'il est dans la tranche d'xp


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr