Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 12:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Dans HC tout le monde préfère taper du low PV, comme les assassins par exemple, (logique me direz-vous) mais n'est-ce pas le but des tanks de servir de "bouclier" et de se prendre des attaques régulières ?

C'est pour cela qu'il faudrait rendre intéressant le fait d'attaquer un tank plutôt qu'un low PV.

Solutions que l'on pourrait imaginer :
- Doubler le gain d'XP lors d'une attaque
- Doubler le gain d'XP lors d'une mort
- Déclenchements critiques plus fréquents (histoire d'envisager l'hypothèse de pouvoir le tuer ^^)
- Gagner plus de POs
- ...

Pour ? Contre ? D'autres idées ? :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 12:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Déc, 2009 9:50
Messages: 134
Localisation: Dans Tes Veines...
Pour.
Mes raisons sont les mêmes que les tiennes Guo.
Je suis pas assassin, mais je vois pas pourquoi ça serait eux qui se prendraient toujours tout dans la tronche ( parce que actuellement c'est le cas quand même... )
Aujourd'hui le but d'Hc n'est même plus devenu de tuer, mais de survivre pour eux... Comme pour pas mal d'autre joueurs qui ne sont pas tanké.

Et les tank bah... ils ont plus qu'a se dorer la pilule en zone neutre.
C'est un peu des vacances pour eux là bas. Il serait grand temps de les ramener un peu sur Terre je pense.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 13:06 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Moi je ne dirai pas les "tanks" car justement eux aussi en ont ras le bol, ne savent plus comment jouer leur perso, ne comprennent pas comment ils se font désormais à la fois si facilement dégommer tout en tapant, eux, comme des moustiques.
Je pense particulièrement aux gros équis dont j'ai entendu ce genre de discours (ou plutôt "lu" que "entendu").

Je pense plutôt aux intouchables, à l'élite, ceux qui sont ET très durs à tuer ET font d'excellents dégâts, en bref, ceux qui durant plusieurs années, tandis que d'autres passaient plus de temps à se poutrer joyeusement, ont fait le maximum de quêtes au point de se retrouver bardés de prothèses qui leur donnent des levels supérieurs permanents tandis que de l'autre côté les levels up sont de + en + difficiles à atteindre.

Une sorte d'augmentation de récompense en fonction du nombre de prothèses qu'ils portent, activement ou pas. :D

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 13:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Je pense que et Seytahn et Guo soulèvent 2 points qui peuvent se résumer à :

1 - L'assassin a peu de PV mais tape très fort ; Le tanké à beaucoup de PV mais tape comme une bille
2 - Les joueurs entre ces 2 extrêmes arrivent à coexister sans trop de mal entre eux mais ont du mal avec une ou les 2 classes extrêmes.

Ainsi, on peut dire que l'assassin n'a que peu de moyen de compenser ses PV assez bas contrairement au tanké qui a des moyens de compenser son manque de frappe avec l'orbe suicide et les quêtes diverses.

Alors il faudrait pour faire le pendant de l'avantage qu'on les tankés sur les assassins que les assassins puissent disposer temporairement d'une protection de PV. Ainsi, ils ne seraient pas forcément ciblés en premier car ils seraient succeptibles d'avoir cette protection temporaire et à la fois ils ne seraient pas invulnérables car cette protection ne serait que temporaire et utilisable moyennant des PA^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 14:11 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Oh, ok et les tanks ont le double d'xp sur les assassins ?

Je rappelle juste que notre seul utilité en tant que tank, c'est de ne pas crever. Perso, à chaque guerre, je payais cher !! Je prenais des coups, je risquais la mort (donc je geekais !), on investie dans nos équipements et on paye pour les popos !!!

Donc désolé, à part taper solo sur des très noobs assez low hp, sinon on est obligé de jouer à plusieurs (mais genre à 3 mini). Or des gens "normaux", 2 ça suffit, mais un mec qui termine en cas où c'est pas mal.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Kazaf a écrit:
Oh, ok et les tanks ont le double d'xp sur les assassins ?

Je rappelle juste que notre seul utilité en tant que tank, c'est de ne pas crever. Perso, à chaque guerre, je payais cher !! Je prenais des coups, je risquais la mort (donc je geekais !), on investie dans nos équipements et on paye pour les popos !!!

Donc désolé, à part taper solo sur des très noobs assez low hp, sinon on est obligé de jouer à plusieurs (mais genre à 3 mini). Or des gens "normaux", 2 ça suffit, mais un mec qui termine en cas où c'est pas mal.

Tu es useless Carmen, maintenant il y a les assassins pour se prendre les coups. C'est la nouvelle protection. Adoptez un assassin! (c'est pas cher en plus :mrgreen:)

Kender, les assassins tapent fort... En cas de talent. Nan parce que quand tu as des fulls comme ça :
Citer:
# [10/05 20 h 32 : 31] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 32] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 33] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 34] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 34] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 62 PV !
# [10/05 20 h 32 : 35] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 36] X a bloqué votre attaque !
# [10/05 20 h 32 : 37] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 37] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 64 PV !

(pas d'armure en face hein). Bah j'appelle pas ça très fort uhu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 14:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Guo a écrit:
- Déclenchements critiques plus fréquents (histoire d'envisager l'hypothèse de pouvoir le tuer ^^)


Oui, ils ont plus de PV alors frappons plus fort dessus :roll:

A mon sens Seythan pose le problème d'une façon bien plus pertinente. Ceux qui tuent et ne meurent pas.

Bref, les facteurs pour évaluer une possible "récompense" sur ces gens et trouvée. Imaginons qu'à chaque kill un personnage obtient une forme de prime ( disons +3/5Xp lorsqu'il meurt pour son assaillant ? ).

Le type vraiment fort qui enchaîne les meurtres offrira donc plus d'expérience à celui qui arrivera à mettre fin à sa série.
Je préfère envisager votre réflexion dans ce sens plutot que de se baser simplement sur les points de vie. Bref, rendre les "chèvres" moins "vache à lait".

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 15:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
dans le même sens que l'idée de Skagorr

Faire un bonus du genre :
- 1 kill sans mort entre 2 meurtres et 10 meurtres = 1 d'xp par meurtres (le premier kill ne compte pas sinon c'est a peut prêt sur que tout le monde sera primé)
- 1 kill sans mort après 10 meurtres= 2 xp
etc je pense que tout le monde aura compris le système

Exemple
- X a tuer 3 personnes depuis sa dernière mort +2 xp supplémentaires
- Y a tuer 15 personnes depuis sa dernière mort +19 xp supplémentaires
- Z est mort aujourd'hui et n'a pas tué depuis 0xp supplémentaires

ou un bonus d'xp du genre tout les deux jours sans mourir + 1 xp au kill

En jumelant ça avec un classement de la personne valant le plus d'xp ça peut être marrant (je suis sur de ne pas etre classer la dedans c'est peut être pour ça)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 15:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Je serais plutôt pour l'idée entre Guo et Seytahn, de un parce que les tanks seraient ciblés tout le temps et pour eux c'est déjà difficile de joindre les 2 bouts niveau thune, alors que les "blindés d'items" ne sont pas forcément intuable. Exemple: Shyru qui avait tous les items de xatrio...

Je propose plutôt de récompenser le meurtre de ceux qui meurent peu au sens réel du terme.

Si le mec est pas mort depuis 1 mois: +2 xp
Si le mec est pas mort depuis 2 mois: +4 xp
...

Donc si on dégomme un VHL pas mort depusi un an, ca ferait les 9 xp pour tuer un plus haut level que soi + 24 xp pour ses 12 mois sans mort.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 15:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
@Seytahn : oui tu as raison, il y a une population de joueurs équi qui cumulent les avantages.

@Kender : malheureusement cette idée de protection temporaire a déjà été évoqué mais fut abandonnée d'après mes souvenirs...

Kazaf a écrit:
Oh, ok et les tanks ont le double d'xp sur les assassins ?

Je rappelle juste que notre seul utilité en tant que tank, c'est de ne pas crever. Perso, à chaque guerre, je payais cher !! Je prenais des coups, je risquais la mort (donc je geekais !), on investie dans nos équipements et on paye pour les popos !!!

Les assassins qui ne rerollent pas ou ne quittent pas le jeu "geekent" eux aussi déjà beaucoup plus qu'avant.
Pourquoi certains joueurs devraient jouer moins et se sentir en sécurité pendant plusieurs heures sans rien faire en zone neutre ?
Et l'équipement est cher ? Tous les joueurs sont logés à la même enseigne (à part les alchimistes qui cassent pas leur matériel) ;)

Ça doit faire longtemps que certains joueurs tankés ne se font plus "embêter".
Il suffit de regarder les logs du top 3 résistances, et quand aux suivants il faut les synchro à plusieurs et de nuit (cf Celestine par exemple).

@Skagorr : oui cette suggestion n'était pas très pertinente ^^
Et tu viens de proposer, ainsi qu'ElricX et Aiguiseur, une bonne idée mais (je pense) très difficile à coder :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Guo a écrit:
Les assassins qui ne rerollent pas ou ne quittent pas le jeu "geekent" eux aussi déjà beaucoup plus qu'avant.
Pourquoi certains joueurs devraient jouer moins et se sentir en sécurité pendant plusieurs heures sans rien faire en zone neutre ?


Au hasard, parce qu'ils ont fait le choix de mettre des PV ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 16:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Les tanks ne doivent pas être impossible à tuer non plus ; contre un joueur seul oui, contre un groupe qui synchronise non.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 16:35 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Nora a écrit:
Kazaf a écrit:
Oh, ok et les tanks ont le double d'xp sur les assassins ?

Je rappelle juste que notre seul utilité en tant que tank, c'est de ne pas crever. Perso, à chaque guerre, je payais cher !! Je prenais des coups, je risquais la mort (donc je geekais !), on investie dans nos équipements et on paye pour les popos !!!

Donc désolé, à part taper solo sur des très noobs assez low hp, sinon on est obligé de jouer à plusieurs (mais genre à 3 mini). Or des gens "normaux", 2 ça suffit, mais un mec qui termine en cas où c'est pas mal.

Tu es useless Carmen, maintenant il y a les assassins pour se prendre les coups. C'est la nouvelle protection. Adoptez un assassin! (c'est pas cher en plus :mrgreen:)

Kender, les assassins tapent fort... En cas de talent. Nan parce que quand tu as des fulls comme ça :
Citer:
# [10/05 20 h 32 : 31] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 32] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 33] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 34] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 34] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 62 PV !
# [10/05 20 h 32 : 35] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 36] X a bloqué votre attaque !
# [10/05 20 h 32 : 37] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 37 PV !
# [10/05 20 h 32 : 37] Vous avez attaqué X avec DagueDeGlace en lui faisant perdre 64 PV !

(pas d'armure en face hein). Bah j'appelle pas ça très fort uhu.



Je ne pense pas que je sois si useless, puisque j'ai volontairement renoncé à la sphère, qui est déjà abusé sur un mage, alors sur un équi comme moi, je n'imagine même pas.
(oui kikoo, si jamais je reprends HC, je suis une bonne cible!! ^^)

J'aime bien l'idée d'Aiguiseur, avec un classement des top qui ne sont pas morts, ça peut être fun !!!

Sinon Guo, tu dis que certains joueurs blablabla, mais ces personnes sont toujours les mêmes. Pas forcément les tanks, mais plutôt ceux qui traînent en clan. La preuve, perso j'ai pas eu le courage de continuer à jouer sur HC avec cette MAJ, tu dis que les tanks ne se font plus embêter depuis longtemps, que je suis intuable. Or il y a des points que je n'ai jamais souligné, mais maintenant que j'ai décidé d'arrêter HC, alors :
- Je me faisais attaquer à des heures pas possible, allant de 1h à 5h du matin quand je suis en ZN. Ou quand je suis en cours tout simplement.
- J'ai déjà été tué par poison
- Reptice m'a retiré quelque chose comme 700pv alors que j'avais encore la targe, des dex, sunnescrine etc, tandis que je ne lui ai retiré que 20-30% avec suicide

Alors pour moi, la sphère est une belle connerie : équipement destiné aux gros, et aux mages. Vraiment pas sympa pour les guerriers, cet équipement est tout à fait facultatif pour les tanks/équis.

C'est mon choix de plus vouloir m'investir, mais il est absolument faux de prétendre que les tanks sont tranquilles. Et s'ils sont tranquilles, tant mieux pour vous, faîtes des synchros sur eux, ils auront baissé la garde.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 16:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
On assiste à nouveau à des partis pris où chacun tire la couverture de l'autre :?

@Nora : tu peux pas décemment dire que les assassins ne frappent pas fort ...en moyenne évidemment

@Kazaf : il n'est pas question de toucher aux tanks dans mon esprit, mais bien de toucher à nouveau aux assassins pour qu'ils aient un tryptique PV/FRAPPE/DEFENSE équilibrés dans des proportions extrêmes comme celles des tankés

ex : un tanké = PV +++ / FRAPPE +-/ DEFENSE ++
un assassin = PV --- / FRAPPE +++ / DEFENSE --
On voit bien que la frappe pour pour un tanké peut s'avéré des fois intense en utilisant le matériel qu'il faut donc il faut faire quelque chose pour rééquilibrer l'assassin par rapport à cette classe :
- soit on lui donne un bonus temporaire (orbe à équiper en contrepartie de pa comme l'orbe suicide il y aurait l'orbe protectrice) de PV
- Soit on lui donne un bonus temporaire de défense (invisi ou autre truc muche :P)

Des fois je suis pas sur qu'un tanké va me rater si il utilise l'orbe suicide donc je fait gaffe aux tankés, ....et bien ca serait pareil si je tombe sur un assassin je serais pas sur à 100% que je puisse l'occire d'un coup d'un seul et donc je ferait gaffe à ce que je fait et je le viserai pas systématiquement (dépends de son level par rapport au mien, si je suis full pa, si il a des amis alentour.....etc)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Bon j'ai eu la fleme de tout lire doncje croise les doigts et j'espere que ca n'a pas encore été proposé:

Le role du tank est de protéger les autres en encaissant les dégats.
Pourquoi ne pas mettre en place un système qui ferait que les assassins qui sont sur la case d'un tank (ou a une case) de leur clan (ou d'un allié) peuvent se protéger avec ce dit tank.
Comment? En activant la protection (5PA? au pif)
En activant cette protection, un attaquant serait obligé de cibler le tank avant de taper l'assassin (un peu comme dans WOW, ou le tank prend les dégats pour que le dps fasse son boulot).
Par contre une fois le tank mort, ceux qui étaient protégé par lui sont attaquables.
Cela redonnerait un sens et une utilité aux différentes orientations et cela permettrait aussi de favoriser le jeu de groupe (les assassins pourraient rester plus longtemps en ZN et les tanks serviront vraiment)


Voila j'ai tout balancé dans le désordre, qu'en pensez vous?

Edit: p-e mettre que le tank doit accepter avant que la protection soit en place si on autorise les tanks alliés.
D'ailleurs il ne faut surtout pas doubler les dégats ou l'xp sur les tanks, ils deviendraient trop attractif et là ca seraient eux qui quitteraient le jeu.

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr