Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 9:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 13:12 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
Razath a dit:
Tout alchimiste, même s'il veut défendre son métier, se doit d'admettre que produire des potions de constitution +48 est relativement abusé, quand bien même la pêche de poissons fait office de maigre potion de soin par exemple.

Je sais que je suis pas objectif, ca m’empêche pas de répondre.

on est d'accord que ce n'est pas rien.
mais pour faire une potion de cette puissance, il faut souvent de nombreuses autres qui sont bien moins puissantes et rentables a produire,c'est le fruit d'un investissement fondé sur l'aléatoire de l'alambic(qui eux non plus sont pas gratis en plus de couter des pa!)

je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que brasser et pecher soit pas aussi productif, et c'est dommage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 13:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Si les meilleures potions étaient "moins puissantes" ça changerais pas mal de chose.
Tu parles par exemple d'investissement, rentabilité et autres... Mais avec les meilleurs potions 2 fois moins puissantes les prix pratiqués pour les plantes/champi ne serait pas le même, les potions "faibles" serait quand même intéressantes, etc
Ne pas être objectif n'empêche certes pas de répondre, mais il n'empêche pas non plus de faire un effort pour l'être.


Pour l'alchimie je la trouve trop "intéressantes" pour qu'elle ne crée pas de déséquilibre mais ce n'est pas le seul domaine qui accentue les écarts entre les différents personnages, surtout quand certains cumulent plusieurs de ces "avantages" (et avant que quelqu'un me fasse la réflexion, je suis conscient de faire partit de ces petits "cumulards" :P ).

Je soulignais plus le fait que ce n'est pas parceque "tout le monde" y a accès que par conséquent ce n'était pas abusé (et là aussi ce n'est pas forcément valable que pour l'alchimie ;) ).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 18:37 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
pour les potions d'effets, ton raisonnement est faux car ceux ci indiquent une notion de temps(pa).soit par exemple pour l'agilité une popo +50 nerf a +25 obligerai a en produire deux au lien d'une, donc pas dans le sens de l'economie si il veut l'utiliser sur un full pa( a moins que les prix chutent de moitié et que le cout en pa du matos aussi ce dont je doute fortement).objectif tu ne l'es pas non plus, qui l'est !?
Connaissant ta légendaire cupidité, je dirais que tu as la flemme de chercher des potions assez rares donc chères et/ou introuvables, d'ou ton idée de popo économiques :D (ce n'est qu'une idée)

pour les potions de caractéristiques, c'est sur qu'un lvl 70 avec 3PP+15 (y parait que c'est ce qui se fait de mieux,moi j'ai jamais dépassé +9) c'est dur a toucher comme cela sans rien,mais avec des popo d'agilité il est pas invincible et loin de là.
pareil un joueur qui se tank avec de grosse popo de constitution, si celui d'en face veut le tuer, qu'il augmente ses PM/PF, qu'il utilise du poison, qu'il syncro ou meme les trois en meme temps !

a vrai dire, tout a une solution, suffit de se donner les moyens de l'avoir.
la preuve, tu meurs bien de temps en temps..certains disent meme que t'es une proie facile (je ne dirais pas qui!)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 19:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
.Bestiale a écrit:
T'as pas joué un équi toi :D

Avoir le choix entre l'arme et la magie, un avantage ? Ouais bien sûr, tu montes les deux à équivalence hein et après, c'est génial, tu as le choix entre taper dans l'armure avec la magie ou taper dans l'armure avec une arme \o/
Meuh quel avantage, sérieux, j'ai bien fait de prendre un équilibré !
Pi comme j'ai accès à la Spherae Ardusias et ... Ah ben non, un équi avec 300 PM, ça existe ? Ah je corrige, un équi qui tape avec l'arme ET la magie niveau 7 en élémentaire, ça existe ?

J'ai déjà joué un équi.

Si vous dites à quelqu'un "t'as le choix entre entre x et y" il va être plus content que si on lui dit juste "t'as pas le choix". C'est ce que je veux dire : EN SOI/SUR LE PAPIER avoir le choix est un avantage. Après c'est sûr que si on dit "t'as le choix entre faire x et y mal ou ne faire qu'un des deux mais bien" le choix est vite fait.
C'est pour ça que les équis choisissent cette classe quand ils commencent, ils trouvent que ça a l'air bien d'avoir ce choix.
J'ai jamais dit qu'en réalité/sur le terrain c'était mieux que de ne pas avoir le choix et taper fort.

De toute façon on se prend la tête pour rien là, c'était juste pour dire que les équis ont les carac des deux classes, dont la faiblesse (physiquement) des magos leur empêchant de porter des armures très lourdes. Voilà, remplacez avantages par caractéristique et tout le monde est content.

.Bestiale a écrit:
Ca me fait tellement rire de dire que le seul désavantage de l'équi, c'est l'armure moins forte que celle du guerrier xD

Ok, mais pourquoi tu dis ça ? Qui a dit ça ?

Honnêtement, je ne me suis jamais dit que les potions étaient abusées. Après quasiment 5 ans, 5 ANS d'alchimie, ça me parait normal de faire des potions aussi puissantes. Vous allez me dire le lvl 4 est atteignable en (moins d') 1 an mais bonne chance si vous voulez faire que de l'alchimie pendant tout ce temps...
De plus ces potions donne plus de possibilités aux joueurs, elles améliorent le gameplay (un assassin qui en marre de trop mourir, hop +120 PV).
Après si les PP +9 par exemple devaient devenir des +7 ça me dérangerait pas plus que ça...

Comme avait dit je sais plus qui, c'est pas grave qu'il y ait des déséquilibres entres les métiers (c'est le terme qui vous porte préjudice... voyez plutôt ces activités comme JUSTE des activités, que tout le monde peut pratiquer), car, encore une fois, chacun peut faire les activités qu'il veut, sans déranger quiconque. C'est pas comme les déséquilibres d'orientations/classes.

Après je serais bien content que la pêche et le brassage deviennent beaucoup plus utile ;)

Ani : Perso j'ai déjà fait du +13 et +11 :D Marrant que j'obtienne des meilleurs résultats que certains du top 10 :P
Tu es plutôt orienté puissance ou recherche Ani ? (Perso je fais que des recettes utiles)
Enfin je sais que tu recherches des recettes de potions de dext puissantes :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
je comprend pas que certains "crachent" plus ou moins sur les VHL à base de "ouinnn on peut jamais les toucher" "ouinnnnn ils sont trop fort" ou encore "c'est des méchants ils jouent mieux que moi c'est inadmissible" et que les mêmes (j'ai pas dis tous) viennent défendre l'alchimie qui finalement rend les plus fort encore plus fort (désolé mais les gens capables de claquer 500PO en équipements a part les VHL ça court pas les rues).
Les alchimistes arrêtez un peu avec vos "oui mais il faut des années et de l'argent pour monter l'alchimie et TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE" bien sur que ça prend du temps mais c'est pas pour autant que ça doit déséquilibrer le jeu, c'est pas l'alchimie le problème c’est l'effet des potions si on bride les potions sa changera rien à l’alchimie mais on pourra plus se retrouver avec des gens qui ont 120 pv supplémentaire ou +45 en dext (je vous laisse calculer le nombre de lvl que ça représente).
Et puis avec un raisonnement pareil on devrait plus rien dire aux VHL (surtout aux DTC qui sont les cibles les 3/4 du temps) parce que eux aussi ils ont passé des années à optimiser leurs persos et depenser de l'argent pour s'equiper, faire les quetes etc... ET TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 20:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Je n'ai rien à ajouter vu que je ne trouve pas que les potions déséquilibrent le jeu/sont abusées etc...

Et puis tout le monde peut en acheter.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 21:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Non justement


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 22:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Tyranocif a écrit:
hop +120 PV

C'est plutôt faible, le dernier buid maxé pv que j'ai prix montait vers les +250 avec runes, mais j'ai plus souvent monté mes pm en flirtant avec un +70pm de bonus en runes/popos... Mais j'ai préféré mon build all dext qui me faisait du +60pp environ, hélas le dieu des tp foireuse me l'a repris sans que je puisse faire grand chose :/
Après c'est également vrai qu'il y a des runes "abusées" qui circulent en Lorndor, Apocalypse mis à part car pour cette dernière ses inconvénients retirent beaucoup à son coté attrayant.

Sinon anilalem j'suis certain que c'est un atréia qui t'a dit ça :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 22:31 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Tyranocif a écrit:
Je n'ai rien à ajouter vu que je ne trouve pas que les potions déséquilibrent le jeu/sont abusées etc...

Et puis tout le monde peut en acheter.



Ma mort me couterais 2000 po en équipement (et en étant vraiment gentil...Car oui, le +14 ca existe ^^).
Moi je peux me le permettre sans problème, mais va pas me dire que tout le monde peut se le permettre xD.

Il est évident que l'alchimie profite aux plus riches, et donc en général aux VHL qui savent faire de l'argent.

Edit: pendant que j'y suis, monter lvl 4 en alchimie avec ma fortune est totalement possible, ça me prendrais bcp moins d'un an, et juste quelques saut sur mon palais pour acheter toutes les plantes à 4 po ou moins de temps en temps. Mais je dois reconnaître que même pour un VHL, je suis très riche. Encore une fois, l'alchimie profite surtout aux VHL et à ceux qui ont bcp d'argent.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 23:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
@ ElricX : bas fabriques les.tu sais c'est comme ca que j'ai commencé l'alchimie(je voulais pas acheter les poisons des autres :D ) mais cela se fera au dépend de ton xp, a toi de choisir !

@tyranno : erf, je produis surtout des potions de soins (je dépasse les 70 sans matos et champi), des pp +6 avec une unique recette usée jusqu'a la moelle ( et quelques poisons,agilité,hulcine, célérité pour ma collection) .
je creuse quelques veines de recettes quand c'est prometteur mais c'est tout. a vrai dire j'alchimise majoritairement avec ce que je trouve sur ma route.
je sais qu'il y a des recettes plus puissantes, mais vu que les ingredients coutent cher, toutes les tester aussi, j'ai meme pas envie d'essayer (en plus d'en avoir aucune utilité si ce n'est les vendre)
pourquoi t'as une autre recette a 50 po? :D

@Malvick : hélas, non, meme si j'ai déjà essayé en temps que tel avec du poison (c'était bien marrant de te voir courir a l'auberge te soigner meme si vous m'aviez pas loupé par la suite avec guu sama :D )

PS: @souma(ou le top 10 soin pour les intimes :D ):depuis le temps que tu radotes que t'as plus mieux que le poids de ton ego en or, fait le au lieu d'en parler.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 23:21 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Faire quoi? Monter lvl 4 en alchimie? J'ai pas aidé des alchimistes pour m'y mettre aujourd'hui, surtout à l'approche d'un nouveau serveur ^^.
J'aime avoir bcp d'or, même si ca ne me sert quasiment plus à rien ;).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 0:18 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
c'est toi qui voit, si tu préfères avoir des gemmes qui servent a rien ;D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 0:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
anilalem a écrit:
c'est toi qui voit, si tu préfères avoir des gemmes qui servent a rien ;D


Toi aussi tu sers à rien si on va ds ce sens là xD.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 17:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Tout le monde peut en acheter, il suffit d'économiser c'est ce que je veux dire.

Malvick : Je parlais juste du bonus en potion... Et c'était juste un exemple, pas forcément le max... Mais si tu veux du chiffre, remplace 120 par 192.

Souma : En alchimisant en cueillant j'entendais, je veux dire en commençant dès l'inscription.

Ani : Nop j'ai pas de recette puissante pas chère... Et j'ai du mal avec cette expression car les recettes donnent parfois +4 PP et parfois +13 PP...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 18:10 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
si tu le crois souma, moi ca me va :D

sinon tyranno, tu n'as pas compris mon allusion, je parle des 50 po d'une certaine recette de célérité..fouille dans ta mémoire..


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr