Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 12:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
korax a écrit:
Mouais, croire que recommencer à 0 va changer quelque chose à la dynamique, c'est un peu utopique.
La découverte, les sensations du début, ça ne reviendra pas... Il y aura sans doute au début un effet "renouveau", mais qui s'estompera vite... c'est toujours comme ça. Et faut pas se leurrer, en très peu de temps, il y aura de nouveau des gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,...
Bref, dans même pas 6 mois, tout sera redevenu comme maintenant.
Après, s'il y a vraiment de la pub et qu'elle amène vraiment de nombreux nouveaux joueurs, peut-être que ça tiendra un poil plus.

Enfin, fondamentalement, toutes les (bonnes) choses ont une fin...

Soit on fait tout pour que les "gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,..." ça soit nous, soit on se plaint pas.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 12:36 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Je suis d'accord avec DA. Aujourd'hui les personnes les plus actives sont loin d'être les plus puissantes. Remettre tout à plat remettra les actifs, et non les VHL, au centre du jeu et pourrait permettre un net regain d'activité.
Que les écarts se creusent c'est normal, cela fait partie du jeu. Seulement, aujourd'hui, les écarts sont tels que ceux qui débarquent aujourd'hui n'ont qu'une utilité moindre.

Je pense sincèrement que la solution 3 pourrait permettre au plus grand nombre de trouver son compte.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 12:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Sinon DA, niveau team et Xteam, ça vit un peu tout de même ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 13:20 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Fév, 2007 13:44
Messages: 114
Tyranocif a écrit:
korax a écrit:
Mouais, croire que recommencer à 0 va changer quelque chose à la dynamique, c'est un peu utopique.
La découverte, les sensations du début, ça ne reviendra pas... Il y aura sans doute au début un effet "renouveau", mais qui s'estompera vite... c'est toujours comme ça. Et faut pas se leurrer, en très peu de temps, il y aura de nouveau des gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,...
Bref, dans même pas 6 mois, tout sera redevenu comme maintenant.
Après, s'il y a vraiment de la pub et qu'elle amène vraiment de nombreux nouveaux joueurs, peut-être que ça tiendra un poil plus.

Enfin, fondamentalement, toutes les (bonnes) choses ont une fin...

Soit on fait tout pour que les "gens beaucoup plus puissants, mieux organisés, plus présents, des guildes + fortes,..." ça soit nous, soit on se plaint pas.


Ahh ben, personnellement, je ne m'en suis jamais plaint. Maintenant, c'est ça qui frustre apparemment certains, et je voulais simplement souligner qu'ils seraient certainement aussi vite frustrés.
J'ai vécu cette situation sur Nainwak (qui vient de fêter ses 9 ans avec un reset total il y a 5 ou 6 ans avec des changements qui devaient faire que c'était moins ou plus plein de trucs).
Réengouement au début, mais après peu de temps, la situation était fondamentalement redevenue la même, les frustrations aussi... et le désenchantement peut être encore plus grand car on avait trop espéré que ça allait être "différent"...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 13:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Mep)h(istO a écrit:
Sinon DA, niveau team et Xteam, ça vit un peu tout de même ?


Galères pour mettre en place l'architecture de dev

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 13:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Au moins ça avance ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 14:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
On repasse à la V1, c'était mieux avant!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 14:56 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 9:12
Messages: 66
Quand les joueurs et surtout les clans étaient encore surveillés pour le respect de leur RP ? Moi aussi je préféré la V1


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 15:14 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Arrête de dire n'importe quoi Helluin, les clans n'ont JAMAIS été surveillé pour leur RP.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 15:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Pour éviter la différence de level, qui est aussi une différence de style de jeu (full xp, full prudence, full kill etc ...)

il y a une solution simple qui permet d'avoir des pics d'activités, ce jeu est basé sur wow, pourquoi ne pas en prendre exemple ?

Sur le nouveau serveur pourquoi ne pas limiter l'xp max pendant x temps, puis une fois qu'un nombre raisonnable de joueur ont atteint ce niveau, hop on l'augmente de x niveau.

Avec a la clé de nouveaux sorts / armes / équipement une fois le lvl atteint.

Ca eviterait les trop grands écarts de lvl entre le casual gamer et le pgm.

Cela permet aussi de voir l'évolution des caractéristiques des persos et rectifier facilement le tir si certains trucs sont cheaté :-)

Il y a un truc qui manque cruellement a hc aussi, c'est de pouvoir remettre a 0 ses level, pouvoir modifier son style de perso est très important dans ce style de jeu surtout limité a un seul perso :-)

Pouvoir se mettre en tank a certains avantage, alors que des fois un bon assassin bourrin serait appréciable.

Bien sur c'est quelquechose qu'on ne peut pas changer comme ça a la volée, mais un système comme le changement de race serait un réel plus.

Mais perso je suis clairement pour la solution 3, vu que j'ai raté les débuts de celui ci ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 16:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
ça ressemble a un troll mon truc mais franchement, vu le nombre de joueurs, si on veut redonner une dynamique au jeu, une map plus petite me semble indispensable.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 17:52 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Mettre un niveau max n'est PAS une bonne solution pour des raisons qui ont déjà été donné 100 fois.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 20:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Mars, 2005 7:20
Messages: 273
A supprimer.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 20:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Voila un sujet qui mérite une réponse (merci aux personnes qui m'ont prévenu).


Pour ma part je suis pour la solution 3 avec quelques changements.

Concernant le serveur actuel, on ne change rien.

Néanmoins, pour le second :

Carte :

- On retourne sur la carte de la V1 (la population actuelle ne permet pas de garder une aussi grande carte qu'actuellement et de nombreux joueurs n'ont pas connu cette fameuse carte : http://cartographers.free.fr/carte_old.php).

- On installe les murailles autour des royaumes, on garde la notion de gibet, etc... A voir pour repositionner les portails, installer les bâtiments (sproatch, etc..)

- La muraille du Lorndor, longue de 50cases et franchissable pour un gros coup de PA, sépare la Zone Neutre de la Zone des Clans. (pour éviter les occupations de royaume trop facile ou au contraire les attaques de palais depuis un royaume)


Palais :

- On enlève les palissades des palais! (pas la muraille qui empêche de venir dessus). Ça a vraiment tué la dynamique du cassage de palais.

- On retourne aux PV (palais) de la V1 avec les PV des murailles proportionnels.

- Création d'un objet offrant des avantages au clan le détenant (un peu à la manière de l'objet qu'avait les 2A à l'époque qui doublait les PV de leur palais si je me rappelle bien).
Cela permettrait de motiver les gens à détruire des palais car de nos jours j'en vois pas l'utilité. Bien sûr y'a d'autres solutions qui ont déjà été proposés et qui sont tout aussi viables.



A étudier :

- Niveau appartenance à un ensemble de clan on a tout vu : l'alliance molle, l'alliance forte, la horde chaotique, la horde peureuse, les neutres très neutre, les neutres pas neutre, etc... bref vous l'aurez compris y'a le choix et c'est aussi ce qui a fait la force d'HC pendant un moment.
Néanmoins je me demande s'il ne serait pas préférable de limiter les clivages. C'est quelque chose qu'il faut étudier en profondeur car ça pourrait motiver beaucoup de monde mais en faire stopper tout autant. A un moment il me semble qu'un sondage indiquait que les gens préféraient axer le jeu sur les royaumes... à voir.

- A nos début, on pourrait imaginer être sur l'île d'HC² (HC HardCore pour ceux qui l'ignorent) jusqu'à un certain niveau. Ça permettrait de préserver les petits niveaux des gros tout en offrant des petites quêtes d'accompagnement (genre : tuer un personnage de chaque race (hormis la sienne), etc...).
HC est complexe et cela peut souvent rebuter. Il faut accompagner les petiots.

- Suppression de l'orbe/arme suicide et de TOUTES les protections. Baisse du ratio assassin à 1:1.

- On ressort toutes les anciennes quêtes ! Pas de travail de codage et il doit y avoir que 20% des joueurs qui les connaissent. Certaines seront à changer (Genre les quizz de je sais plus qui (avec les dents en or)).

- Baisse de toutes les récompenses de quête (Lau, Xatrio, etc...). Je rappelle qu'à l'époque les récompenses de quête c'était ça (obtenu pour être parmi les 32 premiers dans la quête) :
Citer:
Dent en Or de MALGR
Une des 32 dent en or de MALGR qui confère plus de force et de magie à son porteur définitivement (+1,+1)


- Ne pas oublier d'enlever le bonus XP du kill qui serait un peu abusé les premiers temps (9XP au début c'est de l'or en barre).
Pour contrer cette supression d'XP on pourrait imaginer que dans les auberges les personnes nous donnent des quêtes où il faut tuer des PJ et non des monstres.

- Attribution sous forme d'objet "héritage" de tous les objets divers que le perso du serveur 3 dispose. Même si on garde le serveur actuel, je pense qu'il serait voué à disparaitre... et ça m'embêterait de perdre mes cartes de fidélité collector ou les innombrables fleurs. Bien évidemment ces objets perdraient leurs valeurs et ne seraient là que pour flamber de sa vie passé.



Y'a certainement plein de trucs auxquels je ne pense pas, mais je reviendrai les mettre par écrit si jamais.
Je pense qu'il faut trouver une solution où le temps de codage serait quasi néant (Retour à une carte existante, avec des paramètres à supprimer et non à créer, des quêtes déjà faite, etc...) mais qui susciterait un réel intérêt pour les anciens, comme les nouveaux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2012 23:42 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Personnellement, je suis contre le fait de baisser le ratio à 1:1 pour les assassins. En fait je suis contre le fait d'avoir des assassins tout court. Ça tue le jeu, ça empêche d'avoir un jeu collectif, c'est anti fair-play (où les le plaisir de se faire OS par un mec de cinq levels de moins qui fout des mandales à 150pv ? ), etc... Tout comme les tanks full pv qui frappent comme des mouche à 1 ou 2 pv.
Il faut réduire les extrêmes (comme lors des passages de pv de la V1 ? ). Vous me direz que chacun est libre et que c'est leurs problèmes si ils choisissent un extrême, mais si on l'autorise, alors forcément des individus prendront cette orientation, nocive pour le jeu.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr