Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 9:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Verif_clan, est débordé de travail, et à vrai dire le Rp est un genre littéraire extrêmement mineur, du moins au regard du "genre littéraire" dominant actuel, chez les "djeuns", la culture SMS.

Le fouet, comme pédagogie, c'est pas top top…

La meilleure façon d'amener quelqu'un à lire, à écrire, à faire de la poésie, à aller au théâtre, à l'opéra, etc, etc c'es de lui en faciliter l'accès.

D'où l'idée dun générateur automatique de Rp.

Je m'inspire des générateurs automatiques littéraires, comme ceux de Jean-Pierre Balpe :
http://poemesgilberte.canalblog.com/
http://generalproust.oldiblog.com/?page ... &rub=18782

Mais, hélas, j'ai pas trouvé (ou je ne retrouve plus) un site où on peut générer automatiquement soi-même du texte.

Je me suis donc servie de Google Traduction : en faisant traduire et retraduire automatiquement le Rp utilisé par Jason pour [Tombe].

Ça a fini par donner ça (je suis passée par une bonne douzaine de langues, et j'ai un peu modifié pour que ce soit lisible et un minimum intelligible).

Voile.
Il est temps de la hisser : la mort peut survenir et compliquer l'évacuation.
En fait, comme je le craignais, le silence est rompu une fois de plus : les hurlements des loups, qui jouent à la balle avec les crânes des morts de la veille.
Nous vivons depuis un mois, l'obsession de la prophétie.
À l’en croire, est imminente la venue d’un vieil homme charismatique, tombe de nos péchés nous régénérant comme la première neige qui émerveille les enfants.
Je prend la parole : ma déclaration est la base de l'émergence du mariage, comme saint-sacrement et cohésion de la famille.
Quels sont vos sentiments ?
La vie et la mort sont infinis…
Le temps n'est pas avec nous, des nuages, notre combat n’en sera que moins aisé.
Chacun de nos nains industrieux s’applique à forger les plus belles épées ... Malheureusement, cela fait bien longtemps que nous n’avons pas fêté des victoires, et qui va gagner ?
À un moment donné, il faudra bien finir par affronter l’ennemi à visage découvert.
Je ne me sent pas prêt à affronter l'armée adverse. Mais plutôt passer sur mon corps que d’aller implorer l'asile politique national.
À vrai dire, j’ai comme un avant-goût de blessure et de mort !
Au delà de la mer, s’élève notre pays, Terre Sainte, vers laquelle sont orientés tous les navires de ce port, vers laquelle sont dirigés tous nos efforts de guerre pour la libérer.
“En avant “ criais-je.
Les tambours de guerre chantèrent, les voiles se hissèrent, et notre flotte affronta son destin…


Voilà, s'il y en a qui se sentent pour améliorer ce texte, vous êtes les bienvenus.

Sachant que l'idée de base est de fournir un texte Rp "libre de droit".

Autrement dit de servir "d'écrivain public".

Les joueurs débutants motivés n'ont plus qu'à utiliser le texte tel quel, ajouter les restrictions et soumettre le dossier à verif-clan.

Bien sûr, si ça se fait ça serait bien que verif-clan donne un sacré coup d'accélératuer à la démarche d'approbation : le rôle de verif-clan se limitera à s'assurer que le clan qui désire se crééer dispose de suffisamment de candidats potentiels et actifs pour avoir un minimum d'activité (ça se vérifie facilement au travers de "stats" in game sur la base de la liste de candidats fournie).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 11:47 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Arrak, le RP c'est mal surtout parce que les amateur pratiquants le RP sont pour la plupart des pseudo-fans de Tolkien ou autres et nous farcissent leurs textes de platitudes infâmes qui n'arrivent en général qu'à vous décrocher la mâchoire à force de bailler.

Et même si c'était bien, je ne vois pas en quoi ce que tu fais facilite l'accès aux RP...
Les nouveaux venus vont prendre ton texte (sans même l'avoir lu si possible), le foutre en description de leur clan pour verif_clan et ainsi n'auront même pas la lourde tâche que d'écrire eux-même un texte soporifique.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 16:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Hmm ouaip pas sûr que mâcher le travail ainsi serve à quelque chose...

Il faut revenir à la base, car on confond souvent RP avec récit de fiction, récit narratif... bref la forme, et c'est une erreur...

"Role play" = jouer un rôle, donc incarner un personnage ayant un rôle à jouer dans l'Histoire et l'univers de son jeu, ici le Lorndor version HC..

Ton exemple est d'ailleurs révélateur... Que vient faire un "RP" avec des bateaux dans un jeu où ça n'existe pas..?
A la limite pour un personnage on s'en fout, même si du coup ne pas avoir de RP revient au même qu'en avoir un à côté de la plaque, du genre "Je suis Balou qui mange des bananes et lit le Figaro tous les jours.." Pourquoi pas me dira-t-on, à défaut de s'inscrire dans l'univers du jeu, ça peut faire sourire..

De la même façon, si le RP d'un personnage peut évoluer et ne pas forcément donner un rôle précis au personnage dans son univers, le RP d'un clan devrait lui devrait révéler le rôle de ce clan dans son univers...

Faire un super récit "nous sommes des potes qui chassons peinard et aimons particulièrement les champignons", honnêtement ça ne sert à rien de laisser ce genre de clan se créer.. Quid du rôle de ce clan dans l'univers de HC ? Quel rôle a-t-il à jouer ? Quelles valeurs présentes dans le jeu soutient-il ou rejette-t-il? Quelle est sa mission, son but, son rôle tout simplement ? Faire un clan "bande de pote" qui ne sert à rien, qui n'a aucun rôle qu'être le plus puissant, sans aucune emprise sur l'univers, bah ça devient un tape-case où l'envie de l'individu et ses potes prime sur l'histoire de l'univers..

Avoir un rôle ou une mission, ça s'accompagne d'obligations ou (et) interdit dans son comportement, donc ça restreint le joueur, mais au profit d'un univers cohérent où on sait quelle est le rôle des autres, ce qu'ils sont susceptibles de faire ou de ne pas faire en fonction de leur rôle. Là c'est devenu l'opportunisme et un flou total sur les valeurs initiales du jeu, et sur les intentions de tous.

Les races, l'Alliance, la Horde, qui saurait définir quel rôle précis elles ont, ce qu'elles s'interdisent ou s'obligent à faire..? Certains clans rentrent encore dans ce cadre des rôles, mais pour combien de temps? Les joueurs de ces clans ont un cadre restreint comparé aux clans "bande de potes opportunistes", donc soit ces clans sont tolérants envers leurs membres sur les obligations du clan (défendre un royaume, aller attaquer la Horde même si c'est risqué, etc..) et 1/5eme du clan seulement est là quand c'est une mission à risque, soit ils apparaissent dictatoriaux en étant exigeants envers leurs membres, et voient donc se vider leur clan au profit de clans laxistes ou sans rôle, donc sans obligation ou interdit..

Heureusement qu'on gagne plus de PO avec les EE ou qu'il y a un classement pvp, sinon vous pouvez être sûr qu'il n'y aurait déjà plus de grosses guerres, seulement des boucheries à 10 contre 1 sans risque, puisque bien des clans n'ont plus de valeur à défendre... Ce qui oppose les Grands sans rôle de ce jeu de rôle, ça devient "Qui aura le meilleur classement pvp?".. A défaut de défendre ses valeurs, c'est la course au classement pvp, ou le plaisir de passer du temps avec ses potes... S'il reste vraiment du RP, ou du moins une mission ou un rôle, on le voit plus au niveau de l'individu... alchimiste, pêcheur, réputation, compteur de kills, etc.. La complexification de l'individu parallèlement à l'appauvrissement des valeurs et des rôles des clans..

C'est le cadre de vérif_clan qu'il faudrait revoir... L'acceptation de clans chaotiques a été sa principale erreur, ou alors elle aurait du s'accompagner d'une restriction comme n'importe laquelle des autres valeurs (pas de pna ou alliance possible par exemple, pas de soin possible sur ceux étrangers à leur clan, ce qui semblerait logique avec leur RP), et là c'est la conception du jeu lui-même qui rentre en jeu..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 20:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
nainportenawouak a écrit:
Ton exemple est d'ailleurs révélateur... Que vient faire un "RP" avec des bateaux dans un jeu où ça n'existe pas..?


Il y a une mer, eux ils sont de l'autre côté, pas compliqué de rajouter comment ils sont arrivés jusqu'en Lorndor… ça aurait pu être le Rp des agités de la vague…

nainportenawouak a écrit:
Faire un super récit "nous sommes des potes qui chassons peinard et aimons particulièrement les champignons", honnêtement ça ne sert à rien de laisser ce genre de clan se créer..


Hé bien enlève les [Révolt], les [WGT], les [DTC] et les [RISE]… ça risque de te faire tout drôle HC…

Parce que le RP, que ce soit de clan ou de joueur, c'est et ça a toujours été pratiqué par une minorité en Lorndor.

Prends les cas des clans [Tombe] et [Bamboche] : leurs animateurs respectifs, fans de Rp, se sont cassé la tête, on pondu de beaux textes, mis de l'animation sur le forum, fait valider leurs clans, mais in game ça a servi à quoi ? Pas grand chose et leurs clans ont fini par mourir !

En revanche des gars de petit niveau qui s'assemblent pour fraguer du mob et les petits niveaux de clans existants ça apporte de l'animation au jeu, surtout si c'est des nouveaux venus.

Mais si verif-clan met plus de six mois à valider un clan parce que ces gars baignent dans la culture SMS et captent rien à ce que veux verif-clan, ils vont finir par rapidement se fatiguer.

Donc tant qu'à faire autant leur générer automatiquement un Rp : l'arrivée de sang neuf ne peut qu'être bénéfique !

Après, peut-être qu'il y en a qui finirons par prendre goût au Rp.

Mais pour prendre goût au Rp, il faut déjà prendre goût au récit de fiction.

Et pour ça il faut que ce soit accessible : c'est le rôle de l'écrivain public ; ça peut être le rôle du générateur automatique de texte.

En tous cas ce que je trouve marrant c'est qu'en passant le texte de Jason à la moulinette de Google Traduction ça donne un récit qui est complètement différent et qui n'en reste pas moins un récit de fiction.

C'est d'ailleurs peut-être une voie intéressante pour plus d'originalité dans les Rp…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 21:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
arrak a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Ton exemple est d'ailleurs révélateur... Que vient faire un "RP" avec des bateaux dans un jeu où ça n'existe pas..?

Il y a une mer, eux ils sont de l'autre côté, pas compliqué de rajouter comment ils sont arrivés jusqu'en Lorndor… ça aurait pu être le Rp des agités de la vague…

Pourquoi pas, mais après, quel est leur rôle dans HC ? Quelle place et quel rôle ils vont se donner avec le BG de HC qui sépare les 8 races en 2 groupes de 4, l'un formant la Horde et l'autre l'Alliance?
Un RP qui ne s'inscrit pas dans l'univers ne sert à rien.. Bientôt on aura le clan des Télétubbies recherchant dans le Lorndor leur téléspectateurs, ou encore un avion de touriste qui ont passé une faille dimensionnelle pour attérir dans HC... Whoua, et après, ça apporte quoi au Lorndor à par de nouveau individus qui ne servent à rien..?
Autant être moins hypocrite et faire le pseudo-RP que tu cites :
arrak a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Faire un super récit "nous sommes des potes qui chassons peinard et aimons particulièrement les champignons", honnêtement ça ne sert à rien de laisser ce genre de clan se créer..

Hé bien enlève les [Révolt], les [WGT], les [DTC] et les [RISE]… ça risque de te faire tout drôle HC…

Hmm bah oui, ces clans sont concernés par mes propos, mais ce ne sont pas les seuls..
Après si on n'avait pas laissé ce genre de clan sans valeur BG (interdit ou obligation concernant la Horde ou l'Alliance, les races) voir le jour, les joueurs qui les composent seraient actuellement dans des clans qui ont quelque chose à défendre, certes avec un jeu plus "restreint" individuellement, mais la Horde, les royaumes de race et tout le BG de HC seraient toujours vivants car les clans s'inscriraient dans cet univers de valeurs..
Ou alors, qu'ils aie une contrepartie liée à leur RP, mais appliquée dans la conception du jeu comme je l'ai proposé :
Citer:
L'acceptation de clans chaotiques a été sa principale erreur, ou alors elle aurait du s'accompagner d'une restriction comme n'importe laquelle des autres valeurs (pas de pna ou alliance possible par exemple, pas de soin possible sur ceux étrangers à leur clan, ce qui semblerait logique avec leur RP)

arrak a écrit:
Parce que le RP, que ce soit de clan ou de joueur, c'est et ça a toujours été pratiqué par une minorité en Lorndor

Personne n'a jamais obligé un joueur à faire du RP. De toutes façons l'Histoire du Lorndor se fait par les joueurs et leurs clans, non? Elle est écrite et interprétée par les férus de RP, mais les joueurs, en participant à une guerre, ils ont bien un rôle, non?
De la même manière, si les clans avaient un RP inscrit dans le BG, ils sauraient quand ils sont concernés par une guerre, ou les autres clans sauraient quand s'attendre à les voir défendre telle ou telle entité. Que leurs dirigeants soient ou non férus de RP écrit, il appartiendraient tout de même à l'Histoire du Lorndor version HC.

Là pour beaucoup de clans, on n'a aucune indication de comment ils s'inscrivent dans le BG. Pour reprendre l'exemple débile plus haut, c'est comme si tu demandais au clan Télétubbies quelle est leur position concernant la Horde, les chaotiques, les royaumes, etc... Ils te répondront "Bah ça dépend si on croit reconnaître nos téléspectateurs"... wouah on est bien avancés.. en gros "osef, on fait ce qu'on veut, vous êtes ami ou ennemis, selon nos intérêts du moment"..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 0:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Un peu d'histoire s'impose :
http://hc.skinti.org/heroica/index.php? ... hronologie

La bêta est lancée le 09 août 2004 : les 10 et 11 août il y avait déjà des améliorations fonctionnement des clans

la V1 est lancée le 06 novembre 2004 : le jour même des clans (Révolt, WGT…) sont créés.

À l’époque, la validation de clan était quasi-instantanée. Pour une raison évidente : tarder à valider des clans c’était risquer de freiner le succès de HC.

Vérif_clan n’est apparu qu’à partir du moment où le nombre de clan était tellement important que freiner la création de nouveaux clans ne risquait pas de mettre en danger HC.

Il me semble même que Vérif_clan date de la fin de la V1, quand la map était insuffisante pour permettre à tous les clans de construire : il y avait embouteillage de clans et il fallait faire du ménage.

Actuellement, les clans sont très loin d’être un moteur du renouvellement de HC : il y a certes quelques clans qui ciblent systématiquement les LL (Gard-gno, barbus, o0o…).

Mais le moins qu’on puisse dire c’est que les LL ne se battent pas pour intégrer un clan !

Il a été maintes fois souligné que les graphismes et le concept de HC étaient quelque peu désuets. Mais ça ne doit pas être non plus très folichon d’intégrer des vieux clans, du moins quand ils acceptent de vous intégrer.

Et c’est impossible à un nouveau venu de créer rapidement un clan.

Si on veut insuffler du sang neuf à HC, il faut donner la possibilité de création rapide de clans constitués de LL.

Lors de la bêta et de la V1, un clan Teletubies aurait parfaitement pu se faire valider, sans quoi il n'y aurait eu ni Prophets, ni mano negra, Bestiair ou Viocs… ni 2000 joueurs inscrits en 15 jours.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 2:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Oui en effet la question ne se posait pas à la création du jeu.. on ne se projetait dans l'avenir du jeu...
Donc je ne rejette pas la faute sur ceux qui ont créé ces clans, sur le travail de verif_clan qui a vu le jour par la suite..

Mais le fait est que ce cadre RP, avec une emprise sur l'univers d'HC et son quelques valeurs à défendre ou à combattre en rapport direct avec cet univers, qui n'a pas été mis en place à la V2 ou même plus tard rétroactivement, participe à l'appauvrissement de cet univers..

Les clans avec un RP concret et des valeurs concrètes ont joué le jeu au début malgré quelques clans "extraterrestres" ou sans rôle défini qui n'avaient aucune restriction (à part les RevolT qui ont joué le jeu de refuser tout pna. insuffisant peut-être..).

Mais il est plus simple de n'avoir aucun compte à rendre puisque un RP détaché de toute valeur à défendre ou à combattre, il est plus simple de ne jamais avoir à défendre un royaume, il est plus simple de ne pas être obligé par son RP à aller combattre la Horde ou l'Alliance quand notre "pôle" est menacé, il est plus simple de se jouer des pna de circonstance et de taper n'importe qui quand on est chaotique, il est plus simple enfin de ne rien exiger ou interdire aux membres de notre clan et donc partir avec 1/5 du clan défendre nos valeurs que l'inverse qui parait trop restrictif pour beaucoup de joueurs qui partent vers des clans plus laxistes..

Toutes ces raisons font que les clans avec un RP restrictif ou exigent sur les valeurs initiales du Lorndor se sont vidés et se vident encore au profit de clans pourtant dans le même alignement, mais laxistes et donc présents avec 1/5 de ses membres lors des mobilisation, sinon au profit de clans RP "télétubbies" ou chaotiques, ou bien tout simplement au dépend du jeu, dégoutant certains joueurs de cet appauvrissement, et qui s'en vont..
Donc là où j'irai plus loin que toi : "les clans sont très loin d’être un moteur du renouvellement de HC", je dirais même que les clans sans rôle sont moteur de l'appauvrissement de HC : sa population, son univers RP mais aussi du coup son intérêt d'y jouer pour certains.

Et c'est bien là le nœud du problème... pourquoi va-t-on imposer un RP très strict désormais aux nouveaux clans alors qu'il en existe qui ne devraient pas continuer d'exister si on voulait retrouver un RP, des valeurs, de vrais ennemis et de vrais amis, des clans que nous pouvons situer dans l'échiquier géopolitique du Lorndor rien qu'en lisant leur RP..?

Donc oui, pourquoi pas la création rapide, et même laissons des clans télétubbies se créer..
Mais bon je crains que c'est juste retarder l'inévitable, un jeu tape-case sans Horde, sans Alliance, avec une géométrie variable de clan, qui pourront s'appeler même clan n°1, clan n°2, etc... à vrai dire ça ne changera rien, et chacun fera son RP concernant son clan lors d'une guerre, avec d'un côté par exemple 4 clans : les télétubbies-balou-pirates-racailles, et de l'autre les saltimbanques-gloire au latex-pinocchio-fans de Jordi. Bref plein de clans qui auront un super RP bien drôle sans aucun rapport au jeu, parlant entre pôtes, se cachant derrière leur RP foireux pour justifier un évènement in-game...

Je grossis le ton, mais pas tant que ça... L'Alliance ne fait plus vraiment le poids, et la Horde, sans sa partie chaotique (KO, Rise et Drow), je me demande si elle serait encore capable par exemple de rivaliser avec les DTC-WGT-Santu_R... Mais sur quelles valeurs s'opposeraient-ils d'ailleurs à eux, quel RP pour justifier cela..? Parce qu'ils sont chaotiques ou justement sans rôle? Très bien, mais alors pourquoi la Horde continue-t-elle de se déplacer avec des clans chaotiques qui s'y sont greffés pour au final la vider de ses valeurs, de ses membres, et au final de son existence propre, son indépendance, sa souveraineté.. Elle se battrait contre des clans trop similaires finalement à ceux qui l'ont anéantie, des sans rôles qui, pour ceux qui se proclament chaotiques, ont finalement réussi leur entreprise.. Détruire toute valeur, même celle de ceux auprès desquels ils se sont présentés en amis bienveillants... aveuglement, mirage, manque d'intégrité et de lucidité.. dommage..

En revanche, là où je ne te rejoints pas, ce n'est pas grâce au laxisme à l'époque sur la création des clans que le jeu a connu 2000 joueurs en 15 jours.. c'est très réducteur, car c'est aussi et surtout la nouveauté donc débarquer tous égaux dans un jeu où il y a tout à faire, l'univers, l'effet buzz, les liens entre les joueurs, bref tous les aspects qui font qu'on aime ce jeu, qui ne fait qu'évoluer et s'enrichir en permanence, même si on n'est pas d'accord avec toutes les MAJ..

Sinon le renouvellement peut passer par la facilité et rapidité d'accès des petits à la création de clan, aux sorts de soin, aux montures, au double xp jusqu'au level 10 aussi pourquoi pas.. quitte à niveler le RP par le bas, autant tout tirer vers le bas.
Maintenant s'il y a RAZ (ce dont je doute, le Chat préférant apparemment continuer dans un déséquilibre grandissant qui est indépendant de toute MAJ, puisque touchant principalement des levels qui correspondent à 6 ans de jeu, et des clans ayant pour certains la même ancienneté qui annihilent le RP du jeu. cf plus haut), il faudra vérifier le cadre de vérif-clan, sinon nous aurons à la V3 des clans monoraciaux pour chaque royaume, et sinon des clans omniraciaux sans rôle.. peut-être quelques clans spécialisés chasse, pêche, cueillette, brasserie, assassin, chasseur de prime, mais on peut oublier la horde et l'alliance, puisqu'il n'y a aucun avantage à s'investir de cette mission, et même plutôt des inconvénients.. à l'inverse des clans sans rôle.

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 10:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Moi je suis d'acord avec la première phrase du nain ! Le reste tl;dr...

nainportenawouak a écrit:
Il faut revenir à la base, car on confond souvent RP avec récit de fiction, récit narratif... bref la forme, et c'est une erreur...


On peut jouer RP, sans écrire de background !
Certains joueurs incarnent un personnage, mais n'ont pas le temps / l'envie ... d'écrire un texte pour formaliser cela. Ou est le mal ? Nulle part, n'en déplaise au sacro-saints protecteurs du RP !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 12:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Oui Tudul, le RP se fait autant sinon plus par les actes que par la parole...

Maintenant encore faut-il s'inscrire dans l'univers du jeu, dans le BG RP du jeu, car bon le mec qui combat sous la banière Télétubbies, tu vas m'expliquer quel est le sens de ses actes, quel rôle lui et son clan a à jouer dans l'univers de ce jeu... Donc oui il joue RP, et il n'a pas besoin de parler/écrire pour en faire, mais là il ne s'inscrit que dans le RP de son clan, complètement détaché de celui du Lorndor version HC.
Donc l'Histoire du Lordnor ne peut plus s'écrire, puisqu'il s'agit désormais d'interpréter les faits, chacun de son côté, en fonction de son RP-univers propre, complètement détaché des valeurs de ce Lordnor.. Les télétubbies interpréteront les faits à leur manière, les pirates d'une autre, les fans de Jordi encore d'une autre...
whoua on est passé d'une Histoire-Univers commune et interprétable par tous selon des repères de valeurs communes, à autant d'Histoire-Univers qu'il y a de clans, chacun interprétant et justifiant ce qui se passe dans le Lorndor selon son propre univers RP..

C'est donc devenu un jeu tape case, sans autre lien que celui d'être sur la même carte avec les même fonctionnalités et interactions.. Le Lorndor original ne continue d'exister et d'évoluer qu'à travers les clans qui s'inscrivent dans son BG, pour les autres ce n'est que le nom de la carte de jeu, ayant leur propre univers RP chacun dans son coin.
D'ailleurs ceux qui font du RP sur ce forum tout en appartenant à un clan "sans rôle" se font un malin plaisir d'écrire et interpréter l'univers BG de HC, les actions des clans qui s'y inscrivent entièrement, mais bien entendu sur le terrain ils sont en dehors de tout ça, se cachant derrière leur RP "extraterrestre" pour justifier et interpréter leurs actes à leur convenance...

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Dernière édition par nainportenawouak le Sam 09 Oct, 2010 13:06, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 12:57 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Malvick a raison.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 14:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
tudul a écrit:
Moi je suis d'acord avec la première phrase du nain ! Le reste tl;dr...

nainportenawouak a écrit:
Il faut revenir à la base, car on confond souvent RP avec récit de fiction, récit narratif... bref la forme, et c'est une erreur...


On peut jouer RP, sans écrire de background !
Certains joueurs incarnent un personnage, mais n'ont pas le temps / l'envie ... d'écrire un texte pour formaliser cela. Ou est le mal ? Nulle part, n'en déplaise au sacro-saints protecteurs du RP !


Oui mais pour ceux qui veulent former une guilde il est demandé de présenter un objectif commun (sinon à quoi ça servirait de se retrouver en groupe, si ce n'est pas pour faire des actions ensemble) qui soit en rapport avec l'univers du jeu.
Donc que les joueurs jouent RP ou pas, en écrivant un RP ou pas, en solo ou en groupe, peu importe, puisque dans ce jeu et ce dés le départ, il fut autorisé de jouer selon son choix.
Tout ce qui fut exigé c'est que lorsqu'on constitue un clan, on essaie d'appliquer une certaine persistance : durabilité du clan dans le temps donc déjà plusieurs membres pour consolider, et rester plus ou moins dans les premiers objectifs posés -le BG- c'est à dire en laissant une souplesse d'actions car le monde autour changeait, sans pour autant trahir cet objectif en retournant sa veste (du style : clan Hordeux devenant Allianceux etc... ).

D'où les exigences d'au moins poser ces objectifs sous forme de petite histoire composée avec les règles qu'ont fini par exiger les Vérifclans selon les demandes des Admins (édit : qui tenaient compte aussi des réclamations des joueurs puisqu'il y a eu des sondages).

@ Nimp' :
Tu parles du recadrage des Vérifclans mais je me demande à quoi ça sert vu que ce fut demandé plusieurs fois et qu'à chaque fois les membres de cette équipe ont répondu que ce n'était pas à eux de le faire, qu'ils soient d'accord ou pas avec ces suggestions de "recadrage" (et qu'elles aient pour but de limiter ou au contraire d'élargir les restrictions en conseillant plutôt qu'en interdisant), mais aux admins.
Et les admins de rappeler qu'ils avaient toujours laissé une liberté de jeu aux joueurs.
Comme tu dois te souvenir des sujets dressés en Mai 2009 puisque tu y avais participé, et de la réponse de DA et de celle de Chatissimus, je ne ressors pas les topics mais il y a celui de janvier 2010 où les Vérifsclans expliquent en long en large et en travers les pourquoi du comment. :)

D'ailleurs je me suis amusée à aller zieuter du côté des archives des suggs pour voir si ces demandes étaient déjà d'actualité lors des premiers mois de la création du jeu et c'est assez rigolo de constater que c'était le cas, à quelques termes près, exemple :
Titre d'un topic d'octobre 2004
"Les Clans qui servent à rien !"
Les arguments et demandes :
Citer:
a ce jour, il y a a peu pres 220 clan creer :shock: , et ma colere vien du fait qu'une grande majorité d'entre eux ne servent a RIEN DU TOUT.
les joueur nouveau auront sans doute remarquer que lor de leur recherche de clan , les 3/4 de leur recherche aboutissait a des clan contenant moins de 5 personne, si ce n'est q'une seul.
voyoins les objectif de ces clan : il veulent tous avoir une bonne entente entre les membre , il disent avoir une ambiance de déconnade, qu'il vont buter tout les autre clan parcequ'il veulent devenir les plus puissant.
je carricature peut etre un peut mais dans l'emsemble ca se passe comme sa.
a moins d'une contre raison, je demande donc au admin s'il ne serai pas possible de faire un "tris", et de suprimer tous ces clan qui ne servent a rien et emcombre le serveur, avec ou sans l'accord de leur chef.

La réponse de l'Admin :
Citer:
Je reste partisan de laisser les joueurs jouer comme ils l'entendent, les petits clans peuvent etre aussi amusant que les grands chacun est libre de faire comme il l'entend apres c'est aux gros clans que faire une importante promotion afin d'attirer des joueurs si cela vous dferange tant que ca qu'ils aillent dans de petits clans.


Ensuite tu attribues l'immobilisme d'Hc au fait des facilités des clans "fourre-tout" si j'ai bien compris ?
Je suis presque d'accord avec toi mais en élargissant après avoir farfouillé dans les archives je ne pense pas que ce soit les raisons principales : ce qui motive les joueurs à s'investir à mon avis c'est surtout deux choses :
- un certain confort d'actions
- des défis.
Lorsque des clans se créent, que ce soit par des joueurs qui ont expérimenté le jeu depuis quelques temps et qu'au fil des rencontres avec d'autres joueurs de cet univers ils tissent des liens sociaux qui leur donne envie de se regrouper pour des objectifs et affinités communes (donc constitution d'un BG de clan) ou à l'inverse, par des joueurs ayant déjà tissé des liens sociaux dans des univers extérieurs à HC (autres jeux virtuels ou groupe d'amis/étudiants/collègues IRL), certains de ces clans, s'ils se rendent compte que "sur le terrain" (donc en pratiquant sur le plateau de jeu) ils ne peuvent pas jouer selon ces objectifs de départ qui pourtant collaient avec l'univers d'HC (je peux en parler, avec les SID, clan pacifique qui en se faisant passer sous le rouleau compresseur hordeux ne pouvait pas survivre tel quel), soit ils :
- abandonnent leur projet de clan
- abandonnent le jeu
- rejoignent le clan de la mort qui tue qi est le plus fort
- modifient quelque peu leurs objectifs pour se battre et défier les plus forts du moment
- changent complètement de camp pour parvenir à agir avec de nouveaux objectifs.

Mais bon, pour ceux qui modifient leur jeu dans un but de défi, donc pour ceux qui sont actifs, mobilisés, et contribuent à l'animation du jeu, que se passe-t-il une fois le défi réalisé ?
Ils se retrouvent dans une sorte de période de confort où plus personne n'ose les défier, et doivent chercher d'autres styles de défis s'ils ne veulent pas s'encrouter dans le rythme de croisière confortable (et d'ailleurs une fois trouvé cette tranquillité d'action c'est très dur de vouloir y renoncer, surtout après y avoir bossé durant des années).

Et ça ça peut arriver à n'importe quelle manière de jouer dans ce jeu, que ce soit en favorisant la technique au mépris d'un BG très orienté (ces clans chaotiques dont tu parles), ou en favorisant un BG hyper orienté (clan uniracial) au défi des techniques individuelles (on l'a vu dés le début du jeu avec les aT* : peu importe les morts des membres de ce clan, leur nombre faisait leur force et il était devenu champion avec ses méthodes de buldozer).

On pourrait considérer que les clans multiraciaux contribuent à la mort d'HC, puisqu'à la base c'est "luttant pour leur royaume", mais Cerb voulait au départ laisser faire pour ne pas limiter la liberté des joueurs (post d'Aout 2004), et pourtant ce fut ensuite une limitation apparaissant dans les règles des vérifclans et ça n'a rien empêché à l'immobilisme que l'on voit désormais.

Arrak a suggéré ailleurs de "faciliter l'installation de colons" (donc si j'ai bien compris des groupes créés par des liens d'autres univers), mais en regard de ces rétrospectives, quel confort pour eux s'ils se font dégommer par les monstres, les HL, et qu'ils ne trouvent pas de cibles ?
Et s'ils sont protégés dans des couveuses, quels défis peuvent-ils espérer atteindre s'ils regardent les chiffres PVP des clans champions actuels, donc, à part espérer conserver leurs conforts du début, qu'est-ce qui pourrait les motiver du fait même qu'il n'y a aucun défi à leur "taille" qu'ils peuvent prétendre gagner ?
Parvenir à composer un petit texte RP pour proposer un BG aux vérifsclans ne me semble vraiment pas ce qu'il y a des plus difficile (d'autant plus que depuis que les MMORPG ont explosé sur le web, ceux qui viendraient "coloniser" HC doivent déjà connaitre la chanson pour ce qui est de présenter un BG de clan).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 2:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[Vamps]Seytahn a écrit:
Parvenir à composer un petit texte RP pour proposer un BG aux vérifsclans ne me semble vraiment pas ce qu'il y a des plus difficile


Heu ?
On pourrait croire que c'est nainportenawouak qui parle :
Verif_Clan n°7 a écrit:
Comme son nom l'indique, Verif_clan est là pour vérifier les clans et plus particulièrement la création de clan.

Après, si ça gène à ce point, on peut très bien tout accepter et vous aurez de très jolis clans à foison du genre : coincoin le canard et autres merdes en tout genre.


Et pourtant même lui se casse les dents sur vérif-clan :
nainportenawouak en avril 2010 a écrit:
Plaignez vous, ça fait 7 mois qu'on a pris contact avec verif-clan, 2 mois qu'on a envoyé une demande officielle avec ce qu'ils nous avaient demandé, et apparemment c'est reparti pour un tour.. m'enfin ça ne fait qu'un peu plus d'un an qu'on a commencé le projet.. :roll:


:shock: Je viens de me rendre compte qu'il y a des générateurs de noms Rp sur Internet :
http://www.google.fr/search?q=g%C3%A9n% ... ur+de+noms

Je vois pas en quoi ça favorise le Rp que vérif-clan fasse poireauter six mois avant de valider un clan.

Des "kits Rp" (générateur de nom, texte, bannière, forum de clan…) ça ne peut être que bénéfique : le créateur n'y passe pas des siècles, et il peut satisfaire aux exigences de vérif-clan.

Sachant que le rôle de vérif-clan n'est pas du tout d'aller vérifier in-game si chacun des actes des membres du clan en question est conforme au Rp clan !

À en croire certains puristes il faut écrire soi-même l'histoire de son personnage, le background, aller chercher les dessins, les photos…

Vous en connaissez beaucoup de comédiens professionnels qui fabriquent leur propres costumes, écrivent la pièce qu'ils jouent, construisent les décors ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 8:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
arrak a écrit:
Vous en connaissez beaucoup de comédiens professionnels qui fabriquent leur propres costumes, écrivent la pièce qu'ils jouent, construisent les décors ?


Sauf que comme tu dis, ce sont des professionnels. Ils font ca pour gagner leur vie, pas seulement pour leur plaisir !!! ( Et comme ils n'ont pas tous le talent d'un Ionesco, ben ils jouent des pièces que des auteurs reconnus ont façonnées )

Pour moi dans HC, vaut mieux créer son RP perso si tu veux jouer RP, plutot que de reprendre "des costumes et une pièce", confectionnés/écrits par et pour des autres !! Tu voudrais voir plein de Dark-Legolas en Lorndor ? Des Aragorn_75 ? Personnellement non, je préfère voir certains RP personnels et originaux plutôt que du pré-formaté !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 13:07 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Arrak, c'est pas que je voudrais répondre à la place des Verif_clan mais :

- justement j'ai l'impression que le clan Atriéa n'est pas un bon exemple question soucis de rédaction de BG car que ce soit Amonli comme Yvus ou Nimp' (pour ne citer qu'eux) ils ont l'air de pas mal se débrouiller question scribouillage
- et d'après ce qu'avait répondu un Verif-clan c'était plutôt le contexte de leur fusion de plusieurs clans qui aurait ralenti l'échéance de la validation, puisque ces clans regroupés devaient se mettre d'accord sur des "trucs".

Cependant faire appel à des "écrivains publics" pour aider à composer un BG à partir des bases que présenteraient les nouveaux venus qui souhaitent créer un clan me semblerait une excellente idée, si cela pouvait soulager l'équipe des Vérifclans en parallèle sans pour autant dénaturer leur rôle ni pénétrer dans leurs coulisses puisqu'il leur est nécessaire de préserver leur anonymat.

Cette idée m'avait déjà effleuré l'esprit il y a longtemps lorsque le futur chef des SDF de l'époque m'avait demandé de l'aider à rédiger un BG dont il avait esquissé les grandes lignes avec ses copains (et apparemment il avait été hyper content de cette aide et n'arrêtait pas de me remercier : ça semblait le soulager d'un gros poids).
Et aussi quand j'ai vu sur ce fofo de clan des joueurs poster leurs projets (mais comme c'était sensé être les membres de Verif_clan les plus au jus pour les conseiller comme il faut, un Vérif clan du moment + moi-même leur avions suggéré de MP directement cette équipe).
>> donc ce serait bien d'avoir aussi l'avis des Verifclans eux-mêmes (et des admins aussi puisque c'est eux les décideurs)

Idem pour le logiciel de générateur de BG.
Quoique personnellement j'ai des doutes, car en regardant comment c'est fichu sur charabia.net, on dirait qu'il y a des sortes de "modules" (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui propose différentes orientations, ce qui limite assez l'imagination, la créativité et l'originalité.
Par exemple pour les contes, il y a un beau Prince et blablabla on rentre typiquement dans le schéma du sauveur qui-est-beau-jeune-et le plus fort.
Ce qui ressemble exactement à ce genre de RP que j'ai pu voir dans l'Antre des Aventuriers qui me donne des boutons (le super Prince à la Super Grosse Epée qui vient sauver la Super Belle princesse pure-éplorée et fragile, et tout est bien qui finit bien ils sont heureux et font des enfants).
Bon ça c'est personnel et chacun fait ce qu'il veut mais si c'est un bot qui ne fait que diriger vers ce genre d'option alambiquée c'est vraiment dommage...

Par contre si c'est un truc qui aide à poser les bases de formes que s'échinent à rappeler les Vérifclan sans dénaturer le fond (= les idées originales des joueurs), pourquoi pas ?
Mais là aussi, qu'en pense l'équipe des Vérifs ?

Car si tout le monde était OK rien n'empêcherait de le faire si quelqu'un genre Toupitoui (je la mets pour exemple car elle faisait partie des Vérifs il y a quelques années et elle a des notions de codage) le met en place, ou de créer un espace spécial "brouillons de BG/projets de clan) pour les "écrivains publics" qui se proposeraient (en supposant qu'il y en ait qui se proposent...)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Générateur automatique de fiche RP
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Depuis le début, ce n'est pas du texte ou du bg rp qu'il faut à hc, ce sont quelques règles pour assurer la cohérence :
- on déclare une façon de jouer (horde, alliance, chaos, neutre, pro-nain, anti-troll, pacifique, charo, opportuniste... tout ce qu'on peut inventer), on l'affiche dans un endroit visible et des règles nous empêchent complètement de jouer à l'inverse (sauf les classiques défenses de palais/royaume, VA...)
- les clans ont un rp à rédiger comme dit plus haut : ça implique de ne pas pouvoir accepter tous les profils ou de forcer le joueur postulant à modifier sa fiche en conséquence

Un joueur qui ne veut pas jouer "rp" comme on dit, qui ne veut pas écrire de texte, qui veut juste du JIL (jeu d'interprétation libre), taper, tuer, etc... hé bien il pourra toujours, mais son interprétation libre respecter il devra, et par des règles il sera encadré. Après, s'il y a 0,01% de joueurs qui veulent encore écrire des textes, des fiches rp, etc... cela ne changera rien à leur façon de jouer.

Il faut des règles, des contraintes, des limites. Dans le cas contraire, il faut annoncer dès le début : ici pas de règle, on déclare ce qu'on veut mais on fait ce qu'on veut quand même. Ca évitera de voir se disputer 2 catégories de joueurs aussi sympathiques l'une que l'autre dans un dialogue de sourd "Pas assez de rp ! Non, trop de rp !".

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr