Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 3:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Estel aldúva
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 0:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
Image
ou Espoir des Arbres

Jadis, nos ancêtres les premiers Elfes ne connaissaient que la lumière des étoiles. Le temps ne faisait qu'un et nul repère ne permettait d'en mesurer l'écoulement. Ainsi, dans la nuit immémoriale, les pères de nos pères s'assemblèrent.

Puis vint Aldaron, le grand chasseur, seigneur des forêts. Son cor majestueux fit vibrer l'obscurité et l'écho résonna au plus profond des âmes des premiers-nés. Venu à leur rencontre, il les guida à travers la forêt primordiale. La marche fut longue et nombreux furent ceux qui doutèrent ou qui s'attardèrent en chemin. Mais ceux qui accomplirent le périple connurent la félicitée de la terre des Puissants. Là, ils connurent le miracle de la lumière des Arbres car, en vérité, le séjour des Puissants comportait maintes sources d'émerveillement mais celle qui resta gravée dans la mémoire de nos aïeux et qui nous a été transmise de génération en génération est bel est bien le couple d'arbres qui illuminait cette terre et rythmait le compte du temps de leurs reflets celestes.

Sous l'égide bienveillante de Calaelen, notre peuple crût et apprit les arts de la création. Tout n'était que beauté et l'harmonie régnait. Mais Malgr, que l'orgueil et la jalousie rongeait, ne songeait qu'à mettre un terme à ce bonheur que tous croyaient éternel. Par malice et sournoiserie, il s'attaqua aux Arbres, source de béatitude et symbole de notre peuple. Il fut repoussé mais ce qu'il avait entrepris ne pouvait être défait : les arbres mourraient, un peu plus chaque instant.

Le temps passa encore maints et maints cycles. Les Elfes connurent l'exil et colonisèrent les autres terres, emportant avec eux le souvenir et la connaissance, don des Puissants. Parmi celles-ci Lorndor est une terre troublée où la guerre fait rage et l'espoir est ténu. Mais les Puissants ne nous ont pas abandonnés. Dans leur infinie sagesse, ils nous ont envoyé un signe : deux jeunes pousses d'arbre, l'une aux reflets argentés, l'autre aux feuilles d'or.

Recueillies par Turgon, elles sont conservées précieusement jusqu'à ce que nous trouvions le lieu où les replanter et bâtir le centre de ce nouvel espoir.

Si, comme nous, tu vois en ce signe le présage d'une nouvelle ère de paix, de prospérité et de sagesse, viens nous aider à le réaliser. Viens nous aider à défendre la vie des Arbres et faire que leur lumière innonde ce monde à nouveau.


Restrictions

Nous n'acceptons que les Elfes qui reconnaissent leur héritage tel que présenté ici et sont prêt à le défendre face aux hordes de la destruction. La guerre n'est pas un objectif mais un moyen de protéger ce que nous chérissons et laisser un monde meilleur à nos descendants. Les qualités principales requises pour nous rejoindre sont le respect et l'amour de la vie, la sensibilité artistique et, si possible, une bonne plume.

Un petit mot supplémentaire

Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux membres dans notre organisation. Nous sommes également enclins à considérer toute proposition d'alliance ou d'accord politique avec d'autres clans compatibles.

Le tag du clan est EA.

_________________
A Elbereth Gilthoniel,
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 1:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Curwen s'écroula, le dos à un grand hêtre. Cela faisait à peine une journée qu'elle avait voyagé en terrain découvert qu'un troll l'avait surprise au détour d'un grand rocher. Comment ne l'avait-elle pas entendu ? La confrontation était plus qu'inégale et au premier mouvement de cette espèce de tronc qui servait de gourdin à la créature, elle avait tout de suite pris la bonne décision : fuire. Mais le troll était plus rapide qu'elle ne l'eut pensé. Le tronc la heurta violemment et elle détalla la cuisse gauche toute contusionnée.

Le temps de reprendre son souffle et ses esprits, Curwen examina ses options, peu nombreuses il faut l'avouer... La marche à suivre se fit claire pour elle : se soigner et continuer au couvert du sous-bois jusqu'à trouver un passage dégagé. Il fallait rejoindre la forêt de Lairaferni indemne, cette escapade n'avait que trop duré.

Elle se mit donc en quête de quelques plantes, grasses ou épineuses, au propriétés bénéfiques. Pas le temps de confectionner décoctions ou simples, un cataplasme ferait grandement l'affaire.

Ses recherches la guidérent, trainant la jambe, dans une clairière ou coulait une petite source. Elle s'en approcha pour se désaltérer et profiter du délicat tintement de l'eau vagabonde. Alors qu'elle appliquait les plantes mâchées sur les hématomes, un bruissement se fit entendre derrière elle. Elle se retourna prestement, couvrant ses jambes de sa cape de voyage pour ne pas montrer sa blessure qui faisait d'elle une proie facile.

Mais l'inconnu était Elfe : grand, la démarche légère, un regard doux et pénétrant. Elle reconnut là immédiatement un membre d'une haute lignée. Que pouvait-il donc faire ici sans escorte ? Elle baissa la tête en signe d'obéissance.

« Relève les yeux, jeune Elfe...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 2:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
Le visage de Curwen se redressa et, l'espace d'un instant, accrocha la lumière de la clairière d'une façon familière à Turgon. Il y lut la douleur physique et le soulagement.

- Je me nomme Turgon. Puis-je examiner ta blessure, jeune...

Surprise qu'il se soit rendu compte de son état, Curwen laissa planer un silence puis continua la phrase du voyageur :

- ... Curuwendë, sire. Mais tout le monde m'appelle Curwen... Quant à ma jambe, elle me fait certes un peu souffrir mais j'ai fait ce qu'il faut.

Elle découvrit sa cuisse pour montrer le bandage fraichement noué.

- Tu as bien soigné cela, dit-il admirativement, mais nous n'avons pas le temps de nous reposer car nos ennemis arriveront d'ici peu.

Et il posa ses mains sur la cuisse de Curwen. Elles étaient chaudes. Fermant les yeux, il entreprit un court chant qui délia les muscles de la jeune Elfe. Elle ne sentit rapidement plus la douleur et fut revigorée.

- De quels ennemis parlez-vous, sire ? Je n'ai croisé qu'un troll à proximité, qui m'a malheureusement prise par surprise, mais je ne pense pas qu'il s'aventure ici.

- Aï ! Je suis donc porteur de mauvaises nouvelles... cruel destin. La forêt de Lairaferni vient d'être attaquée par une bande de grunts. Et vu le peu de pertes qu'ils ont subit, je doute qu'il ne s'arrêtent là.


Dernière édition par Turgon le Mar 27 Sep, 2005 3:04, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2005 2:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
- Lairaferni ?! C'est là bas que je vis, s'exclama Curwen.

Puis, comprenant qu'il savait déjà cela :

- Il y a-t-il des survivants ? Oui, vous ne les auriez pas abandonnés, n'est-ce pas ?

Le visage de Turgon se fit grave et le cœur de Curwen se serra. Elle sut combien il avait dû en coûter à l'Elfe de quitter la bataille sans pouvoir sauver sa famille et ses proches. La sincérité de l'instant la toucha et elle réalisa qu'il avait fait tout ce qui était en son pouvoir.

Curwen s'abandonna à la tristesse.

Puis un souffle d'air apporta une odeur qu'ils reconnurent immédiatement. Ils approchaient ! Turgon la regarda dans les yeux et parla directement à son cœur :

- C'est un grand malheur qui s'est déroulé là bas, mais j'ose croire que quelques-uns ont pu trouver refuge vers le Nord. De plus, un présage m'est apparu. Il porte l'espoir... Nous en reparlerons en chemin.

Et ils s'élancèrent avec le vent.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Sep, 2005 1:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
Ils distancèrent rapidement leurs poursuivants.

Après plusieurs jours de marche, ils atteignirent les hautes murailles du royaume Elfe. Beaucoup de leurs congénères y vivaient dans l'insouciance et l'oisiveté ; cela les attrista car ce voyage fut pour eux l'occasion d'échanger sur de nombreux points, de partager des secrets, de se connaître en somme.

Curwen, libérée de ses allégeances passées par les terribles événements d'avant leur départ, avait conclu un nouveau serment envers Turgon. En retour, ce dernier s'était engagé en tant que suzerain.

La veille du troisième jour au château, il s'adressa à elle en ces termes :

« A Curwen, Curuwendë Valimelda, ces nouveaux liens que nous avons tissés ont fait brillé un rayon de réconfort supplémentaire sur mon cœur. Mais le bonheur de ces instants ne saurait nous détourner de nos futures tâches. J'ai appris que même le royaume Elfe n'est plus en sécurité et toute aide est la bienvenue pour le défendre. J'ai fait préparer mes atours de guerre et je vais rejoindre les plaines du Sud pour jouer mon rôle dans la bataille.

Quant à toi, prend soins de toi et de nos secrets. Propage la nouvelle à nos amis sur ton chemin car ces arbrisseaux sont les rejetons des plus magnifiques créations qu'il fut jamais. Tu sauras trouver les mots de vérité qui rallierons les justes à notre cause. Namarië.
»

_________________
A Elbereth Gilthoniel,
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Oct, 2005 17:55 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 28 Sep, 2005 10:51
Messages: 2
Stirwen pris la parole, d'une voix douce et claire...

"Desormais tous les membres devront preter serment... En voici les quelques lignes...


La vie n’est qu’un éternel recommencement
Fait de gaieté et d’enchantement
Un peuple se dresse pour émerveiller
Suis je prêt à les aider ?

Le peuple des Arbres à l’aube se lève
Ne souhaitant réaliser que leur rêve
D’un monde fait de paix
Malgré une guerre que l’on ne peut éviter…

Ces Elfes tiennent à briller
De valeurs tenues inespérés
Amitié, charité, et loyauté
Ceci il va me falloir respecter…

Aventurier dans ce monde je me trouve
J’entre dans ce peuple qui s’ouvre
A moi de contribuer a sa construction
En veillant à le protéger de la destruction…

De toute ma vie à venir, aucun coup sur un ami je ne porterai…
En toute sincérité, aux autres je me livrerais…
Mon pardon sans honte je donnerais…
A la protection du faible et de l’innocent je contribuerais…
Actif au sein du groupe je serais…
A Gondolin refuge éternel je trouverais…"


Dernière édition par Stirwen le Lun 03 Oct, 2005 18:47, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Oct, 2005 20:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Un Elfe aux cheveux clairs s'approcha alors de Turgon.

- Salut à toi, Grand Roi Turgon! Nous nous sommes déjà rencontrés sur ces terres... Et bien avant d'échouer ici, mais le souvenir m'en est pénible et je ne m'y attarderai pas.

- En effet, jeune Glorfindel. As-tu réussi dans ta quête de réponses?

- Hélas, la Voie Droite nous est toujours fermée. Je n'ai eu que des paroles énigmatiques d'Ulmo. Il veille toujours sur nous depuis les Mers Extérieures, et Manwë ne nous oublie pas.

- Voilà assurément de bonnes nouvelles. Viens-tu pour m'apporter ces paroles, ou pour une autre raison?

- Je ne viens pas en tant que Capitaine de Gondolin, mais en tant que Commandant du Clan des Elfes, pour t'en apporter les salutations. Je forme des voeux pour que nos deux Clans tissent des liens d'amitié. Dans la grande maison des Elfes, il ne doit plus y avoir de divisions comme celles qui ont déjà failli causer notre perte...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Oct, 2005 23:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
- Ce sont là paroles de vérité, Glorfindel, répondit Turgon. Même si les allégences de l'ancien temps ne sont plus de mise en ce monde, l'amitié des Elfes se doit de perdurer. Des liens forts doivent être tissés entre les factions car nous partageons plus que les mots ne sauraient décrire.

Le roi se leva alors et, d'une voix puissante et claire, dit :

« Estel aldúva, que j'ai l'honneur de guider, consent à s'unir avec le Clan des Elfes ainsi que toute autre faction de la race à l'honneur haut placé. Que les membres du Clan des Elfes soient considérés par tous mes sujets comme amis, dans la joie ou l'adversité, dans la bataille ou dans la célébration. Dis le à ton chef, à tes pairs, à tes fidèles et à tous ceux que tu en jugeras dignes. »

Il se rassit avant de poursuivre :

- J'attends bien entendu de ton clan même engagement envers les miens.

- C'est en ce sens que j'étais venu à toi, roi Turgon. Dès que les ordres auront été donnés, un message te sera transmis et nous pourrons célébrer cette alliance.

- Cela est bien. Pour l'heure, prenons un peu de repos avant de continuer le siège de cette forteresse.

Au loin, la forteresse de la horde subissait les assauts répétés des Elfes et quelques uns de leur alliés. Les mercenaires ne tiendraient plus longtemps.

_________________
A Elbereth Gilthoniel,
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 18:43 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 28 Sep, 2005 10:51
Messages: 2
Elle se leve et prends la parole...

-J'approuve totalement la decision de notre Roi, et confirme donc que cette alliance n'est qu'un plus pour notre groupe. J'espere que celle ci sera remplie d'une grande fraternité entre les membres de nos deux clans...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 20:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Glorfindel contemplait la chute de la forteresse ennemie. Le bâtiment n'avait pas survécu longtemps à la désertion de ses occupants... Les fiers membres de la Horde Lettrée avaient fui la fureur des Elfes et de leurs nombreux alliés, chassés comme les feuilles par la tempête.

À côté de lui, Turgon se reposait de l'âpre combat qu'ils avaient tout de même dû livrer contre les derniers défenseurs, de farouches mercenaires ne cédant à personne en opiniâtreté.


- Je suis fier de pouvoir de compter parmi mes amis, Roi Turgon. Je viens de recevoir un courrier du Guide du Clan des Elfes, Elandriel Falagorn. J'ai ce qui me manquait: son accord pour sceller notre alliance.

- On m'en a parlé, en effet. Un puissant Mage, à ce qu'il paraît? Pourquoi ne l'avons-nous pas vu dans ce combat?

- Il est en ce moment en train d'assurer la protection d'un chantier monumental, l'édification d'un monument à la gloire de l'Alliance. Tout ce que je sais sur ce mystérieux édifice, c'est qu'il est situé plus au Nord... Je dois d'ailleurs l'y rejoindre.

- Je te souhaite une bonne route! Et que les Valar te protègent.

- Que Tilion te garde! Nous nous reverrons bientôt.

Sur ce, Glorfindel siffla, et scruta l'horizon. Bientôt, Whisper apparut au loin, et s'arrêta aux pieds de son maître. Après quelques paroles de Glorfindel, prononcées trop doucement même pour des oreilles elfiques, le tigre s'élança vers le Nord.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message: Forum de clan
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 23:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
Le clan dispose désormais d'un forum privé :

http://ea.noldo.net/forum

Tous les membres du clan sont invités à s'inscrire. Les autres sont les bienvenus aussi.

_________________
A Elbereth Gilthoniel,
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!


Dernière édition par Turgon le Lun 24 Oct, 2005 0:29, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr