Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les bardes d'Esculape
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 19:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Mai, 2006 19:46
Messages: 3
La belle citée elfe d'Esculape trônait au sommet d'une colline boisée dans l'Est de Lorndor. Cette citée était et restera a jamais la capitale des Arts et des fêtes tant ses rues regorgeaient de poètes et de danseurs, de peintres et de bardes. Ces derniers venaient de tous Lorndor exposer leur Art en cette citée où toujours il était apprécié à sa juste valeur. De ce fait, jours et nuits, la ville chantait et dansait. De nuit surtout, à l'heure des fêtes, celle ci s'illuminait, et des flammes de toute les couleurs dansaient le long des rues et les tambours et les harpes résonnaient ensembles dans les plus harmonieux accords...

Mais les plus belles choses sont éphémères, et la grandiose citée d'Esculape ne su résister à l'épreuve du temps. Plus que le temps, des pillards orcs et trolls eurent raison de ses chants.
Un matin, alors qu'il revenaient d'un conseil tenu en foret, la confrérie des bardes d'Esculape retrouva la citée en cendre... Les danseurs, les poètes, les peintres, les sculpteurs, les musiciens... Tous n'étaient déjà plus que des cadavres nourrissants de leur sang et de leur chair le sol brûlé qui avait soutenu autrefois les fondations de la plus belle des citées. Seuls, parmi les décombres, se redressaient quelques uns des plus grands artistes qu'avait hébergé la citée. Ceux ci refusèrent la mort indigne qui leur était imposée, leur oeuvre n'était pas achevée... Et ils la poursuivront, même dans la mort.

Les bardes renoncèrent à rebâtir ce qui avait été perdu. Ils rassemblèrent ceux de leurs compagnons qui avaient refusé la mort et usèrent d'art et de magie pour offrir à la citée le plus beau des tombeaux : de la terre nourrie du sang de leur compagnons, il firent pousser un arbre. Un titan. Un arbre dont chaque fleur diffère de toutes les autres, un arbre de mille couleurs, un arbre dont les fruits donnent naissance à des fées, qui chantent et dansent jours et nuits pour la mémoire de ceux qui périrent avec la citée.

La vue de cet arbre devint vite douloureuse aux survivants qui ne pouvaient oublier ce qu'ils avaient perdu. Aussi commencèrent ils à se disperser et a errer sur les routes de Lorndor. Mais tous les ans, ils se retrouvent, et chantent à nouveau ensemble, en compagnie de leurs morts, au pied de l'Arbre. Au pied d'Esculape.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 19:58 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Mai, 2006 19:46
Messages: 3
voila, un nouveau clan est né. il est sans prétention et propose avant tout de répendre un certain art de la communication en Lordnor...


Haut
 

 Sujet du message: Organisation
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 8:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Mai, 2006 19:46
Messages: 3
Bonjour à tous !

Ce message est destiné à présenter l'organisation de notre petit clan, telle que je la voit. J'avais envisagé dans un premier temps une belle structure avec des grades et fonctions, mais nous ne sommes pas une armée, nous sommes une confrérie de bardes. Je vous suggère donc un peu d'anarchie dans nos rangs :wink:

Voila comment se présentent les choses.
Tout d'abord, chaque nouveau barde aura le titre de barde errant (ça ne change pas grand chose, nous le sommes tous pour l'instant). Les bardes errants pouvant faire ce qu'ils veulent pour augmenter leur expérience, même au détriment de leur réputation s'ils le souhaitent. Disons, que je voit ça un peu comme les novices...

Pour changer de titre, ils faudra remplir deux conditions :
1- Faire le serment de servir l'idéal du clan (cad soigner sa réputation)
2- Se choisir son titre !

Pour le premier point, c'est très simple, il suffit de ne jamais rien faire qui puisse nuire à votre réputation (sauf à l'égard des orcs et des trolls, bien sur et peut-etre des nains un jour, s'ils continuent à me marcher sur les pieds)
Pour le deuxième point, vous me proposerez le titre que vous souhaitez avoir, et s'il me plait, je vous l'attribuerai ! Pour qu'il me plaise, il faut qu'il ait une connotation artistique : par exemple "Paladin empaleur" sera refusé et "Danseur étoile" sera accepté. Il n'y a pas d'autre règle, mais ça me plairait bien que ceux qui ont une vocation de chasseur se choisissent un titre du type "danseur", et ceux qui sont plutot soigneur pourraient se choisir un titre de musicien...

Les officiers et titres spéciaux.
Les officiers auront leur titre de la même manière que les autres membres du clan, à deux exceptions. Le chef (moi, pour l'instant) est le "Maitre des cérémonies". Il ne peut pas se choisir d'autre titre. L'autre exception sera le "Chroniqueur" qui aura à charge d'annimer le message du jour du clan. Notez que c'est un poste d'officier vacant pour l'instant !

Enfin, je pourrai à l'occasions proposer des titres qui me tiennent à coeur et les attribuer en retour d'une mission, ou d'un exploit... Pour l'instant le titre à conquérir est "Danse avec les loups", je le donnerai au premier qui me rapportera un croc de loup garrou. Et je donnerais peut-être même une médaille avec parce que c'est dur de tuer un garrou. C'est que ça a dans les 400pv ces petites bêtes, hein ?

Les médailles enfin...
Je les attibuerai sans doute en fonction de la réputation, mais la règle n'est pas encore fixée... Je pense que pour avoir une première médaile, il faudra être neutre à l'égard des trois races du clan. Ou détesté par les orcs et les trolls...

Voila ! C'est tout pour l'instant !
Le clan recrute toujours et je serai toujours heureux d'accueuillir de nouveaux bardes !
Carredas


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Juil, 2006 23:35 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Juil, 2006 23:16
Messages: 4
Je suis heureux d'avoir enfin trouvé,
Un tel clan, à mon image, qui me convienne,
Car depuis longtemps j'ai beau cherché,
Un tel clan ne se trouve pas sans peine.

J'espère aider à la construction et à la bonne marche de notre petite coterie qui deviendra peut etre une des grandes puissances de ce monde !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 11:42 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 13 Mars, 2006 21:00
Messages: 89
Un RP tres poetique et tres beau!!
Bravo, longue aux bardes et a votre arbre

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 12:51 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 05 Juin, 2006 17:45
Messages: 74
Localisation: [bientôt] Esculape
Scybill a écrit:
Je suis heureux d'avoir enfin trouvé,
Un tel clan, à mon image, qui me convienne,
Car depuis longtemps j'ai beau cherché,
Un tel clan ne se trouve pas sans peine.

J'espère aider à la construction et à la bonne marche de notre petite coterie qui deviendra peut etre une des grandes puissances de ce monde !


Scybill, sache que nous te reconnaissons à ta juste valeur. Tu es un membre exceptionnel, motivé, et fidèle.
J'espère que tu poursuivras longtemps l'aventure aux côtés des Bardes d'Esculape.

Amitiés sincères de Goldenangel :):)

_________________
Rejoins mon clan :
Image


Vous êtes marié(e) à licha depuis le 07/10/2006 à 11 h 38


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 17:37 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Juil, 2006 23:16
Messages: 4
J'en suis honoré, et je serais bien plus actif aujourd'hui, depuis ma nomination en temps qu'officier... et pas n'importe lequel... Chroniqueur qui plus est ! merci à vous amis Bardes !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr