Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 19:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 11 Mars, 2012 20:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Jan, 2012 10:35
Messages: 10
Je suis assez d'accord avec l'idée de Daïmon. Comme cela existe pour plusieurs jeux, une classe "advanced" serait débloquée une fois le niveau maximum atteint.
Pour l'exemple ici pris, une fois le niveau 35 atteint les joueurs pourront soit passer leur reroll et revenir au niveau 1. Soit rester au niveau max.

Une fois enclenché le reroll, les joueurs se doivent d'être tués sans aucun malus, puisqu'ils sont potentiellement plus dangereux. Cependant, je pense pas qu'il faille laisser gagner de l'xp sur ceux ci, en dehors de la limite de niveau.

Le reroll doit apporter des points de stats supplémentaires à chaque level up ou un bonus quelqueconque sur les "maitrises" des armes/alchimie/chasse etc. Le seul fait de recommencer avec un inventaire plutôt complet n'est selon moi pas assez attrayant (en dehors du challenge.) Les niveaux advanced doivent avoir des paliers xp supérieurs et apporter un bonus supérieur.
Ex : une stat ou deux de plus par évolution. +1pp/pm/pf ou +5pv


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 14 Mars, 2012 20:10 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Cet outil là il permet de créer que des maps en 100*100 ? ou j'ai loupé un paramètre ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 14 Mars, 2012 21:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
T'as loupé un paramètre ET une option.
Quand tu fais new map tu choisis une première fois la taille de ta carte.
Et une fois la map créée en base tu peux la redimensionner.

100*100 c'est la taille maximale.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 14 Mars, 2012 23:57 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
je me suis mal exprimé... ma question était "100*100" max ?
du coup ça confirme... 100*100 max... et pas plus !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 1:03 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Ci-contre ma propale : ma map

Notes :
- suppression de la distinction zone neutre zone clan
- les races sont réparties de gauche à droite (alliance / horde ou horde / alliance) au choix, il y a 4 emplacement à gauche et 4 à droite prévus à cet effet.
- mise en place d'obstacles : montagnes, rivières, lacs
- quelques "ruines" (4) qui peuvent servir de postes avancés.
- pas de téléporteur (faut dire qu'on est à 24h du centre de la map et que ça permet donc des bastons qui ne s'enlisent pas avec des gens qui reviennent tout le temps) mais on peut rajouter.
- les zones entre les palais de race et derrière peuvent servir aux nouveaux à s'entrainer puisque ce sont des zones relativement en retrait et donc difficiles d'accès.

Les éléments insérés peuvent donc servir d'opportunités tactiques (obstacles, ruines) ou permettre le développement d'un système d'artisanat à terme (déjà avec les lacs ça fait des zones de pêche).
La map a par ailleurs un côté un peu "réaliste" loin du style "arène tape case" ce qui permettra au côté RP de se développer, idem pour les backgrounds du jeu.

Ps : certaines textures semblent manquer pour certains contours (oubli de DA dans le package ?), il faudra les créer mais tout à fait faisable avec l'existant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 1:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ouais j'y ai pensé à la fin d'où ma dernière remarque mais la flemme d'effacer mon message dans le doute.
Sinon pour les contours manquants (genre bout de rivières ?) tu prends paint tu retournes les jpg (faut juste se méfier s'il faut faire image miroir ou retournement de 180°), tu fais un nouveau dossier dans lequel tu les places puis tu importes les textures de ce nouveau dossier (ne pas les mettre dans le dossier des textures déjà importées sinon ça duplique les existantes lors du second import).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 8:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
J'ai beaucoup ta carte Nalin !

Par contre, pourquoi il y a un bout de lac en plein milieu dans la rivière ? :o


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 8:35 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
J'apprécie aussi ta carte nalin !

Avec un peu plus de textures à la place du gazon propre et lisse partout et peut être faire attention qu'un royaume ne soit pas avantagé par rapport à un autre selon son emplacement (protections naturelles des rivières, zone derrière les royaumes inégales...)

Une zone pour les levels de 1 à 10 dédiés pour eux pourrai voir le jour sur une île afin qu'ils se familiarisent au jeu ou alors il faudrait faire une interdiction d'intéraction entre les héros >10 avec ceux <10 en restant sur la même map tout simplement


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 10:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
De loin la plus belle carte !!!!
Rien à lui reprocher et +1 pour la suppression ZDC /ZN

Dans ce type de carte, on y ajoute :

_ Suppression totale de la perte d'xp
_ Level max pouvant être atteint en 1 an de jeu environ

Et je vous assure que même les nouveaux se livreront à coeur joie dans une guerre sans merci.

Tout sera à disposition : la tactique, la guerre, le rp... Bref je trouve que c'est franchement la meilleure proposition jusqu'ici.

Après ce n'est pas moi qui décide, mais DA. J'espère qu'il fera le bon choix...
Dans tous les cas, je suis disponible pour argumenter s'il le faut mon point de vue. Je reste convaincu que mes deux proposition en vert mèneront à de belles parties (surtout qu'il n'y aura plus de téléporteurs d'après la map de Nalin).

Que du bonheur en perspective !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 13:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Moi aussi je la trouve fort sympathique cette map Nalin :)

Mais les royaumes semblent bien petits, ils contiennent combien de cases ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 16:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Je trouve également la carte de Nalin vraiment mal 2 petite remarque cependant:

- Les 2 royaumes centraux de l'ouest son bien mieux protéger par le lac et les rivière que les autres.
- Il manque différentes zones/sol d'alchimie ( la ça fait trop vert uni).


Autres idée qu'on pourrait intégrer a ce genre de map , c'est des zones de ressources à contrôler qui donnerait des avantages permanent à une des 2 factions (jusqu'a ce que l'autre lui pique):

Citer:
- Contrôle du lac ( ressource en eaux): +20pm/+20pv ou mana qui recharge 3 fois plus vite.
- Mine de cuivre (ressource en cuivres): Cout de réparation des armures divisé par 3.
- Zone tropical (ressource en plantes): Plantes poussant 3 fois plus vite dans cette zone (inaccessible a l'autre faction)
- Carrière de marbres (ressource en marbres): Coup de construction des palais divisé par 2.


Bon ce ne sont que des exemples j'ai pas spécialement chercher a faire un truc équilibré, c'est juste pour l'idée, et donner une dynamique supplémentaire pour encourager les guerres.


Dernière édition par ShiN_SeKai le Jeu 15 Mars, 2012 17:52, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 17:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Razhed a écrit:
De loin la plus belle carte !!!!
Rien à lui reprocher et +1 pour la suppression ZDC /ZN

Dans ce type de carte, on y ajoute :

_ Suppression totale de la perte d'xp
_ Level max pouvant être atteint en 1 an de jeu environ

Et je vous assure que même les nouveaux se livreront à coeur joie dans une guerre sans merci.

Tout sera à disposition : la tactique, la guerre, le rp... Bref je trouve que c'est franchement la meilleure proposition jusqu'ici.

Après ce n'est pas moi qui décide, mais DA. J'espère qu'il fera le bon choix...
Dans tous les cas, je suis disponible pour argumenter s'il le faut mon point de vue. Je reste convaincu que mes deux proposition en vert mèneront à de belles parties (surtout qu'il n'y aura plus de téléporteurs d'après la map de Nalin).

Que du bonheur en perspective !


On t'as déjà dit que la suppression totale de la perte d'xp ne se fera pas, et on t'as déjà dit pourquoi un lvl max sur HC serait mal....
C'est pas en le redemandant que ça va se faire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 20:16 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Concernant les textures, et la simplicité du choix actuel :
=> choix de ma part de rester dans le "pas trop compliqué" histoire que si ça vous plaise pas j'ai pas perdu toute ma semaine à embellir pour rien ;), par ailleurs ça permet de mieux visualiser les obstacles de la carte qui n'en est qu'à un état de concept.

Au niveau des protections du royaume avec la rivière : pensez que
=> y a plein de ponts et qu'on peut donc largement passer !
=> on peut imaginer plus tard la mise en place d'embarcations (plus tard hein)
=> certains royaumes sont moins nombreux que d'autres, il faudra peut-être en tenir compte dans les placements
=> si les accès sont limités par moins de téléporteur il sera d'autant plus difficile de revenir si on s'est gouré de côté (tactiquement ça peut être important)
=> j'ai pas précisé mais il est aussi "possible" qu'on supprime "hélas" xD les parchemins de tp ! (là je m'avance un peu, on peut peut être les limiter à une action par mois)

Pour le lac :
=> j'ai essayé de concevoir cette map à partir d'un relief hypothétique, ce qui veut dire que les cours d'eau sont entre les montagnes (comme en réel sur une carte) et là ben 2 cours d'eaux se rejoignent dans un trou, maintenant c'est supprimable et remplaçable par un cours d'eau classique.
=> on peut imaginer une île au centre (pour y planquer un gros monstre ? un trésor ?)
=> on peut imaginer que certains "gros" poissons ne sont que dans ce périmètre.

Pour les royaumes :
=> oui j'ai réduit au stricte minimum car ah mon sens l'intérêt n'est pas d'être en train de se fighter dans son royaume mais plus vers le centre de la map, donc idéalement il faudra que les zones au centre soient plus "riches" en monstres et ou ressources.

Brèf c'est open ! Sur tous les sujets !
L'important c'est que cette map par son aspect réaliste, voire presque role play, soit capable d'exiter votre imagination !
A priori sur j'en crois vos premiers retours je suis pas trop à côté de la plaque :).
Mon objectif c'est d'apporter du neuf, quelque chose capable de motiver un max de gens ici mais aussi de relever le défi du nouveau serveur, défi qui doit impérativement être réussi pour que HC continue de vivre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 21:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ben oui mais je compte 4 cases sur 5 pour les Royaumes, c'est aussi petit qu'un château de royaume en fait...
Si un ennemi y rentre il peut toucher plein de cibles sans se déplacer O-O.

Sinon elle correspond pratiquement à celle que je voulais faire (manque les souterrains) (et la zone pour les petitous et les téléporteurs mais tu as expliqué pourquoi).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2012 22:03 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Sauf qu'il peut pas y renter ;).
En réalité faut plus voire les palais de race comme des cimetiers...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr