Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Jeu 22 Août, 2013 23:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Nora a écrit:
(puis les valeurs c'est les actuelles ou les basiques? ^_-) Je trouvais ça plus clair avant..)


Passe ta souris dessus et tu sauras, noob !

Sinon les résistances, il faut les tites images c'est plus mieux :D
Sinon très bien la flèche verte ou rouge, ça envoie bien !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 5:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Ma souris dessus? ^_- A pas compris.
Bon visiblement c'est les actuelles. Mais du coup y'a pas les de bases (genre full pv et full mana), j'aime pas trop (me rappelle pas combien j'ai de pv normalement pour me soigner du coup ^^').

C'est quoi la flèche verte ou rouge? :x


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 8:25 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Avant tout, merci DA d'entamer cette démarche productive et qui permet un débat de forme et de fond sur le jeu.
Je n'ai personnellement rien à dire sur la forme, l'essentiel a déjà été évoqué plus tôt.
Si je trouve quelque chose je ne manquerai pas de t'en informer.

Concernant le fond et les soucis de rééquilibrages, le message s'adresse ici mais aussi bien à la Xteam qui prépare le nouvel HC. (je suppose ?)
Selon moi voici les éléments essentiels qui permettraient un rééquilibrage des classes/métiers/niveaux.

1) Réduire la puissance de l'Alchimie de manière à ce que les bonus fournis par les potions ne dépassent pas l'équivalent d'1 level.
On voit trop de potions de constitution qui offrent +33 PV et selon moi cela s'éloigne bien trop du HC initial que j'ai connu.

2) Dans la même foulée, réévaluer Pêche et Brasserie pour que ces deux métiers aient le même impact (à leur manière) sur le gameplay général.
On voit des armadas d'alchimistes dans les clans se former et à l'inverse les pêcheurs et brasseurs sont essentiellement là pour s'amuser.
Il faut que chaque métier offre des avantages équivalents aux clans de manière à diversifier le jeu.

=> Cela passe peut être par une grosse refonte des métiers : le soin et la force pour la pêche, le poison et la constitution pour la brasserie, la dextérité et le mana pour l'alchimie ? Ce sont des exemples évidemment.

3) Supprimer les classes extrêmes pour limiter les trop gros écarts entre PV de deux joueurs à niveau égal.
Créer une classe avec +5PV par level est selon moi le strict minimum, quitte à en faire des Assassins ensuite, ce n'est pas le problème.

4) Supprimer le talent unique offert aux Assassins et créer une quête universelle qui offre le talent à toutes les classes.
En contrepartie, réguler la puissance du talent sur le ratio pv/pf ou pv/pm pour conserver un équilibre gameplay.

5) Faire que les quêtes uniques offrent des objets symboliques plutôt que surpuissants et allant même parfois jusqu'au delà d'un level en statistiques.
Par exemple +1PF ou +1PM, +1PV ou encore +1PP si vraiment la quête est difficile.

6) Supprimer toutes les protections et faire une refonte totale des protections et armures.
Le taux de déclenchement doit être moins fréquent (8% maxi selon moi) et non axé sur la dextérité.

7) Supprimer les Arbalètes purement et simplement.
Elles ont amené à la création de joueurs purement tankés qui frappent comme des joueurs avec moitié moins de vie qu'eux.

8) Supprimer l'affichage des statistiques générales et les limiter à : les statistiques de Guilde et les actions proches.
D'un point de vue RP comment se fait il que les joueurs soient omniscients sur les actes en Lorndor ?
D'un point de vue Gameplay cela laissera plus de chance aux joueurs moins assidus et qui donc n'ont pas la possibilité ou le temps de comparer les stats d'un tel ou un tel afin de savoir qui meurt souvent (et est Assassin), qui chasse souvent, etc...

Voilà j'en reste là mais selon moi ces quelques suppressions/refontes simplifieraient vraiment le jeu actuel et lui redonneraient de son cachet.
Je me souviens qu'avant le jeu était moins complexe et satisfaisait plus de monde : chacun n'était pas à penser à son personnage OP ou non mais au contraire les joueurs jouaient plus souvent en Guilde.

En tout cas merci encore pour ton post DA et merci à ceux qui apporteront un regard critiques sur les propositions (dont les miennes évidemment).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 8:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Attention à ne pas diminuer trop la puissance de certaines choses (alchimie par ex) au risque de dégouter les anciens joueurs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 10:49 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Nora a écrit:
Ma souris dessus? ^_- A pas compris.
Bon visiblement c'est les actuelles. Mais du coup y'a pas les de bases (genre full pv et full mana), j'aime pas trop (me rappelle pas combien j'ai de pv normalement pour me soigner du coup ^^').

C'est quoi la flèche verte ou rouge? :x

Il faut que tu laisses ta souris sur les flèches ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 10:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Je veux archiver un message et: "Vous ne pouvez pas archiver plus de 100 messages"

Je suis très loin de la centaine, j'en ai 20 exactement, et sa ne me l'avait pas fait avant les dernières modifs...


EDIT: j'ai supprimé un messaje archivé, ce n'est pas 100 le maximum mais bien 20.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 11:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Je me suis déjà exprimé sur ce topic, mais je vais tout de même le faire à nouveau à propos du post de Vaenas.

Globalement, tes solutions vont dans le même sens que ce que j'avais proposé, alors je suis plutôt d'accord avec toi.

Par contre, je trouve que tes solutions sont beaucoup, beaucoup trop radicales. On se retrouverait avec un Lorndor où TOUS les personnages se ressemblent; et pour ma part, ça ne m'intéresse pas.

Des bonus de quêtes comme tu les cites seraient trop faibles, il faut réduire ceux qu'on a actuellement, mais pas autant.
Pareil pour les protection / targes. Autant je trouve qu'un déclenchement de 40% est trop élevé, autant je trouve que leur suppression serait ridicule, dans un Lorndor où la mort est très pénalisante. Ça inciterait les gens à jouer planqué, et ça ne me plait pas. (BASTOOON!)

Sinon, ce qui pourrait être pas mal, c'est de donner une réelle utilité aux tanks.
Par exemple une compétence "provocation". Il y aurait la possibilité de charger une tour d'ennemi, obligeant chaque joueur (ou un joueur ou un nombre défini de joueurs) sur la tour à donner une attaque sur le tank. Ça donnerait un intérêt stratégique aux tanks.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 11:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
Nowelwin a écrit:
Nora a écrit:
Ma souris dessus? ^_- A pas compris.
Bon visiblement c'est les actuelles. Mais du coup y'a pas les de bases (genre full pv et full mana), j'aime pas trop (me rappelle pas combien j'ai de pv normalement pour me soigner du coup ^^').

C'est quoi la flèche verte ou rouge? :x

Il faut que tu laisses ta souris sur les flèches ;)

J'approuve Nora, on ne voit plus notre max en pv et mana, juste les actuels, et c'est pas génial :o


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 11:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Non non non ^^
Je vous envoie un MP avec les miens :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 12:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
Tu dis bien n'importe quoi o/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 12:30 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Oui c'est vrai ! J'ai des bonus/malus depuis la MàJ, je voyais pas du tout de quoi vous parliez :)

Du coup, DA, il faudrait mettre une petite fenêtre qui apparaît aussi quand on n'a pas de modification, juste pour dire ce que sont les carac' de base !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 13:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Aiguiseur a écrit:
Sinon, ce qui pourrait être pas mal, c'est de donner une réelle utilité aux tanks.
Par exemple une compétence "provocation". Il y aurait la possibilité de charger une tour d'ennemi, obligeant chaque joueur (ou un joueur ou un nombre défini de joueurs) sur la tour à donner une attaque sur le tank. Ça donnerait un intérêt stratégique aux tanks.


Je verrais plutôt une limitation du nombre de perso par case. Genre un maximum de 5 personnages par cases. Comme ça si tu mets 5 tanks sur une, ben il faut en tuer au moins 1 pour pouvoir passer sur la case :p
ça ferait des stratégies de ouf :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 14:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Genre tu mets 5 tanks sur un palais :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 14:43 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Nowelwin a écrit:
Oui c'est vrai ! J'ai des bonus/malus depuis la MàJ, je voyais pas du tout de quoi vous parliez :)

Du coup, DA, il faudrait mettre une petite fenêtre qui apparaît aussi quand on n'a pas de modification, juste pour dire ce que sont les carac' de base !


ou alors créer une 3ème image avec le signe " = " et une info bulle comme les autres où il est indiqué "xxx+0"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour un Lorndor meilleur
MessagePublié: Ven 23 Août, 2013 15:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
A propos des pêcheur, faudrait peut-être une case spécial dans l'inventaire pour les poissons. Ça encombre un max la catégorie divers.
D'ailleurs il y a un bug, quand on offre un poisson, celui-ci n'a pas la mention "offert par" pour le récepteur. Et il ne reçoit pas de message non plus lui indiquant qu'il a reçu un objet.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr