Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:37

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 0:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 14 Mars, 2011 14:42
Messages: 18
Suite à l'idée d'une MaJ ( Et même d'un RaZ d'ailleurs ), une idée m'est venu à l'esprit:

Mettre un joueur à la tête de chaque race.
Et lui permettre de gérer son Royaume de la même façon qu'un clan, mais avec pas mal d'amélioration pour enrichir un peu le gameplay, pour être un peu plus clair :

- Gestion du château de race: Améliorations du niveau ( De la même manière que le château de clan ), gestions/constructions d'autres "bâtiments" au sein du château ( Bureau des quêtes, auberge, écuries, forgeron, etc. )...

- Constructions de Murailles et de Tours: Donner la possibilité au dirigent de choisir lui même l'emplacement de ses murailles et de ses tours dans le périmètre de son Royaume, évidemment les murailles ne pourraient bloquer aucun membres de la race mais deviendront destructible par les races assaillantes.

- Constructions d'avant-postes: Avant poste construit par n'importe quel membre de la race, téléportation à partir du château de race.

- Mise en place d'"Officiers": Permettre à d'autres joueur d'avoir des responsabilités au sein de leur royaume.


Et maintenant la partie "suggestions irréalistes":


- Gestion de l'économie entres races:
Plus simplement, acheter seulement les marchandises de certaines races ( Comment ça c'est pas clair? ). Par exemple: Si le Royaume Gnome ne désire pas recevoir de marchandise provenant des autres royaumes, lorsqu'un gnome visitera le bazar du marchand de son royaume, il ne pourra voir que les ventes créées par les joueurs Gnomes.
Mais aussi, si possible, gérer les marchands de bases gobelins ( J'y reviendrais dans un autre point. ), échanges commerciaux ( J'y reviendrais aussi... )

- Gestion des relations entres races: Déclarations de guerre, alliances, pna, échanges commerciaux ( J'y viens... ).

- Gérer les ressources du Royaume: Et oui grosse nouveauté hein? Il s'agirait en fait de mettre en place un système de ressources qui serait par exemple: PO, Bois, Pierre. Mais d'où viennent elles ces ressources?! et bien de mines réparties équitablement en ZN, ZdC dont les races pourront prendre le contrôle. Comment? Utiliser un ordre "Prendre le contrôle" pourrait être une solution, cet ordre consisterais à donner une jauge de "Contrôle", propre à chaque race, à la mine qui augmentera à force d'utiliser l'ordre "Prendre le contrôle". Mais évidemment lorsque quelqu'un utilise cet ordre, la jauge de sa race augmente, mais celle des autres diminuent!
Celui qui a la plus grande ( Jauge ... ) possède la mine et gagne une production de la ressource associée à intervalle régulier ( 1 unité par heure par exemple ( En ce qui concerne le bois et la pierre ) )

- Échanger ses ressources entre Royaumes alliés: Vendre/échanger des ressources ... Pas grand chose de plus à dire...

- Gestion de la technologie du Royaume: Là on s'attaque à du gros, le chef de race devra minutieusement investir les POs du royaume pour lui donner certains avantages: Portails, nouvelles tourelles/murailles, nouveaux ordres disponibles , accès à de nouvelles armes/orbes/sorts et bien d'autres.

- Bannir les opposants ( Car il y en aura ): Permettre au chef de Race de "Bannir" un membre de sa race de façon purement arbitraire. La victime aura la réputation de "Banni" et tout les inconvénients qui vont avec. Il en va de sois que le Chef de race perdra aussi quelques points de Réputation.


Petite FaQ:


Qui sera choisis pour diriger son Royaume?
Et bien, cela pourrait être déterminé à travers une quête, ou à travers un vote. Évidemment un personnage banni ne pourrait pas acquérir ce titre.

Et si le Chef de race abandonne son personnage ou décide de "détruire" le royaume?
Tout d'abord, même si les actions de constructions et de technologies sont couteuses, il sera difficile de "Détruire" un royaume. Les constructions d'avant-postes, de murailles et de tours restent limitées: un seul avant-poste à la fois, un certains nombres de murailles/tours par semaines.
Dans le pire des cas il pourra seulement ralentir la progression économique et technologique du Royaume.
Dans le cas ou il serait élu par vote, un autre chef de race sera élu chaque mois ( Par exemple ). Le même personnage pourrait garder le même titre plusieurs fois de suite cela dit...
Si vous ne voulez pas attendre un mois pour reprendre les choses en main, regardez un peu plus bas.

Je veux être le dirigent de ma race, mais personne ne veux voter pour moi! Que puis-je faire?
Un autre type d'action pourrait être disponible: le "Coup d'état" ( Comment ça je m'inspire de Kraland? ). Il s'agirait de permettre à un groupe de joueur ( Peut être un clan... Mais à débattre. ) de choisir entre eux un nouveau Chef.
Un autre système de jauge pourrait être mis en place. Chaque action augmenterais légèrement jauge, mais cette jauge se viderais très rapidement ( En 15 minutes ). Il faudrait en fait faire une synchro d'une 20aine de joueur et de croiser les doigts.
Si le coup d'état échoue, les participants deviendrais attaquable par les autres membres de la race pendant 24h ( Dans le royaume, je précise )
Dans tout les cas, les auteurs du coup d'état perdront de la réputation à chaque action.

Si mon Royaume décide de s'allier avec tout le monde, vais-je plus pouvoir taper?
C'est le principal problème auquel j'ai pensé!
Si je pense à la logique humaine: Des mines contrôlables par une seule race, il y en aura forcément qui vont vouloir se castagner pour toute les contrôler!
Si je pense à la logique HC: Les gnomes vont vouloir s'allier avec chaque race juste pour se rendre intéressant! ( Non je n'aime pas les gnomes )
On pourrait penser à se limiter au niveau des alliances: 5 alliances possibles au maximum. Les alliances seront au départ:
Elfes-Humains-Nains-Sales gnomes stupides = Alliance
Orcs-Trolls-Undeads-Taurens = Horde

Évidemment vous aurez toujours accès à l'action "Attaquer" contre un allié, mais des points de réputation envers sa propre race seront perdus ( Et le joueur pourrait se plaindre envers son chef de race, de la même façon que les relations entre clan d'ailleurs... )


Je répondrais évidemment à n'importe quelle question ( Mais rien d'indiscret ! ).


Pour conclure... C'est une idée qui consiste à lancer une compétition entre les races et à baser le "nouveau" HC sur autre chose que du combat de clan, de la chasse et de la cueillette.
C'est aussi l'occasion de donner un côté gestion et semi-politique pour enrichir le jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 3:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Alors la je dit un gros +1, j'adore le principe, et oui je suis gnome lol...je sais pas si réellement faisable mais j'adore.

Par contre concernant les gnomes t'es totalement a l'Ouest^^:

Citer:
Si je pense à la logique HC: Les gnomes vont vouloir s'allier avec chaque race juste pour se rendre intéressant! ( Non je n'aime pas les gnomes )


C'est exactement l'inverse, les gnomes voudrons s'allié avec personne, défier tout le monde et avoir les point stratégique et minier rien que pour eux^^. :lol:

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 3:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
T'es trop drôle toi :mrgreen:

Linedwell a écrit:
Les gnomes vont vouloir s'allier avec chaque race juste pour se rendre intéressant! ( Non je n'aime pas les gnomes )
On pourrait penser à se limiter au niveau des alliances: 5 alliances possibles au maximum. Les alliances seront au départ:
Elfes-Humains-Nains-Sales gnomes stupides = Alliance


Les "Sales gnomes stupides" ne t'ont pas attendus heureusement pour s'organiser et mettre en pratique certaines des idées que tu développes. Voilà des années que la Nation Gnome a sa Constitution, son Gouvernement avec son Président, son Conseil, son Assemblée Gnomique, son Tribunal, sa Banque, ses Palissades etc., etc...............

Les jaloux ne nous aiment pas c'est certain :twisted:
Et NON les Gnomes ne s'allieront JAMAIS avec les autres races, ils gardent leur indépendance.

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 13:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 14 Mars, 2011 14:42
Messages: 18
Un problème de résolu alors! :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 17:47 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je suis déjà le chef incontesté des gnomes....

On reste dans le sujet, merci...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 19:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
A ce rythme, HC va devenir un SSO bis ...

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 19:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Assez d'accord avec bestiale

le titre honorifique pourquoi pas... ça donnerais un interet RP aux races mais toute la partie gestion... c'est plus vraiment l'esprit d'HC

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 20:33 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Dans l'idée je suis également plutôt favorable. Néanmoins allier la diplomatique des clans et celle des races me parait compliqué.
Si nous repartons sur un modèle unique de Horde/Alliance, pourquoi pas. Maintenant, actuellement, je pense que le titre ne peut être qu'honorifique. Très peu de mes frères partagent mes opinions.
Et même dans le cas d'une configuration "classique" je suis d'accord pour les première suggestions mais pas pour celles que tu nommes "irréalistes" (puisque je pense qu'elles le sont).

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 20:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Souma-kun a écrit:
Je suis déjà le chef incontesté des gnomes....

On reste dans le sujet, merci...


Le post de Souma-Kun est totalement dans le sujet. Si une telle màj était mise en place Souma-Kun occuperait vraisemblablement ce poste par la force alors que sa légitimité au sein de sa propre race est plus que contestée.

Dans l'ensemble je ne suis pas pour cette suggestion. Beaucoup de choses sont possibles sans cette màj, d'un point de vue RP, c'est beaucoup plus intéressant comme ça.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 16:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Si c'est un titre honorifique ça sert quand même pas à grand chose.

Il pourrait au moins avoir un système de message de race, genre MP tous les elfes.
Ou mieux, un royaume serait considéré comme un clan. Plutôt qu'avoir des alliances entre race, pourquoi pas des alliances à des clan ? Les royaumes auraient donc un système "d'alliance" comme les clans, et pourraient s'allier à des clan, mais l'alliance n'aurait d'effet que dans l'enceinte du royaume.

En gros dans l'enceinte du royaume en prenons l'exemple des elfes :
- Les clans alliés aux elfes seraient mutuellement avec les elfes de réputation positives (et les autres alliés aux elfes) en orange
- Cette mise en orange ne s'appliquerait pas pour les elfes des clans ennemis aux elfes (cela remplacerait le mode EE, qui serait remplacé par un mode ennemi classique sans bonus mais ce ne serait pas un mode bloqué).

Il faudrait bien sur ajouter quelques options pour différencier le royaume. Par exemple il n'y aurait pas vraiment de membre, et comment destituer un chef (prononciamento ? Il risquerait y en avoir tous le temps, ou élection tous les deux mois ?), ...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2012 1:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Etant un peu dans le même cas que Souma ( sauf que moi je suis légitime à mon poste et pas auto-proclamé "mini-tyran de carnaval" :P ) je trouve l'idée agréable et totalement absurde.

Le système des clans ouvert s'oppose complètement à ce genre de structure qui s'apparente à des "supra-clans".

L’interaction race à race ? Pourquoi faire ... Le royaume Tauren se fait farmer par n'importe qui, même des LL ( Go Atréïa, Go ! ), etc ... A peu de chose, une poignée si ce n'est un duo de DTC est actuellement capable de sévir durant des semaines aux abords de la plupart des royaumes ... Orc, Elfe, Tauren, Troll, etc ... Le poids qu'ils pourraient avoir serait tellement insignifiant devant certains clans qu'ils en seraient mangé sans aucune chance de se relever.

Ils sont déjà à genoux, évitons de les mettre à l'agonie.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Mar 13 Mars, 2012 9:34 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Hagakure a écrit:
Souma-kun a écrit:
Je suis déjà le chef incontesté des gnomes....

On reste dans le sujet, merci...


Le post de Souma-Kun est totalement dans le sujet. Si une telle màj était mise en place Souma-Kun occuperait vraisemblablement ce poste par la force alors que sa légitimité au sein de sa propre race est plus que contestée.

Dans l'ensemble je ne suis pas pour cette suggestion. Beaucoup de choses sont possibles sans cette màj, d'un point de vue RP, c'est beaucoup plus intéressant comme ça.


Si tel est le cas, ça ne sera que Justice, une bonne leçon. Aucun gnome n'est venu se plaindre en voyant sa population s'accroître avec des personnages à fort potentiel, vous êtes allés défiler ensemble non ? L'union des gnomes fait votre force, et si la tyrannie de la majorité invite Souma à occuper le trône, vous devez l'accepter, ça fait parti du deal.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chef de Race
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 0:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Mars, 2007 12:23
Messages: 142
Je plussoie cette idée !
Les joueurs feraient partis d'une race et non d'un clan et contrairement a ce que pense Skagorr , je ne pense pas que l'idée soit totalement absurde.
En effet, les personnes bannis-honnis pourraient respawn dans un "cimetière neutre", les joueurs ne défendant pas un idéal racial pourront tout bonnement continuer comme bon leur semble et pour ce qui est du pouvoir du régent (élu!) et de ses officiers simplement en "titre honorifique" leur permettant de gérer la diplomatie du royaume. Ainsi les personnes engagées pour leur race se verraient récompenser.

_________________
[Vamps]... Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie? ...
[img]http://img46.imageshack.us/img46/3820/bansephirathqc2.png[/img]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr