Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:29

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 13:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
DA a écrit:
Qu'est ce qu'un VHL ? Un niveau 60+ ?
Il y en aurait donc environ actuellement ~100 sur les 1180 personnages.
Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?
Et si on protège les palais pour que les VHL ne puissent pas les détruire, quid des petits clans ?
Comment vous voulez qu'ils arrivent à faire des guerres en tant qu'attaquants ?
Selon moi les palissades protégeaient les "petits" clans des gros clans, certes, mais cela les condamnait également au seul rôle de défenseurs... maintenant eux aussi peuvent pourrir des palais qui sont maintenant plus accessibles...
La problématique n'est pas sur les palais de clan selon moi (si tu as un clan trop faible pour défendre un palais alors autant ne pas en construire) mais plus sur les palais de race...
La répartition des fameux "100" vhl en question n'est pas spécialement équilibrée et il suffit d'une demi douzaine de gros (parce que les gros sont dans des clans multirace il faut le rappeler) pour mettre le dawa dans l'enceinte du palais de race...
2 dispositifs avaient été mis en place pour éviter ça :
- les tours qui balancent des flèches (on gagne pas d'xp quand on défend et on inflige rarement plus de 25pv par coup), ces dégâts étant répartis, on ne tue pas grand monde puisque seul les synchros sont utiles contre des VHL qui sont bien présents. Par ailleurs ça ne poutre pas sur le palais de race qui est hors de portée...
- comme les tours étaient insuffisantes il avait été rajouté les palissades...

Pour moi le côté "cela les condamnait également au seul rôle de défenseurs" c'est fortement lié à 2 points :
- quand t'es low level les VHL sont intuables, donc avec la VA on évite quand on est pas débile de toucher un gros (même si il vous charge et même si tu défends ta citée ! a vrai dire ton palais de low level c'est comme une grosse friandise pour un VHL, source d'xp peinard et si tu as la chance d'être attaqué tu gagnes le droit à un dessert gratuit !)
- t'es obligé de réparer tes palissades régulièrement pour qu'elles soient à niveau sinon elles tombent et un seul VHL te fumant tout ton clan... tu as plutôt intérêt à pas le laisser rentrer...

Par ailleurs les arbalètes avaient été introduites pour améliorer les chances des lows levels de pouvoir toucher un gros sauf que :
- depuis y a pas mal de gros qui on 1000 pv...
- ça passe pas au travers des sunecrine, sphère...
=> du coup là encore tu peux pas y faire grand chose...

"Et si on protège les palais pour que les VHL ne puissent pas les détruire, quid des petits clans ?
Comment vous voulez qu'ils arrivent à faire des guerres en tant qu'attaquants ? ... maintenant eux aussi peuvent pourrir des palais qui sont maintenant plus accessibles..."
Euh là ça veut dire que supprimer les palissades ça va permettre aux petits clans d'attaquer ? Mais d'attaquer qui ?
Désolé je comprend pas la logique là...
t'es level 40 tu as un level 60 en face tu crèves et tu la fermes... avant tu pouvais dire : youhou gros vhl je suis planqué derrière mes palissades tu peux pas m'écraser !
je vois pas ce qui est choquant là dedans... à la limite le fait de dire "je suis intouchable derrière ma palissade" ça c'était abusé...
Le rôle de la palissade pour moi c'était principalement de retarder les ennemis histoire de pouvoir avoir le temps d'amener un peu de renfort, là avec 200pv on retarde rien du tout... (sur des palais de clans on peut comprendre la problématique en zone des clans mais vers les palais de race c'est pas le même pb)

"Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?"
Les laisser se faire farmer dans leur enceinte c'est mieux ?
Dans ces 1000 joueurs j'imagine qu'il y a des gens dans des gros clans, d'autres dans des petits et d'autres qui sont sans clans (c'est pas interdit d'être sans clan et c'est pas inutile je l'ai été un bon moment...)
Ce sont surtout les petits clans et les sans clans qui sont concernés par la problématique...

Citer:
ElriX :
"HC est pas un jeu ou on construit un bastion pour le défendre des invasions ennemis, c'est un jeu de PvP (enfin c’était l'esprit quand je me suis inscris) si vous voulez construire des palais/ville/royauùe y'a surement des jeux pour vous"

Et pour toi la base d'un jeu PVP c'est quoi ? Que certains puissent poutrer tout le monde et d'autres juste se laisser massacrer ?
Dans d'autres jeu ça s'appelle du cheat ou un déséquilibre flagrant... ici ça s'appelle l'xp... et comme on peut pas rééquilibrer avec le fonctionnement actuel et permettre aux lows de jouer on avait mis en place quelques moyens pour leur permettre de vivre...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 13:34 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Nalin2 a écrit:
Pour moi le côté "cela les condamnait également au seul rôle de défenseurs" c'est fortement lié à 2 points :
- quand t'es low level les VHL sont intuables, donc avec la VA on évite quand on est pas débile de toucher un gros (même si il vous charge et même si tu défends ta citée ! a vrai dire ton palais de low level c'est comme une grosse friandise pour un VHL, source d'xp peinard et si tu as la chance d'être attaqué tu gagnes le droit à un dessert gratuit !)


Un LL ne peut pas tuer un VHL, c'est censé ne pas être le cas ?
Tu voudrais qu'un niveau 30 puisse OS un niveau 60 ?

Nalin2 a écrit:
- t'es obligé de réparer tes palissades régulièrement pour qu'elles soient à niveau sinon elles tombent et un seul VHL te fumant tout ton clan... tu as plutôt intérêt à pas le laisser rentrer...


Oui, et ?

Nalin2 a écrit:
Euh là ça veut dire que supprimer les palissades ça va permettre aux petits clans d'attaquer ? Mais d'attaquer qui ?
Désolé je comprend pas la logique là...


Les petits clans peuvent attaquer des clans de force équivalente ... non ?

A moins de me tromper HC ce n'est pas un clan de niveau 60+ contre un clan de niveau 30 ...

Nalin2 a écrit:
t'es level 40 tu as un level 60 en face tu crèves et tu la fermes... avant tu pouvais dire : youhou gros vhl je suis planqué derrière mes palissades tu peux pas m'écraser !
je vois pas ce qui est choquant là dedans... à la limite le fait de dire "je suis intouchable derrière ma palissade" ça c'était abusé...
Le rôle de la palissade pour moi c'était principalement de retarder les ennemis histoire de pouvoir avoir le temps d'amener un peu de renfort, là avec 200pv on retarde rien du tout... (sur des palais de clans on peut comprendre la problématique en zone des clans mais vers les palais de race c'est pas le même pb)


Tu trouves pas ça choquant qu'on puisse facilement faire une palissade totalement OP qui bloquerait n'importe quel joueur ? Et qui se répare aussi rapidement/facilement ? Moi si ...

Les palissades ne retardaient rien du tout, dans la pratique elles démotivaient tout tentative d'attaque parce que ce n'est juste pas marrant de péter un bout de bois pendant que les autres les réparent ... dans la pratique c'était faisable mais dans les faits le nombre d'attaque a du chuter de manière dramatique peu de temps après la maj des palissades.

Nalin2 a écrit:
"Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?"
Les laisser se faire farmer dans leur enceinte c'est mieux ?
Dans ces 1000 joueurs j'imagine qu'il y a des gens dans des gros clans, d'autres dans des petits et d'autres qui sont sans clans (c'est pas interdit d'être sans clan et c'est pas inutile je l'ai été un bon moment...)


Se faire farmer ? Carrément ? Si y a un VHL ennemi dans ton royaume et que tu es LL, tu pars ou tu appelles les VHL de ta race ... si tu restes à regarder faut pas s'étonner ...
Et quelle différence entre un VHL qui tue un LL dans un royaume ou dans une ZN ?

Nalin2 a écrit:
Ce sont surtout les petits clans et les sans clans qui sont concernés par la problématique...


Sans clan = sans palais = pas de problématique de palissades

Petits clans = ???
Peu de joueurs ? Peu de VHL ? Il y a des alliances pour ça ... si tu montes un clan de 10 niveaux 20 tu pourras (logiquement) jamais être d'égal à égal avec le clan le plus puissant du jeu ...

Nalin2 a écrit:
Citer:
ElriX :
"HC est pas un jeu ou on construit un bastion pour le défendre des invasions ennemis, c'est un jeu de PvP (enfin c’était l'esprit quand je me suis inscris) si vous voulez construire des palais/ville/royauùe y'a surement des jeux pour vous"

Et pour toi la base d'un jeu PVP c'est quoi ? Que certains puissent poutrer tout le monde et d'autres juste se laisser massacrer ?
Dans d'autres jeu ça s'appelle du cheat ou un déséquilibre flagrant... ici ça s'appelle l'xp... et comme on peut pas rééquilibrer avec le fonctionnement actuel et permettre aux lows de jouer on avait mis en place quelques moyens pour leur permettre de vivre...


On appelle ça du pvp "sauvage", il y a peu de règles et d'encadrement... évidemment on pourrait faire des zones par tranches de niveaux, empêcher les gens d'aller dans un royaume ennemi, bloquer l'attaque d'un joueur de moins de 30 niveaux, etc. Mais ce ne serait plus vraiment le même esprit...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 13:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Pour les attaques de petits clans il y aurait différentes méthodes :

1- s'attaquer entre eux. On ne pourrait pas parler de combat déséquilibré, au moins au départ ^^

2- s'unir à d'autres afin d'attaquer un adversaire plus fort (mais isolé de préférence, évidemment ils vont pas aller attaquer le DarkWall)


Il existerait aussi une autre alternative qui a toujours existé sur HC et que nous avons la chance d'avoir : les fusions de clans. C'est contestable, je ne le nie pas. C'est facile d'éprouver de l'attachement pour un clan qu'on fréquente depuis des années et on a pas forcément envie de le voir disparaître. Mais ca fait partie de l'éventail des solutions possibles.

Si j'en crois la synthèse rapide qu'on m'a faite de la géopolitique du jeu ces 4 dernières années l'Alliance a survécu à une crise majeure grâce à la fusion de ses restes dispersés en quelques gros clans. Clans étant encore capables d'obenir un résultat sur une attaque du Dark Wall si j'en crois un certain sujet :)

Ou alors essayer de fusionner avec un gros clan déjà existant. Ce serait perdre de la diversité dans le jeu et ce serait dommage. Mais si pour certains avoir un palais qu'on est assuré de pouvoir défendre est primordial alors c'est la seule solution.

@ElricX : je ne pense pas que ceux qui n'ont fait que construire des palissades l'aient fait uniquement pour leur pomme. Uniquement pour SE défendre. Si ca avait été le cas ils auraient été mieux chez Xatrio. Je considère ces personnes comme des joueurs qui se sont volontairement sacrifiés pour rendre service à leur clan justement parce qu'ils ne pensent pas qu'à leur pomme et ce sont donc les seuls que je plains concernant la fin du système de palissades. Même si j'approuve cette mesure.

@kikoubaye : je suis bien d'accord avec toi. C'est normal que l'avantage soit à la défense lors d'une guerre vu le prix du palais. Mais créer des zones d'immunité totale était juste une fuite en avant. Maintenant comment tu défends ta palissade ? Tu ne la défends plus. Tu défends ton palais. Et si la bataille est sans espoir tu as le choix entre te battre jusque à la mort ou fuir dès le début. C'est pas drôle mais c'est dans la logique des choses.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 14:12 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Par avance désolé pour la mise en page, j'ai essayé de raccourcir certaines phrases histoire que ça reste compréhensible, je fais ce que je peux...

DA a écrit:
Un LL ne peut pas tuer un VHL, c'est censé ne pas être le cas ?
Tu voudrais qu'un niveau 30 puisse OS un niveau 60 ?

J'ai jamais dit ça... par contre qu'il faille 10 levels 30 pour fumer un level 60 (et encore ?) tu trouves ça normal ?
DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
- t'es obligé de réparer tes palissades régulièrement pour qu'elles soient à niveau sinon elles tombent et un seul VHL te fumant tout ton clan... tu as plutôt intérêt à pas le laisser rentrer...

Oui, et ?
Bah si pour avoir droit a un palais t'es obligé de construire des palissades et de les maintenir faut pas s'étonner que les joueurs le fassent...
DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
Euh là ça veut dire que supprimer les palissades ça va permettre aux petits clans d'attaquer ? Mais d'attaquer qui ?
Désolé je comprends pas la logique là...

Les petits clans peuvent attaquer des clans de force équivalente ... non ?
A moins de me tromper HC ce n'est pas un clan de niveau 60+ contre un clan de niveau 30 ...

en zone neutre ça finit par : "un gros clan (ami à l'un des 2) passait par là et a mis fin à la baston"
en zone clan : "un gros clans passait par là et y avait un jolis palais plein de low, une super source à xp facile alors ils l'ont poutré"
du coup la seule conséquences possibles en zone clan c'est des regroupements à la darkwall ou lightwall et la disparition des petits clans. Est-ce une bonne chose ? Je dis pas non mais encore faut-il que les gens soient poussés à se regrouper par des moyens plus directs (clan <15 membres delet tous les 6 mois si pas de nouveau recrutement ? parce que sinon les gens carderont leurs petits contacts et bougeront pas... un coup de pied au cul c'est clair et efficace...).

DA a écrit:
Tu trouves pas ça choquant qu'on puisse facilement faire une palissade totalement OP qui bloquerait n'importe quel joueur ? Et qui se répare aussi rapidement/facilement ? Moi si ...

Les palissades ne retardaient rien du tout, dans la pratique elles démotivaient tout tentative d'attaque parce que ce n'est juste pas marrant de péter un bout de bois pendant que les autres les réparent ... dans la pratique c'était faisable mais dans les faits le nombre d'attaque a du chuter de manière dramatique peu de temps après la maj des palissades.

Encore une fois je ne conteste pas le côté abused de la précédente version des palissades... je dis juste que là entre abused et useless y a quand même une différence...
En plus on a pas réglé le problème de la construction plus facile que la destruction...
Le vrai soucis c'est qu'on peut réparer plus facilement que de détruire, c'est ça qui posait problème...
Après si ça démotivait des joueurs c'est bien parce que la plus-part cherchent de l'xp facile et que ça les frustrait horriblement de pa gagner d'xp en pétant la palissade !
Si on avait considéré la palissade comme un bout de palais avec gain d'xp ça n'aurait probablement jamais été aussi décrié !

DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
"Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?"
Les laisser se faire farmer dans leur enceinte c'est mieux ?
Dans ces 1000 joueurs j'imagine qu'il y a des gens dans des gros clans, d'autres dans des petits et d'autres qui sont sans clans (c'est pas interdit d'être sans clan et c'est pas inutile je l'ai été un bon moment...)

Se faire farmer ? Carrément ? Si y a un VHL ennemi dans ton royaume et que tu es LL, tu pars ou tu appelles les VHL de ta race ... si tu restes à regarder faut pas s'étonner ...
Et quelle différence entre un VHL qui tue un LL dans un royaume ou dans une ZN ?

Option choisie par défaut => je parts
Étant donné que les VHL de ma race y en a pas... (seul 65+ en service... classé 56eme suffit qu'il y en ait 2 ou 3 et on peut rien faire) et que je OS pas les gros bills, aucune utilité que je reste...
Pour la différence entre un VHL qui tue un LL en royaume ou ZN => la profusion des cibles et le fait que les nationalistes (qui jouent rp et pas xp) tapent les gens dans leur enceinte du coup VA a volonté pour le VHL et séance cocktail garantie... Free Xp et Po a volonté !

DA a écrit:
Sans clan = sans palais = pas de problématique de palissades
Petits clans = ???
Peu de joueurs ? Peu de VHL ? Il y a des alliances pour ça ... si tu montes un clan de 10 niveaux 20 tu pourras (logiquement) jamais être d'égal à égal avec le clan le plus puissant du jeu ...
J'ai jamais dit le contraire pour le clan de 10 niveaux... Je me rappelle juste de quelque chose que Cerb m'avait dit, pour lui les sans clans étaient importants dans le jeu et là si t'es sans clans tu n'as aucune protection.
Tu perds donc ta semi liberté de pouvoir jouer casual...

DA a écrit:
...
On appelle ça du pvp "sauvage", il y a peu de règles et d'encadrement... évidemment on pourrait faire des zones par tranches de niveaux, empêcher les gens d'aller dans un royaume ennemi, bloquer l'attaque d'un joueur de moins de 30 niveaux, etc. Mais ce ne serait plus vraiment le même esprit...

Par contre on peut aussi empêcher le gain d'xp pour toute différence de level supérieure à 15 même en VA... Le easy frag sera moins en vogue...

Pour faire suite au dernier post de painkiller :
Si c'est pour supprimer les petits clans et forcer au regroupement autant le dire simplement...
Un palais de clan isolé en zone des clans finit toujours par se faire farmer par un gros clans...

Enfin puisqu'il y a plus rien a chasser en zone des clans j'aurais presque tendance à n'autoriser la construction des palais plus qu'en zone neutre...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 14:27 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Juil, 2007 19:55
Messages: 125
Bravo pour cette maj des plus utiles pour redynamiser le jeu et enfin arrêter de bloquer le gameplay de pas mal de mondes.

Pas mal de clans/races avaient déjà compris que ces palissades pourrissaient fortement le jeu, et ne les avaient donc pas/plus utiliser pour l'intêrét général, malheureusement ce n'était pas encore le cas de tous, ce petit coup de pouce est des plus salvateur :]

Pour les nains qui gueulent pour leur royaume j'aurais tendance à dire : lol

Je suis troll, la race la moins nombreuse du jeu et on ne peut pas dire que la défense de royaume est un problème. Il suffit de faire comme pour pas mal de races, avec qq attaquants dans le royaume, des attaques de 3 ou 4 personnes les font en général partir assez vite. Contre un grand nombre de gens, soient tout le monde fuit le royaume soit se planque derrière les murailles. On a ElricX en tant que troll et on s'en sort donc tout le monde peut le faire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 14:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
La moins nombreuse peut-être mais pas la moins bien lotie au niveau 65+...
Le nombre n'a rien a voire là dedans... la puissance de feu et le blindage déjà plus !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 14:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Sans vouloir défendre les nains , mais pour le coup les troll beau etre la race ma moins nombreuse ils ont quelque éléments de valeurs dont tu fait partie ( avec Kiproko et d'autre), qui font qu'ils ont une meilleurs défense qu'eux, je dit pas qu'il souffre pas du tanking des VHL, mais ils ont ce moyen de pressions que les nains n'ont pas.
A l'inverse le royaume Orc et beaucoup moins attaquer de la sorte, pourquoi? ben parce que les VHL RISE les plus actif sont Orc et le défendes et un clan monoracial qui ne fait presque que defendre leur royaume ( tu peut faire un parallèle avec les GG et les gnomes DTC), les UD avait la meme chose en leur temps , mais c'est vrais qu'ils on perdu pas mal de leur efficacité.

Si les royaume les plus tanké sont les Tauren humain et nain ( avant qu'ils aient leurs palissades), c'est pas pour rien non plus.

Aprés je pense aussi qu'au final les palissade on fait plus de mal que de bien, n’empêche que leur fin fera plus mal au nains qu'au gnome, et que nombre de petit clan isoler diplomatiquement vont souffrir ( coucou les RAGEs ;) ).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 15:50 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Je ne vois pas où est le gameplay quand 20 héros bien classés en levels pourront abattre un chateau en 48 heures sans qu'ils puissent risquer de se faire tuer. Je ne le vois pas non plus quand 1 seul gars peut squatter un royaume entier pendant 1 semaine sans qu'il puisse se faire défoncer.

Certes, kiloubye comprend que les palissades étaient "abused" mais d'ici à les rendre impraticables ...

Il est nécessaire de rendre des zones de protection pour les héros, quelqu'ils soient mais pas de manière abusée. Les royaumes offraient cette possibilité à une époque du fait de l'existence de nombreux actifs et d'une différence de levels pas si grande entre les héros. Mais ce n'est plus le cas!

Ce qui a été abusé c'est de pouvoir rendre totalement une énorme portion d'un territoire (un royaume entier par exemple) bloqué.Les gnomes ont commencé. Les nains ont suivi. C'est surtout cela qui a contribué à fausser le gameplay. Outre le fait que les palissades étaient beaucoup trop fortes, leur nombre était trop important aussi. Maintenant nous aurons plus aucune palissades car beaucoup trop faibles...c'est partir d'un extrême à un autre il me semble^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 16:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
kenderbis a écrit:
Je ne vois pas où est le gameplay quand 20 héros bien classés en levels pourront abattre un chateau en 48 heures sans qu'ils puissent risquer de se faire tuer. Je ne le vois pas non plus quand 1 seul gars peut squatter un royaume entier pendant 1 semaine sans qu'il puisse se faire défoncer.


A quoi ça sert de se projeter dans 10 ans ?
A près d'une centaine, on a mis 2 jours à péter un palais avec murailles faibles. Alors oui, quand on parle d'un château, c'est peanuts mais bon ... Quel est l'intérêt de faire des forteresses impénétrables ?
Si plus personne ne bouge, tu le prends où ton plaisir.


Concernant les niveaux 30 qui tuent pas un niveau 60 ... Tu te rends compte de la différence d'xp entre un niveau 60 et un niveau 30 ?
Surtout que c'est faux. Malvick ou Van, par exemple, sont loin d'être intouchables et certains le prouvent tous les jours. Après c'est certain que si tu prends 3 pelés avec des persos pourris, tu vas pas aller très loin. Des persos niveaux 30 explosent des 50+ : va au royaume UD et tu vas t'en rendre compte de suite.

Maintenant, quand on "attaque" le royaume nain, même en restant à 4 cases des murailles, tous les nains reculent : tu as plus qu'à partir. Mais comme c'est amusant :Dd
Vive HC où le but est de ne pas mourir et de garder donc un ratio élevé qui pourra rivaliser avec les autres kikitoudur.

Tin mais HC, c'est mourir ! On joue pas en hardcore, mourir, c'est juste perdre un peu de PO et d'XP. Si tu joues un minimum bien avec un perso relativement bien monté ( donc pas assassin :P ), tu crèves pas tous les jours.



Et Nalin qui dit qu'un VHL qui voit un clan de LL et qui se dit "Cool de l'xp gratuit" ... Je veux que tu m'enseignes le moyen de se faire de l'xp sur les LL parce que j'ai toujours pas réussi moi.
Si tu parles de frapper le palais, c'est peut-être du free xp, par contre c'est loin d'être bénéfique en termes de POs.

Et pour finir, s'il y avait moins de planqués dans les royaumes : il y aurait moins d'attaquants.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 16:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
DA a écrit:
[...]

Nalin2 a écrit:
t'es level 40 tu as un level 60 en face tu crèves et tu la fermes... avant tu pouvais dire : youhou gros vhl je suis planqué derrière mes palissades tu peux pas m'écraser !
je vois pas ce qui est choquant là dedans... à la limite le fait de dire "je suis intouchable derrière ma palissade" ça c'était abusé...
Le rôle de la palissade pour moi c'était principalement de retarder les ennemis histoire de pouvoir avoir le temps d'amener un peu de renfort, là avec 200pv on retarde rien du tout... (sur des palais de clans on peut comprendre la problématique en zone des clans mais vers les palais de race c'est pas le même pb)


Tu trouves pas ça choquant qu'on puisse facilement faire une palissade totalement OP qui bloquerait n'importe quel joueur ? Et qui se répare aussi rapidement/facilement ? Moi si ...


Le problème était double:

- Il fallait trop de monde à synchro une palissade pour qu'elle tombe.
=> solution: réduire de moitié ou diviser par 3 le nombre de PVs, mais par 10, il y a peut-être exagération...

- Si un défenseur ne pouvait pas reconstruire une palissade dans une zone tenue par l'ennemi, il pouvait réparer une palissade, même s'il y avait 50 ennemis dans le 3x3, et ça, c'est un problème.
=> solution: rendre impossible la réparation de palissade quand il y a plus de 3 ennemis dans le 3x3 de la palissade (comme pour les châteaux en fait)

DA a écrit:
Les palissades ne retardaient rien du tout, dans la pratique elles démotivaient tout tentative d'attaque parce que ce n'est juste pas marrant de péter un bout de bois pendant que les autres les réparent ... dans la pratique c'était faisable mais dans les faits le nombre d'attaque a du chuter de manière dramatique peu de temps après la maj des palissades.


Je ne suis pas d'accord. Si tu veux une guerre de faction, genre 100 contre 100, tu passes quand même, palissades ou pas.
Après, si l'ennemi est trop pleutre pour casser une palissade, tant pis pour lui. Les palissades retardent juste l'assaut.
Là encore, si on applique les solutions que j'ai proposées au-dessus, le problème serait réglé et les palissades retarderaient encore moins et ne démotiverait jamais une faction, ni un clan dans ce cas.

DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
"Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?"
Les laisser se faire farmer dans leur enceinte c'est mieux ?
Dans ces 1000 joueurs j'imagine qu'il y a des gens dans des gros clans, d'autres dans des petits et d'autres qui sont sans clans (c'est pas interdit d'être sans clan et c'est pas inutile je l'ai été un bon moment...)


Se faire farmer ? Carrément ? Si y a un VHL ennemi dans ton royaume et que tu es LL, tu pars ou tu appelles les VHL de ta race ... si tu restes à regarder faut pas s'étonner ...
Et quelle différence entre un VHL qui tue un LL dans un royaume ou dans une ZN ?


Ca, c'est assez facile à dire quand t'es un DTC... Mais si c'est un DTC qui vient squatter le royaume gnome, c'est qui qui va venir défendre?
Déjà qu'un Hadeska en zone neutre, on le tue pas à 9 contre 1, si faut faire venir 15 membres de son clan dans un royaume pour éjecter une personne, on va se marrer...

Le royaume est censé être une zone "safe". Après, je suis également contre des royaumes 100% safe, mais bon... C'est presque devenu plus safe d'être en ZdC ou en ZN que d'être dans son propre royaume pour certaines races.

DA a écrit:
On appelle ça du pvp "sauvage", il y a peu de règles et d'encadrement... évidemment on pourrait faire des zones par tranches de niveaux, empêcher les gens d'aller dans un royaume ennemi, bloquer l'attaque d'un joueur de moins de 30 niveaux, etc. Mais ce ne serait plus vraiment le même esprit...


Yep, c'est un autre débat, ça. Mais quand tu vois des boulets du genre Rrat qui ne fait que de tuer des lows levels, ben ça ne les incite pas à rester, donc ça contribue à tuer le jeu. Ou du moins à accélérer le déclin du jeu en stoppant son renouveau.

EDIT:
.Bestiale a écrit:
Si plus personne ne bouge, tu le prends où ton plaisir.


Faut vraiment te faire un dessin? :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 17:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Alors ce n'est peut-être pas le bon topic, mais comme le sujet est clairement sur le tapis....
Il y a plusieurs points que je ne comprend pas (pas pour lancer une polémique mais parce que je suis un jeune joueur à HC) :

-les VHL sont "intuables" (on va pas les blâmer pour avoir atteint un tel niveau), et qu'il faille 10 level 30 pour buter un de 60 oui ca me parait normal => le problème c'est plutôt vu le nombre réduit de 65+ et les 8ans de HC, au cours de l'évolution du jeu il y a du avoir masse de joueurs qui ont arrêté/reroll avant d'atteindre ce niveau, d'où leur faible nombre et leur "suprématie" actuelle.

- "se planquer derrière des palissades sans rien faire" (je ne sais pas c'etait exactement le cas?) ne fait que repousser le pb à plus tard (vous progressez pas plus pendant ce temps alors que les autres si, par contre oui c la mouise pour les macons sacrifiés mais ils n'allaient quand même pas faire ca tout leur vie?? .... et comme réparer des palissades n'a jamais rapporté d'xp ...) Pour moi c'est un choix que les maçons ont fait
=> D'où la question : si les palissades avaient gardé leurs caractéristiques, un macon qui a build pendant 2 ans et demi et qui en a marre, il fait quoi? il ne va pas demander un dédommagement pour service rendu à la nation? (perso, mon joueur à 5 mois, je sais ce n'est pas bcp, et j'alchimise depuis 5 mois => si l'alchimie disparait ben tant pis pour moi, je me serais bien amusé avec et je passerai à autre chose)

Dernier point (ces propos peuvent être à modérer du fait de ma faible expérience du jeu) :
- du coup ben comme les palissades n'ont "plus" qu'un intérêt disuasif, il faut passer à l'offensive!
Soit attaquer des clans de son niveau soit monter des alliances avec d'autres clans pour poutrer des plus forts (équilibre surnombre VS VHL), sachant qu'en plus les VHL ne font pas tous parti du même clan (oui évidemment le plus gros handicap si on résume : les plus faibles en level mouront quand même plus souvent ... ben c'est déjà le cas non?)
=> quel est réellement le plus problématique à réaliser? réussir à former des alliances? mourir svt avec la perte d'xp engendrée (c'est moche mais dans un jeu PvP ca me parait logique que les LL se fasse facilement poutrer par des VHL, qui perdent également bcp d'xp en mourant ...)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 18:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Dans l'ensemble tu résumes pas mal la situation sauf sur un point qui est un peu la clé de toutes les récriminations : sur HC un VHL n'étant pas assassin est quasiment immortel. Sauf s'il prend une sévère synchro de la part de ses semblables.

Je ne sais pas si tu as déjà joué à WoW ou tout autre jeu du même genre mais si tu connais, tu dois connaître l'écrasante différence entre un mec au niveau max entièrement équipé end game et un autre du même niveau mais avec un équipement de quête obsolète.

Ici c'est la même chose à ceci près qu'il n'y a pas de niveau maxi. Comme tu dis ces mêmes VHL sont sur le jeu presque depuis le début pour la plupart et ont mérité leur puissance, mais la conséquence est que l'équilibre du jeu repose littéralement sur la répartition de ces VHL dans de nombreux domaines : grandes quêtes, défense de royaumes de race, moyens de défense de certains clans sans VHL etc ...

Mais malgré cette domination de quelques joueurs sur les masses je reste convaincu qu'il y a toujours des possibilités et un avenir pour tout le monde, même si ces possibilités sont sans doute moindres et moins variées. Par exemple il existe une zone de quasi-immunité appelée la grotte de Xatrio. On peut y gagner de l'XP en attaquant la bestiole ou en soignant les joueurs et on risque très peu d'être attaqué. On peut y aller si on est pas de très haut niveau ou faisant partie d'un petit clan persécuté, on y reste le temps d'être naturalisé dans les principales races (un bout de temps donc) et après on ressort en zone neutre où on aura encore un statut assez protégé en raison de la naturalisation. En prime on aura eu le temps de gagner énormément de PO étant donné qu'on ne sera quasiment pas mort et qu'on aura pas eu à dépenser des masses en potions. On pourra donc se payer de beaux jouets pour faire la loi dans sa tranche de niveaux. C'est pas la manière de jouer la plus passionnante, mais je doute que ce soit plus barbant que de rester enfermé derrière ses palissades ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 19:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Painkilleur a écrit:
on y reste le temps d'être naturalisé dans les principales races (un bout de temps donc)


Tu crois que beaucoup de joueurs vont rester 2 ans chez Xatrio à faire que soigner ?...
Surtout que c'est pas ça qui va relancer l'activité de HC :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 19:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Aiguiseur a écrit:
Ca, c'est assez facile à dire quand t'es un DTC... Mais si c'est un DTC qui vient squatter le royaume gnome, c'est qui qui va venir défendre?
Déjà qu'un Hadeska en zone neutre, on le tue pas à 9 contre 1, si faut faire venir 15 membres de son clan dans un royaume pour éjecter une personne, on va se marrer...


Donc si je comprends bien l'argument, au vu de ce qui a été dit par ceux qui savent très bien ce qui se passe au R UD, vous trouvez tout à fait normal vous les gnomes de faire subir aux autres ce que vous ne voulez pas subir.

De la part des Nains qui ne viennent pas pourrir régulièrement le royaume des autres et en faire leur "parcs gratuits, quand tu y passes, tu touche le gros lot et tu rentres chez toi"* je comprends leurs revendications, mais de la part des gnomes qui en profitent un max chez les UD et qui chez eux "possèdent" une grande concentration de VHL encore très actifs, ce que peu de royaume peuvent se targuer d'avoir"* alors là, pffff !!!!

*dixit Amonli.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 19:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Ouais enfin, les UD ont plein de Hordeux actifs capables de tuer les gros levels en face.
Et ce ne sont pas des Hordeux qui vont squatter le royaume UD.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr