Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 19:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
C'est Tyrano.

Ah en effet j'avais pas compris ça... Parce qu'elle a été vendue à plein de monde et à tarifs différents :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 23:13 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Mai, 2008 13:06
Messages: 78
C'est chiant l'alchimie, tu passe des heures à dépenser tes 50 pa juste pour optimiser tes déplacements pour cueillir le plus de fleurs possible et faire les recettes intéressantes (= nouvelles ou fortes). C'était 45 minutes les bons jours avec l'application de littleboss et avant c'était bien pire... Quand je penses que les assassins jouent en 3 minutes...Et je parles pas du temps que tu passes à vendre... 10 minutes de cliques autiste pour donner 50 potions quoi.. le resultat c'est que tu finis par avoir un inventaire de 1000 popo qui vaut 10000 po mais que t'as que 300 POs...

Tu gagne pas d'xp, et au bout d'un moment tu gagne même plus d'xp alchimie... Et en plus à toi tes potions ne servent pas puisque t'as pris x lvl de retard et que t'as un perso en bois... (Enfin, je pense que pour avoir envie de se mettre activement à dépenser ses full pa dans l’alchimie faut au moins avoir un équi avec quelques pms... ). Manquerais plus que les popos deviennent inutiles... (Au passage le fait que l'on puisse rester dans le top 10 alchimie après 1 an d'hibernation prouve que même si tout le monde dit que l'achmie c'est imba et à nerf personne n'en fait... (Au moins dans sc2 des marines tout le monde en fait...)).

Bref, c'était la complainte d'un équi alchimiste qui a finit par se lasser même des fleurs ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 23:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
makieu a écrit:
Et en plus à toi tes potions ne servent pas puisque t'as pris x lvl de retard et que t'as un perso en bois...


T'avais déjà un perso en bois avant de t'y mettre, non ? <3


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 8:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 25 Nov, 2011 13:37
Messages: 28
J'ai voté pour le reset du serveur puis MAJ. Il est temps que cesse la domination de certains joueurs qui ont des persos limite cheatés.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un level maximum pour les quêtes. Les joueurs haut level qui veulent améliorer leur perso au détriment de l'xp ne peuvent pas le faire. Par exemple, pour Xatrio.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 10:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
.Bestiale a écrit:
makieu a écrit:
Et en plus à toi tes potions ne servent pas puisque t'as pris x lvl de retard et que t'as un perso en bois...


T'avais déjà un perso en bois avant de t'y mettre, non ? <3


pour une fois je suis d'accord avec Bestiale,
l'alchimie et l'orientation de ton personnages sont indépendantes,
le fait d'être équi est un avantage en alchimie mais un désavantage pour la jouabilité de ton perso
moi par exemple j'ai un guerrier jouable, mais pour l'alchimie c'est assez dur;

le tout étant de trouver un certain équilibre, mais on ne peut pas tout avoir, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre

Sur le fond je suis plutôt favorable à une réduction de la puissance des potions, car c'est une des nombreuses causes du déséquilibre du jeu, même si actuellement j'en profite bien, ce système reste exclusif car tout le monde ne peut pas se payer de supers potions


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 19:49 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Mai, 2008 13:06
Messages: 78
C'est ce que je disais hein ^^

Citer:
Enfin, je pense que pour avoir envie de se mettre activement à dépenser ses full pa dans l’alchimie faut au moins avoir un équi avec quelques pms...

sous entendu, équi avec un peu de pm c'est un personnage en bois... Donc pour que ce soit intéressant faut pas se battre donc faut faire de l’alchimie... Et comme j'ai un équi avec un peu de pm... bref ^^

Et je vois pas en quoi le faire d'avoir un guerrier handicape pour faire de l’alchimie... les guerriers tankent pas plus mal que les équis... bref je profitais de ma complainte sur l’alchimie pour dire que les équis c'est de la merde ^^

Et faute d'avoir un perso correcte tout ce qu'il reste à certains équi c'est l’alchimie...

Au fait le top 10 alchimie:

Citer:
J.Lau equi
Hop mago
anilalem equi
baya mago
polga mago
calumero equi
Diablo equi
lahure equi
makieu equi
LOUTRIPIOUTE equi


7 equi sur 10 et c'est pas parce que les équis sont "plus fort" pour faire de l'alchimie ;) ( et du coups peut être que c'est pas indépendant !! :o )


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 20:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
makieu a écrit:
C'est ce que je disais hein ^^

Citer:
Enfin, je pense que pour avoir envie de se mettre activement à dépenser ses full pa dans l’alchimie faut au moins avoir un équi avec quelques pms...

sous entendu, équi avec un peu de pm c'est un personnage en bois... Donc pour que ce soit intéressant faut pas se battre donc faut faire de l’alchimie... Et comme j'ai un équi avec un peu de pm... bref ^^

Et je vois pas en quoi le faire d'avoir un guerrier handicape pour faire de l’alchimie... les guerriers tankent pas plus mal que les équis... bref je profitais de ma complainte sur l’alchimie pour dire que les équis c'est de la merde ^^

Et faute d'avoir un perso correcte tout ce qu'il reste à certains équi c'est l’alchimie...

Au fait le top 10 alchimie:

Citer:
J.Lau equi
Hop mago
anilalem equi
baya mago
polga mago
calumero equi
Diablo equi
lahure equi
makieu equi
LOUTRIPIOUTE equi


7 equi sur 10 et c'est pas parce que les équis sont "plus fort" pour faire de l'alchimie ;) ( et du coups peut être que c'est pas indépendant !! :o )


ah j'avais pas compris cela comme ça, et en fait je suis d'accord avec ce que tu dis...

Sinon l'équi est la meilleur orientation pour faire de l'alchimie tout simplement parce qu'ils sont plus résistant et peuvent rester plus longtemps en Zone neutre, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ils sont dans le top 10.
Enfin je t'accorde que je ne suis pas très représentatif des "alchimistes-types", c'est pour ça que j'ai enormement galéré pour arriver au niveau 4, mais c'est vrai que maintenant c'est l'inverse, je suis plus avantagé que les équis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 20:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
En effet c'est mieux d'être un équi pour faire de l'alchimie mais être guerrier/mago ne pose aucun problème, le seul problème si on est guerrier/mago c'est d'être low PV (très low PV si on est équi) ...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 18:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
J'ai une autre solution à vous proposer, et quand vous l'aurez vue la raison de ce classement vous semblera tellement évidente que vous vous demanderez pourquoi vous y avez pas pensé seuls !

S'il y a autant d'équi dans le top 10 alchimie c'est parce que ... les équi sont bons à rien d'autre !

Enfin si, ils peuvent faire du soin à 2 balles ou utiliser les arbalètes, dont l'efficacité passe de moyenne à pas terrible vers le lvl 50 je dirais, sauf si tu joues en synchro ^^

Mais bon je me comprends : quand tu joues mago ou guerrier c'est dans le but de tuer, et pas de cueillir des plantes. Quand tu joues équi (sauf à bas lvl avec les arba) tu joues pas pour tuer mais pour survivre. Et comment alors trouver ta place dans un jeu basé sur le kill ? Ben en faisant de l'alchi et en t'en mettant plein les fouilles :)

En revanche il y a bien un côté de l'alchimie qui est abusé à outrance. Je ne dirai pas lequel pour le moment, j'ai l'intention de faire une petite démonstration IG à ce niveau d'ici quelques mois pour augmenter l'impact de mon argumentation ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 04 Avr, 2012 18:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Conclusion de DA ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 04 Avr, 2012 19:20 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Painkilleur a écrit:
En revanche il y a bien un côté de l'alchimie qui est abusé à outrance. Je ne dirai pas lequel pour le moment, j'ai l'intention de faire une petite démonstration IG à ce niveau d'ici quelques mois pour augmenter l'impact de mon argumentation ^^


Mensonge.
T'as rien, c'est tout.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 05 Avr, 2012 8:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Painkilleur a écrit:
S'il y a autant d'équi dans le top 10 alchimie c'est parce que ... les équi sont bons à rien d'autre !


Béh je suis équi et ça m'empêche pas de frôler les 1000 meurtres ... Comme quoi ^^
Et personnellement, cueillir des fleurs, c'est pas mon surkiff total de la life cétrobôw !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 05 Avr, 2012 9:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Oui mais ça c'est parce que t'es chaotique Bestivil


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 05 Avr, 2012 12:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Enfin bref, je vais résumer ma pensée générale, sur ce que j'aimerais voir sur le nouveau serveur.
La seule chose à faire, c'est de prendre en compte les erreurs des MàJ faites sur cette version de HC.
Voici, selon moi, les plus grandes erreurs faites sur ce serveur, j'entends par là celle qui on apporté les plus grands déséquilibres:

- les protections physiques et magiques.
En soit, avoir des protection n'est pas une mauvaise chose, et je suis totalement favorable à ce que l'on garde une targe, une sphère ou que sais-je. En revanche, les chances de blocage doivent être bridées à 12-15% au meilleur des case (quand on est level 5-6 en blocage / protection magique). Parce que c'est ça qui déséquilibre tout actuellement: un mage peut avoir une sphère qui bloque 40% des attaques (hors talent). En plus, plus on bloque, plus le pourcentage de blocage augmente. Et pour couronner le tout, on peut avoir un sunscrinne pour dématérialiser les effets des armes et les coups des mages, ce qui implique qu'un mage qui attaque un mage qui est au top niveau du blocage aura près de 53-54% de chance de se faire bloquer les attaques, et je ne parle pas encore des esquives!

- L'alchimie moderne.
A l'époque, les potions de bonus maximales étaient de 2PP / PM / PF ou 10 PV par potion de constitution.
Je pense que ce n'est pas assez, mais faire de ces chiffre *2.5 serait idéal et suffisant. On aurait des bonus de 5PP/PM/PF et 25 PVs, ce qui serait à la fois un bon boost sans créer de déséquilibre majeur comme avec les PP+12 qui règnent actuellement.

- Les récompenses de la quête des dragons
Ici, je tiens à dire qu'un effort a déjà été fait en bridant le nombre d'items de quête qui peuvent être portés simultanément. En revanche, les items de la quête UNIQUE des dragons créent très clairement un déséquilibre. Sans compter que la quête a été annoncée permanente et ceux qui prévoyaient de la faire plus tard on été baisés, si vous me pardonner le vocabulaire...
pour récapitulatif, voici les bonus apportés par les items de dragons:
griffe de Feupholay: +10 pvs + 10 PM + 15 PF +7 PP
griffe de Glasson: +40 pvs +10 PM +10 PF +5 PP
griffe de Gazhon: +20 pvs +15 PM + 10 PF +5 PP

Cela contraste tout de même avec les +25 PVs +6 pm/pf +3 PP du meilleur item de la quête de Xatrio...

EDIT: mon compte a été déco, je continuerai ce post, car je dois encore parler de:
dext / level max
assassins
palissades
arbalètes


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 07 Avr, 2012 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Pour un reset :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr