Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 0:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Ne surtout pas retirer toutes les protections...

Avantages principaux (caractéristique même) des guerriers :
- DISPOSER D'UN BOUCLIER
- Armure plus solide.

Avantages principaux des mago :
- Attaquer à distance
- Faire plus mal.
(- Soigner mieux)

Supprimer les protections des guerriers c'est supprimer le seul avantage officiel du guerrier... Pourquoi ne pas leur retirer leur épée aussi...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 1:11 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Tyranocif a écrit:
Ne surtout pas retirer toutes les protections...

Avantages principaux (caractéristique même) des guerriers :
- DISPOSER D'UN BOUCLIER
- Armure plus solide.

Avantages principaux des mago :
- Attaquer à distance
- Faire plus mal.
(- Soigner mieux)

Supprimer les protections des guerriers c'est supprimer le seul avantage officiel du guerrier... Pourquoi ne pas leur retirer leur épée aussi...


Les mages font plus mal?
Première nouvelle...
Et soigner mieux est un défaut, pas un avantage ^^.

Ce qui me fait bien rire c'est que les mages ont un avantage que n'ont pas les guerriers, mais personne ne le mentionne jamais (tant mieux xD).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 2:01 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
De quoi ? les orbes ? qui offre plus de possibilités, et contrairement au guerrier permet de garder un seul type d'attaque, alors que nous lorsque l'ont change d'arme ont doit monter une nouvelle compétence. Le fait aussi que pour un mage il y ait 4 sorte d'attaques alors que il n'y en a que 3 pour le guerrier ? ce qui désavantage la défense du guerrier face au mage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 6:05 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Aliantes a écrit:
De quoi ? les orbes ? qui offre plus de possibilités, et contrairement au guerrier permet de garder un seul type d'attaque, alors que nous lorsque l'ont change d'arme ont doit monter une nouvelle compétence. Le fait aussi que pour un mage il y ait 4 sorte d'attaques alors que il n'y en a que 3 pour le guerrier ? ce qui désavantage la défense du guerrier face au mage.


Les orbes ne sont pas un désavantages des guerriers, ces derniers ont des armes qui offrent les bonus de 2 orbes et donc sont encore une fois énormément avantagés face aux magiciens.
Le fait de changer d'arme, déjà après le lvl 35 c'est rare et ensuite tu montes tes barres d'armes de façon beaucoup plus rapide en tant que guerrier, dépasser le lvl 7 avec les dernières armes que tu utilises te prendras infiniment moins de temps que de dépasser le lvl 7 avec les sorts que tu utilises et cela depuis le début (vu que la quête pour le faire n'a jamais été faite).

En gros ta première remarque, c'est encore de GROS avantage qu'on les guerrier.
La 2eme remarque elle est pertinente.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 6:45 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 9:12
Messages: 66
Le % de blocage des pavois et des sperae jesaisplusquoi.

Et me parlais pas de : Faut la monter la compétance aussi !!
Ce jeu est basé sur le long terme quand on le commence, donc forcément on y arrivera, de plus pour ça il suffit simplement de taper, et perdre un full pa, soit 12 xp pour en économiser je ne sais combien de plus en ne mourant pas, c'est largement rentabilisé.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 7:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Tyranocif a écrit:
Avantages principaux des mago :
- Attaquer à distance
- Faire plus mal.
(- Soigner mieux)


En quoi les mages font plus mal ? ... L'attaque de base est plus forte mais les critiques sont BEAUCOUP moins puissant. Ca s'équilibre donc sur la moyenne.


Ensuite, je suis totalement d'accord avec Shad' : les assassins, c'est abusé, les tanks, ça sert plus à rien ( surtout si on retire suicide ).

Pas pour supprimer le bouclier par, contre, il faudrait changer son fonctionnement : il bloque une mandale à 300 000 PVs comme il bloque une frappe de mouche à 1 PV. Il faudrait qu'un déclenchement bloque un pourcentage de l'attaque et pas totalement. Pour les amateurs de RP qui vont monter au créneau ( il en reste encore ? /o/ ), le %age qui passe serait le contrecoup du blocage et le choc encaissé !

PS : Oui, je sais qu'un bouclier a une résistance, pas besoin de me le rappeler pour me dire qu'il bloquera pas 300 000 PVs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 8:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
.Bestiale a écrit:
Tyranocif a écrit:
Avantages principaux des mago :
- Attaquer à distance
- Faire plus mal.
(- Soigner mieux)


En quoi les mages font plus mal ? ... L'attaque de base est plus forte mais les critiques sont BEAUCOUP moins puissant. Ca s'équilibre donc sur la moyenne.

Sauf qu'il faut préciser "à compétence égale", or les compétence dans les armes montent plus vite que els compétences magiques, donc plus le temps passe, plus les écarts de lvl entre guerrier et mage augmente, les coups de base des guerrier dépassant ceux des mages (tout en faisant des critiques beaucoup plus puissant ofc). Pour info Uder tapait plus fort que moi de base il y a quelques temps (oui j'ai pas refais de comparatif depuis un moment), actuellement Uder a 385pf alors que j'en ai 456pm (l'écart s'est peut-être creuser depuis al comparaison mais il y avait déjà une bonne différence à l'époque... C'est qu'on ne lvl up plus souvent de nos jours ^^).

Après je vais pas trop revenir sur les protections (je pense qu'il faut diviser le %age de déclenchement de toutes les protections par 2) ni sur les assassins (ou je dis qu'il faut dans le même temps diviser les dégats des talents par 2 :P ) ou encore le système de lvl up (ou je suis pour mettre 1pv=4pf/pm et non plus 5 et forcer un minimum de 4pv et un maximum de 20pv par lvl up ^^), promis je n'évoquerais qu'à peine le trop faible impact des poins de résistance sur les dégats absorbé ou des pf/pm sur les dégats occasionné...
J'vais peut-être m'arrêter avant d'en dire trop d'ailleurs :D


Sinon, sans parler de toutes les évolutions/modifications/corrections que l'on souhaite voir apparaître (ou pas) sur la version actuelle, il ressort quand même que si il y a un nouveau serveur qui se met en place beaucoup attendront qu'il y ait en même temps un ajustement de hc pour pouvoir repartir sur des bases jugées plus "saines" (donc nécessitera un cycle de dev pour être mis en place).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 12:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
En toute franchise je ne sais pas si il faut tout changer pour moi l'équilibrage est plutôt pas mal (sur le papier du moins).

Mais si il y aura des ajustements, notamment sur les palissades qui ne sont pas des murs invulnérables mais semblent avoir un impact psychologique qui ralentit le gameplay.

Je vais également envisager la possibilité (via la soucoupe probablement) de repasser tous ses niveaux ce qui devrait régler un certain nombre de problèmes. Cela ne serait pas gratuit (je ne parle évidemment pas d'argent réel), mais possible.

Afin d'orienter les développements je vais faire une liste de tâches que les joueurs prioriseront eux-même via sondage.

Encore une fois, cette v2.1 ne sera pas un énorme bouleversement car on en a pas forcément les moyens mais devrait tenir compte des limites de la v2.0 pour assurer un gameplay "meilleur".

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 12:51 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Sinon c'est quoi le projet ? Revenir à Horde VS Alliance ou reprendre le profil actuel mais en version atténuée ?

J'aime bien la version actuelle au sens qu'il y a certes beaucoup de diversités, mais je ne le conseillerai pas pour la prochaine version parce que qu'il sera encore plus difficile à satisfaire la demande (des joueurs).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 13:51 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Rien d'arrêté pour l'instant mais à mon avis l'immobilisme actuel est aussi lié à la complexité du jeu au niveau des clans.

Horde vs Alliance, avec des restrictions fermes sur les races, sans chaos ou position intermédiaire, c'est peut-être mieux pour un gameplay dynamique

On peut donc dire qu'un retour Horde Vs Alliance est fortement envisagé :mrgreen:

Retour d'ailleurs encouragé depuis longtemps par la communauté : viewtopic.php?f=17&t=18987

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 16:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Je vote pour le 3 mais je ferais bien un mix de 1 puis 3 ou 1 puis 2.

a) 3 ou 2 : ce serait effectivement sympa de garder "nos" anciens persos si tant est que la mise en oeuvre de 2 "serveurs" ne soit pas trop compliquée et que l'association Nainwak puisse le supporter.
Sinon va pour l'option 2.

b) pourquoi mixer avec 1 ? : le "serveur" actuel pourrait servir de plateforme de test avant une migration, non ? (ca dépend probablement de l'importance des évolutions apportées)

Pour ce qui est d'une V3 "complète", cela sous-entend une grosse refonte et je pense que le jeu n'a pas forcément besoin d'un tel renouveau.

PS : juste un mot sur le précédent post (j'pourrais suggérer bien d'autres ajustements à faire mais ce n'est pas le propos) : je pense (à mon humble avis) qu'il faut garder une certains souplesse sur la création des clans (horde vs alliance m'apparaît très rigide).
Tout en ayant probablement (sûrement ? ) un contrôle plus strict sur la création de clans (et sur le suivi de leurs actions ? )
Je n'en dis pas plus !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 16:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
DA a écrit:
[...]
Mais si il y aura des ajustements, notamment sur les palissades qui ne sont pas des murs invulnérables mais semblent avoir un impact psychologique qui ralentit le gameplay.


Si en face les joueurs sont relativement actifs, elles le sont presque à cause de 2 "problèmes" ("features" comme dirait l'autre):
1) Elles sont réparables même s'il y a plus de 3 ennemis dans le 3x3, contrairement à tout autre bâtiment
2) Il faut (je ne sais pas par coeur, mais c'est un ordre d'idée) 5 fois plus d'assaillants pour détruire une palissade que de défenseurs. Comprenez par là que si un défenseur est assez actif, il neutralisera avec un full PA le full PA de 5 assaillants.

DA a écrit:
Je vais également envisager la possibilité (via la soucoupe probablement) de repasser tous ses niveaux ce qui devrait régler un certain nombre de problèmes. Cela ne serait pas gratuit (je ne parle évidemment pas d'argent réel), mais possible.


Purée depuis le temps que je le demande \o/

Et quand j serai passé level8 en feu, j parie que vous allez balancer une quête pour passer level 8 direct xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 16:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
J'adore cette discussion est je trouve excellent que DA retrouve le temps pour redynamiser HC avec la Xteam.

J'ai également voté pour l'option 3 car a mon avis c'est celle qui devrait contenter le plus de monde et sur le long terme permettre une transition vers le nouveau serveur, meme pour le plus anciens joueurs.

l'idée de repasser tout les lvl avec un système semblable a celui de la soucoupe, en combinant un cout d'or et de bons xy, me plais aussi beaucoup, surtout sur le serveur actuel d'ailleur car mon perso est actuellement dans une sorte d'impasse

merci aussi DA pour le topic au sujet de l'orientation du gameplay je ne connaissais pas encore. En tant que HirDeor et ancien 2A mon avis la dessus est assez évident :-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 17:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Aiguiseur a écrit:
DA a écrit:
[...]
Mais si il y aura des ajustements, notamment sur les palissades qui ne sont pas des murs invulnérables mais semblent avoir un impact psychologique qui ralentit le gameplay.


Si en face les joueurs sont relativement actifs, elles le sont presque à cause de 2 "problèmes" ("features" comme dirait l'autre):
1) Elles sont réparables même s'il y a plus de 3 ennemis dans le 3x3, contrairement à tout autre bâtiment
2) Il faut (je ne sais pas par coeur, mais c'est un ordre d'idée) 5 fois plus d'assaillants pour détruire une palissade que de défenseurs. Comprenez par là que si un défenseur est assez actif, il neutralisera avec un full PA le full PA de 5 assaillants.


Pour etre plus précis , il faut 8 full PA complet en synchro pour tomber une palissade, alors que 1 seul défenseur peut avec un full PA remettre une palissade a plus de 50%.

Je suis également favorable a une réduction de la résistance des palissades ( oui c'est un gnome GG qui dit ça^^).


Si non j'ai une question, si on reviens a un système Horde Vs Alliance , la notion de clan monoracial ou pro racial sera t'elle possible? ou sera t'on obligé de faire des clan avec forcement les 4 races originel des 2 factions?

Une V2.1 plus accés sur les races que sur le H/A serait peut etre un plus, on aurait notamment les gnomes cotés alliance et les UD coté Horde qui aurait une certaine indépendance je pense, il y aurait des alliances inter racial de circonstance et un réel intérêt d'un point de vu diplomatique.

Si on retourne a un Horde vs Alliance classique on ce retrouvera a un 200 vs 200 a chaque fois, on aura tous les même ennemie et les même allié, aucune subtilité diplomatique, aucune intervention tiers dans les guerre etc, bref les guerre seront trop mécanique a mon gout.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2012 17:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
Je ne suis pas contre le fait de privilégié les combats horde vs alliance, après tous quand ont recommence quelque chose, il et toujours bon de reprendra a la base.

Mais, je fait parti de la RévolT, donc j’espère qu'il y aura toujours la possibilité de crée un clan du même genre.

Sinon pour l’équilibrage du jeux, je suis sur que l'on peut amélioré le jeux, dans le sens ou l'ont pourrait rendre le style de jeux plus riche.

Il y a par exemple la solution du pierre feuille ciseaux, ou chaque classe classe aurait une force et une faiblesse face aux autre, et puis ça permettrait a l'équilibré d’être moins le cul entre deux chaises, de lui donné une vraie personnalité.

Après je pense aussi que la vraie force du jeux, ce sont les batailles, toute la richesse du jeux prend son sens a ce moment la, car il y a de réel stratégies possible, HC se distingue de tous les autre jeux, même par les plus gros blockbuster actuel, par le fait que c'est un jeux en ligne qui ne pousse pas les joueurs a être fort seul, dans HC quand deux clans se battent, ça peut durée des mois, et il peut y avoir 100 personnes qui sont battent contre 100 autres, le placement des troupes et primordiale, mais surtout la hiérarchie et une réel importance, un chef a vraiment la pression de ses décisions, car elle peut foutre en l'air des mois de jeux pour des centaine de joueurs, socialement quel autre jeux actuel et capable d'apporté la même chose ? aucun je croit.

Il ne faut pas perdre de vue cette force, et elle aussi et encore améliorable, il et possible de rendre ce jeux encore plus stratégique je pense, avec par exemple la possibilité de ne pas pouvoir traversés une case si il y a un nombre x d'ennemis dessus, et la le placement devient encore plus important, comme dans le jeux de go (et dans la réalité) se coordonné assez bien pour entouré l'ennemis apporterait un réel avantage, je pense qu'il faut poussé les joueurs a crée de vraie stratégies même si ils ne jouent que a 2 ou 5, de manière général, renforcé l'influence de nos actions, revient a renforcé la valeur de nos PA, et donc la richesse du jeux.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr