Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 0:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 9:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Aurais-je un problème ? Parce que je ne vois rien d'exceptionnel à un ratio de 11 Xp jour, sachant qu'une quête monstre peu rapporter 25 Xp supplémentaire, qu'un kill PJ rapporte entre 4 et 9 Xp supplémentaire…

Quand j'ai quitté les Nemesis Haru était derrière moi avec environ 7200 Xp. Actuellement il est niveau 75 avec 28 078 Xp.

Un gain d'environ 20 878 Xp en 5 ans et six mois

Soit une moyenne supérieure à 10 Xp jour

Trop exceptionnel pour être crédible ?

Pour ce qui est de Nichrome, il était déjà assassin lors de la quête des chars.

Je dois vraiment avoir besoin de consulter, car je ne vois rien de suspicieux à son égard.

Quant à accorder d'office le niveau 50 à tous les reroll, c'est un excellent moyen de tuer HC, donc de saborder la V3.

Parce que moins il y a aura de monde sur la V2 moins il y en aura sur la V3 : les joueurs qui n'ont jamais pratiqué HC ne se ruerons pas sur la V3 (le concept ne correspond pas aux générations nouvelles)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 10:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Je juge, et je crois ne pas me tromper, que Haru est un des 3 personnages les plus difficiles du jeu à tuer, avec Hadeska et Littleboss, donc oui, le cas est relativement exceptionnel.
De plus, Haru est un RISE, par déduction, un chasseur d'xp. Par ailleurs, je viens de refaire le calcul et je remarque que Haru tourne plutôt à 7.5 xp sur la dernière année et demie.

Si tu regardes le long terme, il faut également étudier les déplacement qui constituent un manque à gagner en terme d'xp, mais surtout les morts qui peuvent provoquer des grosses pertes. Donc oui, il est possible d'avoir un ratio qui monte jusqu'à 13 sur du court terme, mais ceux qui tiennent un ratio de plus de 10 sur le long terme sont extrêmement rares. A vrai dire, je pense qu'il n'y a que Lanfeust qui y arrive, et il est dans un clan allié des DTC, HirDeor, etc... Ce qui aide beaucoup pour peu mourir.

Donc ouais, sur le papier, 11 xp par jour c'est faisable, mais le tenir sur le long terme, avec les guerres, les déplacements, les morts, c'est extrêmement compliqué.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 10:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le chiffre que je donne pour Haru, c'est le gain de XCp entre deux dates ramené au temps écoulé, donc une moyenne.

C'est sûr qu'il y a des variations à la moyenne. Si tu valides deux quêtes, plus un kill 9 Xp et de la moule sur ultra vitesse ça peut faire 75 Xp en un seul jour.

La moyenne pour Nichrome, sur la période que tu mentionnes, est à peine supérieure à 5 Xp par jour sur 615 jours…

Donc grimper sur une quinzaine de jours à 12 Xp de moyenne je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, au vu de Haru qui fait deux fois mieux que Nichrome (10 Xp vs 5 Xp), et ce sur 2009 jours !!!!!!

Moi, sur ces 2009 jours j'ai tourné à 3,59 Xp alors que j'arrête pas de mourir, figure au top monte, construit des palissades, j'apparaît régulièrement au top pêche, et que je fais de l'alchime avec un alambic, et n'hésite pas à tuer sans Xp.

Donc, entre mon ratio et celui de Haru, les 5,23 par jour avec des pointes à 12 Xp, ne me semblent pas exceptionnels, et son talent me paraît dû à sa condition déjà ancienne d'assassin (contrairement à Rebel, par exemple).

Qui plus est, les accrochages Nichrome / Effroi, tendent à démontrer que les assassins en limite de talent ont l'avantage sur les assassins plus classiques.

D'ailleurs les Effroi commencent à se comporter comme un clan de type on forme une tour et on synchro, donc des assassins difficiles à dégommer sans synchro, donc une aberration.

Certes on me dira qu'il y a bien des DTC assassins, mais bon…


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 18:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
'Shelton' a écrit:
Malain a écrit:
Quitte à faire mourir la V2, ce serait marrant d'offrir à tous les niv <50 les XP manquants pour passer niv 50 histoire de relancer de grosses guerres et d'éliminer les écarts trop importants entre LL/ML vs VHL !


+1 ;)

Owi, plus besoin de chercher des cibles \o/


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 19:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
vorondil a écrit:
'Shelton' a écrit:
Malain a écrit:
Quitte à faire mourir la V2, ce serait marrant d'offrir à tous les niv <50 les XP manquants pour passer niv 50 histoire de relancer de grosses guerres et d'éliminer les écarts trop importants entre LL/ML vs VHL !


+1 ;)

Owi, plus besoin de chercher des cibles \o/


BOUCHERIIIIIIIIIIE :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 22:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je veux les items de Xatrio et des Dragons alors moi ! :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 23:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Tu colles tout le monde au lvl 50, supprimes la perte d'xp à la mort, que tu remplaces par une méchante perte de PO, et tu verras que ce serveur, malgré ses disparités, n'est pas près de mourir, car on y prend toujours du plaisir :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Kikart a écrit:
Tu colles tout le monde au lvl 50, supprimes la perte d'xp à la mort, que tu remplaces par une méchante perte de PO, et tu verras que ce serveur, malgré ses disparités, n'est pas près de mourir, car on y prend toujours du plaisir :)

Ouais enfin j'ai mis 5 ans à monter mon perso lvl 54, si on mets tout le monde à 50, ça va en décourager plus d'un....


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 8:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Et bah tu met tout le monde niveau 100 alors :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 12:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
diviser le nombre d'xp par 2 pour tous.. ++


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 15:43 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
L'idée est de favoriser le prochain serveur à celui-ci.
Dès lors, les inscriptions sur ce serveur seront fermées.

Quant à donner une belle fin à ce dernier, nous pouvons lancer la proposition à DA mais cela ne se fera qu'une fois le nouveau serveur lancé.

Sinon pour répondre à arrak, nous espérons pouvoir attirer de nouveaux joueurs voire même d'anciens joueurs tout en satisfaisant au maximum la communauté.
La création d'un tutorielle est bien entendu envisagé de même qu'un système de combat inter-clan plus évolué.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 17:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2012 19:17
Messages: 43
TouChAmO a écrit:
Kikart a écrit:
Tu colles tout le monde au lvl 50, supprimes la perte d'xp à la mort, que tu remplaces par une méchante perte de PO, et tu verras que ce serveur, malgré ses disparités, n'est pas près de mourir, car on y prend toujours du plaisir :)

Ouais enfin j'ai mis 5 ans à monter mon perso lvl 54, si on mets tout le monde à 50, ça va en décourager plus d'un....


Ouais, pis moi, j'aurais plus l'impression que c'est mon perso, alors ça n'a pas d'intérêt pour moi. ^^' Je veux qu'Itzana reste telle qu'elle est, fusse pour mourir.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 18:19 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Mouriiiiiiîiiiiiir pour le symbolique......


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 18:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2012 19:17
Messages: 43
J'admire l'accent circonflexe placé juste au centre. *__* =O


Haut
 

 Sujet du message: Re: [11/08/08] Modification gain xp / or
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2012 19:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Itzana a écrit:
TouChAmO a écrit:
Kikart a écrit:
Tu colles tout le monde au lvl 50, supprimes la perte d'xp à la mort, que tu remplaces par une méchante perte de PO, et tu verras que ce serveur, malgré ses disparités, n'est pas près de mourir, car on y prend toujours du plaisir :)

Ouais enfin j'ai mis 5 ans à monter mon perso lvl 54, si on mets tout le monde à 50, ça va en décourager plus d'un....


Ouais, pis moi, j'aurais plus l'impression que c'est mon perso, alors ça n'a pas d'intérêt pour moi. ^^' Je veux qu'Itzana reste telle qu'elle est, fusse pour mourir.


Par conséquent, tuer Itzana est désormais une bonne action!

J'en prends bonne note :evil:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr