Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 5:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Je crois qu'il est dur de juger le RP des joueurs/clans sur HC sachant que ça à rarement était mis en avant, mais il est tout à fait possible de cohabiter entre RP et non RP.
Sinon je vois pas en quoi le fait de jouer RP empêche d'xp?
- parce que tu t'impose des limites du genre "je ne taperais pas d'humains/nains/gnomes/elfe" ou l'inverse ou n'importe qu'elle limite d'ailleurs tu trouvera toujours des cibles/monstres pour xp

Si on prend les derniers combat d'importance dans HC tu as tord l'xp n'est pas le moteur de l'action, il suffit de voir la dernière attaque des allianceux je doute qu'ils s'en sortent en positif et d'ailleurs c'est tout à leur honneur de tenter des actions du genre, et j’espère que la horde en fera autant maintenant que les palissades ne vont plus entraver la marche de l'action.

sinon l'xp limité le débat a été lancé des dizaines de fois et pour moi ça reste une mauvaise solution parce qu'une fois les 15 premiers au niveau 40 (par exemple) ils vont faire quoi? HC n'est malheureusement pas un jeu ou on peut se dire qu'on va monter tels ou tels compétences maintenant arriver au niveau max, ou tenter d'avoir l’équipement ultime de la mortkitue en faisant trouzmille fois le même donjon en boucle et au final ils se feront chier et a tout les coups finiront par se barrer sur un autre jeu


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 12:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
ElricX comme tu le dis si bien les sempiternels débats sur l'xp limitée et l'opposition RP/XP ont déjà eu lieu à de très nombreuses reprises, je ne pense que ce soit utile de se relancer là dedans surtout que c'est totalement HS.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 12:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 02 Juil, 2005 14:42
Messages: 468
Localisation: Demie-Naine
Nalin, ne met pas tous les nains en ton nom.

Je suis heureuse de pouvoir dire que l'interieur du royaume va pouvoir etre debarassé des palissades.

Je suis chez les KO, avec un rp allianceux (et je m'en sors tres bien niveau xp) et de plus je reste impliquée dans le royaume nain au maximum.

Rei ==> preuve que tout est possible sur hc :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 13:39 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Je comprends que vous puissiez dire que c'est HS... et j'en suis désolé si je n'ai pas réussi à faire passer l'info sous-jacente...
Néanmoins si je reprends le fil des arguments, on nous explique que c'est normal que les VHL soient intuables parce qu'ils en ont le mérite plus que les autres (et que donc raf si ils sont intuables, ils peuvent chainkill dans les palais de race, ils l'ont mérité ! donc on fait bien de rendre les palissades useless), je voulais donc rappeler les principaux éléments qui ont fait nos VHL et qui sont a mon sens pas spécialement méritant plus que les autres (après a chacun d'interpréter selon son vécu), après ça débouche effectivement sur le fameux débat qu'on veut pas entendre bien qu'il fasse partie de la sous problématique.

La question ElriX n'est pas de dire que "jouer rp ne permet pas d'xp", mais plutôt qu'elle freine les choses (et sur le long terme...), brèf je vais pas détailler le truc (déjà fait) mais en clair dire aux joueurs "regroupez-vous" c'est plus facile quand tu abandonnes ton rp de race pour en changer parce qu'il y a plus de bon joueurs dans une race par exemple... ou ton rp hors race pour changer de faction parce que celle-ci est devenu meilleure qu'une autre...

Sinon Rei un KO allianceux c'est un peu comme dire un HirDeor Hordeux...


Par ailleurs puisqu'on fait un parallèle avec les dernières bastons de la horde et de l'alliance, c'est quoi le rapport entre une problématique strictement unirace (à la base de mon intervention) et des bastons multiraces ? (globalement 4v4 dans une guerre Alliance v Horde)

J'ai juste le sentiment qu'on veut ruiner les petits clans et ré-autoriser des abus (ça c'est le sujet de fond à la base de mon intervention ici).
J'essaye d'argumenter mais ça a pas l'air de toucher grand monde...

Puisque visiblement c'est la voie a suivre faudra pas s'étonner qu'il y ait une recrudescence des changements de race...
/me vais devoir aller feuilleter le catalogue du gobelin pour me choisir une nouvelle peau...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 13:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Nalin, par curiosité, tu as joué à quels MMORPG axés pvp ?

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 14:35 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
A cette question il est compliqué de répondre... tant le terme MMORPG peut-être interprété du point de vue :
- RPG... le role play ça peut être très limité comme très important
- MMO : à partir de combien on considère que c'est massif ?
Pour dire donc qu'il y a moyen d'interpréter pas mal le terme...
Pour la réponse donc...

Je peux te lister quelques jeux ainsi que les raisons de mon arrêt d'activité sur certains :

- HC : je vois pa la peine de détailler plus... :)
Les raisons de min inscription : je cherchais un mmo gratuit avec du monde en FR et HC était avant-gardiste à l'époque (du moins je le pense).
Les raisons de ma présence encore aujourd'hui :
1- la communauté (quand on geeké 4 ans dans un jeu on le quitte pas comme ça...)
2- tu connais l'autre raison ;), l'espoir ^^.

- "www.airrivals.fr" : spacecowboy renommé depuis AirRivals : 3D temps réel, pilotage de jets de combat : arrêt pour cause d'une communauté fr très mal vue (voire insultée fréquemment) par les autres joueurs et d'une nécessité d'avoir une version payant à un certain niveau. Par ailleurs on constatait assez régulièrement le côté changement de clan pour cause de facilité... En gros il y a 2 factions et assez bizarrement plus l'une gagnait plus elle avait de joueurs, à tel point que ça finissait parfois par détruire l'activité du jeu pendant certaines périodes...
Si j'y ai joué c'est parce que le gameplay est très original et un poil agressif surtout avec le chasseur (fragiles du ventre s'abstenir :D)

- "www.starshine-online.com" : starshine online : proche du système HC : j'y ai pas joué très longtemps la raison de mon arrêt => tu as commencé plus tard que les autres ? dommage tu resteras un faible pour ceux en haut du tableau (ou alors dans 10 ans qui sait...). Je ne me sentais donc pas du tout de recommencer un jeu qui avait le même problème de fond que HC => premier inscrit si tu geek tu es a jamais dans les premiers sinon tant pi pour toi, système de pa également.

- "www.hordes.fr" : Hordes : un survival horror, très bon jeu a ceci près que la c'est le côté "pvp" qui peut être interprété différemment... puisque c'est chacun pour sa peau mais qu'il vaut mieux collaborer avec son prochain pour éliminer les autres (c'est un peu koh-lanta ou highlander), là encore système de pa mais ici aucun level, aucun item durable en dehors de la partie en cours qui peut être excessivement courte, seul le jeu en lui même ou la joie de construire un truc ensemble... ou pas... ou de pourrir les autres, de les laisser se faire bouffer par les zombis à ta place... de découvrir la map à chaque fois renouvelée, et si tu as de la chance (ou que tu es le plus vil) tu peux être dans les 3 derniers à survivre et avoir l'immense privilège d'avoir le statut de héros dans la prochaine partie ce qui te donne droit si ma mémoire est bonne à ... 4 actions spéciales (juste valable pendant la prochaine partie... c'est son caractère éphémère qui en fait toute la valeure).
Il y a un petit côté rp avec les héros et le fait qu'on puisse jouer un rôle (on peut aussi jouer le traitre si j'en crois aussi les dernières mises à jour).
Ici l'intérêt du jeu n'est ni dans le level, ni dans les items, c'est uniquement dans l'ambiance, le gameplay, le côté on peut recommencer donc on peut jouer sérieux comme ne pas jouer sérieux. D'ailleurs si ça intéresse des gens on peut se tenter une guilde...
Si j'ai arrêté : nécessite d'avoir du monde actif pour jouer et de jouer assez régulièrement du matin au soir, comme j'avais déjà HC et plus trop le temps...

- Battlefield 3 (si on peut appeler ça du RPG mais sachant qu'il y a des classes dans tous les jeux) :
Rien a voire avec les autres jeux en PHP ici c'est 3D temps réel, fps online, véhicules stratégies de groupe et tactique au rendez-vous...
Usage de classes qui se complètent : toubib, ingénieur pour les véhicules, sniper pour la reco, support pour les munitions les pièges etc
On a des trucs à débloquer mais est-ce bien l'intérêt du jeu ? Pour moi non, l'intérêt c'est justement qu'aucune partie n'est identique, qu'il y a plein d'options tactiques et qu'un level 1 peut si il est pas trop mauvais faire basculer une partie (on a tous des chances "a peu près" équivalentes...)
Ce que j'apprécie particulièrement c'est quand les combats sont équilibrés et pas quand on est à 1 contre 3 avec la moitié de ton équipe en noob (c'est encore une fois un des travers des easy players qui ne cherchent qu'à monter leur ratio... d'ailleurs en ce moment c'est un peu tendance... certains s'amusent en fin de partie a changer de camps histoire d'avoir la récompense qui dit que tu as gagné la map (tsss pauvre de nous va ces joueurs lâches et faibles... moi je suis plus du genre à aller là où on prend cher, c'est plus fair play, sport et bien plus enrichissant))

- Guilwars : joué un peu pas super emballé... a vrai dire pour moi c'est assez proche du système wow que je n'affectionne pas d'un point de vue gameplay.

- Diablo2 : mais pas en pvp donc ça compte pas...


Je pense que tu attendais une réponse du style Wow ou un Wow like ?
Et bien pour être honnête ce genre de jeu ne m'a jamais emballé, essentiellement pour 2 raisons :
1- le gameplay clic and skill que je trouve hyper bateau
2- allonge la monnaie ;).

Pour moi le gameplay c'est central dans l'intérêt d'un jeu, il peut être super moche mais si le gameplay est bon il a ses chances...
Je t'invite à essayer Realm of the Mad God en téléchargement gratuit sur steam, celui qui a fait ça a tout compris au hack and slash :D.

Après le côté "sport" où tout le monde a sa chance c'est presque aussi important...
A quoi ça ressemblerait un match de Foot avec 30 joueurs contre 5 ???

Donc pour moi un jeu sans l'xp qui détermine tout c'est tout à fait possible... cf plusieurs exemples précédents...
Un autre monde est possible :).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 15:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je ne suis pas surpris par ta réponse :)

Pour info BF3, D2 & GW ne sont pas des MMORPG ...

J'ai joué à WoW pendant des années, DaoC, potbs, GW, Hellgate, AoC et une floppée de jeux PHP HC-like (nainwak et cie, sans XP maxé) et dans tous les cas les mécanismes que tu décris (VHL contre casu LL) sur HC sont présents.

Même avec un level max, la différence se fera alors sur le stuff et crois moi tu peux avoir plus de différences à wow entre un level max bien stuffé et un level max stuff pourri qu'à HC entre un niveau 60 et un niveau 40 ... tu te fais rouler dessus littéralement. En pvp sauvage dans la plupart des jeux tu peux te faire massacrer par des types avec 50 niveaux de plus, ou alors une bande de 10 types qui vont "camper" ton corps et cie. Si ce n'est pas sur l'xp et le niveau, il y a toujours une différence sur le stuff en endgame...

Il y a juste dans GW à la limite que le pvp est plus équilibré mais là il faut farmer le stuff pvp essentiellement via le temps de jeu. Donc idem, si tu viens de commencer, même si tu es de même niveau qu'un joueur expérimenté, il aura un meilleur matériel et donc l'avantage.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 15:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
DA a écrit:
même si tu es de même niveau qu'un joueur expérimenté, il aura un meilleur matériel et donc l'avantage.

ça ne fait donc pas tout ^^, il a une chance réduite... MAIS il a une chance.

après il faut aussi se dire qu'il y a un aspect a bien noter : le jeu a système de pa (php) ou pas (temps réel) => sans pa tu peux rattraper si tu geeks, avec... c'est pas la même (en cela c'est un peu traître et ça finit par tuer le jeu)

DA a écrit:
les mécanismes que tu décris (VHL contre casu LL) sur HC sont présents

Mais est-ce la bonne solution ?
Après c'est une question d'approche... où on favorise une courbe démographique du style papyboom à long terme avec de l'xp / item pas rattrapable, ou on considère que l'aspect stratégique, l'activité, le savoir bien jouer, l'organisation, priment et dans ce cas là y aura régulièrement des joueurs intéressés pour se ramener, parce que le jeu est fun et que même si t'es arrivé après les autres, tu as le potentiel pour être aussi bon que les anciens.

Tu as aussi l'option => reset régulier de la map et des joueurs m'enfin celle là c'est plus histoire de changer l'environnement et de donner un coup de pinceau stratégique pour changer d'air, ah mon sens c'est pas le même objectif de renouvellement.

Enfin bon là c'est pas moi qui ait initié un hors sujet :P.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 16:06 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
C'est pas vraiment une question de solution ou quoi, c'est un type de mécanisme de jeu ... on aime ou on aime pas. A wow par exemple tu as des serveur PvE justement pour ne pas te faire atomiser (oneshot à 30m) par des mecs sur montures avec 40 niveaux de plus pendant que tu quêtes tranquillement.

En fait dans tous les jeux que tu as cité il n'y a pas vraiment de mmorpg axé pvp ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 16:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Comme je l'ai dit tout est question d'interprétation des composantes du terme "MMORPG"...

Du coup je note que j'ai cité HC et que tu dit qu'il n'y en a aucun qui est MMORPG axé PVP =>
HC n'en fait donc pas partie on accepte donc de dire que lui aussi il est hybride ? :P (je l'aurai un jour, je l'aurai ! xD)
C'est donc un MMO axé PVP, dixit le côté RP :P, cqfd.
"Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) en tour par tour asynchrone qui n'a besoin que de votre navigateur internet pour fonctionner."

Airrivals : c'est presque que du pvp... en dehors des quêtes merdiques à côté... sur la page du jeu c'est indiqué "Un simulateur de vol MMO en 3D", et quand ça fighte et qu'il y a 400 gears en même temps sur la map je te garantie que ça canarde... manque à la limite le côté "RPG"... mais MMO ça je confirme !

BF3 : y a le mode solo, le mode coop mais y a surtout (et c'est là où y a le plus d'activité) le côté multi... avec les classes... je t'accorde que le côté "RPG" voire le premier "M" de MMO n'est pas super évident (tout est question de considérer à partir de combien c'est du massivement).

Diablo2 : ok avec toi, pour moi c'est un hack and slash coopératif principalement même si le pvp existe mais bon c'est pas un MMO ça c'est sur... on est d'accord.

Hordes : "Hordes est le premier jeu de survie gratuit dans un monde hostile peuplé de zombies ! Jouez en communauté ou vivez en solitaire..."
C'est des partie à 30 players c'est déjà pas mal, le premier M de MMO est à discuter...

"Bienvenue dans le monde de Starshine-Online. Pour l'instant au stade de la bêta (c'est à dire en phase d'équilibrage et d'amélioration du monde), Starshine-Online sera un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) en tour par tour."
C'est quand même écrit MMORPG... j'invente pas (on m'aurait menti ? =( )

"Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft," => bon ok je te l'accorde mais en même temps je suis pas allé loin dessus...


Après si on parle au sens stricte du terme "MMO" "RPG" axé "PVP"...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 16:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
HC est un MMORPG et SO également (très proche de HC d'ailleurs) ... les autres non.

Tu joues sur les mots là ... ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que dans un mmorpg axé pvp (ou sur un serveur pvp), un joueur low level ou mal stuff se fera toujours exploser par un joueur plus ancien (de meilleur niveau ou de meilleur stuff si niveau équivalent).

Le seul reproche que l'on pourrait faire sur HC c'est de ne pas/plus avoir de "safe zone", ce qui était à la base les royaumes.

Tu ne peux pas t'inscrire sur un serveur WoW PVP et ensuite te plaindre qu'un joueur te tue, cela n'a aucun sens.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 16:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Jan, 2010 10:42
Messages: 19
Mais, sur ce genre de jeux axés PvP, le % d'xp perdu n'est-il inversement proportionnel à la différence de niveau ?
Plus l'attaquant a un haut niveau, moins le tué perd d'xp ?
(ou alors ce n'est ainsi que sur quelques jeux ?)
Ce qui permet de plus facilement relativiser les morts subies sans chance de pouvoir rendre la pareille ...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 16:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Aegis a écrit:
Mais, sur ce genre de jeux axés PvP, le % d'xp perdu n'est-il inversement proportionnel à la différence de niveau ?
Plus l'attaquant a un haut niveau, moins le tué perd d'xp ?
(ou alors ce n'est ainsi que sur quelques jeux ?)


Il n'y a pas bcp de jeux où on perd de l'expérience, mais en tout cas c'est une bonne idée de faire une règle entre différence de niveaux et nb de PX perdus ... c'est même une très bonne idée.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 17:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Mais DA je comprends ce que tu dis et je ne conteste pas que ça soit normal qu'un ancien qui ait taffé pour avoir du bon matos soit meilleur que le premier pégu qui s'inscrit (encore heureux), par contre que l'ancien gagne de l'xp en faisant ça avec la VA c'est déjà plus discutable...
Ce qui n'est pas non plus normal c'est que le pégu qui s'inscrit ne puisse pas rattraper même en geekant son retard...
Dans un jeu où la base de progression est l'activité en temps réelle ça tient la route mais c'est fondamentalement différent sur un HC like... l'unité de progression c'est le PA, totalement régit par le temps calendaire et donc la date d'inscription...

La différence fondamentale entre un Wow PVP et un HC c'est que sur Wow il y a une possibilité pour le joueur de rattraper son retard si il geek assez alors que sur HC ce n'est pas possible (ou alors complètement irréaliste (on estime à 10 ans ?)) à cause du système de PA et de non limitation qui fait que tout xp non gagné te mets durablement en retrait des autres.

Dans un contexte tel que celui-ci on comprend parfaitement que de nouveaux joueurs ne s'inscrivent pas...
Combien de temps faut-il sur wow pour atteindre en geekant les meilleurs stuffs et les meilleurs levels actuels ? J'y connais pas grand chose en Wow mais c'est certainement pas 10 ans tous les jours 10h par jours !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 17:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
Messages: 705
Localisation: à la chasse...
Totalement hors sujet mais DA pourrais-tu réactiver la quête des dragons svp ?
C'est une quête permanente normalement et j'aimerais pouvoir la faire.
Ou alors pourrais-tu libérer Irgul ?

Merci ;)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr