Citer:
Seules les textures en image de fond du sol sont plaçables. Les bâtiments et autres pnj se rajoutent par dessus la carte mais ne font pas parties de celle-ci, c'est pour ça que j'ai utilisé le signe démoniaque en guise de téléporteur =)
Ah ok je ne le savais pas, merci ^^
Pour les pertes au "succombement" qui décourage les LL et persos fragiles je viens d'avoir une autre idée (ça ouvrirait le jeu à ceux qui ne peuvent se connecter que de temps en temps) :
Des "cimetières" parsemés de manière équilibrée sur la Map.
Je ne sais plus qui en avait déjà parlé ici mais ils auraient pour vocation de regrouper les "succombés" en mode éthérés quelle que soit la race, (ou alors, par faction Horde Alliance mais là je ne vois pas l'intérêt) ce qui éviterait aux persos de se retaper tout le chemin pour rejoindre l'endroit désiré. Ils respameraient à quelques cases du lieu de leur mort.
En fait, il s'agirait de ne pas créer une Map avec des éléments différents, mais de les disposer différemment en en multipliant quelques uns :
- Zones spécifiques :des zones accessibles selon certaines limites de niveau (avec les centres d'apprentissages, boutiques et quêtes correspondants).
- Meilleure accessibilité :Pour palier à la restrict° de certaines zones selon les level, multiplier des portails dans les recoins et régions éloignées comme le proposait Little-boss.
- Diversification des points de respam :Beaucoup plus de cimetières pour garantir une fluidité de mouvement, diminuer les conséquences de pénalisation de mort et éviter le "zombisme" dans les Royaumes.
- Variétés des points de regroupement :Des royaumes éparpillés pour éviter de limiter les fréquentations et actions sur les mêmes endroits tout en restant dans la démarche Horde/alliance idem pour points de ravitaillements.
- Constructions éphémères :Si les portails et marchands sont répartis en assez grand nombre sur la map, la construction de palais s'avèrerait inutile mais on pourrait conserver le système des avant-postes ou des tentes... limite pourquoi ne pas offrir la possibilité de construire un château de race ou de faction à celle qui aurait gagné une quête lorndorienne, ce qui favoriserait les actions collectives de faction ou de races plutôt que les actions de clans.
- Intervention de MJ pour handicaper le "pôle dominant" : Certes plus on varie le nombre de pôles plus on amoindrit les chances qu'un seul pôle monopolise fatalement dans le cas de figure d'un A VS B. (sauf si les joueurs "supergamers" se concentrent tous sur le pôle le plus fragile ils le modifieront en pôle dominant comme un seul supergamer peut dominer avec un perso fragile à la base).
Alors comment faire avec Horde/Alliance ?
Pourquoi ne pas demander à ceux de la X team de participer à des quêtes horde vs alliance (Cerb, DA et le Chat avaient déjà joué ce rôle de MJ lors de la quete des démons) en instaurant un handicap précis à la faction dominante du moment ?
C'est p-e beaucoup leur demander en plus de leur taf de développeur...