Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr, 2024 20:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 18:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
ouai 'fin quand t'es stacké en xp, des lvl égaux ou sup tu risques pas d'en trouver des masses \o/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 18:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
vorondil a écrit:
ouai 'fin quand t'es stacké en xp, des lvl égaux ou sup tu risques pas d'en trouver des masses \o/


En même temps si il y a une limite de niveau tout le monde l’atteindra un jour normalement.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 18:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Effectivement si le nouveau serveur est mis en place, il faudrait aussi revoir le compteur de kill dans la fiche perso dès le début. Un pour les monstres, un pour les kills, et ne pas compter les kills de low pour éviter la tentation de charognage pour faire grimper ce compteur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 0:38 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
A partir du moment ou le compteur ne compte que la personne qui achève le monstre/pj, et cela même si cette dernière fait 2 de dégats et qu'une autre en fait 1000, c'est totalement ridicule de vouloir faire ce genre de classement individuel.
On est dans un jeu qui encourage le fait de jouer en groupe, pas de jouer seul!

Et de toute façon tout le monde sait que c'est moi qui ai la plus grosse.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 10:59 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Souma-kun a écrit:
A partir du moment ou le compteur ne compte que la personne qui achève le monstre/pj, et cela même si cette dernière fait 2 de dégats et qu'une autre en fait 1000, c'est totalement ridicule de vouloir faire ce genre de classement individuel.
On est dans un jeu qui encourage le fait de jouer en groupe, pas de jouer seul!

(...)


+ 10 !!!

Et quitte à mettre en place un compteur plus subtil, pourquoi ne pas faire un compteur de dégâts plutôt qu'un compteur de kill ?

Par contre cela ne motiverait plus trop ceux qui auraient monté un perso très défensif mais très peu offensif. Car en général ils compensent en tentant de récupérer les coups de grâce (on a vu que pour les tanks c'était souvent le seul moyen d'évoluer, en passant après les copains pour charogner).
Lors d'invitations à synchro ils hésitent à participer sachant qu'ils ne feront que peu de dégâts, alors que le fait même de leur participation fait boule de neige dans une action collective : plus il y a de membres qui répondent présents et quelques soient leurs compétences, plus ceux qui se disent "bof s'il n'y a que 3 clampins, à quoi bon m'y joindre" opteront pour le "plus on est de fous plus on ri".
D'autant plus qu'il suffit parfois d'un seul petit dégât de rien du tout pour terminer un gros bill qui semble intouchable.

Pour pallier à ce déséquilibre, il faudrait peut-être faire intervenir la quantité de PA :

En résumé :
- plus de dégâts = plus de points d'XP mais plus de dépense de PA.
- moins de dégâts = moins de points d'XP mais une économie de PA qui permet de renouveler une attaque + souvent (ce qui permet de rajouter des dégâts au compteur).
Sans pour autant pénaliser les persos fragiles aux attaques conséquentes car sans PA pour se retirer ce serait suicidaire alors que ce serait trop facile pour des tankés qui resteraient sur la tour ennemie sans être inquiétés.

De plus, le classement PVP ne rend pas compte de l'activité collective d'un clan. Si c'était le cas, je n'aurais pas vu le clan ROI qui à une époque participait à beaucoup de conflits mais se retrouvait toujours au plus bas du classement, alors que des clans peu actifs qui se contentaient de faire quelques kills par ci par là dans leur coin sans jamais mourir parvenaient à bien se positionner dans un tel classement.
En gros un tel classement privilégie ceux qui prennent le moins de risque.
Ca ne fait que rajouter aux pénalités de perte d'XP à la mort (déjà très pénible puisqu'il faut réparer une armure et se retaper le chemin) dans le renforcement à l'inaction ou à jouer en solo.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 11:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Souma-kun a écrit:
A partir du moment ou le compteur ne compte que la personne qui achève le monstre/pj, et cela même si cette dernière fait 2 de dégats et qu'une autre en fait 1000, c'est totalement ridicule de vouloir faire ce genre de classement individuel.
On est dans un jeu qui encourage le fait de jouer en groupe, pas de jouer seul!

Et de toute façon tout le monde sait que c'est moi qui ai la plus grosse.


Oui mais il pourrait être mit en place un système qui se base sur le pourcentage de PV enlevé pour attribuer la récompense du kill aux personnes ayant participer à la synchro comme pour les châteaux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 11:42 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 9:12
Messages: 66
D'un autre coté je ne suis pas sur que ce soit un élément indispensable du jeu que de savoir si on fait plus de morts que lui ou elle, restons sur le game play, l'équilibrage des classes, l'ergonomie et autre pour rendre la nouvelle version plus facile d'utilisation, plus pratique et plus attrayante.

Le but étant de refaire venir du monde avant tout.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 13:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
+1 pour Helluin, le nombre de kill, le ratio ou assimilé ne restent que des stats useless.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 13:36 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
+1 Pour helluin aussi !

Il y a des priorités autres que celles des stats.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 14:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Surtout que si classement, il y a, on pourra très bien y réfléchir après. C'est pas urgentissime dans l'immédiat, ça peut arriver en cours de route, contrairement au gameplay, on a vu ce que ça faisait de changer du tout au tout en plein milieu ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 15:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Mouais, faut arrêter de croire que tout le monde joue pour le plaisir de jouer sans jamais comparer son perso avec celui des autres. Pourquoi il y a le classement xp si osef des classements ? Les joueurs pourraient être listés par ordre alphabétique si on veut pousser jusqu'au bout.
Selon moi être compétitif dans un classement est une motivation supplémentaire au jeu. Les tops compétences ont sans doute encouragé des gens qui ont vu qu'ils n'avaient aucunes chances de figurer en haut du classement xp à pousser à fond une compétence pour être parmi les meilleurs de celles-ci.

Après je suis peut-être à côté de la plaque, mais à partir du moment où on classement n'est pas malsain (càd encourageant à faire quelque chose qui pénalise le jeu), je vois pas le problème de le demander, si celui-ci ne demande qu'un faible développement.
Et donc justement pour le compteur sur la fiche perso, si ça se fait, si il faut le faire dès le début (séparer les kill joueurs/monstres + virer les points sur kill de low, voir monstres low) car c'est pas le genre de truc que les admins vont s'amuser à reset sans y réfléchir un moment. Après faire le classement oui ça peut se faire a postiori.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 18:45 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Tiens, j'ai une annonce à vous faire ! Le tp/kill/tp n'est pas mort ! Soyez sans craintes chers assassins anti-jeu et anti-jeu collectif, vous pourrez encore nous faire des kikoolols sur le second serveur ! \o/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 21:48 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Au passage vu qu'on en parle : pourquoi ne pas supprimer les stats publiques ?

Je veux dire par là ne garder que :
- les stats dans la fiche de personnage
- les stats du clan (historique des actions du clan)
- les stats de la détection

Je n'explique toujours pas que mon personnage puisse connaître des actions qui se déroulent à l'autre bout du Lorndor.
Au moins là on connaîtrait :
- ses actions persos (normal)
- les actions de son clan (c'est le principe du clan de discuter du Lorndor)
- les actions qui se sont déroulées dans les environs visités (les on-dit des passants en Lorndor)

Supprimer les statistiques générales rendrait une part de flou au jeu et en ferait un monde moins renseigné, et plus mystérieux, dangereux.
Supprimer les classements PV, PF, PM, Armes, Magies, Métiers, etc... diminuerait l'impact individualiste poussant à jouer pour soi avant de jouer avec les autres.

Avec l'avènement d'un level max dont je rêve tant, le classement Xp serait peu utile lui aussi...
Quant au classement PvP des clans, même s'il rend compte des stratégies des clans, est il vraiment utile lui aussi ?

Laissons plus de flous au sein du jeu => ça aura pour effet de développer les discussions entre coalitions pour se renseigner sur l'état du monde.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 22:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
+ 10 pour helluin !
+ 5 pour Razath !

Certains classements sont vraiment inutiles et poussent à l'individualisme. Inutile de les citer. Perso je suis plutôt pour qu'on les supprime, mais s'ils sont gardés, je m'en moque un peu.

La chose vraiment utile, c'est de discuter de ce que Helluin a dit : comment rendre le jeu plus attractif sans compliquer les choses? Avoir un jeu simple et très fun.

Vous connaissez mon point de vue sur la chose? Avant tout :

_ Instauration d'un lvl max
_ Suppression de la perte d'xp à la mort



Ce sont les deux points qui me semblent essentiels ensuite viennent d'autres :

_ Avoir une ZDC compacte (un carré ou un rectangle qui ne soit pas divisé par un espace kilométrique comme on le voit en ce moment)
_ Ne plus avoir de quêtes temporaires à gros bonus.
_ Lorsqu'on donne des bonus de quête, qu'ils soient toujours infimes
_ Supprimer les palissades, les boucliers, les sphères de mana (tous ces objets sont issus de la crainte de la mort -qui est due à la perte d'xp qui freine les progressions).
_ Bien réfléchir sur les choix à proposer aux joueurs pour le lvl up (il faut partir du principe que les joueurs ne sont pas éclairés et que c'est vous autres admins qui connaissaient les bonnes choses). C'est juste une précaution pour pas déséquilibrer les choses.

Il y a surement d'autres choses importantes, mais je n'ai que celles-ci en tête pour le moment. Vous remarquerez qu'il ne s'agit que d'épurer le jeu de ses mauvais penchants. Il n'y a aucune grosse modifs à faire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 18 Mars, 2012 11:02 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Les gens d'ici semblent être 300% partant pour un jeu avec que des attaques / morts H24, faut pas déconner non plus, un jeu de kamikaze où on passe son temps à tuer (voire être prêt à tuer en étant certain de crever ensuite par manque de PAs) n'est pas tellement une idée de génie.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr