Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 12:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 6:37 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
En ce qui concerne la taille, le choix étais libre, c'est les zone walkable qui étais déterminé, et je suis dans la fourchette normalement, sur ce point j'ai respecté les consignes de DA, donc normalement cela devrait être bon.

Pour les attaques depuis la zone des clan, cela a été un de mes principale soucis, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit vulnérable comme je l'ai expliqué.

Sur la carte actuel la plupart des attaque de royaume se fessait par la ZDC, avec pourtant bien moins d'ouverture, la j'en ai rajouter d'autre, mais bon, les clans mono raciaux se placeront tous pour la plupart a coter des royaume, ca va être plus concentré, c'est aussi pour cela que j'ai rajouter des ponts pour passé en zone neutre, afin de pouvoir changer les angles d'attaque.

Bien sur il doit surement y avoir des lacunes dans la carte, mais si beaucoup de personnes pense que ca serait encore trop difficile a attaqué je pourrait mettre plus de ponts pour passé en zone neutre, ou coupé complètement le liens entre les deux royaume centraux, voir mettre une rivière entre chaque royaume.

J’espère aussi que pas mal d'autre personnes proposeront leur carte, vue que je ne fait pas ca pour une reconnaissance quelconque, cela serait bien d'avoir d'autre point de vue, ca me ferait ch*** d’être choisi par défaut ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 9:21 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
:)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 17:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Sur les attaques de royaume ce que je voulais savoir c'est si il y aura des entrée royaume comme celle qu'on a par la ZN actuellement mais par la ZDC...

En claire limiter la présence des murailles autour des royaumes pour pouvoir les attaquer par plusieurs front a la fois, car dans la version actuel on s’aperçoit que les royaume troll, nain, UD et eflfe ne peuvent etre attaquer que par la ZN.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 18:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
Mmh, c'est vraie que j'ai pas mis d'entrée officiel, mais dans mon idées, il y aurait des entrées de tous coter. j’essaierai de recrée une carte avec les entrées pour que ce soit plus clair.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Bonsoir

J'ai quelques suggestions à faire alors je vais être bref dans mes propositions et aller droit au but :

1) Utilisation de la map actuelle MAIS suppression de la zone des clans

* Au vu du nombre de joueurs actuels, une map de la taille de la zone neutre + les royaumes de chaque race suffirait amplement pour créer des escarmouches fréquentes et à terme une stimulation guerrière.

2) Rendre la zone neutre constructible ET réduction des suppression de la plupart des auberges

* Pour laisser la place aux constructions de palais de clans.

3) Suppression de la perte d'xp à la mort


* Cette perte d'xp est totalement inutile. Elle entraine une crainte de la mort et par ricochet un désengagement par rapport au combat. Les joueurs ont peur de livrer leurs personnages à la mort et dans ce système, les geek tirent leur épingle du jeu tandis que ceux qui n'ont pas les mêmes disponibilités sont largement désavantagés dans la course à l'xp qu'engendre ce système.

Inutile de vous parler des désavantages de la course à l'xp il me semble. Seule une élite qui s'accommode de l'état actuel des choses osera prétendre le contraire.

Je voudrais pour finir proposer :

4) Une limitation de niveaux ET un niveau de compétences plafond.

* Le jeu qui a inspiré HC lui même pose des limites à l'évolution des personnages. Et après avoir expérimenté toutes ces années les bienfaits de l'évolution illimitée, il est temps d'essayer autre chose à mon avis.

Cette "autre chose" que je propose devrait apporter un intérêt au jeu dans la mesure où ce ne sera plus le niveau et par analogie la puissance des membres du coalition qui lui apporteront des victoires mais par exemple les tactiques mises au point par elle lors des batailles, ses alliances, sa capacité à mobiliser etc...

C'était les quelques remarques d'un revenant qui aimerait bien retrouver un HC sympa, "humain" sans super puissants intouchables, sans castes d'inattaquables, mais un HC plein de guerres intéressantes, de stratégie et de "politique".


Bien à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 12:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Voilà ce que j'ai fait pour ma part.

Ma carte


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 16:19 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
J'aime bien la carte de Daïmon, il a prévu les 4 cases au centre pour la statue en mon honneur ^^.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 17:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Les royaumes centraux seraient désavantagés par rapport aux royaumes d'angle.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 18:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Hagakure a écrit:
Les royaumes centraux seraient désavantagés par rapport aux royaumes d'angle.


Illustre ton point de vue?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 18:47 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Hagakure a écrit:
Les royaumes centraux seraient désavantagés par rapport aux royaumes d'angle.


C'est déjà le cas, mais vu que le royaume gnome est dans un angle pour l'instant et au centre sur la carte de Daïmon tout de suite ça gène plus xD.

Les royaumes centraux seront tjrs désavantagé d'une façon ou d'une autre (ou l'inverse....).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2012 23:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Ce n'est pas tout à fait le cas car le nombre d'entrée est le meme actuellement. Les angles ont leurs avantages et leurs inconvénients. ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2012 0:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Et voici la mienne !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2012 2:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Elle a de la gueule celle la, par contre quelques questions:

-La map me parait grande ou les royaume trés petit , t'es toujours dans 5500 case environs?
-Pourquoi y'a pas plus pont sur les 2 grande rivière parallèle pour pouvoir attaquer les royaumes depuis les ZDC nord et sud?
-Les 8 rectangles de sol différent dans la Zn on une utilité quelconque?
-Vu que la ZDC et majoritaire tu ferais donc pousser les plantes en ZN et ZDC de la même façon?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2012 2:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
C'est du 100x60, donc 6000 cases de base avec grosso-modo : 2x100 pour les rivières qui vont de bords en bords. Et la rivière centrale doit faire approximativement 40*50 soit 180 cases ... avec les cases d'eaux au centre ( 4 blocs de 4*4 ... 64 cases ) :

6000 - ( 200 + 180 + 64 ) = 6000 - 444 = 5556 !

Les royaumes sont assez petits, c'est du 5 par 6 ... Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir d'énormes royaumes. Il y a de quoi placer un Palais en 2*2 et 1 ou 2 autres bâtiments : suffisant. De plus avec une orientation Horde/Alliance, la ZdC ( la belle part qui se trouve entre les royaumes et la ZN ) devient une zone "tampon" qui sert à la fois aux possibles avancées vers l'adversaire et à la défense de chaque royaume. Ce sont des lignes de fronts dans un conflit pré-orienté.

Les parties de la ZdC au Nord et au Sud offrent à mon sens un certain isolement, une certaines quiétudes pour les clans les plus tièdes ... De donc n'offrent pas d'accès vers les royaumes ( ce qui permet de ne pas avoir de "désavantage" par ce positionnement ).

Les 8 rectangles n'offrent rien, c'est juste que je tentais de rendre ma carte plus "belle" pour la présenter, c'est un rappel du dallage de chaque royaume qui permet de se "localiser" au travers du sol ^^

La ZdC est majoritaire mais directement en prise avec la ZN donc les plantes, les monstres, les PNJ ...

PS : Au départ, je voulais une grande île centrale mais comme on nous a demandé de faire "simple" et avec les moyens actuels : je fais simple


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2012 3:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Si une carte telle que la tienne est mise en place, j'espère bien que le tp fail disparaitra. Puisque là ce serait même plus envisageable d'aller en ZN à pied...

Pour "les royaumes d'ange" c'est à la fois un avantage qu'un désavantage. Justement pour la raison ci-dessus, en temps qu'elfe je suis bien content d'être dans un royaume centrale, ça me permet de sortir du royaume et pouvoir directement choisir deux zones à patte où aller.
Un royaume d'angle c'est peut-être mieux à défendre mais c'est moins bien pour en sortir.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr