Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 7:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 12:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 07 Mai, 2011 13:10
Messages: 21
Bonjour à tous, je me présente à vous du haut de mon lvl 17 pour vous parler des soins.
Cette thématique à peut-être déjà été débattue sur ce forum mais dans ce cas là je n'ai pas trouvé la discussion, ainsi veuillez m'en excuser d'avance.
J'ai commencer HC il y a 4 ans, et entre deux période d'absence j'ai toujours été un LL, mais je me suis à chaque fois orienté vers la double compétence de combattant et de soigneur avec une préférence pour le soin.
Mais voila aujourd'hui la MAJ sur l'ajustement des soins porte préjudice aux joueurs orientés soin par rapport aux autres joueurs.

Citer:
Juste pour confirmer qu'il y a bien eu des modifications sur les gains d'expérience sur les soins. Le gain dépend du % de vie restante à votre cible, il y a néanmoins un facteur aléatoire.


Cette inégalité est encore plus gênante pour les LL que pour autres les joueurs, d'autant plus depuis la dernière MAJ (que je trouve très bien) consacrée aux LL en partie et qui permet aux combattants de gagner deux fois plus d'xp contre un autre joueur, tandis qu'un soigneur sera très ralentit.
EX: Sur 10 soins il peut m'arriver de gagner seulement 2 xp...tandis qu'un combattant pourra en gagner jusqu'à 20 en 10 attaques sur un joueur.

Voila, en espérant participer à l'amélioration du jeu, votre humble serviteur THOREK.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 15:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Et qu'un lvl 60 pourra gagner des Xp avec des soins sur l'ensemble des LL lorsque l'attaquant devra trouver une cible à son niveau.

Le soin est de toute façon une chose aberrante qui devrait relever, au mieux, du pur altruisme.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 18:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 07 Mai, 2011 13:10
Messages: 21
Donc tu préfère dégouter les LL qui commencent dans le jeu et qui peuvent permettre de re-dynamiser celui-ci.
De plus tu ne trouvera pas de nouveaux joueurs qui accepterons de faire de l'altruisme pendant qu'ils auraient pu gagner 20 niveaux (a part les SOINS).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 18:19 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Sachant que je suis un "pur" guerrier, j'espère être assez objectif.

Ce que dit Thorek ne peut être réfuté aussi simplement Skagorr. Ta logique est.. logique, je suis d'accord sur le principe. Maintenant il faut aussi considérer le point de vue du nain. Pour nous, les LL, la chasse nécessite un soigneur. Déjà qu'il est compliqué d'en trouver si, en plus, on les prive de gain d'xp c'est peine perdue d'avance.

Je sais bien que hc manque de codeur mais la solution ne serait-elle pas d'appliquer la logique des attaques à celle des soins ? On ne pourrait soigner que les levels proche du notre et, au dessus, on ne ferait pas d'xp ?

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 18:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Le but de la màj était bien de privilégier et d'encourager le pvp au profit d'un style de jeu plus planqué, moins investis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 18:30 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Je ne fais pas, systématiquement, le lien entre soin et jeu planqué.
Si on applique le même système des attaques aux soins, je ne vois pas le problème. Les soigneurs qui nous suivent ne sont pas pour autant moins investis.

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 19:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Le double gain d'Xp pour les LL en PVP leurs rends la chose particulièrement jouable ...

Je dirai même que jouant sur les deux tableaux, ils obtiennent une progression aussi rapide qu'auparavant avec les gains d'attaques à 1Xp. En s'arrangeant bien il est même possible de maximiser les gains d'Xp sur le soin, faut juste ne pas se planquer et soigner les gens à 90%. Va trouver des cibles à 0-20%, tu augmenteras largement tes gains.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 20:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Le problème n'est pas tant que dans les faits (quoi que parfois, même avec une cible à 20% tu n'xp pas) mais dans la logique. Je ne comprends pas le principe de cette maj sur les soins. Si le but est de diminuer le nombre de planquer il est possible de trouver d'autres solutions.

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 20:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 07 Mai, 2011 13:10
Messages: 21
Skagorr a écrit:
Le double gain d'Xp pour les LL en PVP leurs rends la chose particulièrement jouable ...

Je dirai même que jouant sur les deux tableaux, ils obtiennent une progression aussi rapide qu'auparavant avec les gains d'attaques à 1Xp. En s'arrangeant bien il est même possible de maximiser les gains d'Xp sur le soin, faut juste ne pas se planquer et soigner les gens à 90%. Va trouver des cibles à 0-20%, tu augmenteras largement tes gains.


Oui mais pour le soin, je ne soigne pas que des 0-20%, comme tu la disait plus haut le soin est aussi une preuve d'altruisme et quand l'un des membres de mon groupe ou un membre de mon clan est blessé, que se soit à important ou non, je privilégie le soin aux combats, de cette façon je pense que la MAJ ne compense pas le manque à gagner en xp.
Comme le disait Bazig, un système proche de celui du combat permet de rendre acceptable ce manque à gagner, en se faisant de l'xp de façon normale avec des joueurs d'un niveau proche, et un peu d'altruisme pour les plus bas niveaux.

Et je ne considère pas le soin comme une façon de jouer planqué, en effet, je n'ai jamais connu dans ce jeu un groupe, peu importe le niveau, partir à la chasse sans un soigneur, mais le rôle de soigneur n'empêche pas de participer aux festivités.

De plus en PVP,notamment en temps de guerre, quand un soigneur est identifié, la tactique est souvent de le mettre en pièce avant de s'attaquer au reste du groupe pour avoir plus de chance de faire un carnage parmi ceux-ci.

J'ai également, dans mon clan, fait parti d'un groupe de soigneurs exclusifs, et nous réalisions des syncro en temps de guerre, l'organisation de notre groupe nécessitai autant d'organisation et d'investissement que le PVP, donc je ne suis pas d'accord pour parler d'un style de jeu plaqué.

Cependant je reconnais que c'est une pratique courante que de soigner pour ne pas se prendre la tête, prenons par exemple les joueurs qui restent dans leur cimetière pour ne pas perdre leur place dans le classement...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2011 23:52 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Avr, 2006 22:38
Messages: 90
Skagorr a écrit:
Le double gain d'Xp pour les LL en PVP leurs rends la chose particulièrement jouable ...


Faudrait-il que ce "double gain d'xp" soit réellement effectif :wink: En l'occurrence moi et des compères, avec nos rerolls on a jamais vu la moindre trace de ce double gain d'xp.
il faut le savoir, c'est un mythe ( ou alors on a pas la chance et notre petit groupe n'a pas eu de chance et subi le même bug depuis bien longtemps :roll: )

_________________
Ryu for ever.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Mar 24 Mai, 2011 0:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
C'est loin d'être un mythe, c'est pas marqué sur l'action mais c'est effectif il me semble.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Mar 24 Mai, 2011 1:59 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Je confirme, ce n'est pas affiché mais on gagne 2xp/attaque

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Ven 27 Mai, 2011 12:46 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Avr, 2006 22:38
Messages: 90
Eh bah ce n'est effectif que depuis très récemment j'ai l'impression :roll: Parce qu'en effet ça fonctionne depuis quelques jours.

_________________
Ryu for ever.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2011 21:12 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Etonnant .. en ce qui me concerne c'est effectif depuis l'annonce de la MAJ (et c'est pareil pour tous les autres LL avec qui je chasse)

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soins et expérience!
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2011 14:33 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
La MaJ sur les soins est parfaites, que vous soyez LL et VHL, mais franchement j'ai pas envie d'un autre débat dessus, si vous ne pouvez pas vous rendre compte de cette évidence je ne peux rien pour vous.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr