Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 13:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les BARBUS
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
LES BARBUS

Image

Quand Gloar Hallapint poussa la porte de l'auberge Eurac en ce soir de l'an 9 de la IV ère, un calme inhabituel y régnait. En effet, ce lieu désormais célèbre pour son animation était en ce moment le théâtre du plus respectueux des silences : seul, au centre de la pièce, un nain discourait avec conviction...
Sur sa cuirasse, on pouvait distinguer les lettres BARBUS entourées d'une majestueuse barbe tressée, symboles de ce nouveau clan nain dont il n'avait jusqu'alors que peu entendu parler.
Le jeune nain, sans oublier de se faire servir une bonne mousse, décida donc de s'assoir afin d'écouter l'orateur :



Image
[Emericus, notre citadelle]


"A l'heure, où le burin à la main, j'ai écris ce mauvais discours, il y avait en tout et pour tout trois cents cinquante nains en Lorndor. Comparé à d'autres race, il est vrai que nous sommes plutôt bien lotis. Les mauvaises langues diront que la population elfique est deux fois plus nombreuses. Et ces mêmes mauvaises langues attribueront cela aux manque de fertilités de nos naines, voir même à l' impuissance de leurs conjoints. On vous dira, à coup de constats scientifiques, que c'est indéniable, que c'est un fait : N'en croyez rien ! Et souvenez-vous de la devise qui dit que " ce n'est pas la taille qui compte mais ce qu'on en fait" !
De même, il est bien connu que ce n'est pas le nombre qui importe mais ce qu'on en fait. Les dieux nous ont donné, à nous les nains, la force, la résistance et plus que tout, la barbe. Ainsi équipés, nous sommes les plus puissants de ce monde. Et lorsqu'on vous a fait puissant, il n'est pas nécessaire de faire un tas d'enfants. Il suffit de bien les éduquer, de peaufiner leur force et le tour est joué. D'autres n'ont eu pas cette joie : la nature ayant fait d'eux des êtres chétifs à longues oreilles, il se retrouve dans l'obligation de jouer les "chauds lapins".
Ainsi être nain, c'est privilégier la qualité à la masse informe et sans cervelle.

J'ai beau aimer l'or, le chérir et le compter, je ne suis pas statisticien ou démographe. Si j'en suis réduis à vous expliquer le fonctionnement de la natalité naine, c'est que celle-ci comme tout ce que nous faisons- que ce soit truander leurs ennemis à la hache ou bien préparer de très bon cocktails- relève du génie et de la perfection qui nous est propre. La liste serait bien longue si je devais énumérer nos avantages. Cette vérité est tellement incontestable que considérer les nains comme n'étant pas supérieurs aux autres reviendrait à dire que le Lorndor est rond, et non pas carré !


Image
[Gouter à la hache d'un nain est un privilège qu'on a une fois dans sa vie]


Enfin à voir vos têtes, j'vous parle, j'vous parle mais je vous apprends rien. Que c'est agréable de parler entre êtres intelligents, mes frères !
Les autres races auront beau trouver des arguments pour justifier leur médiocrité ou essayer de la combler, rien ne changera cet état de fait. Ils pourront même renier la vérité, et se réduire dans leurs délires quasi-chimérique à déchainer leurs langue perfides contre notre supériorité : là encore, on ne peut changer la volonté des dieux.
On pourrait aller encore plus loin. Tenez ! Demandez à ceux qui ont déjà eu l'occasion de gouter à du nain rôtie au four, accompagné de ses pommes en sauce, combien nous sommes goutus et succulent. On est vraiment parfaits, y a pas à dire !

La perfection mes frères, peut être un fardeau, surtout lorsqu'on ne sait pas quoi en faire. Certains tentèrent avec plus ou moins de succès de former des alliances afin d'aider d'autres peuples qui, dans leur faiblesse, avaient inventé un monde utopique et égalitaire. Ce monde là était fabuleux. Fabuleux car il était régit par un tas de concepts métaphysiques; et nombreux d'entre nous furent tentés de les comprendre. Hélas, personne n'en comprit un seul. La seule chose que cela nous apporta fut des maux de tête en quantité.

Le mal était fait, maintenant qu'on nous avait parlé de cette idéologie qui était sensée donner un sens à nos vies et que celle-ci s'était révélée fausse, tous se demandaient pourquoi creuser, pourquoi forger, brasser et combattre ? L'or et la bière, vous en conviendrez, sont un peu ce qu'est le tabac à nos poumons : un moment d'extase devenu indispensable. Mais à ce moment là, les nains remirent en question jusqu'à ces principes !
La question est restée longtemps sans réponse. Les nains lassés de travailler s'arrêtèrent tous dans leurs tâches pour réfléchir. Cette époque, qui donne encore des frissons aux taverniers, est restée connue sous le nom de " Grande dépression ". Et pour une dépression, ça c'en était une. Rien n'y faisait, aucun remède, pas même les champignons que vendaient les gobelins : c'était encore et toujours la même léthargie.


Image
[Nombreux furent ceux à rejoindre l'elfe]


L'arrivée d'un elfe changea tout. Non, bien sûr, il n'apportait pas de médicaments, il était le médicament. Lorsqu'il vint parler à l'un des nôtres nommé Groddur, il fut étonné de le voir dans un tel état. Pour tenter de ranimer le petit être, il tachât de lui parler et cela dans le meilleur langage qui fusse. Groddur se réveilla, mais le réveil fut brutal. Surtout pour l'elfe, qui se prit ce jour là un coup de hache.

La solution était là, sous nos yeux. Si les dieux nous avaient fait aussi parfaits, ce n'est certainement pas pour que l'on passe not'temps à brouter de l'herbe comme de vulgaires taurens. Non c'était pour faire quelque chose de plus grand ! De plus vaste !
Et si les dieux nous favorisait ainsi à la naissance, ce n'était certainement pas pour que cela s'inverse au cours de notre existence Lorndornienne; mais plutôt pour perdurer durant celle-ci !

Fini le marchepied mes amis, nous sommes faits pour gouverner.
Convaincre, vaincre, asservir, voilà ce que nous devons faire vis à vis des peuples. Nous n'avons pas à les détruire, mais nous ne pouvons permettre qu'ils se présentent comme nos égaux. Mes frères, il est temps de montrer le panthéon des dieux tel qu'il est réellement, temps de montrer à tous que les nains sont l'intermédiaire entre le pouvoir divin et les autres peuples. Mes frères, il est temps de montrer que les nains sont les dirigeants de ce monde ! »


Image
[ "Regarde le monde qui t'est promis, mon fils" ]


Le nain qui tenait ces paroles semblait avoir subjugué son auditoire, mais loin de s'en enorgueillir, il se contenta de remercier brièvement son public et s'éclipsa rapidement : il avait encore à parler à de nombreux nains égarés pour les ramener à la raison et les aider à retrouver la voie juste.
En tout cas, Gloar s'était maintenant fait son opinion et il suivit avec motivation le flot de nains qui partaient rejoindre les rangs des BARBUS.


Image


Ni serviteurs de la Horde, Ni de l'Alliance pas plus que des Neutres. Hors de tout clichés ou stéréotypes, nous sommes le coté doré des nains, celui qui regroupe les nains pour les nains et juste pour eux. Nous combattons avec et pour les nains, pour leur suprématie sur ces terres, suprématie de droit divin.

Bon c'est pas le tout albert, fais péter la bière !

DÉMARCHE OBLIGATOIRE :
Pour toute demande d'un nain pour intégrer le clan BARBUS, il est nécessaire de remplir une démarche administrative qui consiste en venir s'inscrire sur notre forum et se présenter au bureau de recrutement :
Bureau de recrutement des BARBUS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Juil, 2009 10:59 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) Rp ma foi bien sympa. Il m'a aussi fait sourire, de par certains aspects humouristiques. J'espère de tout coeur Hokno que tu arriveras à faire de ton clan une puissance lorndorienne. En tout cas je suis heureux de voir de nombreux mouvements nationalistes nains ces temps ci, ça redonne une vision pro-raciale du jeu. ;) (/HRP)

Souvenez vous tout de même d'une chose, membres du petit peuple :
"Un Nain, eut il une montagne pour piédestal, reste petit"

Héhé... :twisted:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr