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 Sujet du message: Autres poisons
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 15:01 
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Petite suggestion en voyant des potions de caractéristiques avec pour valeurs des -3, -4 ...

Ce serait en fait de pouvoir empoisonner ses armes avec ce genre d'effet, c'est à dire qu'au lieu de diminuer les points de vie de la cible, ce serait l'une de ses caractéristiques ( Pareil pour le mana d'ailleurs ... ).

Je pense que ça pourrait toujours être sympathique, et donner une utilité à certaines potions ( Même si elles sont rares )


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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 19:30 
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Ce serait rageant de se les prendre mais ça donnerait une utilité aux potions négatives. Les alchimistes ne gâcheraient plus des dizaines de PO en créant ces potions.

Actuellement elles ne servent vraiment à rien (ça occupe de l'espace pour rien) donc pour.

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 20:05 
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Les diverses boissons sortant des brasseries sont déjà prévues à cet usage.
Donc ben ça ne ferait qu'engloutir encore plus un métier déjà bien engloutis.

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 20:27 
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Ah bon sérieux ?! :o Comment ça marche ?

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 22:15 
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Ça marche comme une fiole de poison standard.

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 22:22 
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Ca fait vraiment perdre de la force, de la mana et de la dext à la cible ? :shock:

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 22:25 
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Non, j'ai dit comme un poison standard.

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2011 10:42 
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Dans ce cas là ce n'est pas ce qui est proposé...

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2011 18:45 
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Si l'effet est temporaire pourquoi pas... sinon bof :)

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2011 16:04 
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Oui, ce serait temporaire j'imagine. (sinon c'est plus démotivant qu'autre chose...)

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2011 16:26 
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Le mieux ce serait que ça aie le même fonctionnement que les poisons standards


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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2011 17:26 
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Déjà proposé mais tombé aux oubliettes, sait-on jamais là... :D Ca peut donner de l'intérêt aux PM et aux PF négatives : ça pourrait être une action d'en mélanger une avec un poison pour obtenir un poison de Mana ou un poison de Force, de la puissance des 2 combinés (vu que les PM et PF négatives ne sont pas très élevées) :
Exemple : poison -14 avec PF -2 = poison de Force -16
Même fonctionnement que les poisons (avec 1 PF ou 1 PM valant peut-être comme 5 PV dans les calculs) : on perd des PM ou des PF (qui en plus remontent, eux, contrairement aux PV), donc ça ralentit juste leur progression pour un temps.

Idem avec les antidotes ? A mélanger avec des PM et des PF positives, ça donne des antidotes de Mana ou de Force pour recouvrer une partie de ce qui a été perdu avec ces poisons.

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2011 17:07 
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L idee de Sandoval est pas mal aussi, bien que je prefere l idee de base, mais il faudrait diminue la force, un poison puissance 10 et quelqeus en moins de force c est enorme! Quand l on a des poison -120pv melange avec mana -8 par exemple, perdre -128 pts de force serait perdre toute la force pour plein de personnes, voir meme avoir force negative ^^
Recuperer aussi avec le temps, car si cela fait meme effet auer les potions temporaire, idem en cumules sa va faire beaucoup trop.

A apronfondir, mais sa serait vraimnent super vu toutes les potions de carac a effet negative que l on cree.


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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mar 27 Déc, 2011 22:54 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
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Ce n'est pas si puissant que ça un poison de Force :
- déjà il faut sacrifier un vrai poison -120 (et une PF négative) qui aurait lui aussi fait des dégâts direct sur les PV
- ensuite ça fait baisser la Force, qui remonte seule : si le joueur se reconnecte des heures après l'empoisonnement de sa force, il en aura ptet déjà beaucoup récupéré et ça n'aura pas eu beaucoup d'effet
- surtout, ça lui diminuera simplement ses dégâts, ça ne le tuera pas, ça ne l'empêchera pas de jouer (se déplacer, soigner, attaquer plus faiblement...) et de gagner de l'xp de la même façon

Ca n'a pas l'air de trop déséquilibré le jeu :-) Je trouve que les poisons de caractéristiques, c'est intéressant dans l'esprit et l'imaginaire que ça apporte. Ca donne surtout une utilité à un tas de potions négatives qu'on garde pour rien (hop on viderait bien nos inventaires là) et ça peut apporter de nouveaux échanges entre joueurs, dès le niveau 1. Ca fait aussi varier un peu les actions de base en tentant de rendre un adversaire un peu moins efficace pour un temps.

Je ne sais pas si c'est une chose compliquée à coder ?

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 Sujet du message: Re: Autres poisons
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2011 17:56 
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Compliquer à codé, je pense pas. Il y a la malédiction de cerda qui baisse les caracs.
Ça doit être possible.

Mais il y a 2 détails dont on a rien dit encore.

Si ça marche comme un poison normale, il faut pouvoir s'auto empoisonné déjà.
Et apres on crée une nouvelle compétence ou ca sera la meme que le poison classique?

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