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Auteur:  blackacid [ Mer 05 Juil, 2006 21:07 ]
Sujet du message:  class

comment fonctionnent les membres classé sur une case , est ce du premier arriver au dernier venu ? ...

Auteur:  zhalfilin [ Mer 05 Juil, 2006 21:16 ]
Sujet du message: 

Dans la detection ou sur la map ?

en tout cas dans la detection ils sont classé par réputation ( de la + mauvaise a la meilleur )

Auteur:  finalbob [ Mer 05 Juil, 2006 22:48 ]
Sujet du message: 

zhalfilin a écrit:
Dans la detection ou sur la map ?

en tout cas dans la detection ils sont classé par réputation ( de la + mauvaise a la meilleur )


il me semblait que c'etait aléatoire...

et après verification, le premier de ma detection est un "peu aimé", mais suivent ensuite d'autres peu aimé, un apprécié, un adoré, puis des neutres...

je ré-affirme donc qu'il y a un semblant d'aléatoirité....

Auteur:  agone [ Mer 05 Juil, 2006 22:51 ]
Sujet du message: 

finalbob a écrit:
zhalfilin a écrit:
Dans la detection ou sur la map ?

en tout cas dans la detection ils sont classé par réputation ( de la + mauvaise a la meilleur )


il me semblait que c'etait aléatoire...

et après verification, le premier de ma detection est un "peu aimé", mais suivent ensuite d'autres peu aimé, un apprécié, un adoré, puis des neutres...

je ré-affirme donc qu'il y a un semblant d'aléatoirité....


non il a raison les autres neutres à la fin doivent etre sur une autre case..

Auteur:  finalbob [ Mer 05 Juil, 2006 22:57 ]
Sujet du message: 

agone a écrit:
finalbob a écrit:
zhalfilin a écrit:
Dans la detection ou sur la map ?

en tout cas dans la detection ils sont classé par réputation ( de la + mauvaise a la meilleur )


il me semblait que c'etait aléatoire...

et après verification, le premier de ma detection est un "peu aimé", mais suivent ensuite d'autres peu aimé, un apprécié, un adoré, puis des neutres...

je ré-affirme donc qu'il y a un semblant d'aléatoirité....


non il a raison les autres neutres à la fin doivent etre sur une autre case..


oups.... après avoir fait detection full, je m'aperçoit de l'enormité de la betise que j'ai dite...

en fait c'est ça, classé par reput...

Auteur:  Athos [ Jeu 06 Juil, 2006 19:41 ]
Sujet du message: 

L'ordre est tout le contraire d'aléatoire.
Il se fait d'abord par case, les plus proches sont les premiers, puis si il y a plusieurs personne sur une case, il se fait par réputation et enfin, je crois, par id.

//Edit : remarquez que pour l'ID, je ne suis pas sur.

Auteur:  toupitoui [ Jeu 06 Juil, 2006 22:10 ]
Sujet du message: 

C'est ca, Athos.

Après, reste à savoir si ce serait pas aléatoire au sein des joueurs de même réputation, sur une même case.

Par exemple, sur ma case, il y a:
Joueur A, banni
Joueur B, banni
Joueur C, banni
Joueur D, neutre
Joueur E, respecté
Joueur F, respecté

Comment sont classés entre eux les joueurs A, B, C et E, F ?? Est-ce aléatoire ici? (je peux pas tester tout de suite, donc je pose la question, mais ca peut être utile de le poster ici de toutes facon ;))

Auteur:  agone [ Ven 07 Juil, 2006 0:19 ]
Sujet du message: 

en fonction des points de reputation :

banni-5600>banni-5000 donc avant...

Auteur:  Argowal [ Ven 07 Juil, 2006 0:56 ]
Sujet du message: 

toupitoui a écrit:
C'est ca, Athos.

Après, reste à savoir si ce serait pas aléatoire au sein des joueurs de même réputation, sur une même case.

Par exemple, sur ma case, il y a:
Joueur A, banni
Joueur B, banni
Joueur C, banni
Joueur D, neutre
Joueur E, respecté
Joueur F, respecté

Comment sont classés entre eux les joueurs A, B, C et E, F ?? Est-ce aléatoire ici? (je peux pas tester tout de suite, donc je pose la question, mais ca peut être utile de le poster ici de toutes facon ;))


J'ai déjà enquêté sur la question il y a quelques temps, et c'est effectivement classé par ordre de réputation et en ordre croissant par type de réputation.

Dans ton exemple, C est "moins banni" que A et F est "plus respecté" que E

Auteur:  arrak [ Ven 07 Juil, 2006 9:46 ]
Sujet du message: 

Non Argowal, entre personnes de même réputation sur une même case il ya de l'aléatoire.

Il y a trois systèmes :

    - la distance : c'est évident, mais bon apparemment pas pour certains, donc il n'est pas inutile de le rappeler
    - l'aléatoire : pour éviter que ce soit toujours le même qui se retrouve en tête de liste et se prend des pains de tout le monde


La réputation a introduit un troisième classement : classement par ordre croissant de bonne réputation (ou ordre décroissant de mauvaise réputation).

Ceci n'a vraiment de l'importance que dès lors que des cases comptent plusieurs dizaines de joueurs sur chaque case.

Comment fonctionnent beaucoup de joueurs : ils attaquent le premier de la liste.

Le premier de la liste est déterminé par :
    1- distance
    2- réputation
    3- distribution aléatoire (au sein de chaque réputation, au sein d'un groupe sur une même case)

En somme, il vaut mieux être deux bannis sur une même case (division par deux des attaques subies par chacun) que un banni…

De cette façon, le classement des cibles ne sera pas le même en fonction de :
    1- la position (distance) du joueur qui regarde la détection
    2- la race du joueur qui regarde la détection
    3- la quantité de joueurs à proximité du joueur qui regarde la détection (effet de l'aléatoire)


C'est pour ça que les membres d'un clan multiracial doivent impérativement utiliser la fonction rechercher de leur navigateur, car sinon ça va donner lors des coordinations :

il est où ? je le vois pas ! ah si ! ah… merde ! Trop tard il s'est soigné !

Les clans monoraciaux de type Drow, aT*, aDL ou autres possèdent un avantage sur les clans multiraciaux au sens où tout le monde voit la même chose, du moins tant que l'hozizon n'est suffisamment pas encombré pour que l'aléatoire vienne compliquer les choses.

En somme, pas de bonne coordination sans outil (fonction recherche…) permettant une localisation instantanée de la cible…

En revanche, un clan multiracial verra plus facilement des choses (atout de la diversité des angles de vue, si bonne communication entre ses membres) qu'un clan monoracial.

Auteur:  chatissimus [ Ven 07 Juil, 2006 10:59 ]
Sujet du message: 

arrak a écrit:
Non Argowal, entre personnes de même réputation sur une même case il ya de l'aléatoire.



.....


3- distribution aléatoire (au sein de chaque réputation, au sein d'un groupe sur une même case)

En somme, il vaut mieux être deux bannis sur une même case (division par deux des attaques subies par chacun) que un banni…



Non non vérifie, tu peux faire afficher 50 fois ta détection
L'ordre des joueurs est toujours identique

Le classement par case se fait uniquement par réputation croissante
(D'ailleurs Moriar avait rouspété d'être toujours en tête de classement)

Auteur:  Athos [ Ven 07 Juil, 2006 11:37 ]
Sujet du message: 

Et après, si la réputation est la même, c'est la base de donnée qui le fait toute seule, grâce à la clé primaire... Quand à savoir ce que c'est : soit c'est l'ID (donc là, plus t'es ancien et plus t'apparais en premier) soit c'est le nom (donc si t'as un nom qui commence par A, t'apparais premier).

Auteur:  arrak [ Ven 07 Juil, 2006 13:12 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
Non non vérifie, tu peux faire afficher 50 fois ta détection
L'ordre des joueurs est toujours identique

Le classement par case se fait uniquement par réputation croissante
(D'ailleurs Moriar avait rouspété d'être toujours en tête de classement)


J'avais vérifé dans la caverne Xatrio, et les trois bannis de ma race alternaient en tête du classement sans avoir bougé de case (ou alors c'est qu'ils dégommaient de l'humain en toute discrétion… mais ça m'étonnerait vu les querelles sur les charognards).

En outre, l'introduction de l'aléatoire (pour éviter que ce soit toujours le même qui se retrouve en tête de liste) date d'avant la MAJ réputations.

Il me semble donc bien que c'est resté en place.

Bref, il faudrait poser la question à CerberusXT pour en être sûrs, non ?

Ou le vérifier avec une demi-douzaine de loups-garous placés sur la même case…

Auteur:  finalbob [ Ven 07 Juil, 2006 13:50 ]
Sujet du message: 

arrak a écrit:
J'avais vérifé dans la caverne Xatrio, et les trois bannis de ma race alternaient en tête du classement sans avoir bougé de case (ou alors c'est qu'ils dégommaient de l'humain en toute discrétion… mais ça m'étonnerait vu les querelles sur les charognards).


ou alors leurs reputs etaient très rapprochées, et ils soignaient...

Auteur:  arrak [ Ven 07 Juil, 2006 20:07 ]
Sujet du message: 

Très juste ! J'avais pas pensé à ça.

Et puis là je vois deux joueurs avec exactement la même réputation sur la même case que moi et j'ai beau cliquer ils bougent pas d'ordre de présentation.

J'ai donc apparemment affirmé des conneries quant à l'aléatoire :(

Le classement fonctionnerait donc ainsi :

    1- distance
    2- réputation (croissant de banni à naturalisé)

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