Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 11:46 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Nalin2 a écrit:
DA a écrit:
Excuse moi mais pourquoi tu dis que c'est pour "rien" ?

Une palissade ça sert à protéger et celles que tu avais construite t'ont bel et bien protégé donc au final elles ont respecté leur contrat, non ?

Elles sont utiles sur le long terme à condition quelles soient maintenues sur le long terme...
Là où ça fourbe les joueurs c'est que si on leur avait dit : un jour ça va être supprimé => personne aurait perdu le moindre xp à en construire...


Donc maintenant qu'on est bien useless => courage fuyez !


Je t'informe qu'un jour le jeu et/ou le serveur sur lequel tu joues actuellement ne sera probablement plus.
Tu peux arreter de jouer tout de suite... T'es sur un jeu pour prendre du plaisir, si t'as passé ces deux ans a faire des palissades c'est que ca rentrait dans ton RP et que ca te faisait plaisir. Tu devais être content de défendre un royaume, des opprimés ou que sais-je des monstres que sont les VHL :( Planquez vous !

Tu joues pour 8 royaumes et 8 races. Je suis gnome et ca m'exaspère de voir le nombre de planqués au royaume.
Cette maj est tout bonnement bénifique à l'activité du jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 11:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Aiguiseur :
Je suis calme >_< j'ai pas encore sorti ma hache xD.
C'est juste que je comprends pas comment est faite cette mise à jour... et que je trouve que ceux qui se sont investi dedans on durablement perdu quelque chose...

Pour répondre à DA :
La question n'est pas là...
Faut aussi se demander pourquoi ces gens se planquent en permanence...

Si quand tu sorts de ton trou tu te retrouves face à des gens intuables et bien forcément tu préfères rester planqué... ou sinon il reste une option très simple => le delet...

Les clans qui utilisent des palissades vers chez les gnomes et les nains ne font (sauf erreur de ma part) pas partie des clans qui ont spécialement beaucoup de gens intuables dans leurs rangs...
Pour ne pas les citer voici les clans en question (dsl si j'en ai oublié) avec leurs 3 meilleurs levels :
- NAINS : 58,51,51
- Barbus : 54-54-46
- Guard-Gno : 65-56-53
- GIGN : 56-45-44
- o0o : 56-54-53

Expliquez moi avec ces troupes d'élites comment on fait pour pougner une 10n de types de level entre 65 et 72 (voire78) ?
Qui on par ailleurs forcément une putin d'esquive, des items de fou (xatrio puisqu'à l'époque ils ont pu faire la quête), les sphères, boucliers, sunecrine et j'en passe...
Même dans l'hypothèse où toutes les troupes d'élites de ces clans soient dispo en synchro (ce qui est totalement inconcevable) on voit bien qu'on court au massacre...

Et quand je dis entre 65 et 72, vous prenez le clan RISE par exemple, a lui tout seul il peut réunir les effectifs nécessaires...

A la base les palissades étaient là pour protéger les petits clans... là je ne vois pas ce qui va pouvoir les protéger...
Dans tout les cas si la mise à jour est maintenue je conseille à tous les petits clans de supprimer leur palais avant que quelqu'un ne s'en charge à leur place...


Pour répondre à GnoMédic :
Ouai bah tu as pas le même nombre de VHL dans ta race que dans la mienne... change un peu de race et tu vas voire comment ça se passe chez nous... >_<
Et sinon => vivement le prochain serveur !


Dernière édition par Nalin2 le Mar 19 Juin, 2012 11:50, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 11:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
[HRP]Moi j'étais pour leur suppression complète, donc la situation actuelle me convient parfaitement, l'immobilisme général commençait à me gonfler.[/HRP]
Outre les couards mi-portions et quart-portions qui avaient entouré leur royaume de ces bouts de bois, je pense que les palais de l'alliance vont aussi ramasser de l'ennemi, et c'est tant mieux. Dans le DW, plusieurs palais avaient décidé de virer leurs palissades par choix, plusieurs sont tombés. Il est juste que ceux qui tentaient alors de dégeler un peu le jeu en s'exposant s'en donnent maintenant à cœur joie pour produire un retour de flamme considérable sur les planqués ! On aura peut-être enfin un peu d'action dans les zones pourries par les palissades jusqu'à présent !

(et je suis allianceux)


Nalin : ceux qui ont investi dans les palissades n'ont pas réellement perdu quelque chose, elles leur ont été utiles jusqu'à aujourd'hui. C'était un investissement, la seule chose sur laquelle il est possible de discuter, c'est de ne pas savoir que c'était seulement à court terme. Mais le fait est que le light wall et les gnomes/nains n'ont pas subi d'attaques importantes, au contraire de celles été menées sur le dark wall. On peut maintenant parler d'un manque à gagner tout au plus, mais je pense qu'on y gagne justement plus qu'on y perd ! Et si vraiment tu trouves pas ton compte (et je suis sûr que tout le monde peut le trouver), tu rerolls, ça n'a jamais été aussi facile !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 11:59 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Nowelwin a écrit:
...

1- j'ai jamais dit qu'il fallait pas toucher les palissades où que ça nuisait pas au jeu au sens général, je dis juste que la manière avec laquelle c'est fait ça colle pas...
2- si on a jamais subit d'attaques importantes malgré les clans miséreux qui étaient dans le coin c'est parce que la Horde a des gros muscles mais un petit kiki c'est tout !
3- rerolls dans un jeu où l'xp est illimité c'est un nonsens... par ailleurs ça n'a rien a voir avec le sujet...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 12:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Le point où je ne suis pas d'accord avec toi, Nalin, c'est que du moment où tu choisissais de mettre des PAs dans les palissades, tu savais pertinemment que ça se faisait au détriment de l'xp. Après, peu importe ce qui se passe 2 ans plus tard, puisque, tu le dis toi-même, les palissades sont de la défense sur du court terme.

Bah au final, faut accepter que le jeu change, c'est comme ça.

Ensuite, tu parles de la répartition des VHL parmi les races, faut aussi voir pourquoi!
Les Gnomes sont actifs, l'activité amène d'autres actifs et les Gnomes VHL continuent de jouer. Tu regardes les Nains, il y a, dans le top25 nains, 8 nains qui se sont mis en hibernation, contre 1 seul pour les Gnomes. Faut pas s'étonner qu'il y ait pas de VHL Nains actifs s'ils arrêtent de jouer. Et faut pas venir me dire qu'ils ont arrêté de jouer à cause des palissades gnomes...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 12:51 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Il faudrait penser pourquoi les palissades ont été crées à l'origine non? c'était bien pour éviter que les châteaux soient en carton et éviter les "cartons" par des vhl sur des cibles vulnérables.
Cette MàJ supprime cette défense et donc on reviens aux problèmes existants avant la création de ses palissades accentués un écart grandissant entre ceux qui n'ont pas gagné de xp et ceux qui en ont gagné pendant ces 2 ans (certes l'augmentation des pv des châteaux a été utile mais pas suffisante).

Soit on trouve une autre composante pour augmenter la défense des "petits" clans :
* pv du château inversement proportionnels aux levels totaux des héros dudit clan avec une limite basse et haute
* création d'une zone protégée aux 3*3 ou 1*1 du château de clan et de race (donc impossibilité d'attaquer un héros du clan ou de la race qui défend son chateau dans cette zone)
...

Soit on ré arrange cette MàJ pour laisser une utilité aux palissades :
* pv de la palissade inversement proportionnelle à la grandeur des clans qui les utilisent
* pv des palissades inversement proportionnelle aux nombres de palissades crées (plus il y en a et plus elles sont fragiles et réciproquement) avec une limite basse et haute du nombre^^
...etc


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 13:01 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
De la défense à court terme pendant que tu te fais attaquer c'est utile à court terme oui, par contre devoir l'entretenir toute l'année ça c'est une aberration...
Un des vrais soucis c'est qu'en fin de compte quand on avait plein de petits clans le jeu avait un certain charme mais que par la suite on a surtout privilégié les gros...

Tu me parles de répartition de VHL et en particulier celle des gnomes mais alors là LOL et 2 fois LOL !

Dressons un petit listing des VHL gnomes : (je m'excuse si certains changements de race sont mauvais mais il me semble que je suis pas trop dans le faux)
1 [WGT] Souma-kun => changement de race
2 DTC van => changement de race
3 Gribol
4 DTC Malvick
5 DTC hargh
6 DTC Guu_sama => changement de race
7 DTC sdf => changement de race
8 DTC Loth => changement de race
9 HirDeor BehoDouble
10 Gard-Gno TAO
11 DTC garfo => changement de race
12 Atréia ptittueur
13 ACK Ralf_Le_Fou
14 DTC Peripipi => ?
15 DTC TuDuL => changement de race
16 EOS Pin_pin_pin
17 EOS Aiguiseur
18 DTC Diablo => ?

Tu as pas l'impression qu'il y a un peu beaucoup de DTC et que le changement de race favorable fait que vous avez des actifs ?
Si des nains VHL arrêtent c'est peut-être aussi parce qu'ils en ont marre de tomber sur ces VHL intuables et d'avoir pas assez de gros pour les aider...
Et si les gnomes sont actifs c'est peut-être aussi parce qu'ils ont certains avantages que n'ont pas les autres races et qui fait que cette race est attrayante... comme un portail amélioré, une position plus qu'avantageuse dans le coin de la map, le fait que quand on est VHL c'est plus simple quand on est gnome parce qu'il y a moins de naturalisé de cette race que de toutes les autres...

Brèf si les gnomes sont actifs c'est parce que c'est vachement plus simple de jouer gnome un point c'est tout !
Le changement de race c'est une aberration ! Voila comment on vide certaines races au profits d'autres en fonction des intérêts des joueurs...
Nous au moins chez les nains on a notre honneur, on se fait pas raccourcir par facilité !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 13:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Nalin j'espère que tu trolles là ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 13:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
J'ai refais ton tableau Nalin, pour pas laisser croire que Peripipi ait été autre chose qu'un gnome :)
Citer:
1 [WGT] Souma-kun => changement de race
2 DTC van => changement de race
3 Gribol
4 DTC Malvick
5 DTC hargh => changement de race
6 DTC Guu_sama => changement de race
7 DTC sdf => changement de race
8 DTC Loth => changement de race AVANT la soucoupe
9 HirDeor BehoDouble => changement de race
10 Gard-Gno TAO => changement de race
11 DTC garfo => changement de race
12 Atréia ptittueur => changement de race
13 ACK Ralf_Le_Fou
14 DTC Peripipi
15 DTC TuDuL => changement de race
16 EOS Pin_pin_pin => changement de race
17 EOS Aiguiseur
18 DTC Diablo => changement de race

Sinon y'a beaucoup de raison différentes qui ont poussé des DTC HL à changer de race (même si je conviens que l'activité gnome en ait été une importante pour le choix de certains, le fait que y'ait plein de natu dans la quasi totalité des autres races y a aussi contribué ;) ) mais on s'éloigne pas mal du sujet initial...






Pour revenir au sujet des palissades, applaudit le nerf tout en le trouvant un peu "fort" au regard de la nouvelle durée de vie des palissades : Une palissade non entrenue ne tiendra pas 5 jours avant de disparaître et un joueur risque d'être capable de détruire une palissade seul.

Bref, est-il judicieux de les rendre si peu résistantes (donc réduire leur utilité réelle) et si rapidement "friables" (donc nécessitant au final qu'il y ait des personnes à temps plein pour les entretenir) même si je l'admet, elles risquent de garder un effet psychologique :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 13:50 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
DA a écrit:
Nalin j'espère que tu trolles là ...

Le côté argumentaire sur la mise à jour a largement été abordé...
Par contre il y a effectivement un débat avec opinion contraires entre les clans nains et gnomes sur le sujet des palissades. (qui sont les principaux clans concernés hors lightwall)

D'un côté les gnomes ça les arrange (en fait ils s'en moquent un peu je pense).
De l'autre les nains et en particulier les petits clans de la zone autour du royaume qui ne sont pas du tout arrangés par la situation...

D'un côté il y a un contingent de VHL pour se défendre et de l'autre non... c'est ce qu'on constate et a priori c'est ce qui cause la divergence d'intérêt et d'opinion sur le sujet.

Après si on me dit les gnomes sont les plus actifs et tout et bien vu le nb de DTC qui les ont rejoints c'est sur ça les arrange pour maintenir leur activité... normal que je réagisse !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 13:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Nalin2 a écrit:
DA a écrit:
Nalin j'espère que tu trolles là ...

Le côté argumentaire sur la mise à jour a largement été abordé...
Par contre il y a effectivement un débat avec opinion contraires entre les clans nains et gnomes sur le sujet des palissades. (qui sont les principaux clans concernés hors lightwall)

D'un côté les gnomes ça les arrange (en fait ils s'en moquent un peu je pense).
De l'autre les nains et en particulier les petits clans de la zone autour du royaume qui ne sont pas du tout arrangés par la situation...

D'un côté il y a un contingent de VHL pour se défendre et de l'autre non... c'est ce qu'on constate et a priori c'est ce qui cause la divergence d'intérêt et d'opinion sur le sujet.

Après si on me dit les gnomes sont les plus actifs et tout et bien vu le nb de DTC qui les ont rejoints c'est sur ça les arrange pour maintenir leur activité... normal que je réagisse !


Pour résumer, ce que tu dis c'est que les gnomes vont pouvoir se passer des palissades, mais pas les nains ? Concrètement il va se passer quoi là pour les nains d'après toi ?

Donc il faut quoi, laisser les palissades pour sauver les nains ? Sachant qu'ils vont donc encore passer des années à les entretenir sans gagner d'XP ? ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:04 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
DA a écrit:
...
Pour résumer, ce que tu dis c'est que les gnomes vont pouvoir se passer des palissades, mais pas les nains ? Concrètement il va se passer quoi là pour les nains d'après toi ?

Donc il faut quoi, laisser les palissades pour sauver les nains ? Sachant qu'ils vont donc encore passer des années à les entretenir sans gagner d'XP ? ...


Tout est dans l'ajustement...
Il n'est pas question qu'on autorise quelque chose pour une race et pas pour une autre c'est évident, en l'occurence si on maintient la mise à jour les palais vers le royaume nains vont tous disparaître...

Déjà partons d'un constat :
- trop de palissades ça tue le jeu
- les palissades ça dépense des pa a entretenir et ça saoule tout le monde à ce niveau
- les palissades sont indispensables à la survie des petits clans
- les palissades sont trop résistantes ?

Solutions possibles :
- limiter le nombre de palissades par clan (et op plus d'abus) par exemple je sais pas moi à 20 ? 12 ?
- supprimer l'entretien (et op on remet les joueurs dans le jeu et plus à la maçonnerie)
- augmenter la difficulté de construire les palissades (5 à 10 fois plus dur) ?
- donner de l'xp à la construction (comme on a x palissade par clan et qu'il faut pas les entretenir, une fois construites y a plus d'xp à gagner) (à méditer)
- sachant qu'on a drastiquement augmenté la difficulté à les construire on se dispense de toucher à leurs pv (faut quand même que ça temporise un peu en cas d'attaque lourde...).

ça a donc un rôle dissuasif mais surtout préventif et ça limite les abus...


Z'en pensez quoi ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
Nalin2 a écrit:


Z'en pensez quoi ?

oui c'est bien ; mais qui va mettre en place ces maj ?? ++


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Nalin2 a écrit:
Déjà partons d'un constat :
- trop de palissades ça tue le jeu
- les palissades ça dépense des pa a entretenir et ça saoule tout le monde à ce niveau
- les palissades sont indispensables à la survie des petits clans
- les palissades sont trop résistantes ( oui elles le sont)

Solutions possibles :
- limiter le nombre de palissades par clan (et op plus d'abus) par exemple je sais pas moi à 20 ? 12 ?
- supprimer l'entretien (et op on remet les joueurs dans le jeu et plus à la maçonnerie)
- augmenter la difficulté de construire les palissades (5 à 10 fois plus dur) ?
- donner de l'xp à la construction (comme on a x palissade par clan et qu'il faut pas les entretenir, une fois construites y a plus d'xp à gagner) (à méditer)
- sachant qu'on a drastiquement augmenté la difficulté à les construire on se dispense de toucher à leurs pv (faut quand même que ça temporise un peu en cas d'attaque lourde...).


Z'en pensez quoi ?


Ils y a un problème palissade personne peut le nier, mais j'ai mit en italique ce que je trouvez moyen dans ta solution, diminuer les PV est une nécessité celons moi et c'est plus simple que mettre en place ce que tu propose, car faire une synchro de 11 personnes pour en detruire alors que 2 pouvaient les réparer c’était n'importe quoi, je pense juste qu'il faut réduire leur pv moins drastiquement qu'actuellement.

Ils faut trouver le juste milieux pour que ce soit encore utile au petit clan et que les royaume soit quand même attaquable "massivement".


Haut
 

 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2012 14:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Mais pourquoi parle-t-on des nains ?

Quid des autres races ? Il y en a bien huit, non ? Comment survivent-elles ?

Citer:
Répartition de chaque race:

(23.6% soit 278 elfes)
(14.6% soit 172 humains)
(12.9% soit 152 morts-vivants)
(11.2% soit 132 gnomes)
(11.1% soit 131 nains)
(10% soit 118 taurens)
(9.1% soit 107 orcs)
(7.6% soit 90 trolls)


Comment font les taurens ? Les orcs ? les trolls ?

Il n'y a tout de même pas tant de différence que cela entre les undead #3 et les nains #5

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr