Par avance désolé pour la mise en page, j'ai essayé de raccourcir certaines phrases histoire que ça reste compréhensible, je fais ce que je peux...
DA a écrit:
Un LL ne peut pas tuer un VHL, c'est censé ne pas être le cas ?
Tu voudrais qu'un niveau 30 puisse OS un niveau 60 ?
J'ai jamais dit ça... par contre qu'il faille 10 levels 30 pour fumer un level 60 (et encore ?) tu trouves ça normal ?
DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
- t'es obligé de réparer tes palissades régulièrement pour qu'elles soient à niveau sinon elles tombent et un seul VHL te fumant tout ton clan... tu as plutôt intérêt à pas le laisser rentrer...
Oui, et ?
Bah si pour avoir droit a un palais t'es obligé de construire des palissades et de les maintenir faut pas s'étonner que les joueurs le fassent...
DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
Euh là ça veut dire que supprimer les palissades ça va permettre aux petits clans d'attaquer ? Mais d'attaquer qui ?
Désolé je comprends pas la logique là...
Les petits clans peuvent attaquer des clans de force équivalente ... non ?
A moins de me tromper HC ce n'est pas un clan de niveau 60+ contre un clan de niveau 30 ...
en zone neutre ça finit par : "un gros clan (ami à l'un des 2) passait par là et a mis fin à la baston"
en zone clan : "un gros clans passait par là et y avait un jolis palais plein de low, une super source à xp facile alors ils l'ont poutré"
du coup la seule conséquences possibles en zone clan c'est des regroupements à la darkwall ou lightwall et la disparition des petits clans. Est-ce une bonne chose ? Je dis pas non mais encore faut-il que les gens soient poussés à se regrouper par des moyens plus directs (clan <15 membres delet tous les 6 mois si pas de nouveau recrutement ? parce que sinon les gens carderont leurs petits contacts et bougeront pas... un coup de pied au cul c'est clair et efficace...).
DA a écrit:
Tu trouves pas ça choquant qu'on puisse facilement faire une palissade totalement OP qui bloquerait n'importe quel joueur ? Et qui se répare aussi rapidement/facilement ? Moi si ...
Les palissades ne retardaient rien du tout, dans la pratique elles démotivaient tout tentative d'attaque parce que ce n'est juste pas marrant de péter un bout de bois pendant que les autres les réparent ... dans la pratique c'était faisable mais dans les faits le nombre d'attaque a du chuter de manière dramatique peu de temps après la maj des palissades.
Encore une fois
je ne conteste pas le côté abused de la précédente version des palissades... je dis juste que là entre abused et useless y a quand même une différence...
En plus on a pas réglé le problème de la construction plus facile que la destruction...
Le vrai soucis c'est qu'on peut réparer plus facilement que de détruire, c'est ça qui posait problème...
Après si ça démotivait des joueurs c'est bien parce que la plus-part cherchent de l'xp facile et que ça les frustrait horriblement de pa gagner d'xp en pétant la palissade !
Si on avait considéré la palissade comme un bout de palais avec gain d'xp ça n'aurait probablement jamais été aussi décrié !
DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
"Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?"
Les laisser se faire farmer dans leur enceinte c'est mieux ?
Dans ces 1000 joueurs j'imagine qu'il y a des gens dans des gros clans, d'autres dans des petits et d'autres qui sont sans clans (c'est pas interdit d'être sans clan et c'est pas inutile je l'ai été un bon moment...)
Se faire farmer ? Carrément ? Si y a un VHL ennemi dans ton royaume et que tu es LL, tu pars ou tu appelles les VHL de ta race ... si tu restes à regarder faut pas s'étonner ...
Et quelle différence entre un VHL qui tue un LL dans un royaume ou dans une ZN ?
Option choisie par défaut => je parts
Étant donné que les VHL de ma race y en a pas... (seul 65+ en service... classé 56eme suffit qu'il y en ait 2 ou 3 et on peut rien faire) et que je OS pas les gros bills, aucune utilité que je reste...
Pour la différence entre un VHL qui tue un LL en royaume ou ZN => la profusion des cibles et le fait que les nationalistes (qui jouent rp et pas xp) tapent les gens dans leur enceinte du coup VA a volonté pour le VHL et séance cocktail garantie... Free Xp et Po a volonté !
DA a écrit:
Sans clan = sans palais = pas de problématique de palissades
Petits clans = ???
Peu de joueurs ? Peu de VHL ? Il y a des alliances pour ça ... si tu montes un clan de 10 niveaux 20 tu pourras (logiquement) jamais être d'égal à égal avec le clan le plus puissant du jeu ...
J'ai jamais dit le contraire pour le clan de 10 niveaux... Je me rappelle juste de quelque chose que Cerb m'avait dit, pour lui les sans clans étaient importants dans le jeu et là si t'es sans clans tu n'as aucune protection.
Tu perds donc ta semi liberté de pouvoir jouer casual...
DA a écrit:
...
On appelle ça du pvp "sauvage", il y a peu de règles et d'encadrement... évidemment on pourrait faire des zones par tranches de niveaux, empêcher les gens d'aller dans un royaume ennemi, bloquer l'attaque d'un joueur de moins de 30 niveaux, etc. Mais ce ne serait plus vraiment le même esprit...
Par contre on peut aussi empêcher le gain d'xp pour toute différence de level supérieure à 15 même en VA... Le easy frag sera moins en vogue...
Pour faire suite au dernier post de painkiller :
Si c'est pour supprimer les petits clans et forcer au regroupement autant le dire simplement...
Un palais de clan isolé en zone des clans finit toujours par se faire farmer par un gros clans...
Enfin puisqu'il y a plus rien a chasser en zone des clans j'aurais presque tendance à n'autoriser la construction des palais plus qu'en zone neutre...