Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 8:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 18:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Amonli a écrit:
Un palais c'est un endroit où il est facile de se rassembler avec un téléporteur, une taverne et les accès à marchand/magasin de magie. Si tu n'en vois pas l'intérêt ya un soucis Bestiale.
Ha et oui, on peut y brasser (et ça c'est cool).


Un TP en ZN et tu as marchand et magasin de magie, au royaume, tu as un marchand pour certaines races.
Et oui, je ne vois pas l'intérêt sacro-saint d'un palais ... A part un désir de facilité, ça apporte quoi ?
( Brassage mis à part, bien sûr ... mais ça, c'est venu bien après )

Et oui, je suis certain que si on recensait les 200 derniers deletes, ce serait juste "Les gnomes, ils avaient des palissades :(" ou "Je mourrais dans mon royaume". Ah et j’oubliais "Les DTC sont des méchants" pour boucler la boucle.

PS : Merci PK, on est du même avis sur le palais. C'est plus un "boulet" qu'on doit défendre, même si c'est sympa, ce n'est pas indispensable d'en avoir un. La preuve, beaucoup de clans n'en ont pas et ne se sont pas plus mal portés.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 18:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Painkilleur a écrit:
@Nora : nos positions sont totalement inversées. Bien que je n'aie jamais compté au nombre des concernés, je ne trouve pas que ce soit spécialement drôle pour des personnes ayant perdu des années d'XP en se sacrifiant pour les autres de se rendre compte que ce gros sacrifice n'aura en somme fait que repousser l'inévitable. Eux mêmes s'en seraient certainement mieux sorti sans palissades mais guerres permanentes. Ils auraient perdu moins d'XP et gagné un peu plus de fric ^^

Par contre les petits clans qui ont peur c'est ca qui me fait dire lol ! D'abord parce que ce ne sont sûrement pas les cibles privilégiées des gros clans, ensuite parce que les palais n'existent que comme des symboles faits pour être attaqués ou défendus. On peut s'en passer.

Je n'ai pas dit que la màj était drôle, mais que les gens réclamant de l'xp pour le temps perdu à réparer les palissades étaient drôles. A ce que je sache les palissades n'étaient pas un investissement obligatoire, et le détriment de l'xp a toujours été évident, ce n'est pas comme si on nous avait fait croire qu'on gagnait de l'xp en s'occupant des palissades. Après je suis peut-être un peu extrême là dessus, mais se connecter juste pour réparer des palissades, je n'en vois pas l'intérêt... Certes, j'ai un niveau bâtisseur bien inférieur à ceux qui râlent, mais j'ai dû réparer des palissades, et je ne me plains pas en réclamant xp parce qu'elles sont useless maintenant..

Pour ta deuxième partie : cibles des gros clans non, mais cibles de plusieurs clans, ça peut arriver hein. Je ne me base que sur mon expérience, et quand tu es attaqué par quelques Héros/Core/WGT alors que tu dépasses pas les 15 personnes, bah oui, tu crains pour ton palais.
Ensuite les palais ne sont pas que symbole (sinon on n'en n'aurait pas fait) mais permettent de repousser la limite de recrutement. Et tu n'as pas forcément envie qu'il tombe si tu sais que tu n'as pas les PO derrière pour en refaire un.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 18:38 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Pour qu'il y ait bataille il faut qu'il y ait un rapport de force suffisant et pas déséquilibré comme le Lorndor laisse apparaitre au fil des ans et de l'accroissement de l'écart entre les héros.
Tous est lié de toute façon : on a déjà discuté du manque de recrues, de la peur de voir des trop gros VHL surpuissants, de méga sacs à pv qui avec arbalète peuvent tuer beaucoup, des assassins (ha ca c'est réglé :P) et des palissades...et surtout de souma kun l'imposteur :P

Il faut rétablir un sentiment de confiance sans décourager les batailles. La confiance est qu'il doit exister un endroit où tout héros puisse être "relativement protégé" : or avant les royaumes était cet endroit mais ils ne remplissent plus les conditions de protection


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 19:23 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Nora a écrit:
Je n'ai pas dit que la màj était drôle, mais que les gens réclamant de l'xp pour le temps perdu à réparer les palissades étaient drôles. A ce que je sache les palissades n'étaient pas un investissement obligatoire, et le détriment de l'xp a toujours été évident, ce n'est pas comme si on nous avait fait croire qu'on gagnait de l'xp en s'occupant des palissades. Après je suis peut-être un peu extrême là dessus, mais se connecter juste pour réparer des palissades, je n'en vois pas l'intérêt... Certes, j'ai un niveau bâtisseur bien inférieur à ceux qui râlent, mais j'ai dû réparer des palissades, et je ne me plains pas en réclamant xp parce qu'elles sont useless maintenant...

Tu as un niveau inférieur à ceux qui râlent ? Moins que 0xp ? J'en doute !
Si je l'ouvre ce n'est pas pour ma personne, c'est pour ceux qui se sont sacrifiés et qui sont tellement dégoutés qu'ils n'ont même pas envie de s'exprimer sur le forum...
Et si tu t'en vois pas l'intérêt c'est que tu n'as peut-être pas le sens de la patrie comme nous autres petits hommes !
Quand certains ont fait qu ça pendant des mois, presque des ans je me demande comment ils font pour supporter la nouvelle !

Je constate que plein de gens en quête d'xp faciles sont super heureux de la situation !
On va pouvoir fragger tranquille, dégouter un max de joueurs non geek et enclencher plein de nouveaux delet ! C'est super !
Et après on va se plaindre qu'il y a pas assez de joueurs... mais où est la cohérence dans tout ça ? La disparition de la v2 sans doute... en espérant qu'on ait dégouté pas trop de joueurs en prévision de la v3...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 21:51 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 13:20
Messages: 86
Nalin détend toi 5mn^^

Assez de troll, c'est pas ton style ;)

Cette maj est utile pour la version actuelle d'HC, merci DA, pour la prochaine, nous verrons :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 22:25 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
@ Elricx, Vorondil, Amonli et encore Amonli : si vous pouviez prendre une minute pour expliquer ça à Arrak qui continue de prétendre que les UD ne morflent pas plus que les autres mais c'est juste parce qu'ils chouinent sur le forum plus que les autres races, vous me rendriez un immmmmmmmmmmmmmmense service car j'ai l'impression de lui parler en dialecte mort-vivant :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 23:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
En même temps arrak c'est arrak ...

Je sais pas si qui que ce soit pourrait le faire changer d'avis quand il a décidé que quelque chose était vrai, ou encore lui apprendre à nuancer ses propos. Bien que je ne sois pas le mieux placé pour parler de propos nuancés, je pense qu'il me domine sur tous les fronts à ce niveau ^^

Y a pas 36 solutions ! Faut que DA nerf arrak en rendant invisible le contenu de ses messages IG et sur le forum :D

EDIT : eh si ! arrak a une immunité à être ignorée

Citer:
Vous ne pouvez pas ajouter des administrateurs ou des modérateurs dans votre liste d’ignorés.


Dernière édition par Painkilleur le Mer 20 Juin, 2012 0:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 23:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Sur le forum c'est simple, vous configurez votre compte pour ignorer ses interventions ...

Cela marche avec Souma donc cela devrait marcher avec Arrak ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 0:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
DA a écrit:
Une palissade ça sert à protéger et celles que tu avais construite t'ont bel et bien protégé donc au final elles ont respecté leur contrat, non ?


Perso j'ai beaucoup investi dans les palissades, mais c'est pas pour me protéger. C'est pour maintenir une présence de l'Alliance au nord du Royaume Nain, donc défier la Horde.

En ce sens, je vois mal en quoi le Barekrund a été un facteur bloquant du jeu.

Mais visiblement il y en qui ne supportent pas que des palissades puissent les empêcher de faire le tour du Lorndor par la zone des clans en chassant tranquillement, et d'autres qui ne supportent pas que des palissades puissent les empêcher d'accéder à un bonus supplémentaire après avoir passé des mois chez Xatrio...

Les pleureuses anti-palissades ont apparemment su convaincre DA que celles qui plombaient le jeu c'était pas elles mais les autres...

Soit.

Mais pourquoi ne pas avoir carrément supprimé les palissades ?

C'est quoi l'objectif ? Au cas où il y en aurait qui s'obstineraient quand même à entretenir les palissades au détriment de la progression en PV/PM/PF ?

Et donc en faire des cibles encore plus faciles pour ceux qui n'ont rien fait d'autre que du PV/PM/PF ?

Supprimer les palissades après les avoir instaurées c'est comme supprimer la pêche, ou l'alchimie : tant pis pour ceux qui ont préféré y investir plutôt qu'investir en PV/PM/PF !

Mais en plus elles ne sont pas supprimées, elle sont juste rendues débiles : c'est comme si on supprimait les poissons mais pas la possibilité d'acheter la canne et de claquer des Pa à la lancer... ou encore comme si on laissait les cornues et alambics mais avec une probabilité d'échec de 90% et une probabilité de se casser de 75%.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 7:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ou tout simplement empêcher leur construction autour des remparts des royaumes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 8:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
[Vamps]Seytahn a écrit:
Ou tout simplement empêcher leur construction autour des remparts des royaumes.


Le contraire serait plus utile, supprimons uniquement les palissades en zone de clan, et tant qu'on y est la zone de clan aussi (il y aura plus de monde en zone neutre).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 11:16 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
ElricX a écrit:
Les nains vous avez pensé a toute l'xp gagné parce que personne était venu vous tuer dans votre royaume? je suppose que non mais demandait au UD si c'est facile de vivre sans palissade autour du royaume il vous expliqueront surement leurs façon de voir les choses.

Si tout le monde avait su rester raisonnable sur les palissades personnes n'aurait perdu d'xp/Pa de façon exorbitante et elle aurait surement jamais était nerf


Rassure-moi, c'est de la pure mauvaise foi hein ? Non parce que dire que j'ai gagné plein d'xp parce qu'on n'est pas venu me tuer dans mon royaume, ça me fait doucement rire... En 2,5 ans, je ne suis même pas sûr d'avoir gagné 100xp. Tu crois toujours que les bâtisseurs ont gagné plein d'xp ? Que ceux qui ont été défendus par ces palissades n'aient pas eu de pertes dans le royaume pourquoi pas, mais de là à dire qu'il y a eu réel gain... Surtout pour ceux qui ont entretenu ces palissades ! D'autant que tu te contredis, tu dis toi-même que tu n'as "jamais pris le moindre coup dans mon royaume peut etre tout simplement parce que j'y passe rarement plus de 24H", donc parler de gain d'XP alors que tu dis que c'est pas nécessaire ;)

Les palissades étaient devenues le seul moyen pour les casual de jouer tranquillement, les grosbills faisant leur loi étant donné l'absence de personnes en mesure de les tuer. Les casual avaient un coin avec moins de chances de mourir (les TP permettant toujours de les tuer avec un min de chance), les grosbills qui pourrissent le jeu ont maintenant un terrain libre supplémentaire. [ironie]Tant mieux pour HC, ça veut dire que les grosbills vont rester encore un peu :)[/ironie]

DA a écrit:
Une palissade ça sert à protéger et celles que tu avais construite t'ont bel et bien protégé donc au final elles ont respecté leur contrat, non ?


Et maintenant ceux qui ont joué avec les palissades sont indirectement sanctionnés. Mais c'est normal bien sûr ;)

ElricX a écrit:
Nalin j'ai pas eu besoin d'attendre le nerfs des palissades pour me dire que c’était du n'importe quoi et que ça nuisait au jeu
et pourtant j'ai perdu ma dose d'xp aussi a l’époque du DarkWall avec 3 rangées de palissades (Batisseur (8) 63%) et je suis bien content que la maj passe comme ça tout les mondes est a la même enseigne même les accro de la protection et du jeu dans leur coin.


Ce qui est n'importe quoi, c'est que c'était devenu indispensable pour se protéger d'une partie de la communauté. Avec un nerf pareil, justement on n'est plus à la même enseigne (outre le retard blabla) puisqu'on ne sait plus se protéger de ces joueurs.

Aiguiseur a écrit:
@Nalin. Faut un peu te calmer. Les MàJ avantagent toujours certains joueurs et en désavantagent d'autres, c'est normal ça.
Il faut plutôt penser au bien du jeu.


Oui c'est normal que ça soit bon pour certains et moins pour d'autres. Sauf quand c'est une MAJ qui permet d'avantager ceux qui sont déjà inatteignables par les autres.
Qu'il fallait toucher aux palissades c'est une chose, les rendre inutile à ce point c'en est une autre... Sans compter que maintenant que ça soit moi ou n'importe qui, mes 30 mois de bâtisseur ne me rendent pas plus utile qu'un autre.

Painkilleur a écrit:
Plusieurs clans et chefs de clans ont déjà eu l'occasion de prouver dans le passé que de petits clans pouvaient repousser un adversaire supérieur en nombre et en niveau moyen tant que cette différence reste modérée.


Tu dis que sans grande différence de rapport de force, le défenseur a l'avantage. Bah moi ça ne me choque pas et heureusement que l'avantage n'est pas à l'assaillant...


Maintenant tu défends comment ta palissade vu qu'elle tombe avec un seul adversaire avant même que tu ne sois au courant ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 11:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Citer:
Répartition des niveaux:

Niveaux 01 à 05: (2.4% soit 28 joueurs)
Niveaux 06 à 10: (2.4% soit 28 joueurs)
Niveaux 11 à 15: (1.9% soit 22 joueurs)
Niveaux 16 à 20: (2.3% soit 27 joueurs)
Niveaux 21 à 25: (7% soit 83 joueurs)
Niveaux 26 à 30: (8.6% soit 101 joueurs)
Niveaux 31 à 35: (9.2% soit 108 joueurs)
Niveaux 36 à 40: (12.9% soit 152 joueurs)
Niveaux 41 à 45: (14.5% soit 171 joueurs)
Niveaux 46 à 50: (13.3% soit 157 joueurs)
Niveaux 51 à 55: (11.8% soit 139 joueurs)
Niveaux 56 à 60: (6.2% soit 73 joueurs)
Niveaux 61 à 65: (4.3% soit 51 joueurs)
Niveaux 66 à 70: (2.5% soit 30 joueurs)
Niveaux 71 +: (0.8% soit 10 joueurs)


Qu'est ce qu'un VHL ? Un niveau 60+ ?

Il y en aurait donc environ actuellement ~100 sur les 1180 personnages.

Est-ce que les 1000 joueurs qui ne sont pas VHL sont planqués derrière des palissades depuis des années pour 'survivre' ?

Et si on protège les palais pour que les VHL ne puissent pas les détruire, quid des petits clans ?
Comment vous voulez qu'ils arrivent à faire des guerres en tant qu'attaquants ?

Selon moi les palissades protégeaient les "petits" clans des gros clans, certes, mais cela les condamnait également au seul rôle de défenseurs... maintenant eux aussi peuvent pourrir des palais qui sont maintenant plus accessibles...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 12:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
kiloubye a écrit:

Rassure-moi, c'est de la pure mauvaise foi hein ? Non parce que dire que j'ai gagné plein d'xp parce qu'on n'est pas venu me tuer dans mon royaume, ça me fait doucement rire... En 2,5 ans, je ne suis même pas sûr d'avoir gagné 100xp. Tu crois toujours que les bâtisseurs ont gagné plein d'xp ? Que ceux qui ont été défendus par ces palissades n'aient pas eu de pertes dans le royaume pourquoi pas, mais de là à dire qu'il y a eu réel gain... Surtout pour ceux qui ont entretenu ces palissades ! D'autant que tu te contredis, tu dis toi-même que tu n'as "jamais pris le moindre coup dans mon royaume peut etre tout simplement parce que j'y passe rarement plus de 24H", donc parler de gain d'XP alors que tu dis que c'est pas nécessaire ;)

Les palissades étaient devenues le seul moyen pour les casual de jouer tranquillement, les grosbills faisant leur loi étant donné l'absence de personnes en mesure de les tuer. Les casual avaient un coin avec moins de chances de mourir (les TP permettant toujours de les tuer avec un min de chance), les grosbills qui pourrissent le jeu ont maintenant un terrain libre supplémentaire. [ironie]Tant mieux pour HC, ça veut dire que les grosbills vont rester encore un peu :)[/ironie]


Absolument aucune mauvaise foi dans mon post t'as fait aucune xp parce que t'as voulu te protéger faut que t'assumes si en 2,5 ans tu t'es jamais dit "merde je fais qu'un truc poser des palissades" bin je peux rien faire pour toi. Cette protection t'as évité de mourir vu qu’apparemment t'es pas foutu de te protéger autrement que dans un bunker donc potentiellement tu n'as pas perdu d'xp si t'avais su jouer correctement t'aurais surement put xp sans risque.
Perso j'ai jamais pris un seul coup parce que je reste pas dans mon royaume mais vivre en zone neutre n'est pas de tout repos les 3000 à 4000 de degats que je prend dans la tronche toute les semaines en sont la preuve.

kiloubye a écrit:
Ce qui est n'importe quoi, c'est que c'était devenu indispensable pour se protéger d'une partie de la communauté. Avec un nerf pareil, justement on n'est plus à la même enseigne (outre le retard blabla) puisqu'on ne sait plus se protéger de ces joueurs.


Oui les gros vilains VHL qui détruisent le jeu... j'ai envie de dire encore et toujours la même rengaine. Tu meurs ça arrive et c'est le jeu, s'enterrer dans un trou et attendre je ne sais quoi surement que tout les VHL delete c’est pas un option viable pour le jeu

HC est pas un jeu ou on construit un bastion pour le défendre des invasions ennemis, c'est un jeu de PvP (enfin c’était l'esprit quand je me suis inscris) si vous voulez construire des palais/ville/royauùe y'a surement des jeux pour vous


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 12:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
ElricX a écrit:
HC est pas un jeu ou on construit un bastion pour le défendre des invasions ennemis, c'est un jeu de PvP (enfin c’était l'esprit quand je me suis inscris) si vous voulez construire des palais/ville/royauùe y'a surement des jeux pour vous


C'est effectivement ainsi qu'était pensé HC à l'époque (Cerb & moi), les palais n'étaient pas pensés pour durer des mois et des mois, je crois que la maj des palissades par Chatissimus a eu un impact assez profond sur le gameplay et que les joueurs se sont habitués à cette guerre de position.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr