Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fléaux
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2011 19:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Réduire la map sans la réduire vraiment : système à la Battle Royale purement aléatoire ou quêté.

Purement aléatoire :
- Tous les X jours : une zone/série de cases est déclarée zone interdite
- Un compte à rebours apparait dans la fenêtre du jeu : tous les joueurs présents dans cette zone ont 24h pour la quitter
- Au bout de 24h : la zone est déclarée interdite : tous ceux qui s'y trouvent encore sont tués sur le coup. (ou aléatoirement téléportés dans n'importe quelle zone si vous avez peur de lasser les joueurs avec trop de morts possibles (téléporteurs...).
- La précédente zone interdite redevient autorisée

On peut imaginer que ça ne concerne que la ZN ou alors des séries de cases qui comprendraient toute la map (et donc royaumes, ZdC) en excluant par exemple la possibilité que ça concerne un emplacement de palais ou le chateau de race.

Quêtée :
- Invention d'un fléau (les pluies acides du Lorndor, une malédiction qui fait s'abattre le feu, le givre ou n'importe quoi d'autre à potentiel fléauistique) qui ravage le Lorndor et perturbe son ecosystème
- Nouveaux PNJ/bâtiments dispersés dans la ZN
- Chaque PNJ contrôle un départ et une arrivée du fléau : le PNJ1 permet de lever le fléau de la zone A pour le lancer sur la zone B, le PNJ2 permet de lever le fléau de la zone A pour le lancer sur la zone C.....
- Soit le PNJ déclare officiellement quelles zones il contrôle, soit il propose des énigmes pour le faire deviner, soit il ne dit rien et on le sait par l'expérience.
- Les PNJ réclament quelque chose pour agir : soit des items existants (gravures ? fleurs ? runes ? poissons ?) soit des PA (comme la sphère d'Irgul) soit des items créés pour l'occasion
- Si items : dès que le stock d'item réclamé par le PNJ est atteint, il lance son changement de zone interdite et relache tous ses items dans la nature.
- 2 possibilités : soit à ce même moment, tous les autres PNJ font de même et tout doit repartir de 0, soit chacun garde son stock jusqu'à ce qu'il soit complet (ce qui permet de faire changer les zones interdites plus rapidement et de manière plus aléatoire).
- Même système que décrit précédemment avec le compte à rebours de 24h (pendant lequel tous les PNJ sont gêlés) puis mort:téléportation aléatoire des PJ encore dans la zone.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Moins de monstres pour plus de pvp ?
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2011 20:55 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Le concept de Keyzer est pas mal du tout, a développé dans une autre suggestion je pense (si un modérateur pouvait limite transférer son post vers un nouveau topic, ca pourrait rendre la chose intéressante).
Bravo Keyzer, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de suggestion qui réglerait vraiment les problèmes actuels de HC sans pour autant être irréalisable (faire une nouvelle carte on en a déjà discuté, il faudrait plus que le chat pour avoir le temps de s'en occuper).

Et la lumière fut ! ... non, ce n'est pas ca ... bref ...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2011 22:51 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
Les zones qui alternent fléaux et autres, c'est une bonne idée. Ya un petit coté RP qui est facilement glissable comme tu l'a remarqué. Après il faudrait des grosses zones quand même. Histoire d'avoir un ZN plus petite, et donc plus de pvp :)

L'histoire des quêtes avec PNj et tout, c'est un doux rêve irréalisable (à moins que tu connaisses docteur Emmet Brown et que tu ailles chercher "DA du passé" pour lui montrer comment "Da du futur" laisse mourir HC du futur ;) )


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 1:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Pour ne pas écrire un "+1" idiot, je dirais que ces fléaux devraient s'abattrent seulement en zone des clans, une fois sa bloquerais un royaume de race à son accès par les ponts à la zone des clans, une fois sa priverais l'accès à un palais de clan; cela pourrait motiver un clan/race à aller chercher le PNJ en zone neutre pour changer le fléau de place, et puis mettre une partie interdite en ZN serait rageant pour les quêtes et autres qui se trouvent toutes là bas.
C'est mon avis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 4:43 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est pas mal comme idée TDS...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 10:57 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
TDS a écrit:
et puis mettre une partie interdite en ZN serait rageant pour les quêtes et autres qui se trouvent toutes là bas.


C'est pour ça que je pense que ces fléaux devrait être aléatoire et court en durée (une semaine c'est bien).

Ce qu'on pourrait faire pour ne pas créer trop de pnj, c'est un système comme pour l'horloge, pour savoir quel est l'agenda des fléaux. Du coup il y aurait qu'une quête qui te permettrait d'avoir l'objet nécessaire pour anticiper les fléaux.

En limitant les fléaux à la zone neutre, tu permet à ceux qui n'ont pas fait la quête de pouvoir se replier toute les semaines dans un lieu sure comme le royaume.

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire des pnj qui influence les fléaux, c'est beau !! mais faut pas fantasmer les gars !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 11:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Si pluies acides comme fléau aléatoire sans le système de quêtes :
Dans toutes les auberges, vente du "journal météorologique du Lorndor" avec les prévisions météo des prochaines semaines. Et comme la météo n'est jamais sûre :

15po : valable un mois à partir de la date d'achat (par exemple)
Prochaines pluies acides :
- Zone A de Lundi X à Mardi Y : fiabilité de la prévision 100%
- Zone C du Mercredi X' à Jeudi Y' : fiabilité de la prévision 90%
- Zone B du Vendredi X'' à Samedi Y'' : fiabilité de la prévision 75%
- Zone D du Dimanche X''' à Lundi Y''' : fiabilité de la prévision 50%

Bref, le parchemin donne les 4 prochaines zones interdites avec plus ou moins de fiabilité : plus on s'éloigne plus la précvision est hasardeuse, la prochaine zone est toujours sure à 100%.
Ceux qui veulent à tout prix les prévisions exactes achètent le journal chaque semaine, les autres se contente des prévisions à long terme. Permet aussi de tourner l'acheteur au sein d'un clan/guilde/faction/royaume et de croiser les informations.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 14:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ton idée de journal est pas mal du tout (même si j'imagine qu'une personne achètera le journal pour son clan et s'empressera de se le faire piquer par ses compatriotes, les vils!).

Sinon oui, l'histoire des PnJ qui influence les fléaux c'est pas mal mais a mon avis c'est pas forcément très réalisable...Enfin faut voir avec le chat.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 14:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Désolé, totalement contre.

Vous augmentez le coût de la tp, le parcho de tp pour qu'on soit forcé d'être en ZN, et maintenant vous voulez réduire la taille de la map ?
Bien sûr, on essaie d'améliorer notre mode de jeu, et vous nous mettez des bâtons dans les roues, encore.

Qui dit réduction de la map, dit plus de chance de localiser un assassin, dit retour au tp kill tp, dit lassitude du jeu, dit bye bye le jeu. :roll:

Voilà ;)

C'est pas un coup de gueule, juste un argument :D

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 16:07 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
'Shelton' a écrit:
et maintenant vous voulez réduire la taille de la map ?


La zone Neutre s'étend sur 40*40 cases. Tu laisses 5 cases sans fléaux devant les royaumes pour qu'on puisse sortir sans danger, ça fait plus que 30*30 cases centré sur la map concerné par les fléaux. Si tu met un fléau par semaine qui fait 10*10 cases. Ça fait 9 fléaux réparti sur la carte. En résumé, chaque semaine tu as accès à 15/16 de la map actuelle et 1/16 est dévasté par un fléau.

C'est pas 7% en moins sur la carte qui vont te faire retourner au TP/kill/TP => ennuie => mort du jeu :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 16:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Ou les assassins ne seraient pas concernés par la fléau :D

Ah mais non, le tp kill tp je continuerai quoiqu'il arrive de le pratiquer xD
Je parlais pour les assassins essayant de jouer en ZN ^^

Et sinon, 10x10 c'est pas un peu grand ?
Des petites zones un peu partout ça serait pas mieux ?

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 20:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ca servirait à rien des petites zones un peu partout.
Et de toute façon c'est les assassins qui faisaient que du tp/kill/tp qui ont tué la zone neutre, s'ils arrêtent totalement HC a cause de l'impossibilité de la chose, je dis tant mieux!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Ven 12 Août, 2011 21:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Oh non arrêtes Souma, tu commençais à être tout aimable et tout ^^

Tu sais, malgré les restrictions sur la tp, y'a pas plus de monde en ZN je trouve ...
Et ça serait pas drôle, vous vous lasseriez sans nous :mrgreen:

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Dim 14 Août, 2011 16:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
C'est vrai ca que Souma en sortant de son rôle "sert à rien de faire des propositions elle sont nuls, de toute façons j'ai toujours raisons" devenait plus sympathique.

Bref je passe et je commence:

Pourquoi c'est fléau ne serait pas réalisable? Irgull qui tapé tous ceux qui trainent à heure fixe c'est dans la même veine nan?
Et on pourrait même utilisé les aspect déjà présent dans le jeux par le passé, qui ont laissé des objet presque inutile.
Je parle des dragons qui enflammé ou gelé.
Une pluie de grêle qui gèle tout le monde, ou bien une chute de météorite qui enflamme tout un secteur.
Pour s'en protéger il existe l'eau essentiel et la potion de chaleur. Elles servent encore, c'est vrai, mais très rarement.

Les pluies acides, l'idée de base, pourrait être contrecarré avec des antidote.

On pourrait instauré un système de saisons (saison chaude et froide...) avec le calendrier déjà existant, ou bien faire cohabiter les 2 phénomène en même temps.

Quand à l'endroit ou elles frapperaient ces calamités, le zone clan me semble plus approprié. Si on rend possible qu'une de ces catastrophe puisse démolir des palissades (accélérer leur pourrissement), on verrait des guerres éclatait sous les orages acides ou les pluie de feux..
Et comme les monstre LL ne vivent qu'en zone neutre, les joueurs LL seront plus épargné.

Mais bon, pour rendre c'est guerre prévisible, une carte météo qui prévoit l'endroit ou l'époque des tempêtes avec plus ou moins de fiabilité semble tout indiqué.

Qu'en pensez vous?

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fléaux
MessagePublié: Lun 15 Août, 2011 0:28 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
'Shelton' a écrit:
Oh non arrêtes Souma, tu commençais à être tout aimable et tout ^^

Tu sais, malgré les restrictions sur la tp, y'a pas plus de monde en ZN je trouve ...
Et ça serait pas drôle, vous vous lasseriez sans nous :mrgreen:


Si la ZN est assez déserté, en comparaison la ZdC c'est le Sahara (en majeur parti a cause des palissades mais pas seulement).
Donc je ne vois pas trop l'intérêt à ce que ca frappe uniquement la ZdC.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr