La Génése des Quetzalcoalts
Il y avait en Lorndor, 8 races. Ces races s’enlisaient dans des guerres incessantes. Les huit races n’avaient pas la même noblesse et pureté de coeur. Dans les plus hautes sphères, il y avait à égalité Humain et Nain, deux peuples évolués et civilisés, avec une culture variée et une grande science du combat, de l’architecture. Ensuite on trouvait les Orcs, un peuple grandiose de force et de résistance, dont la cruauté n’avait d’égal que le courage. Peu après se situait les Undead ; les Undead étaient admis parmi les grands grâce à la grandeur mystique qui leur était propre.
Respecté, mais approché avec méfiance, le peuple elfique possédait une grande intelligence mais était en trop grande prolifération en Lorndor ; et bien souvent les Nains payaient le prix de leurs amusements. En dessous de tout, trois races, trois races bâtardes sans réels intérêts pour la vie du Lorndor : Les Gnomes, les Trolls et les Taurens. Les Gnomes étaient bien souvent décrit comme un peuple bénéfique, mais c’était en réalité une civilisation de voyous, de voleurs, de traîtres. Les Trolls étaient de simples bêtes a tuer, sans intelligence, puant la charogne et le vin ; les Taurens n’étaient pas considérables car non humanoïdes et devaient être esclaves !
Et toutes ces considérations il fallait bien qu’une force vienne pour les inculquer !
Cette Force est née, cette Force est l’avenir, cette Force est portée par les Quetzalcoalt.
Des temps anciens révolus, peu se souviennent de ce dieu vêtu d’emeraude, de sang et d’or. Pourtant ce dieu avait propagé en Lorndor une belle période de prospérité pour les 8 races. Mais à cause de l’avarice des Gnomes, la bêtise des Trolls et l’avidité des Taurens, ainsi que le dédain des elfes, le dieu fut avalé par les sentiments malsains de ces races.
Une race coupable de la chute du Grand Quetzalcoalt a tiré son épingle : Les elfes.
Les elfes ne sont pas les plus mauvais, mais ils ont pris une trop grande proportion aux dépends des autres races, et ils se prennent bien trop au sérieux. Les races mécréantes (Gnomes, Trolls, Taurens) continuèrent à semer le trouble en Lorndor malgré leur population plus faible.
Sur Lorndor, une idéologie stipula qu’il exista 2 grandes familles : l’alliance et la horde : les bons (humains, elfes, gnomes, Nains) et les mauvais (Grunts, Taurens, Undead, Trolls). Le Grand Quetzalcoalt, dans l’impossibilité d’agir, n’était pas d’accord avec cela. Il pensait que les Elfes et les Gnomes n’étaient pas digne d’être considérés comme bon et qu’il était injuste de désigner les Grunts et les Undead en temps que mauvais, car on ne les haïssait que de part leur apparence ; et qu’ils avaient, après la disparition du Quetzalcoalt, été touchés par la malédiction qu’avait engendrés les Gnomes, Les Taurens, Les Trolls et les Elfes. Pour le Quetzalcoalt, seul des cœurs pétrifiés par la souffrance pourraient sauver le monde, car de cette souffrance un nouveau monde renaîtrait.
Ainsi une nuit, alors que le Quetzalcoalt allait et venait dans sa prison de mal, il observa deux hommes et un nain. Ces trois êtres respiraient la souffrance et la haine, ils venaient de terrasser un groupe de trolls qui s’attaquait à un des humains.
Mouchivendetroll, Fionavar et Onilink étaient pour le Quetzalcoalt les dignes héritiers de sa parole.
Alors qu’ils dînaient maigrement autour d’un feu de camps, le Grand Quetzalcoalt leur apparut dans le feu et leur adressa la parole :
« Fils, je suis un ancien dieu déchu nommé Quetzalcoalt. Ma déchéance a entraîné l’état pitoyable du Lorndor aujourd’hui. Trois peuples m’ont trahis alors que sous mon emprise Lorndor était heureux : Les Gnomes, Les Taurens, et les Trolls…
Je sais que la haine que je porte à ces races est aussi la votre, je sens en vous la souffrance, des étapes pénibles…
Vous êtes mes descendants, et vous devez porter ma parole !
Je vais me fondre dans chacun de vous trois, pour vous transcender et vous épauler dans votre tâche, qui est de refaire du Lorndor un havre de paix.
Voici avant tout le grimoire sacré du pouvoir Quetza ! Emeraude, Sang, et Or ! Tout est là-dedans… Ce grimoire vous donnera les clefs de l’avenir … »
Et ainsi le Quetzalcoalt fusionna avec leur esprit et leur confia sa puissance, créant ainsi Les Quetzalcoalts.
Les Trois personnages décidérent de suivre leur dieu , celui qui leurs avait montré la voix. Leurs Haines intérieures leur donnent du courage et l'envie de changer le monde , En espèrant que Nains , Humains , Grunt et Undead les suivrons dans leur combat pour un monde de nouveau équilibré et fraternel.
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Avant de vous dire pourquoi vous devez venir sous les ailes de Quetzalcoalt , voici notre Grimoire fondateur.
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LE CONTENU DU GRIMOIRE
Le grimoire était en quelque sorte un cahier des charges pour les trois compagnons. il expliquait comment devait fonctionner l’alliance.
I) Généralités
a) Nom du Clan :
Le nom du clan devra être en hommage au Grand Quetzalcoalt
b) Emblème :
L’emblème du clan devra comporter les trois couleurs du Grand dieu, à savoir l’Emeraude, le Sang et l’Or. Il comportera aussi un sablier, symbole du temps qui passe, et une femme, symbole de la paix et de l’assurance de l’avenir.
c) Restrictions Raciales :
Il sera interdit d’enrôler les Gnomes, Les Trolls et les Taurens car impurs.
Les Elfes sont tolérés mais uniquement les elfes magiciens et soigneurs.
Les Nains et Les Humains seront les Hauts Commandeurs de l’alliance.
Grunt et Undead serons accueillis et pourront occuper des places « pilier » dans l’alliance.
d) Hiérarchie :
Les Chefs du clan seront les Elus.
Les membres du clan devront voter tous les mois pour élire un Chef au mandat non cumulable.
Un chef élu en Janvier ne pourra pas être chef en Février, le chef de Février sera élu parmi les élus n’ayant pas été choisi en Janvier.
Chaque chef devra présenter un programme pour son élection.
Le Chef choisi parmi les élus sera épaulé des non choisis.
e) Programme :
Le programme est l’idéologie personnelle d’un Elu Quetza,
L’idéologie doit être fidèle aux réglementations imposées par ce grimoire et ne jamais entacher les Quatre Peuples supérieurs.
f) Qu’est ce qu’un Elu ?
Les Elus sont les êtres habités par Quetzalcoalt et désigné pour rétablir l’équilibre en Lorndor. Un Elu doit respecter un code strict dicté plus bas.
II) Réglementations Interne
a)Devenir membre du clan.
Pour faire partir du clan, il faut être accepté au niveau des restrictions raciales, être Magicien si elfe
Les niveaux en dessous de 3 ne sont pas acceptés mais peuvent suivre une formation pour s’améliorer. Un contrat est signé avec le - de 3, il est présenté en dessous.
Le passé de chaque membre n’est pas un critère de sélection, mais chaque membre doit suivre le CODE DE L’HONNEUR QUETZAS (voir plus bas)
b) Contrat Premier Recrutement
A l’attention des moins de niveau trois souhaitant suivre une formation.
¤ Interdiction de s’inscrire dans un autre clan durant la formation.
¤ Obligation de participer aux missions données par les formateurs.
¤ Demande d’une assiduité assez élevée.
¤ Assurance de recevoir une éducation de qualité.
¤ Obligation d’entrer dans le Clan après la formation.
Peine si non respecté : être ajouté au livre noir Quetzas (voir plus bas)
c) Le Code d’Honneur Quetza.
Ce code est la conduite que chaque quetza doit observer qu’il soit chef ou simple membre.
¤Tu ne tueras point tes Frères.
¤Tu respecteras tes chefs si tu es membre.
¤Tu respecteras tes membres si tu es chef.
¤Tu combattras de toute ton âme pour le clan.
¤Tu accompliras les missions qui te seront données.
¤Tu prieras le Grand Quetza chaque jour.
¤Dans ton clan, Tu t’investiras au maximum.
¤Tes Frères tu soutiendras.
¤De pitié tu n’auras pas.
¤Les alliés de ton clan tu ne tueras pas.
¤Les lois de Lorndor , tu respecteras.
¤Tu voteras chaque mois pour élire ton chef.
¤Tu maudiras l’envie, la jalousie, …
¤Tu penseras à l’intérêt du groupe avant le tien.
¤Tu respecteras les femmes si tu es mâle.
¤Tu regarderas vers l’avenir et tu ne te raccrocheras pas au passé.
d) Le livre noir
Le livre noir, c’est la où sont écrit tout ceux qui ont trahis le clans ou qui ont fait un écart ainsi que leur peine.
Voici les principales peines :
¤ Travaux d’intérêt généraux (soins, cueillette, …)
¤ Amende (en Po, Objets …)
¤ Mise en quarantaine
¤ Torture
¤ Bannissement
¤ Peine de Mort sans bannissement
¤ Peine de mort et Bannissement
¤ Bannissement et placement au statut d’ennemi (dans ce cas, le prévenu sera pourchassé durant une période ou durant toute sa vie)
Les Peines sont fixées par le Tribunal de Quetzalcoalt (voir les institutions)
e) Les Institutions
Le Clan est composé de nombreux organismes.
¤Justice :
-le Tribunal de Quetzalcoalt : Juge les membres et traite les affaires judicaires générales. Dirigé par un membre élu pour 1 mois, (faisant parti de la liste du Chef élu chaque mois et donc élu indirectement …) accompagné de 3 jurés.
-Les Gardiens du Code : Membres devant faire respecter les décisions du tribunal et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour appliquer les peines écrites dans le Livre noir.
¤Démocratie :
-Le Chef : Dirige l’alliance.
-Les Conseillers : Assistent le Chef et l’aident à mettre en place rapidement son Programme.
-L’assemblée : Veille au bon déroulement des élections et à leur organisation, elle recueille aussi les attentes des membres du clan et les transmet au chef.
¤Guerre :
Les Paladins de Quetzalcoalt : Brigade montée de combat .
Onilinkoise : Unités Guerrière de combat rangé
Aura Azur : Unités Magiciennes de combat.
- Mouchivendetrolléene : Unités avancées d’extermination et de régulation.
- Escorte : Unités d’accompagnements
¤Soin
-Fionavarienne : Soigneurs
¤Autres
-Bâtisseurs : Entretiennent les bâtiments du Clan
-Missionnaires : Exportateurs de la culture Quetza et tenant du culte de Quetzalcoalt.
-Négociants : Vendent des objets au profit de l’alliance.
-Agriculteurs : Cueillent des fleurs et fabriquent des objets.
-Ambassadeurs : En relation avec les autres clans.
f) Les Actions du clan.
¤Campagne de Protection des frontières des 4 royaumes des 4 races élues.
¤Grandes partie de chasse.
¤Escorte d’allié
¤Campagne d’extermination et de régulation des ennemis.
¤Grandes Cueillettes.
¤Missions variées.
¤Campagnes Propagandistes.
¤Missions mercenaires, en échange d’une rémunération, possibilités d’assistance a ceux qui le souhaite.
¤Campagne de Soin.
¤Quêtes.
g) Cotisation
Il est possible que les chefs demandent à leur membre une petite cotisation pour le bon fonctionnement du clan, l’achat de matériel, …
h) Récompenses
Les Membres servant avec bravoure le clan recevrons des récompenses diverses.
i) Lutte contre le sexisme et rôle primordial de la gente féminine
Les Quetzalcoalts ont pour mission d’aider les femmes de Lorndor a prendre la place qu’elles méritent...
III) Politique Extérieure
a)Alliances et PNA
Toutes les alliances et les PNA sont acceptés avec les clans accueillant au moins une des races élues. Les Clans essentiellement elfiques pourront avoir une dérogation ou un éventuel PNA.
b)Conversion
Les Gnomes uniquement peuvent avoir du travail par le clan si ils se convertissent à la religion du Grand Quetzas et avouent les torts de leur peuple.
c) Fête de l’amitié
Tous les amis du clan sont conviés à des fêtes de l’amitié se déroulant à intervalle irrégulier.
d)Accès à la cité du dieu Quetzalcoalt
Tout habitant de Lorndor peut venir en pèlerinage dans la grande cité de Quetzalcoalt, il y sera accueilli chaleureusement.
e) Attaque
Une Attaque contre un des membres du clan sera déclaré acte criminel, il peut se résoudre à l’amiable ou par la force.
f)Commerce
Le clan est ouvert au commerce avec tous les représentants Humains, Nains, Grunts, Undead et Elfes.
g)Diplomatie
Les chefs du clan sont les principaux interlocuteurs diplomatiques du clan avec les autres clans. Les ambassadeurs, eux, sont en relation directe avec tous les alliés du clan.
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Pourquoi devenir Quetza?
Car c'est être sur de participer a de grande campagnes militaires de longues durée,
Entrer dans un clan fraternel et uni,
Avoir un avenir assuré dans le clan ,
Avoir le droit de s'exprimer et de changer les choses dans le clan grace a notre système démocratique,
Pouvoir exercer ses talents au service d'une noble cause ,
Faire parti d'un clan qui se moque des limites Alliance/Horde ,
Avoir affaire a des chefs a l'écoute , ambitieux et donnant un réél intéret a leurs electeurs.
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Nous espèrons sincèrement vous acceuillir dans notre clan bientot ,
Vous serez acceuilli avec joie par des chefs sympathiques et loyaux .
Humains , Nains , Orc , Undead Grouppons nous!
Elfes repentissez vous!
Mouchivendetroll , Fionavar , Onilink
[QTZ] Les Quetzalcoalts
_________________ Mouchivendetroll , Nain Equilibre
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