Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 18:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Ah ouais tu parles d'une motivation:

Je suis niveau 30 et j me fais kill par un niveau 68. J'ai perdu 20 xp lors de ma mort, mais comme le level 65 ne gagne pas d'xp, je vais le rattraper dans 5 ou 6 ans, c'est génial!

Ah au fait, j'ai pas dit que le RP ne comptait pas, ne déformez pas mes propos. J'ai dit qu'il était laaaaaaargement possible de jouer RP après l'application d'une telle MàJ.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 18:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
malheureusement certains en abusent parfois,
laisse moi te donner un exemple

le premier du classement chasseur de prime à primé que des levels 1 pour être premier du classement

tiens un autre exemple:

Citer:
Informations sur tampax

il y a quelques heures Il a été soigné par [undead (49)] [VAMPS] Rorrix
il y a plusieurs jours Il a tué [tauren (19)] [TOTEM] Samy
il y a plusieurs jours Il a tué [elfe (12)] [[Héros]] Xilon
il y a plusieurs jours Il a tué [humain (31)] [[Héros]] Horim
il y a plusieurs jours Il a tué [humain (31)] [Avalon] Traxxx
il y a plusieurs jours Il a tué [troll (24)] [sanctu-R] Flash


c'est ces abus que je ne trouve pas normal( après c'est vrai qu'il y aurait de nombreuses solutions(comme modifier cerda par exemple) mais dire qu'il n'y a pas de problème c'est un avis que je ne partage pas)

donc peut être que cerda ne suffit pas;


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 18:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Mince je n'avais pas encore remarqué que Tampax tuait autant de si petits, c'est bizarre, ça ne me semblait pas être dans ses habitudes... :shock:

Ceci dit je n'interviens pas pour ça spécialement, ni pour re rentrer dans le débat "RP méchant et fourbe" VS "manque de Fair Play", car je n'ai pas oublié que ce fut déjà un sujet brûlant en 2006...

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'il y a eu la grande mode du "je-chain-kill-les-petiots-à-gogo".

Et vous vous souvenez pourquoi ?

Parce que c'était devenu un concours.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que peu avant un classement de réputations fut mis en place.

Dans quel but ?

Dans celui de décourager les meurtres inutiles comme celui des LL, via une réputation négative qu'on allait se trimballer.

Et pourquoi ce fut détourné ?

Parce que même en réputations négatives, c'était quand même un classement et c'est trop trop fun d'apparaitre dans un classement qu'il soit mauvais ou bon.

Comment cette course au kill à gogo de level 1 fut désamorcée ?

Lorsqu'un admin a implanté une de ces propositions là.
Edit : voici les premiers constats de cette MAj (dont je n'avais retrouvé aucune annonce
Un autre a ensuite créé le fléau de Cerda car même si la grande mode était passée, les petits morflaient encore.

Que les conséquences de Cerda ne soient pas assez dissuasives, je veux bien le croire, par contre utiliser un classement "top 10" ne fera qu'empirer le problème comme on l'a déjà constaté, je le crains fortement, car sortir de l'anonymat de quelques manières que ce soit peut être tellement motivant que les inconvénients en découlant n'apparaitront que secondaires.

De plus, autant pour ceux qui se sont construit un RP de vil et qui nourrissent leur jeu de ça ne changeront pas forcément leur comportement, autant ceux qui s'ennuient et ne savent plus comment s'occuper risquent de se ruer sur l'occasion de se faire un nouveau "challenge" et de se créer un RP rien que dans le but d'un classement "top chacal". ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mer 08 Juin, 2011 20:05, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 18:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Aiguiseur a écrit:
Tu es chef d'un grand clan; il faut pas me dire que t'es pas foutu d'organiser une synchro avec 2-3 de tes camarades en temps de guerre.


Ya pas que les chefs/officiers d'un grand clan qui ont le droit de jouer Rp, quand je pense au kill de bas level je pense aux autres, les joueurs lambda.

Quand au perso inutile, les 3/4 des persos du Lorndor sont dans ce cas, ils étaient bons avant les MAJ qu'il y a eu, j'pense aux "tanking légers".

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Jeu 08 Sep, 2011 16:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2011 11:52
Messages: 56
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :)

Je me répète (je sais plus où j'ai mis ça, mais un peu partout de mémoire), retirer le gain d'un kill hors xp résoudrait pas mal de problème.

Car tuer un EE lvl 30 rapporte quand même 60PO, ce n'est pas rien.

Vous pourrez me dire "oui mais tuer un EE c'est normal", je suis d'accord, donc pas besoin de récompense, la satisfaction de tuer un EE est largement suffisante :)

Et on peut même pousser le vice un peu plus loin, Aiguiseur "se plaint" de la perte d'xp du LL, pourquoi, ne pas rajouter un petit "bonus". C'est à dire, que le HL qui tue "gagne" la perte d'xp :)
Et si un HL s'en prend à un LL pourquoi ne pas récompenser celui ci (le LL) en lui faisant justement gagner ces xp normalement perdu.

Donc la, le HL ne subira pas vraiment de dégats mais il y réfléchira à 2 fois avant de tuer un LL ou ML ^^
On peut bien évidement retirer la porte d'xp pour le HL, mais garder le gain d'xp pour le LL/ML serait interessant, plus tu tues de LL/ML, plus ils progresseront pour te mettre une branlée !

Bien évidement, tout ça ne fonctionne pas en VA :-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Jeu 08 Sep, 2011 17:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Les soins ne peuvent plus être empoisonnés non?

Pour la suggestion oui et non. Il arrive qu'on se venge après la VA, donc je trouve que récompenser le "LL" dans ce cas n'est pas juste. Je serais plus pour mettre cette suggestion avec un écart de niveau minimum (genre 20).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Ven 09 Sep, 2011 22:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Citer:
Mince je n'avais pas encore remarqué que Tampax tuait autant de si petits, c'est bizarre, ça ne me semblait pas être dans ses habitudes... :shock:

Ceci dit je n'interviens pas pour ça spécialement, ni pour re rentrer dans le débat "RP méchant et fourbe" VS "manque de Fair Play", car je n'ai pas oublié que ce fut déjà un sujet brûlant en 2006...

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'il y a eu la grande mode du "je-chain-kill-les-petiots-à-gogo".

Et vous vous souvenez pourquoi ?

Parce que c'était devenu un concours.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que peu avant un classement de réputations fut mis en place.

Dans quel but ?

Dans celui de décourager les meurtres inutiles comme celui des LL, via une réputation négative qu'on allait se trimballer.

Et pourquoi ce fut détourné ?

Parce que même en réputations négatives, c'était quand même un classement et c'est trop trop fun d'apparaitre dans un classement qu'il soit mauvais ou bon.

Comment cette course au kill à gogo de level 1 fut désamorcée ?

Lorsqu'un admin a implanté une de ces propositions là.
Edit : voici les premiers constats de cette MAj (dont je n'avais retrouvé aucune annonce
Un autre a ensuite créé le fléau de Cerda car même si la grande mode était passée, les petits morflaient encore.

Que les conséquences de Cerda ne soient pas assez dissuasives, je veux bien le croire, par contre utiliser un classement "top 10" ne fera qu'empirer le problème comme on l'a déjà constaté, je le crains fortement, car sortir de l'anonymat de quelques manières que ce soit peut être tellement motivant que les inconvénients en découlant n'apparaitront que secondaires.

De plus, autant pour ceux qui se sont construit un RP de vil et qui nourrissent leur jeu de ça ne changeront pas forcément leur comportement, autant ceux qui s'ennuient et ne savent plus comment s'occuper risquent de se ruer sur l'occasion de se faire un nouveau "challenge" et de se créer un RP rien que dans le but d'un classement "top chacal". ;)


Anecdote amusante je ne connaissais pas. En plus j'ai retrouvé des copains dans ce classement :P

Par contre il me semble que la comparaison Seytahn ne soit pas la bonne.

Il y a une différence de taille entre le classement que tu viens de cité et la suggestion proposée : la punition divine.

Il ne s'agit plus de simplement signaler qui est la plus grosse ordure mais aussi de la punir si elle a le malheur de figuré dans ce classement.

Ainsi la personne en voyant son nom dans le classement aura plus le bourdon que la banane (je sais c'est nul :mrgreen: )

De ce fait ton argumentation basée sur cette vérité générale "toute action qui entraîne une certaine forme de renommée n'est pas adéquate pour punir" ne me semble pas valable pour cette suggestion.

Au final cette suggestion aurait comme intérêt de limité encore plus le kill en dehors de l'xp.

Maintenant l'argument contre pour ma part c'est l'exemple des périodes de guerre qui me gène car il faut bien supprimer tous ennemis se trouvant dans les parages pour par exemple empêcher qu'il donne une position secrête.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2011 16:27 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
"# il y a quelques heures [troll (25)] [KO] flash a éclaté [gnome (58)] [Avalon] Aiguiseur"
Si un lvl 25 peut tué un lvl 58, il n'y a pas a revoir Cerda comme elle est actuellement ^^.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2011 17:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
faudrait peut-être avoir le contexte vil souma :wink:

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 15:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Pouet !
Je relance le sujet, notamment pour pourquoi pas la V3, car plus rien ne sera modifié sur ce serveur.
J'en avais parlé vite fait à Seytahn (ça remonte pas mal, mais je trouvais l'idée plutôt bonne).
Je l'ai encore subit ce matin, après mettre pris pas mal d'attaques, en pleine nuit, encore un gars qui n'xp pas sur moi qui me tue, sachant que je venais de tuer et donc n'était pas une menace du tout.

J'avais proposé donc plusieurs choses pour éviter ceci :
1) Supprimer les PO lors du kill (sauf en cas de guerre)
2) Lorsqu'une VA est active, elle devrait l'être jusqu'à ce que la personne ait tué son agresseur

J'aime bien l'idée du fait de retirer l'xp du HL et de le filer à sa victime (il réfléchira à plusieurs fois avant d'attaquer, et pourquoi pas le faire aussi au niveau des PO ?)

EDIT : Aiguiseur, quand je lis ce que tu mets, t'es vachement gonflé, sachant que tu ne te gênes pas de tuer des gens qui ont 30 lvl de moins que toi...

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 16:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Mes kills hors xp sont rares quand même...

Ils doivent représenter entre 10 et 20% du total de mes kills, donc c'est peu.

Par ailleurs, ceux que je tue sont soit agonisants, soit des assassins.
Pour les assassins, je trouve tout a fait normal de tuer hors xp, car eux me feront aussi mal, voire plus que des gars de mon level. Il faut rester cohérent tout de même, un assassin est une menace pour TOUS. (Je pense que le tiers de mes morts sur ces 20 derniers niveaux qui ont été engendrées par des PJ (bâtiments exclus) comportent la participation d'un ou plusieurs assassins.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 16:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Et l'Alliance est tout le temps en guerre ! Tant qu'il restera des Hordeux et des Chaotiques !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 16:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Ouais enfin, tu dis ça parce que tu te fais tuer par des plus HL ou des plus LL que toi...

On peut aussi supprimer tous les XP gagnés pour les kills qui ne sont pas faits par des assassins pendant qu'on y est.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 16:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
hop hop hop, je vous arrête tout de suite les gars. Ce n'est pas du râlage hein, j'essayais juste de donner des idées c'est tout ^^
Après Toucha pour tes trolls... Bouarf' après tout t'es un elfe donc ça se comprend :P
Nan sérieusement, après je peux comprendre que les HL craignent certains ML, et encore ceux qui sont assassins dans le classement avec un bon taux de réussite en talent, je veux bien le croire (oui oui ce n'est pas un joke).
Mais de là à tuer juste pour des PO, je trouve ça juste lamentable.
Donc voili voilou, Aiguiseur nous en avons déjà parlé, c'est pour ça que ça m'avait grandement étonné de te voir toi, défendre cette cause.

Eh Eh Eh toucha, jt'aime bien quand même ^^ (mais c'est vrai que peu de mes morts sont des personnes qui xp sur moi). Et que sans doute je perdrais ma VA sur un lvl 22 juste parce que la durée de quelques jours de la VA ben voilà ça ne sert pas à grand chose (chose que l'on peut appliquer à des HL qui se font buter par des assassins).
Comme quoi je ne parle pas juste en mon nom ;)

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2013 17:38 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Ca fait parti du jeu d'accepter de te faire tuer hors xp quand t'es assassin ML..
C'est ultra chiant, quand tu decides de te booster, tu sais que c'est pour un kill ou une nuit...mais cest le jeu ma pauvre lucette!

La grande majorité de mes morts sont hors xp, et ca doit etre le cas de nombreux assassins Ml.
Apres la moitier de celles ci je pense sont des vengeances (va ou pas, qd t'es mort cest une bonne excuse tt de meme a tuer hors xp...)

Apres c'est dans le RP de certains. Rrrat joue plus, mais cest le meilleur exemple que j'ai.

Bref, ca me parait pas indispensable d'y changer qqc.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr