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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 19:56 
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Tiens on devrait supprimer les items issus des quêtes, faire en sorte que tout le monde commence au LVL 30 ça serait drôle :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 21:38 
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Ce n'est pas sexy les gens qui tuent sans xp mais le pire c'est les boulets comme Clakos qui se vantent d'avoir obtenu une certaine position grâce à ça...
Si je tue un bas niveau c'est qu'il l'a cherché en m'attaquant mais c'est souvent des assassins... Après ils ne doivent pas se plaindre qu'on les tue quand on les voit... Il vaut mieux prévenir que guérir.

Je serais pour un système qui empêcherait totalement les kills hors xp. Par contre, les bas niveaux qui prendront le risque d'attaquer quelqu'un qui n'xp pas sur eux n'auront plus jamais la protection dû à la différence d'xp avec celui qui a été agressé. Au moins ça éviterait de dégoûter les nouveaux joueurs.

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 21:48 
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Daïmon a écrit:
Je serais pour un système qui empêcherait totalement les kills hors xp. Par contre, les bas niveaux qui prendront le risque d'attaquer quelqu'un qui n'xp pas sur eux n'auront plus jamais la protection dû à la différence d'xp avec celui qui a été agressé. Au moins ça éviterait de dégoûter les nouveaux joueurs.


Shelton a écrit:
2) Lorsqu'une VA est active, elle devrait l'être jusqu'à ce que la personne ait tué son agresseur


limite ça pourrait être prolongé non pas à un kill, mais à une durée plus longue, pour éviter des morts inutiles...

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 22:15 
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Quitte a choisir un systeme, celui de daimon est plus convenable.
Ok tas une va jusqua le tuer mais le type est encore protegé ensuite et peut te retuer sans que toi tu ne puisses rien faire.


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 23:09 
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Ben Rrat, typiquement, c'est un joueur détestable qui dégoute les nouveaux joueurs.

Cela est intolérable, vu les centaines et les centaines de levels 1-5 qu'il a tué.

Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.

Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 10:59 
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Aiguiseur a écrit:
Ben Rrat, typiquement, c'est un joueur détestable qui dégoute les nouveaux joueurs.

Cela est intolérable, vu les centaines et les centaines de levels 1-5 qu'il a tué.


+1, tout à fait d'accord avec toi.

Aiguiseur a écrit:
Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.

Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)


En effet, c'est là que nous divergeons, c'est pourquoi je te donne mon avis vite fait dessus.

Aiguiseur a écrit:
Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.


Si tu regardes bien les stats, on voit très bien que les LL - ML qui se font tuer par des HL sont des assassin (facilement 80-90% des cas).

Aiguiseur a écrit:
Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)


Pour ta première phrase, totalement d'accord avec toi ! Mais attention, ça peut aussi être un LL ou ML non assassin qui tue un HL trouvé à 0-10% par exemple... (Comme quoi y'a pas que des assassins^^).

C'est pourquoi comme tu dis juste après, c'est tout à fait normal que le HL lui tombe dessus pour le démonter sachant qu'il s'est fait tué avant par un LL ou ML, sur lequel il n'était pas censé xp (cela peut être frustrant).
Mais justement, c'est souvent la question des PO qui revient (PO gagné pour l'assaillant, et xp perdu pour la victime).

1) Tout simplement le fait que s'il n'y a pas VA, on applique le système qui est appliqué actuellement.

2) Si le HL retrouve sa victime, à la rigueur, pourquoi pas il pourrait avoir une VA prolongée (2 kills).

3) Par contre s'il n'y avait pas du tout de VA, ne pas appliquer le système des PO et xp perdu, mais pourquoi pas faire l'inverse (PO et xp gagné pour la victime et perdus pour l'assaillant ?).

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 12:13 
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'Shelton' a écrit:
Mais attention, ça peut aussi être un LL ou ML non assassin qui tue un HL trouvé à 0-10% par exemple... (Comme quoi y'a pas que des assassins^^).


Ouais enfin ce genre de cas reste quand même assez exceptionnel...
Se faire chier à imaginer, vérifier les impacts, penser aux effets de bords, faire un ébauche de code, le coder, tester, valider et mettre en production une mise à jour pour un truc qui arrive 2 fois par an dans tout le Lorndor...

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 13:17 
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TouChAmO a écrit:
Ouais enfin ce genre de cas reste quand même assez exceptionnel...
Se faire chier à imaginer, vérifier les impacts, penser aux effets de bords, faire un ébauche de code, le coder, tester, valider et mettre en production une mise à jour pour un truc qui arrive 2 fois par an dans tout le Lorndor...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi touch ! Ca m'arrive beaucoup plus d'une fois par ans :sm2:

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"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 14:02 
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'Shelton' a écrit:

Aiguiseur a écrit:
Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.


Si tu regardes bien les stats, on voit très bien que les LL - ML qui se font tuer par des HL sont des assassin (facilement 80-90% des cas).


Normal, puisque c'est presque les seuls qui parviendront à mettre en danger la vie des HL.
A moins de trouver un HL qui vient de se faire attaquer et ne s'est pas encore soigné, un LL non assassin ne pourra rien lui faire. Il peut peut etre l achever si le HL est à 10% et le LL full PA, et encore.

'Shelton' a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)


Pour ta première phrase, totalement d'accord avec toi ! Mais attention, ça peut aussi être un LL ou ML non assassin qui tue un HL trouvé à 0-10% par exemple... (Comme quoi y'a pas que des assassins^^).


Ca a dû m'arriver 1 seule fois en 6 ans de jeu de me faire buter par un LL étant HL, et je ne l'ai toujours pas oublié. Ce genre de cas est rare, contrairement aux cas des assassins.

'Shelton' a écrit:
C'est pourquoi comme tu dis juste après, c'est tout à fait normal que le HL lui tombe dessus pour le démonter sachant qu'il s'est fait tué avant par un LL ou ML, sur lequel il n'était pas censé xp (cela peut être frustrant).
Mais justement, c'est souvent la question des PO qui revient (PO gagné pour l'assaillant, et xp perdu pour la victime).

1) Tout simplement le fait que s'il n'y a pas VA, on applique le système qui est appliqué actuellement.

2) Si le HL retrouve sa victime, à la rigueur, pourquoi pas il pourrait avoir une VA prolongée (2 kills).

3) Par contre s'il n'y avait pas du tout de VA, ne pas appliquer le système des PO et xp perdu, mais pourquoi pas faire l'inverse (PO et xp gagné pour la victime et perdus pour l'assaillant ?).


Pour en revenir à la discussion, ton système ne ferait que de protéger les assassins, ceux qui sont le plus susceptibles d'attaquer un HL.
Prenons un cas réel: un HL, disons, Mephisto se trimbale en ZN et est dans une zone depuis plusieurs jours. Tout à coup, Shelton, Nora et Yshtar, 3 assassins du top 10 sur lequel il n'xp pas, arrivent dans la zone. Avec ton système, il aurait 3 possibilités:
1) fuir
2) Tuer 1-2-3 de ces assassins
3) mourir, car si les 3 synchros, il est hautement probable que Mephisto y succombe.

Ton système avantagerait beaucoup trop ces assassins, car dans tous les cas ils n'auraient pas peur de rester à côté de Mephisto, car ils seraient gagnants dans tous les cas de figure, même s'ils se font tuer. Et ça, c'est logique ni au niveau RP, ni au niveau gameplay.

Car, globalement, un HL ne va pas attaquer un LL qui ne lui a rien fait et qui ne représente aucune menace.


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 17:45 
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Aiguiseur a écrit:
'Shelton' a écrit:

Aiguiseur a écrit:
Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.


Si tu regardes bien les stats, on voit très bien que les LL - ML qui se font tuer par des HL sont des assassin (facilement 80-90% des cas).


Normal, puisque c'est presque les seuls qui parviendront à mettre en danger la vie des HL.
A moins de trouver un HL qui vient de se faire attaquer et ne s'est pas encore soigné, un LL non assassin ne pourra rien lui faire. Il peut peut etre l achever si le HL est à 10% et le LL full PA, et encore.


---> Trop peu de cas ! Ou alors c'est un joueur en particuliers qui s'amuse à tuer des LL-ML non assassin.

Aiguiseur a écrit:
'Shelton' a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)


Pour ta première phrase, totalement d'accord avec toi ! Mais attention, ça peut aussi être un LL ou ML non assassin qui tue un HL trouvé à 0-10% par exemple... (Comme quoi y'a pas que des assassins^^).


Ca a dû m'arriver 1 seule fois en 6 ans de jeu de me faire buter par un LL étant HL, et je ne l'ai toujours pas oublié. Ce genre de cas est rare, contrairement aux cas des assassins.


C'est normal c'est toi Aiguiseur, on sait que tu es assez geek et cheaté (pas de débat là dessus je dis juste). Comme je te l'avais déjà dis, personne ne se frottera à toi, sauf si t'es Low ! Comme le dis Tesh (en effet je pensais à toi) combien de fois il me dit qu'il kill des gars étant à 0-10% ... Et ce n'est pas le seul, je connais d'autres personnes...

Aiguiseur a écrit:
'Shelton' a écrit:
C'est pourquoi comme tu dis juste après, c'est tout à fait normal que le HL lui tombe dessus pour le démonter sachant qu'il s'est fait tué avant par un LL ou ML, sur lequel il n'était pas censé xp (cela peut être frustrant).
Mais justement, c'est souvent la question des PO qui revient (PO gagné pour l'assaillant, et xp perdu pour la victime).

1) Tout simplement le fait que s'il n'y a pas VA, on applique le système qui est appliqué actuellement.

2) Si le HL retrouve sa victime, à la rigueur, pourquoi pas il pourrait avoir une VA prolongée (2 kills).

3) Par contre s'il n'y avait pas du tout de VA, ne pas appliquer le système des PO et xp perdu, mais pourquoi pas faire l'inverse (PO et xp gagné pour la victime et perdus pour l'assaillant ?).


Pour en revenir à la discussion, ton système ne ferait que de protéger les assassins, ceux qui sont le plus susceptibles d'attaquer un HL.
Prenons un cas réel: un HL, disons, Mephisto se trimbale en ZN et est dans une zone depuis plusieurs jours. Tout à coup, Shelton, Nora et Yshtar, 3 assassins du top 10 sur lequel il n'xp pas, arrivent dans la zone. Avec ton système, il aurait 3 possibilités:
1) fuir
2) Tuer 1-2-3 de ces assassins
3) mourir, car si les 3 synchros, il est hautement probable que Mephisto y succombe.

Ton système avantagerait beaucoup trop ces assassins, car dans tous les cas ils n'auraient pas peur de rester à côté de Mephisto, car ils seraient gagnants dans tous les cas de figure, même s'ils se font tuer. Et ça, c'est logique ni au niveau RP, ni au niveau gameplay.

Car, globalement, un HL ne va pas attaquer un LL qui ne lui a rien fait et qui ne représente aucune menace.


C'est là que tu te trompes malheureusement... Même à nous 3, nous n'avons pratiquement aucune chance de le tuer (50PA - 12 (tp) - 8(tp) = 30 = 7 attaques).
Ca c'est le cas où l'on tombe direct dessus, ce qui n'arrive jamais ! donc peux enlever une dizaine de PA, ce qui nous donne 5 attaques, 3 talents chacun ? IMPOSSIBLE !
Bref, Je peux le comprendre que voir un assassin dans sa détect' est mauvais, mais faut relativiser les choses... Sachant que voir un assassin full PA en ZN n'est pas (plus) possible... Et les assassins ML, tu peux le demander à n'importe lequel, son but n'est pas de tuer le plus gros possible... C'est d'avancer niveau xp, donc pas forcément tuer du gros HL (chose qui n'arrivera jamais sauf HL low PV ou très entamé).

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 19:09 
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Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?

Tuer sans XP ? Aucun pas de soucis, 0 xp 0 PO 0 gain / baisse de réput
Pour la victime, pas de perte de POs, pas de perte d'xp

Je vais me répéter, mais la perte d'xp est très nuisible à ce genre de jeux, tu perds rapidement 4-5 jours (bon jours) d'xp en 2 morts, du coup tu mets 3 plombes a up pendant que tes enemis (tank héros cheaté planqué) progresse.

Et dans un jeu (en principe c'est pour t'amuser), quand tu perds ton temps (y a toujours un moment proche du lvl up ou tu vas jouer xp et faire attention), oui je dis bien perdre son temps, quand tu vois qu'avec pas de chance tu perds plus d'une semaine d'xp (qui peut arriver très vite) t'as juste envie de delete car tu sais que pendant ce temps la, le mec qui t'as tué lui va up.

Enfin bref, le bonus de PO avec les EE à grandement inciter les gens à tuer, tomber sur un EE lvl 40 c'est juste du bonheur pour moi :)

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2013 22:36 
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D'accord avec toi Rebel, mais il faut quand même qu'il y a de la perte d'xp sur une mort normale (j'exclue donc HL vs LL), car cela incite à mettre en place une stratégie, à jouer ensemble, bref, à jouer intelligemment pour éviter de mourir, quoi!

Enfin bref, il y avait déjà eu ce débat et de toutes façons, les admins étaient contre une suppression de le perte d'xp à la mort.

Pour ma part, je trouverais pas non plus intéressant que tout le monde deviennent des kamikazes (coucou Symoney) parce qu'il n'y pas de perte d'xp à la mort. Il faut trouver un juste milieu.

Oui, la progression en xp rapide, car peu de morts, était jadis réservée aux équis et tankouzes, mais cela a changé avec les kills à 4xp, voire 9 xp pour du plus gros. Après, certains "éléments perturbateurs" (genre items de quête, dextérité, sphères, etc...) viennent bouleverser la théorie, mais de ce côté là, je trouve le jeu plutôt équilibré. Le seul point qui ne l'est pas du tout, c'est que tu perds 0 xp si tu meures après un level up et t en perds parfois 50 juste avant un level up.


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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Jeu 24 Jan, 2013 9:23 
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La semaine dernière, un assassin de 29 niveaux de moins surement sans bonus de PP m'a enlevé 224 Pvs en 7 attaques. Donc 3 assassins arriveraient à me tuer. Et j'ai parfois perdu largement plus (coucou Obe :D) avec le même nombre d'attaques. L'aléatoire concerne une bonne part du jeu et un assassin, peu importe le niveau qu'il est, est une menace pour tout le monde (certes réduite pour les gros niveaux) avec sont talent qu'on ne peut bloquer, ni esquiver. Et même si ce n'est pas pour moi, je sais parfaitement qu'un assassin ML pourra tuer un de mes frères de clan, alors pourquoi le laisser agir ? Après tout, c'est un jeu de combat aussi. Je m'arrange toujours pour essayer de trouver quelqu'un du niveau de l'assassin pour le tuer, mais il m'est déjà arrivé de tuer quelques assassins ML pour éviter qu'il démembre un HîrDeor ou un allié.

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Modérateur Guérilla

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Jeu 24 Jan, 2013 10:23 
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Bon ben la prochaine fois tu nous donnes ta position et on essaie Meph ^^

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 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Jeu 24 Jan, 2013 17:47 
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Même si je suis indirectement à l'origine de la suggestion, mon avis n'a pas changé car je trouve anormal que la plupart des morts des ML soit dûe à des VHL (ou des gens qui n'xp pas).
Même si c'est justifié pour certains (EE, guerre, pas de cible, ou juste pour le fun :) ), cela a des conséquences néfastes:

1/Le ML perd de l'xp mais en plus si il meurt sans cesse, le jeu ne lui procurera plus de plaisir

2/Un sentiment de frustration puisqu'il ne pourra pas se venger

3/Certains abusent du kill de ML voir LL pour justement modifier leur réputations


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