Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 15:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Bravo Nalin2, superbe carte. Une ou deux petites iles qui peuvent encore se rajouter dans la flotte. Des accès par Tunnels, des grottes types Xatrio ( sans forcément de Bestioles à l'intérieur ) et c'est parfait !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 16:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
J'avais dit que j'allais me reposer avec ce sujet, mais vous voyez que d'autres remettent l'histoire sur le tapis. C'est dire que ça pose problème c'est tout. Après il est vrai que DA reste le maître à bord, à lui de décider...

@ Enkil, Seytahn : ma théorie dessus c'est que certaines personnes (maybe des potes irl des admins) ont du faire du lobbying pour que l'on instaure cette règle. Faut dire qu'à l'époque la CHC, première puissance, qui avait beaucoup de joueurs HL, mais bourrins, passait tout son temps à guerroyer. Ils en avaient cure de la mort et les guerres se multipliaient partout à cause d'eux. Alors une middle classe montante, voyant le gap d'xp ne pas se résorber à dû imaginer cette règle pour arriver un jour à dominer le jeu. C'est de bonne guerre!
Une fois la règle instaurée, ce n'était plus les plus HL qui faisaient la loi, mais les plus nombreux, ensuite le pouvoir s'en est allé à ceux qui évitaient les combats et s'entrainaient dans l'ombre à kill des mobs et à valider des quêtes (qui a dit chasse à l'xp?), ceux là qui se trouvaient être par la même occasion être de ceux qui disposaient de plus de temps pour se connecter. La suite on la connait! Tu continues à faire la guerre, tu perds en xp mois après mois, tu joues dans ton coin la chasse à l'xp et petit à petit tu deviens un ptit quelqu'un... Où est l'intérêt du jeu dans ce système????


Encore une fois la solution toute simple que je propose c'est ceci :

_ Lvl max à atteindre (Il n'y aura plus d'élites à un moment vu qu'un nivellement par le haut va s'opérer)
_ Plus de perte d'xp (donc plus de guerre, plus d'animations IG, moins de crainte de se "livrer", plus de bonheur pour les joueurs, encore plus pour les casual gamers et même les geek y trouveront leur compte !)

Avec ça, tout le monde est content! Après faudrait voir comment faire avec les suicides, mais je dis que sur une map sans téléporteurs, comme celle proposée par Nalin, qui aurait la "bonne idée" de se suicider ? Vu les miles à se taper...

Little-Boss a écrit:
Après si on maintient une zone neutre et une zone des clans il pourrait y avoir une perte d'xp en zone des clans (pour éviter les attaques de chateaux kamikazes) et virer la perte en zone neutre.


Non c'est nul ce que tu proposes. C'est pas contre toi hein, le prend pas mal. Soit on élimine totalement la perte d'xp, soit on continue avec ce système. Mieux vaut trouver autre chose, mais je vous assure (je devrais même pas avoir besoin d'en arriver là) que c'est contre productif tout ça.

Mais sérieusement, et contrairement à ce qu'en pense le grand Souma (oui c'est le meilleur et tout ^^ ), il vaut mieux après avoir choisi la map, réfléchir sur ces deux points. Je le pense sérieusement.


EDIT : C'est ma ptite théorie, elle n'engage que moi Seytahn ;)


Dernière édition par Razhed le Sam 17 Mars, 2012 16:44, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 16:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Razhed a écrit:
@ Enkil, Seytahn : ma théorie dessus c'est que certains personne (maybe des potes irl des admins) ont du faire du lobbying pour que l'on instaure cette règle.


Non non non je t'assure, ça s'est pas passé comme ça, je me souviens même visuellement du post (une sugg après celle de whoamy) il y avait une histoire de persos suicidaires à ce moment là et c'était ou fin 2004 ou début 2005, donc sans qu'il existe encore le classement.

(édit : ha si, le classement existait déjà )

Je repars dans mes recherches de ce pas.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 17:27 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Razhed a écrit:
Non c'est nul ce que tu proposes.


En effet, c'est nul ce que tu proposes Razhed.

Certains n'ont pas l'air de se rendre compte qu'on se trouve sur HC, avec toutes les différences que ça implique avec TOUTES vos références.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 17:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ca y est, retrouvé, Cerb avait proposé ça pour équilibrer "l'augmentation prochaine du nombre de PV gagne a chaque niveau, l'amelioration du systeme d'armure... comment faire pour rendre la mort plus penalisante (moins anodine) qu'elle ne l'est actuellement: "

viewtopic.php?p=62695#p62695

et ensuite ce fut annoncé ici (Cerb parlant de rendre le classement plus fluctuant)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 20:08 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
http://i.imgur.com/i564I.png

Voilà ma carte,

La zone centrale (en sable) serait une zone où le kill de petit level serait impossible par les gros lvl, même pas de cerda possible. Mais le kill des petits lvl entre eux serait possible, et de la même manière le kill des hauts lvl entre eux.
La zone verte serait comme notre ZN actuelle, donc avec Cerda.
La zone marron serait comme notre ZdC actuelle.

Pour les quêtes, il suffit de créer des iles accessibles via les pnj placés sur la carte principale.

ps: Il y aurait des textures à créer pour fignoler les royaumes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 19 Mars, 2012 20:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 03 Oct, 2005 18:30
Messages: 270
Moi j'aime bien ta carte, le fait de la faire en rond ça change grandement les choses. (pas de coin, proximité des gens et autre manière d'aborder le jeu) un peu comme celle de nalin qui n'est pas carré.

En plus les royaumes sont assez proches pour créer des conflits.

J'approuve !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 13:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Il y a une zone des clans ?
Ou c'est tout ce qui est vert ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 20 Mars, 2012 16:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Diablo a écrit:
La zone marron serait comme notre ZdC actuelle.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 0:37 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Mars, 2007 12:23
Messages: 142
Razhed tu tiens le discours d'une personne frustré de ne pas faire partie des gros bras du Lorndor. Ce que tu avances ne sert réellement pas à grand-chose...

Il y à un triste constat a faire: HC se meurt et il faut trouver une solution, non pas qui fait fuir les joueurs déjà présents mais au contraire d'offrir une nouvelle perspective au jeu. Ayant commencé à jouer quelques temps après la Beta, je pense avoir eu une assez bonne vue d'ensemble sur l'évolution le jeu et de ce qui peut être fait pour le réanimer.

Terraformer le Lordnor est une très bonne idée, mais pourquoi toute ces symétries ?

A mon avis, le Rp doit jouer un rôle important dans le jeu. Non plus seulement dans l'imaginaire des joueurs et sur les forums mais qu'il fasse écho dans le Lorndor même. A mes débuts , j'ai eu l'occasion de rencontrer nombre d'illustres joueurs et à travers mes aventures je m'imaginais ce monde et il n'était pas carré , circulaire ou autre ...

Je voyais le monde comme étant un globe ( à entendre par la qu'il n'y aurai plus de bord)

-Des routes partant dans plusieurs directions à la sortie de chaque royaume (royaume où pourrait régner un roi / régent ? pnj ou non) (bonus déplacement ? )

-entourer d'une foret dense près du royaume elfe / de zone rocheuse près des nains (malus déplacement ? ) ...etc.. Avoir des lieux insolites qui pourrait réellement ne servir à rien , (un étang , des grottes)

Le clivage horde/alliance ne doit pas être "forcé" (depuis le temps que je rêve de voir un conflit elfes/nains ). Je suis consciente que les drows ou autre invention ont pu nuire au jeu. Mais au cours de l'histoire , nous avons pu voir des clans monoraciaux -antiracial - fanatiques religieux - pacifique - chaotique- cultivateur et j'en passe ... Et je pense que laisser cette possibilité de jeu est importante. Accentuer le côté racial sans pour autant nuire a la multitude de gameplay que HC nous offre. Je comprend aisément qu'un troll ne veuille pas s'allier avec un mort vivant ou qu'un gnome puisse haïr tout les VPG...

La place publique pourrait ainsi avoir un réel rôle dans le jeu.

Car malheureusement toute les propositions que j'ai pu voir ne reflète qu'une pâle copie de ce qui existe déjà et je doute que cela redonnera vie au jeu...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 10:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Sephirath a écrit:
A mon avis, le Rp doit jouer un rôle important dans le jeu. Non plus seulement dans l'imaginaire des joueurs et sur les forums mais qu'il fasse écho dans le Lorndor même.


Donc tu demande plus de contraintes. Car incarner un personnage est une contrainte. Contrainte certes pour lui donner un côté plus immersif, développer la richesse côté imaginaire...

Sephirath a écrit:
Des routes partant dans plusieurs directions à la sortie de chaque royaume (royaume où pourrait régner un roi / régent ? pnj ou non) (bonus déplacement ? )


Hé bien là, justement, tu réduis l'imaginaire.

Une route, ça suppose que la roue a été inventée...

ça a un côté Simcity aussi, je trouve.

Alors que la mer, voire des falaises, un désert... ça ouvre beaucoup plus les horizons question imaginaire. Et c'est plus cohérent avec l'histoire de HC (la genèse selon PMH)

Sephirath a écrit:
Le clivage horde/alliance ne doit pas être "forcé" (depuis le temps que je rêve de voir un conflit elfes/nains ).


Demander à introduire davantage de Rp c'est demander à davantage "forcer" les choses.

Rp ça renvoie à jeu de rôle, dans lequel jeu est la définition fondamentale, dans l'acception suivante :
"I. − Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives "

et plus particulièrement :
"A. − Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre."

dans une acception, pour ce qui est de la dimension conférée par l'interface HC, située entre :
"3. Activité ludique organisée autour d'une partie comportant généralement des règles, des gagnants et des perdants. "

et :
"4. Distraction, délassement faisant plus spécialement appel aux facultés de mémoire et d'érudition."

-> et faisant notamment appel à la composition dramatique (ou plutôt romantique)

Ce qui tend à rejoindre la définition de "rôle" au sens de :
"C. − Partie tenue par un artiste. "

Donc demander plus de Rp c'est demander plus de "forçage".

Pour jouer à plusieurs il faut s'entendre sur un minimum de choses, sinon chacun joue tout seul dans son coin.

Et étant donné que le succès de HC est lié au succès de Warcraft et de l'attente liée à WoW, un "forçage" Horde/Alliance ne me semble pas aberrant

Sephirath a écrit:
La place publique pourrait ainsi avoir un réel rôle dans le jeu.


Donc tu demandes plus de "forçage"...

Parce qu'elle existe, la place publique...

Comme déjà dit, maintes et maintes fois, HC n'est qu'une interface : son succès dépend de la volonté de nombreux joueurs à s'en saisir pour s'amuser ensemble.

Ce qui attire la plupart c'est faire un max de victimes en mourrant le moins possible,ou plus exactement avoir le plus de gains possible.

La logique de guilde se base d'ailleurs avant tout sur ça.

Les joueurs Rp ça a toujours été une minorité.

Plus tu ouvres les possibilités plus tu peux avoir de monde, plus tu restreins moins t'en as. Sous contrainte des effets de mode : l'univers Warcraft c'est un peu démodé.

Relancer HC, au sens d'avoir davantage de nouveaux joueurs est un sacré défi.

Le redynamiser sur la base de la communauté existante en est un autre, peut-être moins difficile.

Mais il y aura toujours des déçus.

Perso, je n'ai jamais rêvé d'un conflit nains vs elfes : à chacun ses goûts.

Mon personnage se battra jusqu'à son dernier souffle pour la victoire absolue et définitive de l'Alliance. Je ne pense pas qu'on me verra sur le nouveau serveur : à chacun ses goûts.

Je trouve très bien qu'une nouvelle dynamique soit insufflée sur HC, même si elle ne correspond pas à ce que je recherche. C'est pas pour autant que je vais me taire ou jouer les béni ouioui.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 11:35 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Mars, 2007 12:23
Messages: 142
Je comprend totalement ton point de vue. Pour ce qui est de l'orientation propre de chaque personnage je pense que l'on gagnerai énormément en gameplay à créer un horde vs alliance mais que l'on en perdrai énormément a le FORCER

D'une part le forçage peut tout aussi bien s'appliquer a la défense de SA race avant celle d'une faction.

Je suis d'accord avec le fait que pour la plupart des joueurs le plus intéressant est de build un super guerrier qui roXxx, il se connecte optimise leur temps de jeux ... hors cette stratégie à vu ses limites. Regardes HC autour de toi.

Et puis vu le nombre de joueurs, il n'y aurait plus énormément de cible pour ces chasseurs d'xp, et plus aucun réel intérêt a choisir une race plutôt qu'une autre d'une même faction.
Je que je veux dire par la c'est qu'un clan monoracial peut très bien haïr une race de la même faction. Accentuer l'appartenance à une race puis celle a une faction.

Garder le clivage Horde/Alliance (tout en autorisant les monoraciaux) pour ce qui est des clans - east/west pour ce qui est des royaumes ! Annuler la fonction "attaquer" sur sa propre race (et pourquoi pas annuler la fonction attaquer suivant les autres races alliés d'une même faction définit par un joueur régent élu de son peuple via place-publique), pouvoir respawn dans un royaume allié au contraire (d'où l’intérêt d'une carte moins symétrique par royaume mais plus par faction).
Car la proposition actuel implique simplement un remodelage de la carte (les nouveaux inscrits n'y verront que du feu) et un diplomatie stagnant dans le temps
Ce que je veux dire c'est que pour éviter que HC se meurt à nouveau, nous pourrions inciter les joueurs motivés à s'investir plus sérieusement sans pour autant pénaliser les joueurs pensant qu'a faire évoluer leur personnage.


Quand je parlais de rendre HC plus RP, c'était surtout concernant la carte. Une carte avec des routes (à la simcity) avec pourquoi pas des attaques de brigands ou autres, elles seraient plus fréquentées mais à la fois plus dangereuses. Des déserts , grottes, forêt etc... Se couplant avec la proposition d'inventaire.
Voilà comment j'ai toujours rêvée de voir le Lorndor, ce n'est sûrement qu'utopie mais je ne pense pas que ce soit irréalisable.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 17:32 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
A priori si DA demande des propals pour une map et par ailleurs sonde le futur de HC 2012 c'est que la map ne sera pas la seule modification apportée par la nouvelle version...
Si DA part sur un alliance v horde stricte ça suppose effectivement :
- qu'un allianceux ne pourra soigner un hordeux et vice versa
- qu'il y aura des clans monoraciaux allianceux ou hordeux
- qu'il y aura des clans multiraciaux entre allianceux, ou entre hordeux.

Au niveau du RP, puisqu'il est évoqué, ne trouves-tu pas que le "squelette" de map que j'ai proposé soit justement plus rp que la map de type "arène" que nous avons actuellement ? (la végétation ça peut tout aussi bien être rajouté plus tard dans certaines zones, là j'ai juste proposé le relief général)

Au niveau de la symétrie : elle est obligatoire dans la mesure où chacune des races doit être positionnée de manière à peu près équitable géographiquement.
Peut-être que 8 races ça semble un peu beaucoup... ça complique pas mal les choses question symétrie... peut-être que 6 suffisent ? (d'ailleurs mort vivant c'est pas spécialement une race...)

Je dis ça comme ça mais pkoi pas un respown commun à chaque faction ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mer 21 Mars, 2012 21:42 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Nalin2 a écrit:
Je dis ça comme ça mais pkoi pas un respown commun à chaque faction ?


Pas si bête en effet et pourquoi pas deux endroits pour respawn : 1 hordeux et 1 allianceux
Avec, derrière, dans la zone des clans, les 4 châteaux des races toujours protégés par des murailles, mais communes ^^

Pour éviter trop de tueries éventuelles dans chacun de ses 2 camps, une interdiction d'attaques dans le 3*3 du respawn des châteaux de races.

en revanche, pour éviter une bunkerdisation de chaque camp, impossibilité de construire les châteaux de clans dans la zone du respawn

dans la map de Nalin, on refait les 2 camps aux opposés (est-ouest) , le nord et le sud permettrai de construire des endroits genre xaxa ou île des débutants?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 3:28 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
kenderbis a écrit:
Nalin2 a écrit:
Je dis ça comme ça mais pkoi pas un respown commun à chaque faction ?


Pas si bête en effet et pourquoi pas deux endroits pour respawn : 1 hordeux et 1 allianceux
Avec, derrière, dans la zone des clans, les 4 châteaux des races toujours protégés par des murailles, mais communes ^^

Pour éviter trop de tueries éventuelles dans chacun de ses 2 camps, une interdiction d'attaques dans le 3*3 du respawn des châteaux de races.

en revanche, pour éviter une bunkerdisation de chaque camp, impossibilité de construire les châteaux de clans dans la zone du respawn

dans la map de Nalin, on refait les 2 camps aux opposés (est-ouest) , le nord et le sud permettrai de construire des endroits genre xaxa ou île des débutants?


Nice troll.

http://www.youtube.com/watch?v=FopyRHHlt3M


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr