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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:42 
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Je pense que maintenant, au vu des projets de V3 sur un nouveau serveur étudié par DA et la XTeam, il faut voir notre HC actuel comme une sorte de terrain de test destiné à voir quelles sont les erreurs à ne pas répéter ou les défauts à corriger et miser sur l'avenir de cette V3 autrement dit : prendre son mal en patience ^^

Déjà le principe des palissades était douteux et très controversé au sein de la communauté HC. Plusieurs clans et chefs de clans ont déjà eu l'occasion de prouver dans le passé que de petits clans pouvaient repousser un adversaire supérieur en nombre et en niveau moyen tant que cette différence reste modérée. Evidemment ils ne pourront jamais repousser seuls des assauts de grande envergure sans les palissades. Mais c'est normal. Même si on joue sur un jeu fantastique il faut quand même un réalisme plus poussé que celui du village d'irréductible qui renvoie toujours paître les légions romai ... euh lordnoriennes !

Les palissades étaient à leur manière anti-jeu et il me paraît normal de les retirer. Voyons maintenant les inconvénients :

1- les petits clans sont sans défenses contre de gros clans ou des rassemblements de clans. Malheureusement c'est dans la logique des choses et les solutions à trouver pourraient être les suivantes

a) s'unir à d'autres pour mieux se protéger et avoir une armée fiable. C'est ce qui a eu lieu à la fin de la V1 avec 2 grandes coalitions et quelques autres coalitions plus modestes mais qui menaient leur vie et leurs guerres normalement

b) compter sur le fait que ca lassera vite les gros clans de s'attaquer à de petits clans sans aucun challenge et qu'on verra encore moins des clans s'unir pour en abattre un qu'ils pourraient vaincre seuls. C'est peut être vivre dans le monde des bisounours. Ce qui nous conduit à ...

c) ... trouver des mesures limitant les actions sans fair play de la part de certains clans, allant si possible de limitations IG à des sanctions de la part d'un service comparable aux antimulti et verif clan. Le problème étant qu'il faudrait trouver des personnes supplémentaires pour gérer ca ...



2- les personnes ayant investi dans l'entretien des palissades se retrouvent maintenant pénalisées en raison de la grande différence avec les autres en termes de niveaux. C'est certainement impossible de faire un retour en arrière sur cette version mais on peut en tirer des conclusions ou des axes d'amélioration pour la V3 :

a) faire en sorte que toutes les actions rapportent au moins un minimum d'XP

b) passer à un système d'XP pallier (quitte à monter ce pallier de x levels tous les ans pour permettre une progression générale sur la durée) mais je sais très bien que tout a été dit sur le sujet ;)

c) étendre l'idée des grottes à la Xatrio à des zones entières réservées à une tranche de niveaux et où les autres ne pourront pas venir. Inconvénients : ca sera sûrement très difficile à mettre en place et n'en vaudra sans doute pas la peine ^^



Pour sortir un peu du sujet il a aussi été évoqué les préférences pour telle ou telle race par rapport à certains critères comme le portail en or des Gnomes ou la proportion de naturalisés. Même si personnellement je n'irais pas changer de race ou reroll Gnome juste pour un portail un chouïa moins foireux que les autres on aborde donc l'idée de l'attractivité des races.

Comment donner envie de jouer toutes les races de manière plutôt équilibrée ? Je serais assez chaud pour donner à chaque race un petit bonus spécifique, n'allant pas spécialement plus loin que le portail en or des Gnomes mais pouvant influencer le choix des joueurs et inversement proportionnel à la popularité de cette race dans la population générale (donc le moins bon bonus pour les Elfes)

Sinon faudra juste accepter le fait que les Nains sont bien mignons et tout mais qu'il y a relativement peu de personnes à vouloir jouer une petite boule de barbe grognon et alcoolique ;)


Dernière édition par Painkilleur le Mar 19 Juin, 2012 14:44, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:44 
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On peut pas souhaiter à qq'un de finir comme le royaume UD DA...


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:49 
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vorondil a écrit:
On peut pas souhaiter à qq'un de finir comme le royaume UD DA...


Il se passe quoi dans le royaume UD ?

@PK: Ton post est plein de bon sens

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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:55 
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Des morts répétées et inévitables (et souvent injustes) pour toute personne souhaitant défendre sa race.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:58 
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La problématique n'est pas en terme de répartition mais plutôt en terme de répartition d'xp dans les hauts tableaux...
- Nains : 0 level > 65 actif... seulement 2 existants
- UD : 7 level > 65 dont 6 actifs...

Si ces gars là se pointent dans notre palais de race on peut pas faire grand chose... le temps qu'une coalition allianceuse arrive c'est 48h de massacre assuré...
Par contre nous si on vient les voir on va pas faire long feu... d'où le peu d'intérêt pour eux d'avoir des palissades...
Et là on ne parle que de level... le royaume nain est pas super actif non plus hein...
Le soucis majeur c'est de protéger le respawn parce qu'une fois un groupe de VHL installé (surtout un groupe multirace) c'est bigrement compliqué à sortir...
C'est qui déjà la dernière fois ? Van ou hargh ? L'un des 2 avait squatté le palais de race nain une semaine...
Tranquilou vu les levels en mesure de l'inquiéter...

D'autre part les nains sont attachés à leur terre natale... il la défendent donc (c'est pas un peu RP comme jeu à la base ? :)), le côté difficilement défendable des palais de race se fait clairement visible quand certaines races ne défendent même plus leur respawn... et je trouve ça quand même un peu triste...
Après si l'objectif c'est de transformer les palais de race en stand de tir pour VHL... c'est pas de moi que sera venu l'idée...

Pour moi la véritable problématique des palissades c'est qu'elles sont trop facilement constructibles et réparables... (et qu'il ne faut pas de ressources particulièrement difficile à se procurer pour les bâtir)
En théorie un bunker on met plusieurs jours à le construire et ça protège pas mal mais en général ça tombe assez vite quand on lui tire dessus de manière concentrée...

Donc :
- oui ça doit être un peu solide (c'est du bois épais quand même)
- oui ça doit être plus dur à construire et à réparer.

PS : si on parle des nains et des gnomes c'est qu'ils font encore partie des rares à défendre leur respown... mais on le fait avec les moyens du bord.. (sans palissades faudra nous envoyer un manuel de survie =( )


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:04 
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Je suis un elfe de level 2. Je me propose pour pour changer de race et devenir nain afin de rééquilibrer les stats ....
ok je sort


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:16 
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Sans parler de chacun pour sa race et en faisant court, mon avis est q'une telle érosion avec une si petite barre de vie, revient à les supprimé.
Il y avait un problème avec les palissades, maintenant il n'y a plus de palissades et l'on retrouve les problèmes d'avant (plus de palais possible pour les petits/moyens clans).
Sa me parait radical, faire des trucs du genre aurait moyennait l'histoire:
- limiter le nb de palissades possible pour chaque clan
- si il y a plus d'un certain nombre de case entre le palais et ses palissades la constrution devient impossible
- diminuer les PVs des palissades (mais de 2 ou 4 fois, pas 10)
- revoir l'érosion (et peu être la question xp)
- augmenter leur difficulté de construction à défault de leur entretiens
- ...
- ou pour ne plus avoir des tonnes à coder et à ne pas annuler la nouvelle maj, garder les palissades à 200pv, mais réduire énormément ou abolir l'érosion.

Je comprend ceux qui sont dégoutés d'avoir passé des mois à entretenir les palissades et à ne faire pas loin de que sa, et que leur efforts, ne sont à présent qu'un pet de mouhe dans l'histoire.

Bref, il y avait quelque chose à faire avec les palissades, mais les éliminé de cette façon me semble exagéré je le repète.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:32 
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DA a écrit:
Mais pourquoi parle-t-on des nains ?

Quid des autres races ? Il y en a bien huit, non ? Comment survivent-elles ?

Citer:
Répartition de chaque race:

(23.6% soit 278 elfes)
(14.6% soit 172 humains)
(12.9% soit 152 morts-vivants)
(11.2% soit 132 gnomes)
(11.1% soit 131 nains)
(10% soit 118 taurens)
(9.1% soit 107 orcs)
(7.6% soit 90 trolls)


Comment font les taurens ? Les orcs ? les trolls ?

Il n'y a tout de même pas tant de différence que cela entre les undead #3 et les nains #5



Les taurens ben ils meurent autant que les UD, la seule différence c'est qu'ils n'essayent pas de se défendre donc l'alliance n'y va plus, d'autres clans vont donc traire le troupeau de temps en temps (WGT, DTC, et sans doute d'autres). Les Orcs c'est comme les gnomes, t'as le clan du royaume (GG/MG) et le clan de copains HL (DTC/RISE) qui font office de gardiens. Les humains, ya arrak qui fait fuir tout le monde. Les trolls ya deux-trois VHL qui gardent le troupeaux (Kiprauko et Heineken j'crois) avec des syncro sur les vilains qui tentent de rester plus de 3 jours.

'fin voilà on peut tout énumérer mais on en revient au même constat, les royaumes sont devenus soit des troupeaux que des gens viennent traire chaque semaine, soit des endroits barricadés.

Et ceux qui disent qu'ils ne faut pas rester dans son royaume dans ce cas, ils ont du perdre leur honneur lors d'une TP sur leur palais de clan.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:34 
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Si réparer une palissade pourrait un jour donner de l'xp, il faudrait entièrement éliminer la dégradation quotidienne de ces palissades, pour qu'il soit possible d'xp dessus seulement lors d'une attaque.

Autrement ceci serait la meilleur manière d'xp pépère!


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:37 
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Nathaniel a écrit:
Si réparer une palissade pourrait un jour donner de l'xp, il faudrait entièrement éliminer la dégradation quotidienne de ces palissades, pour qu'il soit possible d'xp dessus seulement lors d'une attaque.

Autrement ceci serait la meilleur manière d'xp pépère!

Oui, la proposition de suppression de la dégradation allait de paire avec ce point... sinon abused quoi...
d'ailleurs le gain d'xp c'est pas du sur, car il me semble qu'il y a toujours moyen de fourber avec des sans clans qui pourraient taper les palissades pour faire du free xp par exemple...

EDIT : et puis de toute façon quand on tape les palissades y a pas d'xp donc pas d'xp ni en construction ni en destruction comme ça c'est clair... de toute façon ça serait pas possible de gérer les abus...


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:56 
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Faudrait arrêter une minute avec les soit disant avantage des gnomes.
Le portail en or n'est pas plus fiable que les autre portails.
La position en coin, l'avantage et très subjectif, et trois autre royaumes ont la même implantation.
Le marchand il me semble que nous l'avons mérité lors de la course de char, et trois quatre autres royaumes disposent de marchands.
Si le réel problème vient des changements de race, et bien ma foi qu'on me redonne mon aspect d'origine, ainsi qu'à tous ceux qui sont passé par la soucoupe, mais alors après n'allez pas encore vous plaindre de la surpopulation elfique.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 15:56 
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De mémoire les fêtes dans les royaumes ça a toujours été le cas, non ? Je me souviens de raids sur des royaumes de race en 2005/2006 avec squat de plusieurs jours avant qu'une défense ne se forme en face ... Les joueurs ne seraient pas devenus un peu mous ?

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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 16:02 
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VinC a écrit:
Faudrait arrêter une minute avec les soit disant avantage des gnomes.
Le portail en or n'est pas plus fiable que les autre portails.
La position en coin, l'avantage et très subjectif, et trois autre royaumes ont la même implantation.
Le marchand il me semble que nous l'avons mérité lors de la course de char, et trois quatre autres royaumes disposent de marchands.
Si le réel problème vient des changements de race, et bien ma foi qu'on me redonne mon aspect d'origine, ainsi qu'à tous ceux qui sont passé par la soucoupe, mais alors après n'allez pas encore vous plaindre de la surpopulation elfique.


Le réel problème avec les Gnomes c'est qu'ils sont meilleurs et plus malins ! Et une pensée complètement positive : pour un Gnome la fin de palissade c'est l'annonce d'un service à domicile de VPG à massacrer !

... Par contre je me demande ce qu'on pourra trouver pour les faire revenir une fois qu'ils auront pris leur trempe !


Pour les squats de royaume, c'est pas à cause de dérive sur de ce genre qu'on a eu droit aux formes éthérées et aux murailles ? Soyons radical, supprimons ces deux truc en même temps que les palissade ^^'


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 16:05 
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DA a écrit:
De mémoire les fêtes dans les royaumes ça a toujours été le cas, non ? Je me souviens de raids sur des royaumes de race en 2005/2006 avec squat de plusieurs jours avant qu'une défense ne se forme en face ... Les joueurs ne seraient pas devenus un peu mous ?


L'écart de niveau s'est creusé, il y a beaucoup moins de joueurs, moins d'activité, ...

Enfin tant de raison qui font que les royaumes sont des parcs gratuits, quand tu y passes, tu touche le gros lot et tu rentres chez toi.

EDIT : Le seul "avantage" des gnomes c'est qu'ils "possèdent" une grande concentration de VHL encore très actifs, ce que peu de royaume peuvent se targuer d'avoir.


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 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 16:28 
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DA a écrit:
De mémoire les fêtes dans les royaumes ça a toujours été le cas, non ? Je me souviens de raids sur des royaumes de race en 2005/2006 avec squat de plusieurs jours avant qu'une défense ne se forme en face ... Les joueurs ne seraient pas devenus un peu mous ?


Jme souviens des virées aT* dans le royaume Elfe et des croisades GARDIEN + leurs alliés dans le royaume UD c'était si beau =D


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