Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2011 21:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
Ma suggestion:

On voit parfois des joueurs HL ne pas hésiter à tuer des lows levels, or ceux ci n'xp pas sur ces kill, même si il existe des avantages ou des raisons pour le HL(ennemi eternel, vengeance pour le kill d'un membre du clan, envie de s'amuser, etc...);
je sais qu'il existe cerda mais ça ne freine pas certains "intuables", donc dans l'affaire c'est souvent le LL où ML qui sera le plus perdant car il n'arrivera plus à évoluer et finira sans doute par se lasser du jeu, sans parler de l'eventualité de se venger(il peut toujours en rêver).
Ce que je suggère donc est d'enlever la possibilité d'attaquer un joueur sur lequel on n'xp pas ceci afin d'empêcher ces HL et VHL qui dégoutent les joueurs, de plus le plus souvent ces joueurs qui abusent du kill de LL ne risquent absolument rien( bien sur la VA serait conservée)
personnellement je suis mort trois fois récemment par des VHL/HL lvl 63; lvl 50 et lvl 48 sans VA bien sur et full PV; alors allez imaginé un lvl 1 qui connaît rien au jeu et qui n'a aucun item et se fait poutrer par un level 50 c'est vachement motivant de continuer; je trouve ça assez injuste.

Les avantages:

l'avantage c'est que ça équilibrerait le jeu et éviterais que certains ne s'amusent a décimer les LL, pour certains ça devient un vrai sport
on peut toujours attaquer en VA
ça permettrait aux LL de progresser plus vite et de jouer plus tranquillement
cerda n'est pas suffisant et ne protège pas tout le monde alors que cette suggestion serait une vraie protection
le kill de LL est anti fair play et anti jeu ça eviterai ces situations
mourrir de la main d'un VHL est "stupide", cela eviterai les morts stupides


Exceptions(éventuel):
il pourrait y avoir à mon sens deux exceptions éventuellement:
1/ les assassins avec talent:

comme il peuvent tuer même de gros levels on peut envisager de les exclure

2/en cas de guerre:

un clan devra déclarer la guerre à un autre clan(ce serait à coder)
la déclaration de guerre aurait une durée limitée pour éviter les abus (48 heures par exemple: pendant ce laps de temps tout le monde peux attaquer tout le monde)
et mettre un cooldown assez long entre deux déclaration de guerres(par exemple une semaine)
(pour éviter encore les abus il faudrait que les deux clans acceptent la guerre)

Je sais que certains vont penser que c'est radical, mais étant un ML je peut comprendre ce que vivent les LL qui se font tuer par des VHL/HL, je pense en plus que cerda ne suffit plus et certains abusent de leur statut


EDIT: Dsl je me suis trompé, ça devrait être dans suggestion, si un modo pouvait déplacer, merci d'avance


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2011 21:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
J'avoue, j'ai lu rapidement, mais j'aimerais réagir sur un point :

triforce a écrit:
Exceptions(éventuel):
il pourrait y avoir à mon sens deux exceptions éventuellement:
1/ les assassins avec talent:

comme il peuvent tuer même de gros levels on peut envisager de les exclure

Ca marche dans l'autre sens ?
Un assassin gros lvl pouvant se faire tuer même par quelqu'un qui est trop low pour qu'il xp, on peut envisager de les laisser taper dessus =)

Le principal problème restera d'ailleurs de cette nature là, des "low lvl" pourront se mettre à coté des VHL sans aucune crainte pour tenter de les tuer (les VHL du coup n'auront d'autres choix que la fuite face aux groupes de 4-5 low lvl qui s'amasseraient vers eux :P ), donc à mon avis si on interdit les attaques dans un sens, il faut aussi les interdire dans l'autre sens ;)

Et du coup je pense que le mieux est de trouver d'autres solutions au problème... voir de définir précisément quel est le problème, pour certains même si l'avantage du lvl est grandement en leur faveur ils leur faut se méfier des ennemis qu'ils croisent (et pas uniquement les assassins, même si c'est encore plus vrai dans leur cas)... Après il y a aussi le fait que certains tuent par vengeance, par opportunisme, par vocation, etc.
Ou simplement par manque de cibles.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2011 23:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Moi je me suis arrêté de lire à ça :
triforce a écrit:
personnellement je suis mort trois fois récemment par des VHL/HL lvl 63; lvl 50 et lvl 48 sans VA bien sur et full PV; alors allez imaginé un lvl 1 qui connaît rien au jeu et qui n'a aucun item et se fait poutrer par un level 50 c'est vachement motivant de continuer; je trouve ça assez injuste.


Je me suis juste dit : encore un qui a du mal à digérer de s'être fait butter…

Mais bon… si tu m'assures que c'est une suggestion pour embêter les DTC, je veux bien prétendre qu'il s'agit là d'une excellente suggestion.

Tous les jaloux des DTC pourrons alors se mettre exclusivement à construire et entretenir des palissades, pêcher, brasser et alchimiser.

Alors, déprimés de ne faire que soigner ou taper du mob, les DTC quitteraient un à un le jeu…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 5:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
C'est la vie...
Dans le même sens mais sans en arriver à ses extrémités, il faudrait peut-être créer plus d'endroits comme les lieux de quête avec Xaxa/Zioul mais sans les grosses bêbêtes à l'intérieur : juste la restriction de niveaux à l'entrée du lieu-dit.

Exemple--> Grotte des débutants : limité au niveau 15, où tous les LL peuvent se rejoindre sans croiser de HL, contiendrait des auberges, marchands, etc... (pour le coup une grande grotte) et un moyen de s'y téléporter directement depuis les téléporteurs du royaumes.
On fait la même chose avec un autre lieu limité jusqu'au niveau 45.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 7:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
arrak a écrit:
Moi je me suis arrêté de lire à ça :
triforce a écrit:
personnellement je suis mort trois fois récemment par des VHL/HL lvl 63; lvl 50 et lvl 48 sans VA bien sur et full PV; alors allez imaginé un lvl 1 qui connaît rien au jeu et qui n'a aucun item et se fait poutrer par un level 50 c'est vachement motivant de continuer; je trouve ça assez injuste.


Je me suis juste dit : encore un qui a du mal à digérer de s'être fait butter…

Mais bon… si tu m'assures que c'est une suggestion pour embêter les DTC, je veux bien prétendre qu'il s'agit là d'une excellente suggestion.

Tous les jaloux des DTC pourrons alors se mettre exclusivement à construire et entretenir des palissades, pêcher, brasser et alchimiser.

Alors, déprimés de ne faire que soigner ou taper du mob, les DTC quitteraient un à un le jeu…

arrak si tu connaissait mon nombre de morts tu ne dirais pas que je cherche mon interêt personnel, je donne mon cas juste en tant qu'exemple, pour que ce soit plus clair, ce que je trouve abusé c'est que par exemple un level 60 tue un level 1 et ça arrive souvent pour certains joueur, c'est sur que c'est un problème de mentalité parce que tuer un level 1 c'est n'importe quoi, autant tuer un monstre.
Sinon je peux concevoir que ma proposition soit un peu radical mais ça m'a paru être une solution possible pour protéger les LL; après si vous avez d'autres idées ou modification à proposer allez y


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 9:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Concernant ce problème maintes fois soulevé, il pourrait y avoir une adaptation à ta solution et celle de malvick :

Tous ceux qui sont concernés par cerda (dans un sens et dans l'autre) ne pourraient plus s'attaquer.

exception : les assassins qui peuvent...à la fois être attaqués et attaquer aussi.

Donc, il n'y aurait plus de malédiction de cerda ou du moins elle serait modifiée de façon plus radicale.

Il est vrai que dans ton cas, triforce, cela ne le résoudrai pas mais bon, à notre niveau on en a vu d'autres ;)

Sujet déplacé de général dans suggestion...

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 13:14 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Contre.

Et puis pour les LL, y'a déjà eu plein de nouveaux avantages de créer (le fait d'avoir plein de cible, de gagner 2 d'exp par coup, de pouvoir faire des quêtes TRES facilement fait qu'un LL peut monter tellement vite s'il s'investit un peu que ca en deviendrait presque injuste xD).

Si je croise une personne Ingame qui ose être un insolent, m'interdire de l'attaquer serait non seulement une injustice sans borne, mais aussi une contrainte énorme à mon RP.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Dim 12 Juin, 2011 3:53 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Juin, 2011 13:15
Messages: 4
le vrai problème c'est la différence de niveau frappes entre personnage entre ML HL et VHL qui fait qu'il est quasi impossible de tuer plus haut que soit, mais bon le jeu a été conçu comme cela on n'y peut rien.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Dim 12 Juin, 2011 8:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
je dirai plutot les PP et protections :mrgreen:

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Interdire les attaques sans gain d'XP
MessagePublié: Dim 12 Juin, 2011 9:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
rapha a écrit:
le vrai problème c'est la différence de niveau frappes entre personnage entre ML HL et VHL qui fait qu'il est quasi impossible de tuer plus haut que soit, mais bon le jeu a été conçu comme cela on n'y peut rien.

Si c'est tout à fait possible : soit dans un clan et tapez à plusieurs (ou charogne en étant sans clan, mais plus dur). Je ne parle pas de faire des synchros, juste d'être plusieurs.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr