Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:02

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
J'aime beaucoup cette dernière carte, principalement le système de hameau et de placement libre des palais (c'est bien de pouvoir mettre les palais monoraciaux dans le royaume, ou sur un point stratégique pour le royaume).

Cependant, je relève quelques "défauts" :

* Les TP : Il me semble qu'il faut définir les zones de TP, car cela changera tout à l'utilité de la carte. Si on peut se TP qu'au centre, les royaumes humains et UD sont clairement avantagés du point de vue de la protection. Si on peut se TP sur toute la map, il sera difficile de définir les zones de TP, vu l'asymétrie (qui est pourtant un atout).

* Les ponts : Il en manque. A mon avis, les cases de rivières directement à la sortie du lac doivent toute être dotée d'un pont, car dans la configuration actuelle, si on tombe prêt du lac, il y a un bout de chemin a parcourir pour en sortir (dans la zone entre humains et elfes par exemple).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 13:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
yvus a écrit:
Dans Wow les gnomes commencent tout près des nains.
Si mes souvenirs sont bons, les principaux contacts des Hobbits sont les nains...

En même temps si les nains étaient pas en première ligne pour protéger les gnomes y a longtemps que cette race ingrate aurait disparue xD !

Pour en revenir au sujet principal.
J'aime bien le côté rp de la carte (territoire non symétrique).
Cependant le système souhaité par DA est un système Horde Alliance, hors, je trouve qu'un système non symétrique serait plus approprié dans une carte de type "chacun sa race" (c'est plus dans mes préférences le chacun sa race mais c'est pas ce qui est demandé), du coup je suis un peu sceptique parce que certaines races vont forcément être en première lignes vis à vis d'autres, ça pose pas mal de pb liés à "l'équité stratégique".

Je trouve intéressant l'idée de la zone de respawn aléatoire sans palais de race, on peut par ailleurs implémenter cette idée sur la carte que j'ai proposé.
Par contre attention avec ce système ! Une dérive que je vois arriver gros comme une maison c'est :
"je viens de me faire tuer dans ma zone de race et je réapparais directe à côté de la tour ennemie qui vient de me faire la peau => du coup je remeurs alors que j'ai pas commencer à jouer >_<"

Si les palais de races ont été créés c'est aussi pour que les joueurs puissent ressusciter sans abus derrière (rien de plus énervant de mourir 2 fois au lieu d'une).
Pour palier à ce système on peut imaginer un temps d'invincibilité durant lequel on est intouchable => là par contre c'est les attaquants qui vont râler, déjà qu'ils prennent le risque de venir taper avec plein d'ennemis dans le coin...

Du coup difficile à ajuster ce système.
J'avais proposé des zone de race petite pour qu'elle ne joue un rôle que de cimetière, les murailles étant infranchissables, ça garantie quelque part une certains sécurité au moins à un endroit de la map... ça permet d'éviter pas mal d'abus.

Donc proposition intéressante mais je trouve que ça convient plutôt à un système race v race, si on opte pour ce système alors je ferai une nouvelle propal.
DA ayant choisi Alliance/Horde suite au sondage réalisé dans la partie à cet effet je doute qu'il change la définition du besoin...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 13:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
yvus a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, les principaux contacts des Hobbits sont les nains...

Petite correction complètement HS, les principaux contacts des Hobbits sont des Hobbits, et ils n'aiment se mêler avec les autres races.
Dans certaines régions, les Hobbits se mêlent toutefois avec les Hommes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 16:29 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Je tiens à préciser que je n'ai pas placé de murailles sur les territoires pour plusieurs raisons :

- Il peut être intéressant en premier lieu de ne pas en mettre, et de laisser la situation évoluer pour en rajouter plus tard, pourquoi pas, si la situation dégénère (je crois me souvenir que les royaumes ont des murailles pour limiter les invasions)

- Il peut être intéressant de créer des "emplacements de murailles" dans le 6*6 du chateau de race. Chaque membre d'une race pourrait ainsi contribuer à la protection de ses terres en renforçant la muraille par exemple.

- Je ne savais pas vraiment où placer les murailles sur les territoires et j'espérais en discuter.



Concernant l'asymétrie, c'est justement un aspect qui pousserait une faction à se mobiliser, afin de protéger les royaumes les plus exposés (elfes et nains pour l'Alliance, et Grunts et Trolls pour la Horde).

En tout cas c'est vraiment un topic intéressant : je pense qu'à force de discussions on peut vraiment mettre une bonne map sur pieds.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 16:58 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
TouChAmO a écrit:
yvus a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, les principaux contacts des Hobbits sont les nains...

Petite correction complètement HS, les principaux contacts des Hobbits sont des Hobbits, et ils n'aiment se mêler avec les autres races.
Dans certaines régions, les Hobbits se mêlent toutefois avec les Hommes.



Touchamo a tout dit.
Yvus devrait être lapidé pour sa remarque.
Et puis pourquoi il parle de hobbit pour commencer?Les hobbits n'ont rien à voir avec les gnomes, insolent!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 18:03 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Razath a écrit:
Concernant l'asymétrie, c'est justement un aspect qui pousserait une faction à se mobiliser, afin de protéger les royaumes les plus exposés (elfes et nains pour l'Alliance, et Grunts et Trolls pour la Horde).

Ou pas... l'histoire nous a montré que quand certains se sentent pépère chez eux ils ne se bougent pas forcément pour aider les autres :) (surtout si l'un des 2 protagonistes est plus faible que l'autre...), par contre si chacun encours les mêmes "risques" en général les gens trouvent ce point commun comme source de motivation, et de mobilisation.
Il est vrai que l'échiquier politique du Lordnor sera probablement chamboulé par la réorientation claire et intégrée au jeu du : Hord/Alliance, les comportements pourraient donc évoluer dans le bon sens.

Razath a écrit:
En tout cas c'est vraiment un topic intéressant : je pense qu'à force de discussions on peut vraiment mettre une bonne map sur pieds.
Je veux pas en citer certains mais y en a dont on se passerait bien de leur spam ^^.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 20:12 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
@ Shin_Sekai : La position du royaume Gnome provient de mon imagerie (certainement erronée) du développement des races. Les Elfes sont proches des Hommes, et parallèlement les Gnomes sont proches des Nains (en matière de morphologie). De plus, les Elfes ne sont pas forcément très proches des Nains. L'ordre Elfe / Humain / Gnome / Nain me semblait judicieux.

@ tous : concernant l'équité en matière de protection des royaumes, je pense qu'il faudrait mixer la map de Nalin2 et la mienne qui en effet ne place pas les races sur un pied d'égalité. A la rigueur placer les royaumes de l'alliance sur la même longitude, et même chose pour les royaumes hordeux.

De ce fait tous seraient à distance égale de la faction opposée. Les reliefs créés par les rivières, les lacs et les rochers de Nalin2 (très bonne idée selon moi) seraient un plus sur le plan réalisme, et se devraient d'être assez équilibrés d'un côté comme de l'autre.

Maintenant, et je le redis, c'est l'aspect asymétrique et inégalitaire du décor qui selon moi apporterait un peu de changement à une map qui ressemble plus à une partie de Tetris de Cerda qu'à autre chose :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 22:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Personnellement, je n'aime pas du tout pour une bonne raison : ce n'est pas HC !

Sérieusement, j'ai l'impression avec vos propositions de cartes et autres qu'on part vers un HSSO avec les mêmes bases, une carte semi semblable, etc. Ce qui faisait le charme d'HC, c'était de ne pas ressembler à d'autres jeux, une certaine unicité en s'inspirant pourtant d'un peu partout.

Là, c'est pire, on fait du copier/coller de ce qui existe déjà ... Super !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 22:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Hein ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

D'ailleurs ça fait 2 fois que tu me parles de HSSO et c'est la première fois que j'entends ce nom... qu'est ce que c'est ?
Si ma map ressemble à quelque chose de connu c'est une pure coïncidence.

Rien n'empêche une asymétrie vers quelque chose de moins ressemblant à tes jeux.

;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2012 1:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Razath a écrit:
D'ailleurs ça fait 2 fois que tu me parles de HSSO et c'est la première fois que j'entends ce nom...


Jamais entendu parler du Herschel Solar System Observations ?

Ni de la High Sagittal Supraforaminal Osteotomy ?

Et encore moins du Hmong Stout Student Organization ? Pourtant avec le succès de Gran Torino...

Et la Hertfordshire Schools Symphony Orchestra ?

Quant aux bières...

Holly Squirrel's Stout Original
Hook Steampole Stables Old
Hedgemonkey Springhead Slaters Original
Hertfordshire Special Siberia Oakleaf
Hygea Sign of spring Oldershaw
Hobdens Stonehenge Smokey Old
Hidden Spring Sarum Old
Hoppit Stocking Stonewall O'Legs
Hopback Summer Shambles older
hound Sundowner Swindon olympian
Hopfest Sunny Spooky outlet
Hartleys Six Stout one


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2012 15:51 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Razath a écrit:
Hein ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

D'ailleurs ça fait 2 fois que tu me parles de HSSO et c'est la première fois que j'entends ce nom... qu'est ce que c'est ?
Si ma map ressemble à quelque chose de connu c'est une pure coïncidence.

Rien n'empêche une asymétrie vers quelque chose de moins ressemblant à tes jeux.

;)


Je suppose que c'est Star Shine Online, un mmorpg du même genre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2012 15:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Exactement Shad'.

Et je trouve qu'on perd le charme qu'avait HC avec certaines suggestions.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2012 16:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Personnellement j'aime bien le coté symétrique de la map d'HC qui justement ne favorise personne, avec une map asymétrique je donne 2semaines avant d'entendre le premier "ouiiiin c'est pas juuuuste"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2012 20:42 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
tu sais, les "ouiiiin c'est pas juuuuste" on les entends tout le temps de toute façon!
Enfin, quand moi je le dis c'est que c'est justifié, évidemment ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 27 Mars, 2012 23:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Hum, je pensais un truc sur ma propre map...

Au niveau de mes 2 blocs de 4 royaume.
Je pensais que ça serait pas mal de rapprocher les 4 blocs ensemble, ça donnerait plus d'espace autour des royaumes de race pour se fighter

En gros plutôt que d'avoir en vertical dans l'une des 2 factions :
-

x

x

x

x

-

On aurait :
-


x
x
x
x


-


C'est schématique... j'ai pas refais ma map... ça donne du coup plus d'espace de manœuvre de part et d'autre.
Dites toujours ce que vous en pensez.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr