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(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 18:48 
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Si elles sont estimées trop abusées par la majorité alors oui.

Maintenant je ne pense pas que ce soit le genre d'items qui soit abusé car un magicien peut aisément acheter une armure aussi.
Maintenant bien évidemment celle ci est moins résistante que celle des guerriers.
Le rééquilibrage se fait naturellement par le fait qu'un mage ait la possibilité de soigner ses alliers mieux qu'un guerrier.

D'un côté le soutien se fait par un personnage qui encaisse mieux, de l'autre par un personnage qui soigne mieux.
Mais je le redis : si elles sont si abusées que ça dans les chiffres et l'usage quotidien, supprimons le et repartons sur des bases meilleures.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 18:56 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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Razath a écrit:
Si elles sont estimées trop abusées par la majorité alors oui.

Maintenant je ne pense pas que ce soit le genre d'items qui soit abusé car un magicien peut aisément acheter une armure aussi.
Maintenant bien évidemment celle ci est moins résistante que celle des guerriers.
Le rééquilibrage se fait naturellement par le fait qu'un mage ait la possibilité de soigner ses alliers mieux qu'un guerrier.

D'un côté le soutien se fait par un personnage qui encaisse mieux, de l'autre par un personnage qui soigne mieux.
Mais je le redis : si elles sont si abusées que ça dans les chiffres et l'usage quotidien, supprimons le et repartons sur des bases meilleures.


Les guerriers ont la meilleurs armures, alors que ça devrait clairement être les équilibrés.
Quand tu sais qu'à haut lvl, surtout si tu supprimes les assassins, l'armure c'est des PVs en plus vu que cette dernière tombera avant que tu ne meurs, je trouve que le fait que les guerriers aient 240 pv de plus que les magiciens un avantage totalement abusé.
C'est un peu ce qui justifie pleinement le fait que les sphères soient un peu plus puissante que les targes de nos jours...


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 19:03 
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Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
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Alors supprimons aussi les armures jusqu'à ce qu'on trouve un fonctionnement de protections qui convienne à chacun.

Par contre Souma la question qui se pose est quel sens donner aux équilibrés ?

En fait on une classe résistante, comme c'est le cas maintenant ?
Il faudra donc leur donner un autre nom au risque de décevoir les débutants s'attendant à de la polyvalence.

Ou revient on justement sur l'idée que c'est une classe polyvalente magie/force ?
Auquel cas il faut remanier leurs ratios de dégâts par exemple :
- dégâts à l'arme = ratio dégâts physiques actuels*075 + ratio dégâts magiques actuels*0.25
- dégâts à la magie = ratio de dégâts magiques actuels*0.75 + ratio dégâts physiques actuels*0.25

Ce sont des exemples, dont le but est de donner une utilité pour des équilibrés orientés magie de voir la caractéristique de force leur servir au combat et réciproquement pour un équi avec des PM dont il ne se sert pas.

Il faudrait y réfléchir tous ensemble.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 19:46 
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Razath a écrit:
Supprimons tous les ajouts qui ont créé des déséquilibres dans le serveur bis :
- Talent + Quête des Assassins
- Protections Magiques (Sunne et Spherae)
- Protections Physiques (Targes, boucliers, etc...)
- Arbalète complètement cheatée
- empêchons de pouvoir construire des palissades hors du 3*3 du palais de clan
- réduisons l'impact de l'alchimie au profit des autres métiers

Le but est vraiment de revenir à l'époque où tout était plus épuré, moins compliqué, et où on prenait plaisir à jouer en groupe car c'était là la seule manière de réussir : désormais un seul individu peut faire de trop grosses différences lors de conflits.

Mais lol suppression des boucliers et réduction de l'impact de l'alchimie.
Je rappelle que le bouclier est le gros + des guerriers par rapport aux magos. Si on supprime les boucliers faut enlever la possibilité des magos d'attaquer à distance...

L'alchimie je vois pas où est le problème... C'est pas comme si ça prenait un mois pour arriver à faire des bonnes potions. Et pas besoin de rappeler que l'alchimie est accessible à PARFAITEMENT tous.

Suppression des armures, n'imp' aussi. Tout le monde serait tanké.
Après trouver une solution au problème de la différence de 240 PV blablabla pourquoi pas...

Pas d'accord avec Souma sur le fait que ce sont les équi qui devraient avoir la meilleure armure.
Armure = un truc physique. Les héros les plus physiques sont les guerriers.
Qui est plus fort, un guerrier ou un équi ? Donc lequel des deux devrait pouvoir porter l'armure la plus lourde ?

Les équi ont les avantages des magos donc faut bien qu'ils aient des désavantages par rapport aux guerriers...


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 20:12 
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Localisation: Là haut sur la montagne!
L'attaque a distance c'est une blague, il y a des magies qui font plus mal a distance et d'autres qui font plus mal sur la meme case, ce qui oblige les mages à s'éloigner ou à se rapprocher (sans compter qu'on a pas la vie de son adversaire quand on attaque à distance).
A coté de ça les guerriers ont des armes avec 2 effets d'orbes et peuvent facilement dépasser le lvl 7, c'est un énorme plus.
Encore une fois Tyranocif raconte n'importe quoi.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 20:46 
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Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
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Tyranocif a écrit:

Suppression des armures, n'imp' aussi. Tout le monde serait tanké.
Après trouver une solution au problème de la différence de 240 PV blablabla pourquoi pas...

Pas d'accord avec Souma sur le fait que ce sont les équi qui devraient avoir la meilleure armure.
Armure = un truc physique. Les héros les plus physiques sont les guerriers.
Qui est plus fort, un guerrier ou un équi ? Donc lequel des deux devrait pouvoir porter l'armure la plus lourde ?

Les équi ont les avantages des magos donc faut bien qu'ils aient des désavantages par rapport aux guerriers...


Les equis ont les avantages des magos? les equis ont des avantages tout court? je crois pas (et je suis pas equi ont dira pas que je prêche pour ma paroisse)
Ils peuvent utiliser la magie et les armes mais bon avouons le la plupart tape comme des moules anémiques ( a part quand il utilise suicide et encore c'est pas spécialement rentable pour tous) et puis comme Souma l'a dit attaquer a distance voila le bonus... et la sphere ils sont rare les equis a avoir les pm et le lvl en magie nécessaire (je pense que le pavoi est plus rentable pour la plupart)

alors si on continue a filer les meilleures armures aux guerriers quel est l’intérêt de faire equi? sachant qu'un equi est obligé de prendre au moins 1PM et 1PF, donc il tank moins au final.
Ou sinon faut vraiment relever l’intérêt et l'effet des points de résistance et la peut être que ça aura un intérêt.

Et pour finir l'argument de l'armure qui nécessite beaucoup de force, oui c'est vrai mais alors les guerriers en full plate devrait pas pouvoir se déplacer avec la même facilité que les autres (plus de PA pour attaquer et se déplacer ou frapper moins fort) donc bon au final c'est plus logique de filer l'armure la plus résistante a la classe qui "attaque" le moins fort ça parait la solution d’Équilibrage la plus simple


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 21:11 
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Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Je m'appuie sur les points forts et faibles officiels, je veux dire ceux donnés dans le tuto du jeu.
Dans le tuto l'équi est présenté comme un intermédiaire entre les deux classes, pas comme une classe hyper solide.

Elric, tu m'as compris. J'ai pas dit que les équis étaient plus puissants que les guerriers et mago non plus, juste qu'ils avaient deux façons d'attaquer, ce qui est sur le papier, un avantage (donc normal qu'ils aient aussi des désavantages, ici avoir une armure moins puissante que celle des guerriers car ils sont aussi un peu des magiciens, et armure = guerrier). Si on change ce qu'il y a sur le papier bah on peut changer les choses sur le terrain ^^


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 21:58 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
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Oh dans l'absolu, une meilleure armure pour les équi me parait pas scandaleuse.
Et une protection pour les mago pourquoi pas, mais équivalent alors (cher, 10/20% de parade MAXIMUM, et pas de sunnecrine). Quand tu vois les logs des gros mago actuels TOP 20 protec... et ceux des top 10 targes :) (oui random chronicles toussa toussa ^^)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 23:28 
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Inscrit le: Ven 27 Juil, 2007 19:55
Messages: 125
Painkilleur a écrit:
Il y a une chose pour laquelle je militerai avant la sortie du nouveau serveur : c'est trouver un autre moyen de brider les assassins que les nerfs de portails et parchemins de téléportation. Parce que c'est tout le monde qui est pénalisé.


Complétement pas d'accord, pour moi un des plus gros problème de hc est qu'on se déplace bien trop facilement. On ne peut pas profiter de position donné pour faire quoique ce soit, a tout moment les gens peuvent se ramener n'importe ou en moins de 24h.

10 héros sur un téléporteur peuvent limite aller butter n'importe qui sur la map en 3 minutes. Et autant dire qu'avec une petite map ca ne va pas s'ameliorer...

Toutes actions de qq personnes un peu osées peut se faire sanctionner très rapidement.

Si on mettait trois jours a revenir sur le front d'une guerre, la on aurait de vrai combat ou l'organisation et le positionnement compterait bien plus qu'aujourd'hui, ou finalement le nombre, le level, et les synchros sont les seules choses qui changent les guerres.

Les modifs de portails et parchos de tp ont ete une très bonne chose à mon sens, et pas que pour les assassins ! Supprimons carrément les tp pour la prochaine map.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 23:57 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
vorondil a écrit:
tu inclues le combo sun + ardusias quand t'affirmes ça Aigui? x)


J'inclue même l'armure de ta grand mère si tu veux.

Ce que je dis, c'est que les sphères, y a 2 contres, dont le talent, alors que le talent, ça passe les esquives, les hulcines, les sphères, les sunscrinnes, les targes, tout.

T'as juste AUCUNE manière de te protéger contre un talent et c'est ça aussi qui est monstrueux en plus de faire plein de dégâts.

Bon après j'dis pas que la sphère ardusias est pas abusée hein... Mais j'imagine à quel point, car je n'ai pas cette sphère et je trouve qu'on peut s'en sortir très bien avec la spherae intermedias ;)

=> @Heineken.

Totalement contre ce que tu proposes. 3 jours pour arriver dans une zone, c'est juste n'importe quoi...
En 3 jours, y a n'importe qui a le temps de tomber un château ou presque pendant ce temps là


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 7:15 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Tyranocif a écrit:
Elric, tu m'as compris. J'ai pas dit que les équis étaient plus puissants que les guerriers et mago non plus, juste qu'ils avaient deux façons d'attaquer, ce qui est sur le papier, un avantage (donc normal qu'ils aient aussi des désavantages, ici avoir une armure moins puissante que celle des guerriers car ils sont aussi un peu des magiciens, et armure = guerrier). Si on change ce qu'il y a sur le papier bah on peut changer les choses sur le terrain ^^


T'as pas joué un équi toi :D

Avoir le choix entre l'arme et la magie, un avantage ? Ouais bien sûr, tu montes les deux à équivalence hein et après, c'est génial, tu as le choix entre taper dans l'armure avec la magie ou taper dans l'armure avec une arme \o/
Meuh quel avantage, sérieux, j'ai bien fait de prendre un équilibré !
Pi comme j'ai accès à la Spherae Ardusias et ... Ah ben non, un équi avec 300 PM, ça existe ? Ah je corrige, un équi qui tape avec l'arme ET la magie niveau 7 en élémentaire, ça existe ?

Ca me fait tellement rire de dire que le seul désavantage de l'équi, c'est l'armure moins forte que celle du guerrier xD


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 7:55 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Tyranocif a écrit:
L'alchimie je vois pas où est le problème... C'est pas comme si ça prenait un mois pour arriver à faire des bonnes potions. Et pas besoin de rappeler que l'alchimie est accessible à PARFAITEMENT tous.

C'est pas parceque tout le monde peut faire des potions abusées en se spécialisant dans l'alchimie que les bonus des dîtes potions sont moins abusées...


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 12:07 
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Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
mais tout a fait, limitons toutes les potions a +2 que plus personne puisse toucher les VHL !
non sérieusement, la seule potion qui serait abusée comme tu le dis c'est celle d'invisibilité(lacher un full et rester sur place,paye ton squat d'assassins!)
mais bon on en est pas la.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 12:23 
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Héros Initié
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Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Tu n'es pas objectif lorsque tu dis ça Anilalem.
De plus, si nouveau serveur il y a, c'est complètement ridicule de parler de HL, on sera tous niveau 1 initialement.

J'ai parlé de réduire l'impact de l'alchimie au profit des autres métiers, pas non plus de faire régresser les potions aux popos +2.

Tout alchimiste, même s'il veut défendre son métier, se doit d'admettre que produire des potions de constitution +48 est relativement abusé, quand bien même la pêche de poissons fait office de maigre potion de soin par exemple.

Il faut rééquilibrer les métiers, arrêtez de vouloir défendre votre part du gâteau, ce n'est pas ainsi qu'on pourra avancer !

Du temps où je jouais Razath, j'étais complètement abusé : Full tank guerrier à l'arbalète.
Je n'ai jamais eu de soucis financiers puisque je tuais quotidiennement avec les Valdar.
De plus, le fait d'être guerrier m'aurait permis de jouer suicide avec près de 80 PF au level 30.

Désormais, je joue Vaenas qui est aussi complètement abusé : Assassin guerrier en limite de ratio full potions de consti, runes et armure.
Il m'arrive de me ballader avec près de 430 PV, de fraper à plus de 120, et de tenir en ZN plus d'une semaine en jouant solo.

Pourtant personne ne me voit défendre les uns ou les autres : ils sont tous déséquilibrés.

Ras le bol des râleurs qui protègent leurs droits en pensant plus à leur jeu qu'au jeu en lui même.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 12:43 
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Inscrit le: Dim 17 Jan, 2010 15:14
Messages: 4
Razath a écrit:
Supprimons tous les ajouts qui ont créé des déséquilibres dans le serveur bis :
- Talent + Quête des Assassins
[...]


Pourquoi vouloir supprimer la quête "Assassin" ? (Par contre, il n'y a pas de discussion sur la suppression du Talent)

Après tout, c'est une quête qui apporte un item correct, sans plus, tout en encourageant au PvP (sans nous isoler "du monde" comme Zioul ou Xatrio).
N'est-ce pas le genre de quête, à faible récompense et envoyant les personnages sur le champ de bataille, qui est "réclamé" ?


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