Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 17:26 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Little-Boss a écrit:
Ben le serveur 1 pourrait aussi servir à réaliser des actions non envisageable sans second serveur juste "pour le fun", comme des trucs complètement abusés que les gens accepteraient justement parce que c'est un serveur annexe. ...

Juste parce que c'est un serveur annexe ? Mais annexe à quoi si c'est sans second serveur ? Je ne comprends pas...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 17:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Little-Boss a écrit:
Ben le serveur 1 pourrait aussi servir à réaliser des actions {non envisageable sans second serveur} juste "pour le fun", comme des trucs complètement abusés que les gens accepteraient justement parce que c'est un serveur annexe. ...


plus clair..


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 10:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
je suis assez d'accord avec little boss.

le serveur actuel mourra au fur et à mesure, mais permettra aux très anciens joueurs de conserver leurs perso over cheaté et si les admins sont ok, de faire des trucs plus fun (je plussoie les propositions).

le vrai serveur sera pour moi le nouveau serveur, on repart tous à 0, avec des nouveaux joueurs (j'espère) et des anciens qui arrêteront (c'est la vie).

j'ai toujours été partisane du reset alors cette solution est une très bonne solution de compromis proposée par DA.

merci


Dernière édition par Sealine le Dim 19 Fév, 2012 12:22, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 11:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Sealine a écrit:
le serveur actuel mourira au fur et à mesure

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/mourir.php :sm11:

On ne peut pas gérer deux serveurs correctement donc le premier serait vraiment en maintenance, ça sera pas pour faire des trucs à la con :mrgreen:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 12:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
Tssss je m'appelle pas Bescherelle moi ^^

ben, des trucs à la con, c'est juste pour s'amuser, il y aurait peut etre des gens de la Xteam intéressé pour faire des tests (genre quêtes, bonus spéciaux, etc..)
non ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 12:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 10:06
Messages: 986
Sealine a écrit:
Tssss je m'appelle pas Bescherelle moi ^^

Héhéhé...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 13:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Sealine a écrit:
Tssss je m'appelle pas Bescherelle moi ^^

ben, des trucs à la con, c'est juste pour s'amuser, il y aurait peut etre des gens de la Xteam intéressé pour faire des tests (genre quêtes, bonus spéciaux, etc..)
non ?

Perso je préfère que la xteam se concentre sur des MàJ sérieuses sur le new serveur que sur des trucs à la con. En effet ces événements funs ne m'enthousiasment pas du tout :D Ca serait un peu n'imp', on se lasserait vite...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 13:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
A voté solution numéro 3 parce que l'un dans l'autre elle aura le même effet qu'un reset pour ceux qui le souhaitent sans gêner ceux qui ne veulent pas. Et vu le pourcentage de pro numéro 3 ...

Merci DA pour l'initiative. Je revenais avec l'idée d'y aller bien pépère et tout mais si on a ce nouveau serveur ... ca sera sûrement de manière plus active, et plus fun à mon niveau !

Vu les pourcentages je ne doute pas que ce soit la solution finalement choisie, et que si tu as fais ces propositions c'est que dans l'ensemble toi et le chat pensez avoir le temps de les appliquer, donc il ne me reste qu'une question : ca serait pour quand ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2012 13:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Héhé, pas avant quelques mois je pense :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 1:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Si le serveur 1 est totalement laissé à l'abandon avec la solution 3, je pense arrêter HC car le problème sera de nouveau le même dans 5 ans sur le serveur 2 (la Xteam ne sera plus active et il y aura de nouveau des gens lvl 60+ qui tueront des low lvl) donc il y aura un nouveau serveur 3. A quoi bon se donner du mal à faire un nouveau perso si c'est pour tout recommencer à chaque fois?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 1:54 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Daïmon -> d'où l'intérêt des maj qui réduiront peut-être les trop grands écarts. Puis dans l'état actuel des choses Hc est mort dans un ou deux ans, alors autant tenter de lui donner un second souffle tant qu'il en est encore temps.

Pourquoi ne pas faire un second serveur doublé d'une V3 (nombreuses maj pour corriger tous les déséquilibres, et non les rafistoler une par une) ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 2:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Honnetemment, je pense qu'il tres dangereux d'avancer de quelconques supputations sur ce qu'il pourrait eventuellement se passer dans 5 ans ..... Aucun de ces arguments ne tient la route !

J'ai l'impression que les personnes qui sont contre le projet 3 en avancant la possibilité de la mort d'HC et du premier serveur sont bien pessimistes et ne trouvent finalement que peu d'interets a ce jeu, sinon elles y verraient une superbe opportunité de revitaliser le jeu. (de toute façon les stats sont la pour prouver le fait que ces personnes sont heureusement peu nombreuses)

Pour une fois qu'on nous offre la possibilité de contenter tout le monde : a savoir que ceux qui souhaitent continuer leur perso sur le serveur 1 le pourront, mais egalement les personnes qui veulent recommencer sur une autre version ou un autre visage sans desequilibre au demarrage le pourront aussi via le second serveur.
Dans tous les cas, la création d'un nouveau serveur sera OBLIGATOIREMENT accompagnée d'une forte activité des les premiers temps puisque tout le monde souhaitera faire la course et se tapper dessus le plus rapidement possible. (enfin c'est ce que je ferais pour ma part si le projet 3 voit le jour :P)

Et pour terminer, je ne pense pas qu'il faille attendre quelques mois pour voir ce projet au gout du jour. Le plus long sera surement dans les détails qui accompagneront le projet choisi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 10:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Daïmon a écrit:
Si le serveur 1 est totalement laissé à l'abandon avec la solution 3, je pense arrêter HC car le problème sera de nouveau le même dans 5 ans sur le serveur 2 (la Xteam ne sera plus active et il y aura de nouveau des gens lvl 60+ qui tueront des low lvl) donc il y aura un nouveau serveur 3. A quoi bon se donner du mal à faire un nouveau perso si c'est pour tout recommencer à chaque fois?


C'est pas un peu exagéré de se projeter 5 ans à l'avance ? Certaines MAJ auront d'ailleurs pour objectif de limiter les impacts sur les différences de niveau.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 11:52 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Fév, 2007 13:44
Messages: 114
Mouais, croire que recommencer à 0 va changer quelque chose à la dynamique, c'est un peu utopique.
La découverte, les sensations du début, ça ne reviendra pas... Il y aura sans doute au début un effet "renouveau", mais qui s'estompera vite... c'est toujours comme ça. Et faut pas se leurrer, en très peu de temps, il y aura de nouveau des gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,...
Bref, dans même pas 6 mois, tout sera redevenu comme maintenant.
Après, s'il y a vraiment de la pub et qu'elle amène vraiment de nombreux nouveaux joueurs, peut-être que ça tiendra un poil plus.

Enfin, fondamentalement, toutes les (bonnes) choses ont une fin...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 12:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je n'ai pas de prétention vis à vis de "La découverte, les sensations du début", etc.

Le but c'est de prendre un nouveau départ pour remettre à plat les niveaux et donner un peu plus envie aux nouveaux de jouer. Les persos actuels continueront à progresser sur le serveur actuel.

Sur le long terme évidemment qu'il y aura sur le nouveau serveur "des gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,...", c'est le principe du jeu !

Mais (re)donner quelques années d'aventure, c'est déjà bien, non ?

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr