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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 22:31 
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Nalin2 a écrit:
Je note au passage que depuis cette mise à jour on a essuyé au royaume nain :
- 1 attaque de 2 VHL gnome DTC
- 1 attaque de VHL Grunt DTC
- 1 attaque de VHL Troll NORNS (voire bientôt une attaque de VHL UD NORNS)
(et j'en oublie surement d'autres...)

Donc moi qui allait de plus en plus vers la zone neutre, et bien depuis la mise à jour c'est de plus en plus vers le palais de race... Pas sur que ça soit l'effet recherché...


Viens là, mon petit, que je te donne un mouchoir. ^^
Faut pas pleurer pour si peu. C'est une question d'habitude.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 23:04 
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"LoL"

Déjà concernant le palais Rage, évite de dire nain-porte-quoi, les GG n'ont jamais été 30 sur les palissades et si nous avons échoué c'est uniquement de notre faute. Au final, les palissades auront été bénéfiques d'un certain point de vue car sans elle rien ne nous aurait empêcher de venir squatter advitam eternam leur palais sans qu'ils n'aient la puissance ni l'effectif pour rivaliser. Les palissades permettaient donc d'équilibrer un peu les choses.
yvus a écrit:
Inversement, on peut dire que des gens tentent de s'attaquer à des royaumes qui avant était bien trop ennuyant à s'attaquer aux palissades. ^^

Maintenant, cela reste qu'un problème de surface, les palissades remplaçait et ont en partie causé un manque d'effectif au sein de certains royaume ou clans.

Pour ma part, j'estime toujours que permettre la construction de ces palissades dans le royaume ou seulement autour de ce dernier est défavorable au jeu et à sa dynamique.
Jadis les royaumes pouvaient s'organiser, il y avait des échanges, des propositions, une politique, etc.
Après, on s'est désinvesti et pour finir on se dit: " on se barricades et on aura plus à se casser la tête à communiquer et a s'entendre".


"LoL"².

Bien que les gnomes se soient barricadés ça ne leur a pas empêcher d'essayer d'entretenir leurs institutions ni de tenir tête à ton petit complot en faisant appels à nos alliés. A l'inverse les trolls ont une muraille supplémentaire (mais pas de palissades) et on y rentre comme dans un moulin sans que ce royaume ne soit réellement défendu (à part quelques irréductibles), les tauren quand à eux n'ont absolument rien et ne se défende pas pour autant alors que les UD sont ultras réactifs.

La résistance des palissades était peu être un frein un peu trop insurmontable pour un joueur isolé qui voulait se venger c'est vrai, mais il permettait d'équilibrer un peu les choses lors des conflits entre clans. (en meme temps peter une palissades ne demande "que" 6 fulls pa, donc pour un gros clan ça n'est pas un exercice insurmontable normalement^^). Les écarts en nombre, en lvl moyen peuvent etre assez énormes dans ce jeu et quasiment insurmontable donc ce petit suspens permettait de pimenter un peu le jeu.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Dim 22 Juil, 2012 10:54 
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Désolé, vous vous ressemblez tous, les gnomes, pour nous. :p

Sinon, il est vrai que votre nation à bien besoin de 2 rangées de palissades "indestructibles" pour entretenir l'équilibre du jeu. ;)

Plus sérieusement, combien de clan actuellement peux encore rassembler en une synchro 6 types full PA ? (je dis bien "synchro" car 2 simples full seulement permettaient de réparer ces palissades) Si les RAGE ou tout autre clans d'importances plus petites voire même moyenne avait décidé de s'attaquer à un autre clan de même importance, le combat était perdu d'avance.

Le soucis réel c'est comme tu le dis les écarts de lvl et surtout le manque de répartition des VHL au sein des différents clans ou même des différents royaume. c'est pourquoi la défense d'un royaume ou d'un clan demande d'avantage une organisation et un investissement des défenseurs.

Enfin, l'institution gnome est toujours intacte car elle n'a subit aucun revers militaire jusqu'à présent. (il faut dire qu'avec les DTC, elle aurait dur :P)
Si l'on prend le CM chez les nains, nous avons eu pas mal de soucis sur le plan militaire et donc les critiques, remarques, divergences naissaient aisément.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Dim 22 Juil, 2012 12:14 
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Citer:
Plus sérieusement, combien de clan actuellement peux encore rassembler en une synchro 6 types full PA ? (je dis bien "synchro" car 2 simples full seulement permettaient de réparer ces palissades) Si les RAGE ou tout autre clans d'importances plus petites voire même moyenne avait décidé de s'attaquer à un autre clan de même importance, le combat était perdu d'avance.


Meme un clan relativement important (en nombre) comme les GG a échoué, mais après on peu faire appel à des amis ou des alliés aussi. Stratégiquement l'ouverture d'une brêche dans les palissades est cruciale, c'est tout de meme logique que pour réussir il faille un minimum d'organisation, non?

Qu'un clan moyen seul n'ai aucune chance ou presque de venir à bout d'un palais est un fait certes, mais de toute façon un tel clan aurait il une réelle chance de venir à bout du dit palais?

Après ce qui étais abusé effectivement, c'était le fait qu'il fallait 3 fois plus d'assaillants que de réparateurs pour pouvoir casser la palissade en force (sans synchro). Ca pourrissait le gameplay c'est vrai. (Après d'un point de vue Rp ça n'avait rien de choquant, si?). Peut etre qu'a puissance de destruction/réparation égale le jeu aurait été plus dynamique.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Dim 22 Juil, 2012 14:55 
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Et bien, si les palissades étaient en briques ou d'une manière résistante, je pense que cela aurait été logique. Mais ici, ce sont des palissades de bois... ^^
Il faut également compter sur le fait que les palais ont en plus leur propre muraille et il est évident que même sans ces palissades, il serait à l'heure actuelle impossible à un clan seul de le détruire ce qui est quand même un peu triste car c'est précisément ça qui relancerait la dynamique du serveur.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 8:46 
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yvus a écrit:
Si l'on prend le CM chez les nains, nous avons eu pas mal de soucis sur le plan militaire et donc les critiques, remarques, divergences naissaient aisément.

Egalement pas mal de soucis de leadership (les dirigeants pensaient plus à leur clan ou à l'alliance qu'aux nains), pas mal de soucis diplomatiques (vous avez quand même laissé un clan du CM attaquer les gnomes à plusieurs reprises sans vraiment leur en tenir rigueur quand notre nation présentait un projet de défense commune, donc après les gnomes n'ont pas été trop motiver pour défendre les nains dans leurs guerres), pas mal de soucis d'égoïsme (mais bon ça c'est un peu partout), pas mal de soucis...

Enfin la liste est longue, même si dans ces soucis, tous ne sont pas imputable qu'à vos faits =)

Hagakure a écrit:
Après ce qui étais abusé effectivement, c'était le fait qu'il fallait 3 fois plus d'assaillants que de réparateurs pour pouvoir casser la palissade en force (sans synchro).

C'est toujours le cas, sauf que maintenant il faut moins de PA pour "casser" la palissade.

yvus a écrit:
Il faut également compter sur le fait que les palais ont en plus leur propre muraille et il est évident que même sans ces palissades, il serait à l'heure actuelle impossible à un clan seul de le détruire ce qui est quand même un peu triste car c'est précisément ça qui relancerait la dynamique du serveur.

Quand c'est "1 clan contre 1 clan" ça doit tenir la route (enfin le défenseur a l'avantage du palais, donc il faut que l'assaillant soit plus puissant que lui pour vaincre), mais dès qu'il y a une attaque sur un palais le défenseur appelle ses alliés, donc l'assaillant prévois en conséquence et s'il juge qu'en appelant lui aussi ses alliés il ne fera pas le poids, bah il n'attaquera pas, et si il pense pouvoir détruire l'un des palais il lui faudra réussir à convaincre ses alliés de participer pour lancer l'assaut...


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 12:09 
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[DTC]malvick a écrit:
Quand c'est "1 clan contre 1 clan" ça doit tenir la route (enfin le défenseur a l'avantage du palais, donc il faut que l'assaillant soit plus puissant que lui pour vaincre), mais dès qu'il y a une attaque sur un palais le défenseur appelle ses alliés


Ca, c'est un problème de conscience collective, si les défenseurs voulaient une attaque équilibrée : ils pourraient l'avoir.
Sauf que les défenseurs ont trop peur de perdre leur palais ou un peu d'xp et préfèrent une victoire facile à une défaite honorable donc ...

Si chacun prenait conscience que défendre à 2/3 vs 1 ... Bah ça motive pas vraiment les attaquants donc la dynamique du jeu : on arriverait peut-être à relancer la machine HC. Mais trop de monde préfère penser à eux avant tout, quitte à perdre tout d'un coup.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 13:05 
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En même temps, si tu veux un combat équilibré, tu provoques un clan en duel, tu vas pas attaquer son palais...


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 13:16 
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Aiguiseur a écrit:
En même temps, si tu veux un combat équilibré, tu provoques un clan en duel, tu vas pas attaquer son palais...

tout a fait.. dans "l'arène" de l'ile sans dragons ++


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 13:16 
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La ville convient mieux ;)


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 14:20 
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Malvick, oui c'est toujours du 1 réparateur pour 3 assaillants; sauf que dorénavant un full pa peu quasiment suffir à détruire une palissade (deux jours qui synchro détruisent une palissade à coup sûr) ce qui limite l'impact de la réparation. Auparavant

.Bestiale a écrit:
Ca, c'est un problème de conscience collective, si les défenseurs voulaient une attaque équilibrée : ils pourraient l'avoir.
Sauf que les défenseurs ont trop peur de perdre leur palais ou un peu d'xp et préfèrent une victoire facile à une défaite honorable donc ...

Si chacun prenait conscience que défendre à 2/3 vs 1 ... Bah ça motive pas vraiment les attaquants donc la dynamique du jeu : on arriverait peut-être à relancer la machine HC. Mais trop de monde préfère penser à eux avant tout, quitte à perdre tout d'un coup.


Tu ne peux pas reprocher aux défenseurs de se donner les moyens de protéger ce qui leur appartient s'ils n'ont pas envie de s'amuser à défendre leur palais seul. C'est leur choix et si ça peut décourager leurs assaillants c'est tout bénef pour eux. De toute façon difficile de trouver un équilibre lorsqu'un(e) clan/faction peut profiter d'un bâtiment et de ses palissades alors que son opposant non, la notion de clan vs clan est assez vague également car tous les clans sont loin de se valoir en terme d'effectifs et d'expérience.

Après des duels entre clans doivent être quelque chose de possible, plusieurs clans l'ont déjà fait.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 17:45 
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lahure a écrit:
Aiguiseur a écrit:
En même temps, si tu veux un combat équilibré, tu provoques un clan en duel, tu vas pas attaquer son palais...

tout a fait.. dans "l'arène" de l'ile sans dragons ++


c'est cool vous pouvez nous filer vos adresses on vous enverra un recommandé par la poste la prochaine fois

sans déconner ça me fait rire vos beaux principes


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 18:28 
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C'est fait, c'est vous qui avez repoussé le duel parce que vos offis sont pas là...

Bah rigole, si tu veux, mais venez pas chouiner qu'on défende un palais allié; la Chahorde aurait fait pareil en cas d'attaque d'un clan allianceux.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 19:20 
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Bah encore heureux que ça soit repoussé ...


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2012 21:24 
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Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
Hagakure a écrit:
Après des duels entre clans doivent être quelque chose de possible, plusieurs clans l'ont déjà fait.


Et avec de très bons résultats d'ailleurs!


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