Menu > fiche de personnage :
Citer:
Votre personnage a une orientation de Combatant Multitache
Rajouter un t à "combattant", et si possible un accent circonflexe à "multitâche".
Sinon j'ai deux propositions d'amélioration :
- une sur l'alambic (cornue ?) d'alchimie
- l'autre sur le kill par poison
A/ Alambic
L'alambic est avantageux pour celui qui consacre son personnage uniquement à l'achimie (et au commerce), ou alors un personnage qui peut guerroyer mais a les moyens d'acheter les plantes (alchimie sur palais et/ou marchand).
Mais pour une guerroyeuse alchimiste comme moi c'est vraiment dur :
- j'ai fait le choix d'utiliser l'alambic uniquement sur les poisons, pour tenter de le rentabiliser
- sauf que pour trouver les plantes dont j'ai besoin je dois parcourir pas mal de distance, je ne peut pas systématiquement me positionner sur un bâtiment pour augmenter mes chances de réussite, et la plupart du temps quand ça ne rate pas ça me donne des résultais guère folichons au regard de ce que est supposé permettre un alambic (avec un niveau 4 en alchimie)
- je ne me plaindra pas si l'alambic était incassable
- or il casse
Ne serait-il pas possible d'améliorer le quotidien de ceux qui ont du se saigner pour acquérir un alambic et pour qui le perdre est une véritable catastrophe ?
Par exemple, en remplaçant l'aléa à la casse par un taux d'usure ?
Parce que si je compare préparer du poison sans alambic et avec alambic, les 5000 Po d'investissement ne sont pas justifiés : la différence est que sans alambic je peux espérer faire du 60-100 Pv, alors qu'avec alambic je peux parfois produire au-delà de 200 Pv.
B/ Poison
On aura compris que pour obtenir du poison ça coûte cher :
- soit en le préparant soi-même (déplacement, achat d'alambic, 2 Pa par prération)
- soit en l'achetant
Mais en plus, si on désire faire le kill, il faut camper la cible, attendre que le poison fasse effet, estimer les dégâts infligés sachant que les effets du poison varient non seulement en fonction du niveau poison de la cible mais aussi d'une variable d'effet (le total est constant, mais durée d'effet est variable).
Si on ne veut pas (ou ne peut pas) revenir toutes les heures, quand on reviens il n'est pas fréquent (du moins dans mon cas), de voir une cible à 0% ou 10% attendant patiemment que vous lui donniez le coup de grâcé.
Bien au contraire il est fréquent que :
- votre cible s'est connectée et vous a buttée
- votre cible s'est connectée et s'est soignée
- votre cible s'est connectée et s'est Tp
- le poison a tué votre cible.
C'est sur ce dernier point que je propose une amélioration, étant donné que je depuis un certain temps mes victimes qui meurent de mon poison sans mourir de ma main sont plus nombreuses que celles qui meurent de ma main.
Le compteur décès prend en compte un décès par empoisonnement.
Le compteur kill prend en compte un kill par charge.
Le compteur palais prend en compte les différents clans agresseurs et réparti les gains.
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un kill par poison similaire au kill par charge ?
Ou alors, que l'agressé ne puisse pas mourir sous le seul effet du poison tant que l'agressé ne bouge pas : impossible au poison de descendre sous 1 Pv, mais quand l'agressé se connecte (ou se déplace sans se soigner, à déterminer) il meurt. Ce qui permet à l'agresseur de faire le kill, mais aussi à l'agressé d'être sauvé.
Bien sûr, au cas où cet ensemble suggestif paraîtrait émaner de la seule contemplation de mon petit nombril, qu'elle soit considérée comme nulle et non avenue.
Merci DA pour tout ce temps consacré à HC.