Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Jeu 03 Nov, 2011 14:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je ne suis pas certain que le constat de base soit véritable soucis d'HC qui fait que le jeu s'endort (pour ne pas dire meurt).

A mon humble avis, avec plus de MAJ et de nouveautés, peu importe lesquelles, ca règlerait 99% des problèmes de léthargie du jeu. Bref, c'est pas le fait qu'il y ait 10% des joueurs qui soient purement et simplement intouchables même avec la coordination des 90% restants qui cause le plus de soucis au jeu, c'est le manque de motivation des joueurs du au manque de nouveautés à essayer...


Certes ce problème de VHL c'est peut être un soucis mais ça ne règlera aucun problème. Et je suis même d'accord pour dire que la solution proposée risque au contraire de faire l'effet inverse (faire arrêter les VHL qui en auront marre d'être abattu par une triée de gars avec 20lvl de moins qu'eux, et faire arrêter les HL et ML qui se feront décalquer à la moindre occasion par tous les VHL qui ne voudront plus prendre aucun risque).

A la limite on pourrait trouver un intermédiaire pour relancer les attaques de palais.
Par exemple :

- Le mode défense de palais n'est plus dispo joueur à joueur : il est enclenché par le chef de clan ou un officier
- Une fois enclenché : tous les joueurs dans 3*3 du palais (et peut être même du 5*5) rapportent de l'xp à tous les membres du clan et à leurs alliés, peu importe leur lvl ou leur race (hors alliés)
- Revers de la médaille : si le mode défense du palais est enclenché, les assaillants obtiennent une capacité spéciale [Rage] (qui apparaît en haut de la liste des sorts/armes et copie les capacités et caractéristiques des armes/orbes/sorts équipés) : cette attaque coûte 8pa, ne rapporte qu'un xp mais double la dext sur les cibles ayant un lvl supérieur au sien.

Ainsi le défenseur a le choix : défendre son palais tout en gagnant de l'xp mais en prenant le risque que les ML deviennent une menace, ou défendre son palais sans gagner d'xp mais en étant quasiment sûr que les ML ne représenteront aucune menace sérieuse.




Après, l'introduction d'un lvl maximum couplé à une compensation (capacités spéciales, nouveaux objets, doublement ou quadruplement du gain en or....) pour inciter les joueurs ayant atteint ce lvl non seulement à continuer le jeu mais aussi à ne pas se rabattre sur le kill à la chaîne de ML et LL, peut aussi être une bonne idée... Mais là on rêve.


Mais bon ce n'est l'avis que d'un alchimiste qui se sent peu concerné par cette question des VHL intuables.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Jeu 03 Nov, 2011 21:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Alrodia a écrit:
Little-Boss a écrit:
Ouais après on se gêne quand on est nombreux. Et plutôt que de s'embêter à devoir "se grouper", le jeu regarderait les attaquants de la dernière minute pour compter le nombre d'attaquant distinct. Il y aurait juste le premier attaquant qui serait pénalisé.


Pas sûr de comprendre, peux-tu expliciter le système que tu envisages ? Comment l'association pourrait fonctionner selon toi ?

Tu t'apprètes à synchro un gars, tu ne fais rien.

- Paf t'attaque le premier, le jeu regarde les attaquants de l'attaqué dans la dernière minute, il ne voit rien, aucun bonus.
- Paf ton pote attaque, le jeu voit qu'il y a un attaquant dans la dernière minute, tu disposes ainsi d'un bonus direct sur tes stats
- Il réattaque, idem
- Tu réattaques, il voit idem un attaquant dans la dernière minute, tu disposes à ton tour du bonus d'attaque 2 joueurs.
- Un 3e gars attaque 30 secondes après, il dispose du bonus d'attaque à 3 joueurs.
- Tu réattaques 30 secondes après, tu disposes à nouveau du bonus 2 joueurs comme ton premier pote est intervenues plus d'une minute avant, mais pas le second.

Ainsi pas besoin de s'embêter à quoi que ce soit avant la synchro.

Mais comme dit ElricX je vois mal une nouveauté de ce genre être mise en place. Si les HL doivent se méfier des plus low et que ça commence à killer n'importe quoi à tout va. Et je vois pas de solution simple...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 7:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Déjà qu'on se méfie des assassins avec 20 niveaux de moins, si on doit aussi se méfier des héros "normaux" de 20 niveaux en dessous, les ML vont prendre chers.
Si tu proposes de foutre Cerda en encore plus fort, les HL/VHL n'auront plus que deux choix :

- Risquer de se faire tuer puis après répondre ( ou pas ) ;
- Les tuer et se bouffer Cerda dans la tronche - donc mourir à plus long terme.

Je veux bien qu'on essaye de relancer le jeu des ML mais faut pas non plus pour autant détruire celui des VHL ;)


De même, c'est carèment possible de tuer certains VHL sans vraiment beaucoup d'organisation, par exemple, Malvick est tuable à 2, JCette peut même être tuable avec un seul assassin ML, etc ... Après, c'est sûr, faut pas vouloir y aller à 2 niveaux 20 pour tuer un niveau 70, ça me parait logique et ce, dans n'importe quel jeu.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 14:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
C'est de la calomnie !

Malvick est intuable à moins d'être 12 VHL full PA à le synchro en moins de 2 secondes, quand à JCette j'ai de nombreuses fois reçus le témoignage de mages assassins de son lvl qui l'avaient raté alors qu'ils étaient full PA !

Après il est possible que JCette ait eu des jours moins chanceux ou un assassin le tuait en 8 coups, voir même (mais cela reste fortement improbable) que Malvick soit malencontreusement mort alors qu'il n'y avait que 11 personnes à le synchro après qu'il ait subit un empoisonnement à plus de 125 de dégats pendant plusieurs heures...

Sinon il est probable que je sois légèrement plus facile à abattre que piK (encore que ça reste à démontrer, j'ai du déjà tuer piK alors que l'inverse n'a pas du se produire, donc...).
C'est sans doute parceque ce dernier a 2 lvl de plus que moi, n'allait pas essayer de trouver une différence dues aux écarts de pv faramineux qu'il peut y avoir entre 2 joueurs haut lvl ni même aux différences de dégats aberrantes que peut produire le full PA d'une même personne d'un jour à l'autre (et même si cela atteins des sommets chez les assassins c'est également le cas pour les autres type d'orientation).

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 16:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
_ Pas besoin de créer un bonus de synchro puisque par définition c'est déjà beaucoup plus efficace de jouer en synchro que solo (le fait d'avoir 100pa offre bcp plus de possibilité ^^).

_ Remettre un algo de dext' décent. Car bon déjà que les HL encaissent super bien, sont par définition plus résistants ... ils sont par définition supérieurs à ceux d'un lvl inférieurs (^^) donc le fait de leur donner un avantage de plus avec la dext' ne se justifie pas vraiment. (et puis ça ne motive pas spécialement à jouer quand une bonne partie de tes coups ne passe pas).

_ Réduire / modifier les conséquences de la mort. Supprimer la perte d'xp serait une bonne chose, les HL seraient surtout pénalisés en perdant leur précieux matos, mais ils sont censés etre riches alors que leurs lvl sont de plus en plus longs à passer. Pour les petits niveaux qui meurent beaucoup plus souvent, ils économiseraient des pertes de temps, dans un clan bien organisé la perte de matos ne devrait pas trop les pénaliser.

_ Modifier le système de lvl up de compétence : Là c'est un système exponentiel, on xp très vite au début et à partir d'un certain niveau, le lvl up de compétence devient une vague utopie (ex: 10 000xp pour le lvl 4 en alchimie !!!). Des lvl up plus réguliers (avec un alignement des "bonii" liés à ces lvl up) permettraient de relancer un peu plus l'intérêt de ces compétences.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 18:07 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Hagakure a écrit:
_ Remettre un algo de dext' décent. Car bon déjà que les HL encaissent super bien, sont par définition plus résistants ... ils sont par définition supérieurs à ceux d'un lvl inférieurs (^^) donc le fait de leur donner un avantage de plus avec la dext' ne se justifie pas vraiment. (et puis ça ne motive pas spécialement à jouer quand une bonne partie de tes coups ne passe pas).


Qui te dis que l'ancien algo de dext ne donnais pas un meilleur bonus aux HL?
Si tu veux je te ressort les anciens log de Yorek quand il avait la rune apo et son gros lvl et avant la MaJ sur la dext. Il n'y avait pas de PP a l'époque et il devait pas utiliser de tol mais il esquivait 80 a 90% des attaques..... (oui la DTC a tous les Log de toutes les attaques vous avez pu faire contre un de ses membres ;) ).
Moi malgré mon lvl et mes grosse PP j'esquive pas autant (et je compte pas les items de dragons).

Pour l'alchimie c'est voulu, les potions créer sont déjà monstrueuse (dire qu'on peut faire du +14 en dext.....Enfin ca c'est ce que j'ai vu, mais le +15 est possible si ca se trouve, voir +16).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 19:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Hagakure a écrit:
_ Modifier le système de lvl up de compétence : Là c'est un système exponentiel, on xp très vite au début et à partir d'un certain niveau, le lvl up de compétence devient une vague utopie (ex: 10 000xp pour le lvl 4 en alchimie !!!). Des lvl up plus réguliers (avec un alignement des "bonii" liés à ces lvl up) permettraient de relancer un peu plus l'intérêt de ces compétences.

Pas mal de monde limite* pour mettre un level (relatif à l'xp) maximum.
Les compétences sont faites de tel sorte que des levels peuvent être considérés comme maximum.
Et on veut faire sauter la limite =)

edit : milite.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Mar 08 Nov, 2011 22:48, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2011 22:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Souma l'ancien algo était de 80% de chance de toucher à dext équivalente pour passer à 70% d'ailleurs toi et d'autres HL t'étais bien frotté les mains suite à cette màj.

Limiter l'xp mouais ok, et ensuite il se passe quoi pour les HL qui ont fini atteint leur objectif? (ben pas grand chose! le matos étant déjà au top depuis le lvl 30 /35 pour eux, les quêtes terminées et des lvl up en compétences interminables).

L'alchimie n'était qu'un exemple. A terme il y aura beaucoup de lvl 4 en alchimie comme de lvl 7 en poison, lvl 8 en magie etc... et plus rien ne différencie les héros. C'est toujours stimulant de pouvoir améliorer ses compétences (pour l'alchimie comme pour les autres compétences il suffirait d'équilibrer tout ça).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2011 15:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Réduire (un peu) le prix des potions de soins chez le marchand (5 ou 6 pv par po?), afin d'encourager la prise de risque et le pvp.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2011 16:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
fournit toi auprès des alchimistes... :P

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2011 21:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
C'est vrai que payer 48 PO pour se soigner 200 PV ça fait cher. Imaginez combien doivent dépenser les tanks blessés pour se remettre full :lol:

Sinon en effet se fournir chez les alchimistes (je pense à un en particulier, je connais pas le prix des autres) est une bonne façon d'économiser des PO :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2011 3:12 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 18 Déc, 2011 2:30
Messages: 6
Et pourquoi pas simplement faire un reload des lvls...là ceux qui jouent en groupe serait forcément récompensé. Je dis ça je suis lvl 55 donc ça m'arrange pas forcément mais ça pourrait être marrant de voir qu'un clan, qui actuellement n'a que des lvl 30 par exemple est en fait le meilleur clan du jeu ^^...mais je crois que ça ne plaira pas aux hauts lvls de remettre en jeu leur pouvoir...ce ne serait que justice pourtant !!

Ramener tous les lvls [50-75] aux lvl 1 en même temps que tout le monde et la population du Lorndor prendra un coup de jeune puisque les actifs (nouveaux ou anciens) seront les nouveaux meilleurs et donc les actifs contrôlent le jeu...si anormal que ça ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2011 9:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Lvl 10 qui se fait passer pour lvl 55 spotted


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2011 19:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 18 Déc, 2011 2:30
Messages: 6
Raziel, lvl 55 chez les [Gandaz]...évolue un peu mon gars et réfléchisser vraiment. Tout le monde gueule parce que HC ne devient plus intéressant, pour qu'il le reste, le jeu devrait être "refresh" tous les ans vu que le nombre d'action est limité par jour...mais ça tous ceux qui ont leur petit pouvoir et flatte leur égo derrière leur ordi à se voir les maitres de ce jeu ne sont pas prêt d'accepter cette idée et me diront que je suis lvl 10...un peu d'histoire je joue à ce jeu depuis 2006 environ avec qques grandes pauses. J'ai connu l'époque où il y avait la fraternité du Phoenix, le clan aT* dans sa grandeur, les GARDIEN, les guerres contre les UD à l'époque vraiment très puissant avec les aDL, leur très haut lvl de l'époque...j'étais officier chez les Anges, puis chef de Clan des [Fugan] puis maintenant chez les Gandaz, 5 ans que je joue à HC donc si on peut prendre en compte ce que je dis plutôt que de me dire que je suis un lvl 10 à défaut d'accepter la vérité...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Idées pour relancer HC ! (et pas trop chiantes à coder ^
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2011 19:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 18 Déc, 2011 2:30
Messages: 6
Je remets le poste que j'ai mis dans l'autre partie du forum où j'ai parlé de ça aussi...

Citer:
Mon nom est Raziel lvl 55 chez les gandaz.

Ensuite je me suis inscrit sur ce forum parce que je voulais vraiment parler de ce projet. Les dès sont jetés sur cet ère, la victoire sans appel des DTC et des neutres en général n'est pas contestable...L'histoire du première ère du Lorndor est écrite et ne pourra plus changer (à cause du nombre limité de xp par jour --> passer 10h devant votre ordi ou 5 minutes vous gagnerez toujours + ou - 10xp). Il est temps de passer à un nouvel ère ou tout le monde revient à 0. Avec l'ajout de PNJ et de nouvelles quêtes qui garderont en mémoire des combattant (réel ingame) en memoire. Par exemple le meilleur magicien du Lorndor voit son PNJ élaborer une quête. L'idée est encore à développer. Ou encore ne plus affronter Xatrio, mais le spectre d'un des grands combattants de la première ère. Ainsi HC évouerait et aurait une histoire. Ce que je veux dire c'est que les grands joueurs de la première ère et qui ont marqué réellement l'histoire du lorndor se voit immortaliser dans le jeu. Je n'en ferai pas parti, je perdrai mon lvl 55 mais je trouve que le jeu deviendrai plus intéressant.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr