Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Avalon] Les seigneurs d'Avalon
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 23:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Image

Image Chapitre 1 : Avalon la Majestueuse

Image
[« L’Aube se lève sur Avalon ». Tableau de Vincenzo da Leonardi.]

Au travers des brumes du temps, plane encore l’ombre d’Avalon la Majestueuse. L’inébranlable citadelle, premier berceau de l’Alliance naissante, semble aujourd’hui oubliée de tous, endormie, protégée du monde au cœur même de l’impénétrable Forêt Sans Retour.

« Comment Lorndor a-t-il pu oublier une telle merveille ? » se demande le voyageur fourbu. Sa mission n’avait pas été simple. Retrouver le « joyau de l’Alliance » s’était avéré être une tâche bien plus ardue qu’il ne l’avait imaginé. Avec pour seule carte des bribes d’informations fragmentaires que ses supérieurs avaient pu glaner en réunissant les archives de nombreux clans de l’Alliance, le voyageur avait dû affronter les pires périls. Sa quête avait été longue et pénible, et il ne comptait plus le nombre de montagnes escarpées qu’il avait dû gravir, de marécages infestés qu’il avait dû traverser, de forêts qu’il avait dû franchir…

Mais son périple en valait la peine et il pouvait enfin la contempler. Face à lui, l’immense escalier d’Avalon ne se dresse pas comme un dernier obstacle, non, c’est une première promesse, une invitation de la sublime bâtisse.
A chaque marche, il ne peut réprimer son envie de contempler encore et encore la fabuleuse architecture de la citadelle. Les plus grands Maîtres Bâtisseurs de l’époque avait dû s’unir pour construire le projet le plus ambitieux de tous les temps. Aujourd’hui, le voyageur pensait que cette union n’avait pas été vaine tant Avalon semblait dégager à la perfection un sentiment de force et de beauté. Il admirait chaque détail que ses yeux pouvaient cerner, les remparts imprenables, les imposantes statues finement ciselées, les tours élancées perçant les nuages et défiant le ciel telles les lances acérées d’une improbable et gigantesque armée.

Sans doute préservée des ravages du temps par des enchantements anciens, Avalon n’avait pas à rougir face à sa légende. Resplendissants sous la lumière du crépuscule, ses murs de marbre blanc lui donnent l’image d’un bijou serti de nacre. Sa réputation de « joyau de l’Alliance » n’était assurément pas surfaite.


Image

Image Chapitre 2 : Le Serment des 12

Image
[Les 12 Monarques. Gravure d'archives]

« C’est donc ici qu’ils s’étaient réunis…» souffla le voyageur ayant enfin gravi les dernières marches des Grands Escaliers.

C’était il y a maintenant bien longtemps, alors que l’Alliance ne s’appelait pas encore l’Alliance, alors que « la horde » n’était qu’un mot pour qualifier les ravages de ces nouveaux venus en Lorndor qui se pressaient en meutes déchaînées sur les terres des royaumes pacifiques, alors qu’Avalon venait à peine d’achever sa construction. Douze seigneurs, parmi les Grands Rois qui formèrent ensuite l’Alliance, se retrouvèrent au sein des murs de cette imprenable citadelle pour une ultime réunion qui devrait décider de l’avenir du Monde, réagir et s’organiser pour combattre la Horde, ce nouveau fléau qui s’abattait sur leurs royaumes.

Tous s’entendirent sur ce qui devait être fait. Et de leur réunion, naquit un serment. Les Douze firent le serment de combattre, combattre sans compromis, sans pitié. Pour combattre les flammes, utiliser des flammes plus noires encore, pour défaire les démons, faire s’abattre l’Enfer et combattre, toujours et encore. Combattre même au seuil de la mort et après encore, se relever. Se relever toujours et brandir sans cesse l’épée vers l’ennemi et, si l’on dut s’éteindre, l’entraîner dans sa chute.

Par leur sang, ils signèrent un pacte de violence et firent ce serment. Le Serment d’Avalon pouvait se résumer à ces deux mots, « Protéger et Détruire » car telle était la vocation de l’union des Douze et d’Avalon, protéger les siens et détruire ses ennemis, quels qu’en soient les moyens, quelles qu’en soient les méthodes.

Finalement aux Douze s’ajouta un treizième membre, un être qui n’était pas fait de chair et de sang, un être immatériel, conceptuel : l’Alliance, que chacun des Douze jura de protéger, de toujours servir ses intérêts placés au dessus des hommes, au dessus des clans, au dessus des races. C’est en cette Alliance, qui n’en était encore qu’à ses balbutiements, qu’ils accordèrent leur foi inébranlable, leur dévotion et leur soutien infaillible.


Image

Image Chapitre 3 : Le Nouveau Pacte

« Chefs et officiers ici présents…. Non, Chers défenseurs de l’Alliance, ce jour est à marquer d’une pierre blanche.

Souvenez-vous de cet instant comme l’aube d’une ère nouvelle. Aujourd’hui, nous écrivons l’Histoire, l’Histoire Nouvelle de notre apogée. Nous avons enfin retrouvé Avalon et du haut de cette citadelle, quarante siècles nous contemplent. Entendez, mes frères, comme dans chacun de ces murs de marbre le Serment des Douze résonne encore.

Ensemble, nous le ressuscitons. Ce pacte, si ancien et pourtant si vivant, n’a jamais été aussi important et nécessaire qu’aujourd’hui. Nos ennemis ne se sont que trop réjouis de nos divisions, ces futiles broutilles qui ne nous faisaient voir que nos différences alors que nous avons tant en commun. Mais ici, ces jours funestes ne peuvent que s’effacer. Nos prédécesseurs sont venus douze en ces lieux et y sont devenus treize ; aujourd’hui, nous sommes venus quatre pour ne devenir qu’un.

« Protéger et Détruire », telle était la devise d’Avalon et elle perdurera comme telle. Que ces mots, inscrits dans ces murs, se gravent dans nos cœurs et dans nos âmes. Dès aujourd’hui, ils seront nos seules obsessions Par tous les moyens, sans jamais rougir ni baisser les yeux, nous les appliquerons. Car les mots ne sont rien s’ils ne deviennent pas des actes. Sans compromis, nous userons de toutes les méthodes, non pas pour battre nos ennemis mais pour les détruire, et cela bien plus que pour aider nos semblables, pour les protéger.

Mais aujourd’hui la Horde est différente de ce qu’elle fut il y a longtemps. Elle est bien plus qu’une meute qui ravage des terres, elle est devenue pernicieuse. La Horde n’est plus ce rassemblement de nouvelles races qui avait déferlé sur Lorndor il y a des siècles, elle est un mal qui ronge les esprits et corrompt les faibles. Combien de brebis égarées ont trahi leurs frères par lâcheté, combien ont été pervertis par ce fléau abject… Soyons en conscients, l’Alliance n’est plus un rassemblement de races, l’Alliance est un idéal. L’Alliance est la Justice et tous ceux qui s’opposeront à elle seront ses ennemis, quelle que soit leur race.

Préparons-nous car les temps changent. Si nous aurons à affronter ces faibles corrompus, qu’ils soient nains, gnomes, humains ou elfes, nous devrons aussi accorder leur place parmi nous à tous ceux qui se battront à nos côtés, qui défendront nos valeurs de Bien, de Justice et de Paix. Aujourd’hui, Lorndor comprend huit races. Le temps de la dichotomie n’est plus possible car il y a parmi ceux issus des races de l’Invasion des individus nobles qui respectent et croient en nos valeurs. Des Taurens et des Morts Vivants, sans doute influencés par nos frères tombés au champ d’honneur qui ont, malgré la mort, continué leur combat pour l’Alliance, ont fait ces premiers pas vers nous. Ne rejetons pas ceux qui nous tendent leur main, ceux qui ont le désir et la force de se battre à nos côtés pour éradiquer le mal. L’Alliance est noble, montrons-nous en digne.

Mes frères, à vos côtés, avec la bénédiction d’Avalon et de l’Alliance, je protège et je détruis ! »


Image

Ami ou ennemi, voici Avalon la majestueuse !. Pour toute question ou remarque, l'Etat-Major reste disponible.
Enfin, si le cœur t'en dit, rejoins-nous au sein de l'Alliance. Protège et détruis !

Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Mai, 2009 8:26 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) C'est la deuxième fois que je lis cette fiche de clan - la première ayant été lors de sa création - et je dois bien avouer que je ne m'en lasse pas. C'est vraiment bien écrit, l'histoire est prenante, vraiment bravo aux Rpistes ayant permis la fondation d'un tel clan.

Ne jouant pas un perso Allianceux je n'irai pas jusqu'à vous soutenir allant jusqu'à dire que j'espère de tout coeur que vous arriverez à vos fins, à savoir la Suprématie Allianceuse telle que la désirait le conseil des 12. Cependant je compte bien suivre l'évolution des [Avalon], clan qui m'attirerait sûrement plus que les autres si j'avais joué un personnage oeuvrant pour le bien.

Ainsi donc je vous dis bonne chance, la Horde ne se laissera pas faire héhé. :twisted:

Et encore bravo pour le Rp. :wink: (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Mai, 2009 22:18 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
Merci Nihilus (non, ce n'est pas moi le RPiste, désolé)

un bon début pour ce clan qui rassemble des clans habitués aux fonds de classements, et qui a pourtant su tenir tête (avec quelques Templar, il faut le dire) aux WGT et (un peu) SanctuR lors d'un premier accrochage en zone neutre.

nous sommes donc assez confiants pour l'instant! ça va saigner du hordeux! (il est toujours temps de nous rejoindre, Nihilus :wink: )


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr