Rajout de notre BG, puisque Vérifclan nous a demandé des précisions sur les deux exceptions faisant partie de notre clan Monorace Undead, et que
plusieurs nouvelles recrues ont rejoint notre clan, autant en profiter pour développer l'idée de base
:
QUI SONT LES VAMPS ?
Ce sont avant tout des Hordeuses délurées quand il s'agit de titiller leurs adversaires ou leurs partenaires de jeu, mais sérieuses quand il s'agit de défendre les Terres Undead, et de protéger leurs frères et leurs alliés pour des causes qui leur semblent justes...
... même si certains d'entre eux ne les considèrent pas comme de valeureuses combattantes parce qu'elles sont de constitution peu robuste.
Ce sont à la fois des Vampires, sulfureuses, malicieuses et qui aiment toucher aux tabous, aux vieilles traditions poussièreuses et profondément ancrées dans les inconscients collectifs, aux idées reçues et aux valeurs contrefaites...
Mais aussi, si vous regardez bien l'apparence de leur personnage, ce sont des "Vamps", des femmes fatales ultra féminines, tout en charme et en coquinerie.
Bref, ce sont surtout des Succubes, inspirées par l' énergie ancestrale de Lilith, Déesse Mère de l'Amour et de la Mort..
QUI EST LILITH ?
Un archétype complexe qui a galvanisé bien des fantasmes et peurs collectives, elle est associée au mythe de la première femme, cette mère obscure qui sous diverses apparences, plane à travers l’espace et les rêves des hommes, à la fois séductrice et envoûtante, vampire ou succube.
Suivant les traditions, elle provoque les hommes et pousse les femmes à la tentation, dirige les incubes et les succubes, ou encore les Striges, des démones vampires.
Elle aurait aussi été maudite pour s’être irrémédiablement fâché avec son premier homme de mari, en raison de l’entêtement de celui-ci à refuser l’équivalence des droits au sein du couple ( entre autre dans leurs rencontres intimes).
Dotée d’une imagerie très variée, ce qui nous éclaire sur la notoriété de son caractère de démon, elle est souvent représentée sous les traits d’une superbe femme , parée d’une longue chevelure ondoyante, et dotée de deux ailes lui confèrent un aspect prodigieux
QUI SONT LES
SUCCUBES ?
Les Succubes aiment les hommes, leur sang chaud, leurs formes saillantes et dures, leur esprit direct et leur intelligence rationnelle, leur amour du combat... Elles s'en nourrissent car elles savent très bien ce qui leur manque.
Mais elles aiment aussi "tourner autour du pot", et défendre d'autres valeurs telles que l'art de la stratégie, de la séduction, du jeu, des histoires piquantes qui sentent le souffre, la luxure, les délices et les facéties.
Sous des abords extérieurs de fragilité et de coquetterie, elles n'en seront pas moins une armée efficace sur les champs de bataille !
Car un Vampire, sous son aspect pâlot et de petite constitution, rescelle en lui des pouvoirs certes invisibles aux non initiés, mais pas moins redoutables.
QU'EST-CE QU'UN VAMPIRE ?
Le vampire n'est pas individualiste, il a le sens de la fraternité et l'esprit d'équipe, donc solidarité et dévouement seront demandés lors des combats, surtout lorsqu'il s'agit de défendre le Territoire des Morts-vivants et de leurs alliés, il sera capable de quitter promptement ses activités personnelles afin d'intervenir efficacement.
Car le Vampire a des qualités connues, comme :
- il sait se déplacer rapidement.
- il est doué de télépathie, il est donc capable de sonder les esprits ennemis afin de mieux découvrir leurs plans.
- il peut prendre des apparences différentes ( loup, chauve-souris, fantôme)
- son animalité lui confère une sensualité charismatique
- ses sens exacerbés lui permettent de capter mille sources d'informations utiles qu'un guerrier tout simple même très fort n'est pas capable d'avoir.
- son sens aigü de la famille le porte vers un dévouement sans borne pour sa confraternité.
NOTRE ESPRIT DE CLAN :
Cet esprit de groupe sera entretenu par de petites excursions, sur les terres neutres de Lorndor, telles que chasses aux monstres, cueillette et quêtes. Chacune et chacun est libre de participer à ces activités collectives, et les moments de détente permettront aussi de se faire ses propres expériences personnelles, de découvrir le monde en solo, ou de tisser des liens avec d’autres personnes.
Lors des Missions coquines, où il sera question d'aller titiller quelques clans traditionalistes, il sera important de mettre en pratique cet esprit d'équipe et les tactiques de stratégies enseignées de diverses façons.
Donc il est essentiel de comprendre que notre efficacité ne vient pas de nos fortes corpulences, puisque nous sommes physiquement fragiles, mais de nos facultés à bien discerner " où, quand et comment".
Rien de plus simple encore une fois :
- En quartier libre on peut vaquer à nos occupations personnelles mais limitant nos actions dans le cadre de notre BG, autrement dit : pas d'actions blessantes, vexantes ou d'acharnement vis à vis d'ennemis potentiels, ni de comportements bourrins propres à dégouter les petits levels.
Nous ne tuerons que dans le cadre de défense ou de vengeance, ou d’une action RP préméditée par le clan, et on soignera en toute priorité un membre blessé au lieu de faire un frag.
- En temps de guerre, ce ne sera ni le moment ni le lieu de se préoccuper de son XP ou des Po, ou encore de taper des monstres. Toute nos pensées et nos actions iront vers le soin aux alliés ou l’attaque des ennemis, en fonction de ce qui sera demandé par rapport au contexte.
Et la promptitude à se rendre sur les lieux sera un autre moyen de se montrer efficace.
Cependant, que les petits levels soient rassurés, ils seront très utiles pour cibler un ennemi de même catégorie ou soigner, mais il est hors de question d'en faire de la "chair à canon" : ils resteront en retrait derrière les plus gros.
Les Undead masculins, chevaliers servants, compagnons, complices, initiateurs ou gardes du corps des Vampirettes seront bienvenus.
Une exception est accordée pour ce clan majoritairement Undead :
Une elfette lumineuse qui nous rappelle que sans la lumière, l'ombre n'a pas de sens : elle est notre mascotte.
LA POSITION DE NOTRE CLAN ENVERS LA HORDE :
NECROPOLISSIMA :
- nous nous désolidarisons de toute action écrasante et despote, que ce soit dans la gestion d'un forum ou dans les actions sur le terrain.
- nous préférons des défaites dignes à des agressions gagnées d'avance par démonstration d'une toute puissance
L' Undead est hordeux, il a le sens du respect de lui-même, car il en a été obligé : ses ennemis le considéraient comme une "vache à lait" et il s'est rebellé contre ça... le respect de soi-même engendre le respect de l'ennemi.
Autant la défense de la Nécropole pourra nous mobiliser ( c'est notre demeure, nos tombes sont nos lits, les feux folets sont notre énergie, nous aimons l'obscurité et la fraîcheur de nos caveaux, ce lieu est l'univers des Vampires et nous n'y tolèrerons aucune intrusion allianceuse sacrilège), ainsi que la destruction gratuite de chateaux de petits clans de la CHC/Crypte, ou celle des palais défendant ce territoire Mort-Vivant, autant nous nous déttacherons des guerres gagnées d'avance et de l'Esprit "poussez-vous c'est moi le plus fort" qui détruit toute la dignité de la Horde.
De toutes façons il n'y a rien de nouveau là dedans, les recrutements de bourrins qui ne pensent qu'à afficher leurs statistiques de "premiers au classement", ou qu'à monter leur supériorité physique, ben on n'en veut pas !
En résumé, il s'agit de s'amuser et de combattre plus avec sa tête qu'avec ses gros bras, et d'agir de façon collective plutôt qu'individualiste et personnelle, sinon, quel intérêt d'être dans un clan ?
P.S : Si vous rencontrez ces deux Vamps qui ont mal tourné, dénommées Lucienne et Gisèle, merci de nous faire savoir où elles se trouvent, nous voudrions les récupérer !
*merci aux Vampettes Soyinka, Ladydesperaty, Aleera, Astrid, Sylvia, et au Vamps Chaoskhorne, et au NEMESIS Ezechiel, à Salia des Templars, Mag, Cerydwënn des CGT, Hawknain (ex chef des ARIS) d'avoir fourni toutes ces images et un grand merci à Astrid de m'avoir fait reprendre quelques paragraphes du texte un peu trop... griffu par certains endroits.*