Forum Heroes' Chronicles


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(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 18 Mars, 2012 20:47 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Il y a une chose pour laquelle je militerai avant la sortie du nouveau serveur : c'est trouver un autre moyen de brider les assassins que les nerfs de portails et parchemins de téléportation. Parce que c'est tout le monde qui est pénalisé.

Mon objectif dans la vie en tant que tank c'est de mourir le moins possible (voire pas du tout) et je suis assez du genre à utiliser le parchemin de TP dès que je suis salement amoché pour filer vers une zone plus sûre, moyennant une perte d'XP importante via le nombre de PA dépensés en TP / déplacements. Enfin ca c'était avant, quand le parchemin de TP coûtait 5 PO ...

Maintenant c'est 15 PO le parchemin de TP !! C'est une fortune pour un bas level, surtout un tank qui tue pas 1 cible par jour ... On ajoute 8 PA la TP avec le parchemin et 12 PA avec le portail et X PA de déplacements à l'arrivée etc ... 10 PA de plus et 10 PO de plus !

C'est donc la fin du jeu tel que je l'ai pratiqué pendant un certain temps. Maintenant chaque fois qu'un mec de lvl 16+ au dessus de moi s'amuse à lâcher son full PA sur moi je survis, mais après je passe un full PA entier à ramasser des plantes, faire des potions (ca marche 1 fois sur 2 et la moitié du temps c'est des potions de bonus et pas de soins) et fuir ceux qui m'ont attaqué parce que ca revient au même que d'utiliser les TP. Nuance ... ca revient au même et en plus j'y gagne des points de compétence en alchimie et 15 PO ...

Mais résultat aussi je progresse à 2 à l'heure et comme j'ai pas vocation à être alchimiste ca m'arrange pas du tout.

Donc par pitié s'il pouvait être possible, je sais pas moi, par exemple de restaurer le système de TP tel qu'il était avant mais virer le talent assassin pour compenser, moi et d'autres aussi sans doute vous en seriez reconnaissants ^^


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 18 Mars, 2012 23:06 
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Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
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Le mieux serait de partir de l'orientation des personnages et par la suite de la création des classes et métiers.
D'ailleurs une petite idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas mettre classes et métiers sur un pied d'égalité ?


Je m'explique :
- Tous les personnages commencent au niveau 1 avec un statut unique d'aventurier
- Lors de leur cinquième passage de niveau un choix leur est demandé concernant leur orientation
- Tous les 5 niveaux, ils développent une compétence/un sort/une arme/ce que vous voulez, qui les spécialise s'ils l'achètent bien sûr
- En fin de compte une fois le niveau max atteint (admettons 30), on se retrouve avec des joueurs complètements variés d'un compte à l'autre



Exemple de créations de classes type métiers :
- Alchimiste : possibilité de concocter des potions à base de recettes
- Bâtisseur : possibilité de construire des bâtiments à base de plans
- Pêcheur : possibilité de créer des plats à base de recettes
- Brasseur : possibilité de créer des boissons à base de recettes

Exemple de création de classes type combattants à la magie :
- Sorcier : possibilité d'utiliser des compétences magiques offensives (type mort)
- Magicien : possibilité d'utiliser des compétences magiques offensives (type éléments)
- Prêtre : possibilité d'utiliser des compétences magiques défensives (type vie)

Exemple de création de classes type combattants à l'arme :
- Soldat : possibilité d'utiliser des compétences d'armes offensives (au corps à corps)
- Archer : possibilité d'utiliser des compétences d'armes offensives (à distance)
- Paladin : possibilité d'utiliser des compétences de protection et de soutien (type armure)


Au final cela donnerait ça :
- tous les personnages pourraient avoir accès aux caractéristiques de base de toutes les classes (faire des popos, construire, pêcher, attaquer à l'épée, faire de la magie, etc...)
- néanmoins ils seraient bien plus performants dans la classe qu'ils décident de monter
- le but est évidemment d'équilibrer les classes d'une façon telle qu'un Alchimiste niveau 30 soit aussi utile sur le terrain à son clan qu'un Magicien level 30


Il y a donc toute un équilibrage auquel il faut réfléchir en matière d'arborescence et d'évolution.


Par exemple pour l'alchimiste :
- Level 1 en statut d'Aventurier
- Level 5 devient "Alchimiste" => accès à la besace (+5places comme autrefois) et création de potions de santé
- Level 10 => création de potions de caractéristiques Constitution, Force et Magie
- Level 15 => création de poisons
- Level 20 => accès à la besace de rang 2 (+10 places) et création de potions de caractéristiques de Dextérité
- Level 25 => accès à la cornue et à l'utilisation de champignons (meilleures potions)
- Level 30 => accès à l'alambic

En parallèle à cette évolution des compétences, il serait toujours possible au joueur de monter sa Force, Magie et Vitalité, mais dans un cadre de possibilités restreint. Évidemment la restriction serait liée à la classe (classes magies non orientées force et réciproquement pour les classes armes). Les classes "métiers" feraient office de classes "Équi" au final, mais dont l'utilité résulterait avant tout de leurs compétences dans le métier plutôt que dans leur fort boost en PV et résistances, comme c'est le cas actuellement.


Tout ceci n'est qu'une suggestion qui me vient à l'esprit, dites moi ce que vous en pensez.
Je serai prêt d'ici quelques mois (à la fin des partiels) à m'y impliquer réellement et à créer plus sérieusement l'arborescence de chaque classe si besoin est.
Quoi qu'il en soit le but n'est pas de changer HC mais bel et bien de lui redonner un nouveau souffle.

:)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 18 Mars, 2012 23:17 
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Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
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Painkilleur a écrit:
Il y a une chose pour laquelle je militerai avant la sortie du nouveau serveur : c'est trouver un autre moyen de brider les assassins que les nerfs de portails et parchemins de téléportation. Parce que c'est tout le monde qui est pénalisé.

Donc par pitié s'il pouvait être possible, je sais pas moi, par exemple de restaurer le système de TP tel qu'il était avant mais virer le talent assassin pour compenser, moi et d'autres aussi sans doute vous en seriez reconnaissants ^^

Bof, ça tient pas debout j'ai l'impression...

Dans le sens où les assassins ont sacrifié leur vitalité au profit du kill et du talent, il ne faudrait pas ne faire que le supprimer sans rien donner. Ça reviendrait à virer l'arbalète des équi qui ont tout misé là-dessus (POs, PAs pour faire monter leur comp' au lieu d'une autre), ou d'enlever suicide. Enlever le talent sur le nouveau serveur sans compensation revient à supprimer les assassins (tandis que les équi qui éventuellement n'auraient plus accès aux arbalètes / suicides, pourraient jouer de manière différente, mais ne disparaîtraient pas).

En revanche, supprimer le talent pour une montée significative de la puissance du coup de base est une alternative maintes fois proposée, et par plusieurs assassins si j'ai bon souvenir. De fait, suppression des coups à +200 sans que l'assassin perde toutefois tout pouvoir offensif en comparaison d'un joueur archimage / soldat d'élite qui aurait bien plus de PVs. Ça contenterait la plupart d'entre eux, permettrait toujours d'avoir une classe largement orienté vers l'offensif.

Le TP-kill-TP serait bien plus dur puisqu'il faudrait plus de PAs pour kill (les coups virant la moitié de la vie n'auront plus lieu d'être, il ne faudra sûrement pas compter moins qu'un full pour kill), donc ça permettrait en plus des avantages susmentionnés de revenir au système de TP à 5 PAs.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 18 Mars, 2012 23:28 
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En même temps est-ce que hc a besoin des assassins... avant que le talent n'existe il s'en portait très bien aussi. Mais après rien n'empêche d'augmenter l'importance des PM/PF sur la force de frappe.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 0:03 
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Ah, ça c'est une autre question à laquelle il faut répondre !
Ça dépendra pas mal des différentes orientations qui seront proposées.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 10:57 
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Le système des assassins nuit à tout le monde.

Les gens sont frustrés de prendre des coups à 200 voire 300 et donc, tout le monde focus les assassins quand ils sont au courant de leur condition, même hors xp, car ils sont dangereux pour tous.

Y a juste les assassins VHL qui ont des items d'autres quêtes qui se font plaisir.

Enfin pour moi ça reste un système relativement injuste, car un mec qui a 1PM de plus qu'un autre de telle manière à juste atteindre le ratio de 1.20 PVs / PM-PF aura un potentiel deux fois plus grand, voire plus tout dépend de la cible.

Pour éviter ce genre de choses, il faudrait enlever le talent et augmenter les dégâts par PM-PF.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 13:05 
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Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Aiguiseur a écrit:
Pour éviter ce genre de choses, il faudrait enlever le talent et augmenter les dégâts par PM-PF.

GG...


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 13:22 
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Messages: 254
Le talent n'est pas la pire chose qui a été mit dans le jeu.

Après juste dire qu'il n'y a que les assassins VHL qui se font plaisir, c'est totalement faux. Quand on regarde le classement assassin il n'y aucun VHL, les assassins qui tuent le plus, non pas un haut niveau et certain font exprès de se laisser tuer pour ne pas gagner de niveau.

A haut niveau pour un assassin c'est vraiment très dur de tuer seul des magiciens VHL. Des fois j'essaye et dans la plupart des cas j'ai ça :
[13/03 10 h 57 : 12] Edwin a bloqué votre attaque !
[13/03 10 h 57 : 13] Vous avez attaqué Edwin avec Marteau Decrasement en lui faisant perdre 33 PV !
[13/03 10 h 57 : 15] Edwin a bloqué votre attaque !
[13/03 10 h 57 : 16] Vous avez attaqué Edwin avec Marteau Decrasement en lui faisant perdre 175 PV !
[13/03 10 h 57 : 18] Vous avez attaqué Edwin avec Marteau Decrasement en lui faisant perdre 36 PV !
[13/03 10 h 57 : 18] Edwin a partiellement bloqué votre attaque !
[13/03 10 h 57 : 21] Edwin a bloqué votre attaque !
[13/03 10 h 57 : 23] Edwin vous a esquivé !
[13/03 10 h 57 : 26] Vous avez attaqué Edwin avec Marteau Decrasement en lui faisant perdre 128 PV !
[13/03 10 h 57 : 26] Edwin a partiellement bloqué votre attaque !

Je tue plus facilement les guerriers et équilibré tandis que je suis guerrier c'est vraiment n'importe quoi cet équilibrage...

Avant quand il n'y avait pas de talent et de protections pour les magiciens, je pouvais OS des magiciens comme Edwin mais aujourd'hui c'est juste devenu impossible...


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 14:05 
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Je ne me souviens plus exactement l'historique, mais les sphères n'avaient pas été crées justement pour contrebalancer un peu les talents des assassins?
(ou alors les assassin pour permettre de mettre des dégâts aux sphères).

Dis-toi Daïmon, que les assassins sont tous de même nettement privilégiés pour ce qui est de percer les sphères ou autres protections. ;)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 15:20 
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Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Les sphères ont été crées car il y a (eu) un lobbying actif des mago sur le jeu et sur le fofo... C'est encore plus abusé que le talent... mais aucune chance d'éviter troller sur le sujet :/


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 15:29 
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c est pas plus abusé que le talent nan


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 15:36 
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Messages: 447
tu inclues le combo sun + ardusias quand t'affirmes ça Aigui? x)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 18:32 
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Dans l'ensemble on est tous d'accord, il ne faut pas que le nouveau serveur parte sur un rééquilibrage en continue, avec a chaque MAJ une super arme ou une super armure ou un super talent pour remettre une classe défaillante au premier plan.

Il faut une refonte totale des talents et armes actuel pour repartir sur une base saine, Qu'il y est une progression régulière et non pas qu'il faille inventer sur le tas un nouvel objet pour arréter qu'une partie de la communauté ne râle.

Restons sur du simple mais efficace, n'avantageons plus une classe mais un clan, et rien d’irréversible. A l'époque de la V1 il me semble, l'idée de donner le bouclier divin au clan qui finissais le labyrinthe était superbe, et le fait de perdre cet avantage a la destruction du palais excellente. Par contre si une maj suivante accompagnée d'un bug fait que le dit palais tombe rapidement était lamentable.


Dernière édition par Helluin le Mar 20 Mars, 2012 8:01, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 18:36 
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Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Supprimons tous les ajouts qui ont créé des déséquilibres dans le serveur bis :
- Talent + Quête des Assassins
- Protections Magiques (Sunne et Spherae)
- Protections Physiques (Targes, boucliers, etc...)
- Arbalète complètement cheatée
- empêchons de pouvoir construire des palissades hors du 3*3 du palais de clan
- réduisons l'impact de l'alchimie au profit des autres métiers

Le but est vraiment de revenir à l'époque où tout était plus épuré, moins compliqué, et où on prenait plaisir à jouer en groupe car c'était là la seule manière de réussir : désormais un seul individu peut faire de trop grosses différences lors de conflits.

Edit : grillé par Helluin


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 18:42 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Razath a écrit:
Supprimons tous les ajouts qui ont créé des déséquilibres dans le serveur bis :
- Talent + Quête des Assassins
- Protections Magiques (Sunne et Spherae)
- Protections Physiques (Targes, boucliers, etc...)
- Arbalète complètement cheatée
- empêchons de pouvoir construire des palissades hors du 3*3 du palais de clan
- réduisons l'impact de l'alchimie au profit des autres métiers

Le but est vraiment de revenir à l'époque où tout était plus épuré, moins compliqué, et où on prenait plaisir à jouer en groupe car c'était là la seule manière de réussir : désormais un seul individu peut faire de trop grosses différences lors de conflits.

Edit : grillé par Helluin


Tu inclus aussi la suppression des armures dans les "protections physiques" j'espère?


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