Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Soins]: Les Soigneurs
MessagePublié: Ven 16 Nov, 2007 20:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Fév, 2006 11:40
Messages: 45
Il y a de cela quelque temps, un nain du nom de DarkN eut une idée qui bouleversa la vie de nombreux Lorndorien, lui qui était passé maître dans l’art de soigner imagina une organisation d’individu des huit races existantes ayant pour unique but de soigner. Alors que les guerres faisaient rage dans tous le Lorndor, cette idée paressait voué à l’échec mais grâce à la volonté et à la détermination de DarkN il fut bientôt rejoint par plusieurs personnes… Ensemble ils commencèrent à se faire connaître dans le Lorndor, à imposé leur neutralité face aux conflits éclatant constamment entre la Horde et l’Alliance, à convaincre de plus en plus de monde à rejoindre leur but : Sauver et non Tuer. Ils nommèrent ce clan [Soins], on les appelait la croix rouge du Lorndor.

Depuis, un certain temps c’est écoulé, DarkN à quitter son clan, mais de lui il reste de nombreuses empreintes… Il a transmit le flambeau à Néomax afin qu'il continue à faire vivre son oeuvre, qui la lui-même transmit à Deltax qui continue encore à diriger cette assemblée de soigneur.

Pour devenir soigneur, il faut avoir une volonté de fer car l’appel du sang est très fort et a déjà fait flancher un grand nombreux de soigneur. Les apprentis soigneur subissent une formation complète, voici un exemple :

Le Maître soigneur et son apprentit voyage dans le Londor, afin d’éduquer se dernier à l’art de la médecine. Alors qu’ils marchaient au abord d’une forêt, ils entendirent un râle venant d’un lieu un peu plus au Nord de leur position actuel, ne perdant pas de temps le Maître se précipita vers le lieu d’où venait le râle. L’apprenti moins habitué à ces cris de douleur suivit son
Maître un peu effrayé… Lorsqu’il arriva, il vit un Humain adossé au tronc d’un arbre, son Maître lui indiqua de s’approcher. Arrivé près du blessé, il pu apercevoir la blessure : une longue et profonde plaie au niveau du venter comme si on avait voulut lui prendre ces boyaux, a cette vision il faillit vomir. Le Maître voyant cela parut déçut, mais lui ordonna tout de même de s’approcher encore plus :


« Viens ici, tu vois ce genre de blessure, elles sont faites par des griffes que portent certain guerrier… Vous permettez que je me serve de vous comme exemple pour mon apprenti ?

- Tant que la leçon ne dure pas longtemps…

- Merci bien, donc pour ce genre de blessure il te faudra appliquer des herbes spéciales pour la guérir qu’on trouve dans tout le Lorndor, va vite dans la forêt et ramène moi toutes les plantes, fleurs que tu trouveras. »


L’apprenti de perdit pas de temps cette fois-ci, il courut dans la forêt et ramassa toute les plantes et fleur qu’il trouvait… Une fois qu’il eut un certain nombre il retourna auprès de son Maître, à qui il donna ce qu’il venait de trouver, celui-ci fit le tris dans celle qu’il avait trouver, prit en prit une :

« Tu vois cette fleur, elle a beau être très belle si tu l’applique sur une blessure, elle répandra un terrible poisson dans le corps du blessé qui mourra dans d’atroce souffrance. On l’appel l’Alkandyr salum, elle peut être utilisé dans des potions mais pas à même le blessé…

- Eh ! Je veux pas mourir dans d’atroce souffrance moi !

- Ne vous inquiétez pas, je suis ici pour éviter que cela n’arrive pas. »


Puis, il regarda le reste des plantes que l’apprenti avait emmené, et les classa en plusieurs tas, ceux qui étaient inutiles, potentiellement dangereux et utiles. Puis il prit une fleur, et la présenta à son apprenti :

« Vois tu cette fleur que l’on nomme Etoilum mortem, mais aussi la fleur des nouveaux nés est utilisé pour la plus part des blessures, tiens prend là. Voila, maintenant du va la broyer et y mélangé quelque goûte d’eau afin d’obtenir une mixture… »

L’apprenti sortit de sa sacoche les différents ustensiles et ingrédients nécessaire et prépara la mixture que lui avait demandé son Maître, une fois celle-ci finit il lui donna afin qu’il vérifie si elle était correct. Approuvant la texture de la mixture, le Maître lui rendit.

« Bon, c’est pas bientôt finit… Je voudrais pas trop vous pressé mais sa commence à faire pas mal de temps que j’ai les boyaux à l’air !

- Oui, oui c’est bientôt finit… Bien maintenant, tu vas prendre la mixture que tu as fait et tu vas l’appliquer sur la blessure puis tu vas appuyer dessus avec cette plante : l’Azralae Oxlalis. »


L’apprenti eut un mouvement de recule, on pouvait lire sur son visage le dégoût que lui inspirait l’idée d’avoir à mettre les mains sur la blessure…

« Ce n’est pas le moment de faire ta chochotte ! Si tu n’es pas capable de le faire, tu ne deviendras jamais un soigneur ! »

Surmontant alors son dégoût l’apprenti, étala la mixture sur la blessure, et utilisa la plante que lui avait indiqué son maître pour maintenir la pression sur la blessure afin que la mixture puisse faire tout son effet. Il avait à présent les mains pleines de sang…

« Très bien maintenant, tu vas placer ta seconde main au-dessus de la blessure et utilisé ta magie pour le soigner… Pense à ce que je t’aie enseigné avant, normalement tout devrait fonctionner à merveille ! »

L’apprenti, se remémora tout ce que lui avait apprit son Maître lors des exercices qu’ils avaient fait, surtout sur la façon d’utilisé sa magie pour soigner. Normalement les effets de la mixture devraient améliorer les pouvoirs soigneur de l'apprenti. Les exercices avaient bien été suivit car peu de temps après, un aura bleuté se forma autour de la main de l’apprenti, tandis que le blessé lui reprenait des couleurs. Au bout de quelque minutes, l’apprenti s’effondra épuisé, son Maître à coté était radieux son apprenti venait de réussir son premier soin ! Il était très fier de lui. Le blessé qui ne l’était plus, pu se relever et prit dans ces bras son sauveur !

« Heureusement que le Lorndor compte des personnes comme vous ! Que deviendrait cette endroit sans vous ! Mille fois merci ! »

Celui-ci pour le remercier, fouilla dans ces affaires qu’il avait réussit à sauver quelque pièce d’or qu’il donna à l’apprenti et quelque une au Maître pour le remercier de lui avoir évité une mort dans d’atroce souffrance. Puis il partit, en s’enfonçant dans la forêt. Le Maître et l’apprenti eux se dirigèrent vers le Palais de leur clan afin que l’apprenti devienne officiellement un Soigneur. Arrivé au Palais, la nouvelle se répandit rapidement et à chaque tournant quelqu’un le félicitait… La cérémonie officielle était prévue pour le lendemain, ces moments là étaient des périodes de réjouissance, c’était l’arrivé d’un nouveau Soigneur parmi la communauté. Il s’agissait aussi d’un moment très important dans la vie d’un Soigneur… Durant cette cérémonie le nouveau Soigneur doit prononcer le serment de DarkN, serment qu’il prononça la première fois et que depuis tout soigneur est obligé de jurer pour devenir officiellement Soigneur du clan [Soins]. Voici le serment :

« Je jure en prenant comme témoin tous les dieux connut que je respecterait mon serment :

Que ma vie soit consacrée à mon art, toutes les races sans distinction j’ai le devoir de soigner. Le plus affaiblie devra être le premier que je soignerai parmi tous les blessés. En aucun cas je ne dois affaiblir un homme blessé et encore moins tenter de blesser un homme débordant de vie.
Enseigné cet Art à quiconque le souhaitant je serais dans l’obligation afin qu’il puisse à son tour rendre la vie à ceux la perdant.
Si je respect ce serment dans la dignité je vivrais tandis que si je le viole dans la honte et l’humiliation je vivrai le restant de ma vie. »

Après cela le nouveau Soigneur, peut rester auprès de son Maître pour perfectionner son art et ensuite voyager dans le Lorndor en solitaire afin de soigner quiconque de blessé passant sur son chemin, ou aussi rester grouper avec les autres Soigneurs et voyager de Champs de bataille en Champs de bataille.

Mais si un jour un soigneur est reconnut coupable de meurtre ou ne serais d'une attaque sur une quelconque personne, ce qui revient à dire qu’il a bafoué le serment qu’il a prononcé devant ces paires au commencement de sa vie de soigneur. Il sera rayé de l’ordre des Soigneur et lui sera interdit de revenir dans le Palais de l’ordre, dans le même temps il entrera dans la liste des Soigneurs Déshonoré affiché dans une des salles du Palais afin de rappeler aux autres Soigneurs le danger de bafouer leur Serment.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr