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 Sujet du message: Description des Races de Lorndor
MessagePublié: Lun 31 Juil, 2006 12:35 
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Plume d'Acier
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Elfes : Il ne s'agit pas à proprement parler d'une unique race, mais d'un genre, puisqu'il existe plusieurs variétés d'elfes bien distinctes, qu'il est important de différencier.
Les Hauts Elfesse reconnaissent à leur chevelure blonde et leur port altier. Ils possèdent une culture impressionante, une très grande connaissance des arts guerriers et des arcanes, et vivent dans de grandes cités à l'architecture très particulière. En général assez méprisants vis-à-vis des autres races, ils se montrent hautain et souvent peu sociables, si ce n'est avec leurs semblables. Ils sont cependant de fidèles et très ancien alliés des humains. Ils font d'excellents mages et des guerriers redoutables.
Les Elfes de la Nuit vénèrent la Déesse Lune. Leur cheveux sont d'un bleu tirant sur le violet, et leur peau est prune claire. Farouches, ils vivent pour la plupart au fond d'impénétrables forêts qu'ils protègent des envahisseurs et dont ils connaissent le moindre buisson. Très proches de la nature, ils sont souvent capables de parler avec les animaux. Ils prennent rarement parti dans les conflit déchirant le monde, sauf s'ils sont directement menacés. Archers émérites, bien rares sont ceux qui survivent à leurs traquenards ou embuscades.
Les Drows, ou elfes noirs, possèdent une chevelure très blanche et une peau noire comme le charbon. De caractère associal et violent, ils sont rarement appréciés des autres races. Ils servent la Déesse-Araignée, Lloth , et vivent comme elle dans des souterrains dont bien peu ressortent vivants. Leur sauvagerie en fait des guerriers craints par beaucoup. D'orientation chaotique, ils ne prennent que rarement parti, portant la guerre là où ils en ont envie.
Cette diversité fait qu'ils sont très nombreux, et tous les elfes ensemble forment 30% des êtres intelligents en Lorndor.
Ces trois principaux genre ont en commun des membres fin et déliés, de long cheveux lisses, des sens (vue et ouïe, principalement) très développés, des oreilles pointues, et une vie tellement longue qu'on les dit souvent immortels, bien que cela ne soit pas le cas dans l'absolu. Leur taille varie d'environ 1m90 pour les Hauts-elfes jusqu'a 1m60 pour les plus petits Drows.
Leur origine se perde dans la nuit des temps, et personne ne sait plus s'ils sont tous issus de la même branche ou s'il s'agit de trois races ayant suivie une évolution parrallèle. Ils étaient probablement les premiers êtres doués de parole.


Gnomes : Reconnaissables immédiatemment à leur taille minuscule (entre 70cm et 1m), ils compensent leur manque de force physique par une intelligence hors du commun. Ce sont les plus petites gens du Londor, et leur musculature est rarement développée, comptant plus sur la ruse que sur la force pour triompher. Leur ingéniosité, leur capacité d'invention et de reflexion en font les meilleurs inventeurs et ingénieurs de Lorndor. Ils se déplacent sur des machines à vapeurs, utilisent parfois des canons. Ils sont cependant très jaloux de leur science et ne la partagent que très rarement, même avec leurs alliés. Friands de charbons et d'e métaux rares, ils font bon commerce avec les nains dont ils pertagent la petite taille. Ils vivent dans des villes relativement modernes, mais assez poluées par leur utilisation intensive de la combustion du charbon. C'est la race dont les représentants sont les moins nombreux en Lorndor, et ils restent souvent dans leur royaume à inventer chaques jours des engins plus farfelus. Cela fait que l'on en croise rarement sur les champs de bataille. Ils vivent environ 250 ans. Ils font de très bons espions, passant souent inaperçus et capables de réagir à toutes les situations grâce à leur maîtrise de la magie.


Nains : D'une taille légèrement supérieure à celle des gnomes (1m20 environ), ils disposent contrairement à ces derniers d'une musculature impressionante. Guerriers implacables et courageux, se sont des alliés précieux, terribles au corps-à-corps et se battant avec haches et marteaux. Mineurs depuis des millénaires, ils vivent dans les montagnes, et plus généralement sous la montagne. Friands de métaux précieux tels l'adamantium ou l'or, ils passent leur vie à chercher les filons les plus purs possibles. Ils portent tous une barbe fournie qui est leur fierté de nain, et qui sert donc généralement de trophées chez leurs ennemis.
Ce sont les forgerons du Lorndor, car ils ont depuis des siècles developpés des techniques incroyables pour travailler le métal : techniques qu'ils se gardent bien de divulguer. Cependant, chacun sait que l'acier nain est un gage d'excellente qualité. Ils sont aussi réputés pour leur bière, qui est aussi une des meilleure du Lorndor et dont ils sont eux-mêmes d'importants consommateurs. En effet, les tavernes attirent les nains comme le champ de bataille attire les corbeaux, à tel point qu'il devient difficile de trouver une auberge qui ne compte pas deux ou trois nains parmi ses clients. Très joueurs, ils aiment parier avec les autres clients, mais possèdent un sale caractère qui fait souvent se terminer les jeux en bagarres généralisées. Leur esperance de vie naturelle est d'environ 200 ans. De nombreuses rumeurs courrent sur les naines, qui sont difficiles à différencier des males car portant elles aussi la barbe.


Humains : La race la plus polyvalente de l'Alliance. Curieux de natures, ils touchent à tout, et peuvent former d'excellent guerriers comme de très puissants mages. Cette polyvalence à cependant un prix, et leurs âmes sont très facilement corruptibles, et de nombreuses manières. C'est sur eux qu'ont le plus d'effets les promesses de pouvoir, et nombreux sont ceux qui suivent celui qui saura se montrer le plus flatteur. C'est aussi sur les humains que les sorts de nécromancie sont les plus efficaces. Ils peuvent se montrer très faibles ou très forts, selon l'éducation qu'ils ont reçu. Vivant soit dans des petits villages en tant que paysans, soit dans de grandes villes comme commerçants. Leur fragilité en fait de fervents croyants en toutes sortes de religions. Ils mesurent en moyenne 1m75, et présentent des caractéristiques physiques aussi divers que leurs orientations. C'est la race la plus éphémère, avec seulement 70 ans d'esperance de vie. Cependant, celle-ci peut considérablement s'allonger chez les mages ayant maîtrisés certaines arcanes secrètes. Cependant, ces humains dont l'existence a été si profondémment modifiée par leur pouvoir sont plus souvent qualifiés de Morts-Vivants, car ces arcanes impliquent le plus souvent la mort...





Horde :


Grunts : Caractérisés par leur peau d'un vert feuille et leurs dents pointues de carnivores, les grunts sont les plus brutaux des êtres de Lorndor. Disposant d'une musculature plus qu'impresionnante, ils ne vivent que pour la guerre et par la violence. Chez eux, c'est le plus fort qui domine. Organisés en clans, ils se font même parfois la guerre entre eux. Leurs pires ennemis sont les elfes, et en particuliers les hauts elfes, qu'ils qualifient volontiers de "tapettes en colants". Se battant pour la plupart avec de lourdes haches à double tranchant et sans armure, ces fiers guerriers ne craignent pas la mort.


Taurens : Créatures de forme bovine, bipèdes, disposant de cornes et de sabots aux pates arrières. Ils sont organisés en clans, dont le chef est le plus souvent l'aïeul, qui est très respecté pour sa sagesse. Ils sont très proches de la nature, et considèrent la terre comme leur mère. Ils font d'excellents chamans car à l'écoute des forces naturelles, mais aussi de puissants guerriers. En effet, leur musculature, bien que camouflée par une épaisse toison en général brune, est très développée. Les cornes de Tauren sont très recherchées comme trophées, au même titre que les barbes de nains. Ils sont proches des grunts, avec qui ils partagent leurs traditions tribales et un sens aigüe de l'honneur. D'une taille avoisinant les deux mètres, ils ont une durée de vie se rapprochant de celle des nains. Leur territoire de prédilection est composé d'immenses steppes balayées par les vents et les orages.

Trolls : Reconnaissables à leur peau d'une teinte proche du turquoise et à des défenses sortant de leur bouche, les trolls sont eux aussi organisés en tribus. Ils vivent pour la plupart dans des forêts chaudes, si ce n'est tropicales, ou dans des marécages. Le sage du village est aussi un puissant sorcier, dont l'art se rapproche beaucoup du Vaudou. Spécialisés dans l'usage de poisons vilolents, ils se battent souvent à distance, avec des arcs ou des javelots. Cependant, leur musculature fine est déliée leur permet d'être très souples et donc d'esquiver nombre d'attaques. Chasseurs émérites, au même titre que certains elfes, ils sont capables de se déplacer dans la jungle sans faire le moindre bruit, car ils en connaissent les moindres recoins.


Mort-vivants : Terme générique rassemblant tout ce qui est d'une nature sombre et non repertorié dans les autres races. On y trouve de tout, mais surtout des êtres dont l'âme est restée accrochée au corps après sa mort. De leur vivant, ils peuvent avoir appartenu à n'importe laquelle des sept autres races, mais on observe qu'il s'agit le plus souvent d'humains ou d'elfes. Voici quelques exemples de créatures "mort-vivantes" :
-Les Vampires sont des êtres étaient pour la plupartmystérieux, pleins de charmes mais très dangereux. Leur peau d'une blancheur ivoire les rend reconnaissables au premier coup d'oeil, ainsi que leurs canines d'une longueur peu commune. Se nourissant de sang, ils adorent jouer avec leur victime avant de la vider de son fluide vital. Un être vivant sera transformé en vampire lorsqu'il sera mordu par un autre vampire, mais que ce dernier ne l'aura pas tué. Il traversera une phase très douloureuse qui sera la mort de son corps, et sa transformation en une créature de la nuit. Force et rapidité seront considérablement accrus par cette trandformation.
-Les Zombies sont des êtres sans âme. Ce sont les corps d'êtres recemment assasinés qui sont animés d'une fausse vie par un nécromancien en mal de serviteurs. Ils obéissent aveuglément, sans se poser de questions. Leurs corps morts se décomposent lentement, mais leur insensibilité à la douleur en fait des combattants massifs, peu efficaces mais endurants.
-Les Squelettessont des guerriers d'antant ressucités par des sorts de nécromancie évolués. Celui-ci consiste à arracher l'âme du défunt au néant à la rattacher au squelette, seul vestige du corps décoposé depuis longtemps. Ce sont des guerriers tout aussi endurants ques les zombies, mais beaucoup plus efficaces car disposant de l'art et des souvenirs de l'ancien guerrier.
-Les Liches sont d'anciens nécromanciens ressucités par leurs confrères. disposant de puissants sorts de mort et de glace, ils sont souvent placés à la tête des troupes Undeads. Leur corps est en général réduit à l'état de simple squelette plus ou moins complet, mais leur pouvoir, accru par leur âge avancé, induit des déformations parfois spectaculaires, comme des cornes, ou une aptitude à voler.
-Les Goules sont des cadavres partiellement décomposés, investis d'une idée fixe de meutre et de sauvagerie. Leur seul but est de déchiquetter tout être vivant trouvé sur leur passage. Ils sont capables d'absorber la chair de leur victime pour régénérer leur tissus endommagés. Leurs doigts se sont déformés en griffes tranchantes, et leur dents en véritables scies.
-Les Fantômes sont des êtres tourmentés. Ils sont constitué de l'âme d'un être qui vient de décéder et qui, pour plusieurs raisons, reste sur terre. Cela peut être du a une quête inachevée, une préparation non suffisante à l'épreuve de la mort, ou plus généralement d'une frustration énorme. Ils peuvent se déplacer sous la forme d'esprit, sans corps matériel. Mais ils peuvent aussi réintégrer leur cadavre et l'animer, à la façon des squelettes. Physiquement mort, le corps se décompose lentement et est insensible à la douleur et aux stimulis extérieurs. C'est le type d'undead le plus courant en Lorndor.

Il existe de nombreux autre types de morts-vivants, presque autant qu'il existe de façon de mourir. CHacun de ces êtres est unique et nnombreux sont ceux disposant de pouvoirs inédits, dont ils ne disposaient pas de leur vivant.
Redoutés, souvent haïs, les Undeads ont développés une affinité sans pareille avec leur congénère, formant l'une des nations les plus soudées, malgré leurs différences. Ils sont souvent victimes de la peur des vivants, qui préfèrent détruire et haïr l'inconnu plutôt que d'essayer de le comprendre.
Ceux qui pratiquaient la magie de leur vivant ont souvent, en mourant, accru leur pouvoir. Les Morts-Vivants sont éternels, car ils sont déjà morts. Leur existence peut ainsi se prolonger sur des dizaines de siècles, s'ils ne sont pas détruits par leurs ennemis. Ils en tirent d'autant plus d'expérience, et les plus vieux deviennent des guerriers invincibles ou des sorciers immensément puissants.

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Dernière édition par LePrinceNoir le Ven 08 Sep, 2006 17:04, édité 4 fois au total.

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MessagePublié: Lun 31 Juil, 2006 15:08 
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Inscrit le: Lun 31 Juil, 2006 7:53
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Petite question, pourquoi c'est dans "aide" ?


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MessagePublié: Lun 31 Juil, 2006 15:36 
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Jsais pas. C'est peut-être mieux de le mettre dans l'antre des aventuriers?

petite question : pourquoi tu as un avatar géant? Ca me dérange un peu.
Tu peux le réduire stp.

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MessagePublié: Lun 31 Juil, 2006 18:33 
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C'est dans aide parce que c'est là pour aider les joueurs à choisir une race, à agir en fonction de ce qu'il ont choisi, bref, à comprendre...

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MessagePublié: Mar 01 Août, 2006 18:40 
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Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
faut le mettre en post-it

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Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


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MessagePublié: Mar 01 Août, 2006 18:48 
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Un lien sur le site aussi ce serait pas mal :).

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MessagePublié: Dim 26 Nov, 2006 20:49 
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Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
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je vien de lire ça petit topo sur les races

je pense que ça peu induire en erreur les nouveaux puisque les perso ont tous les meme caracteristiques sauf evolution differentes !

on pourrais s'attendre en prenant un grunt d'avoir une force decuplé et ainsi de suite !

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MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 17:56 
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Avant toute chose il faudrait procéder à une approche taxinomique, En effet, huit races en Lorndor, on peut supposer qu’elles ont des liens de parenté…

Le tronc commun des 8 races du Lorndor est :
Eucaryote>Animal>Chordata>Vertebrata>Mammalia

Autrement dit, elfes, humains, nains, gnomes, orcs, taurens et trolls sont tous des mammifères. Il existe une inconnue concernant les undead. Toutefois, vue l’apparence que revêtent le plus souvent les undead de sexe féminin, on peut dire qu’elles sont dotées de mamelles et que donc les undead sont des mammifères. D’autant plus qu’ils s’appelent “les deux fois nés”, ce qui signifie qu’ils sont issus des races précités.

Mais ce même terme “deux fois nés”, tend à les différencier en ce qui concerne la sous-classe. En tant que Nemesis, je peux affirmer qu’un undead est un mort-vivant, à savoir un être qui au moment où il se voit octroyer le don du repos éternel le refuse. Sa nouvelle vie ne résulte donc pas d’une création placentaire.

On a donc 7 espèces de mammifères placentaires, et une espèce de mammifère non placentaire (les undead). Provisoirement, on les nommera mammifères contestataires…

Les 8 espèces “intelligentes” peuplant le Lorndor - c’est à dire “non monstres” car il y a aussi les monstres - ont en commun d’être bipèdes (sans pour autant être les seul bipèdes).

Parmi les 7 espèces mammifères placentaires, 5 relèvent à coup sûr de l’ordre des primates : elfes, humains, nains, gnomes et trolls.

Une espèce relèverait de l’ordre des ongulés, sous ordre artiodactyles : les taurens.

Précisons que les primates et les ongulés ont en commun d’avoir des ongles aux doigts et orteils. À la différence près que chez les ongulés l’ongle est si développé qu’il entoure le ou les doigts, ce que l’on nomme alors sabot. Ainsi, chez les ongulés, la préhension par opposition du pouce est impossible contrairement aux primates. La difficulté est que les taurens ne possèdent des sabots qu’aux pieds. Ils n’en constituent pas moins, par là, un sous-ordre distinct des primates.

Certains affirment que les grunts seraient également des ongulés artiodactyles. Mais cette affirmation repose sur la similitide entre la mâchoire d’un grunt et celle de certains ongulés comme certaines espèces de cochons, tels les sangliers ou encore les phacochères. Mais, les grunts n’ont pas de sabots ni aux mains ni aux pieds. Qui plus est les Trolls sont également dotés de canines saillantes, et même de véritables défenses, et pourtant leur appartenance à l’ordre des primates n’est pas contestée.

Nous voici donc suffisamment armés pour décrire les huits espèces de bipèdes mammifères intelligents (non monstres) peuplant le Lorndor.

mammifère non placentaires :
les morts-vivants (ou undeads) sont la seule espèce représentée ; ils sont de physonomie très variée : goules, momies, vampires, liches, squelettes…

mammifères placentaires, ordre des ongulés, sous ordre des artiodactyles :
les taurens : bipèdes de grande taille, aisémment reconnaissable car munis de cornes, ayant des sabots en lieu de pieds, et généralement dotés d’une épaisse toison.

mammifères placentaires, ordre des primates :
ils ont tous en commun, en plus des caractéristiques qualifiant les primates d’avoir une peau majoritairement nue, c’est-à-dire peu couverte de poils ; les nains se différencient en ce qu’ils portent une barbe très fournie, mâles comme femelles ; mais si on parvient à déshabiller un nain, on remarque qu’il a un système pileux peu fournit sur le reste du corps (au regard d’un tauren).

les elfes : en Lorndor, se distinguent des autres primates par leurs oreilles pointues ; toutefois, ceci n’est pas généralisable si l’on cherche à sortir du Lorndor ; l’elfe est très similaire, d’un point de vue morphologique, de l’humain ; il est souvent décrit par les humains comme plus grand, plus élancé, plus gracieux, mais ces critères d’appréciations sont difficilement accessibles aux grunts et aux taurens, par exemple. La véritable différence entre les elfes et les humains réside dans la longévité : les humains mettent généralement moins de 90 ans à se voir proposer le don du repos éternel, contrairement aux elfes qui doivent généralement patienter deux bons millénaires.

les humains : se distinguent des elfes par une vie 20 fois plus courte ; se distinguent des nains et surtout de gnomes en ce qu’ils sont bien plus grand (plus de deux fois plus grands au regard des gnomes) ; se distinguent des nains en ce qu’ils ne portent pas de barbe ou rarement aussi fournie ; de plus les femmes humaines sont imberbes, à la différence des femmes naines.

les gnomes : pourraient se confondre avec les humains s’ils n’étaient beaucoup plus petits ; petite taille qu’ils sont réputés compenser par une exceptionnelle intelligence ; c’est ainsi la seule race à utiliser la force motrice mécanique (vapeur) pour ses déplacements, utilisant ainsi des machines volantes ce qui leur permet d’éviter de se faire écraser par mégarde par des taurens…

les nains : les seuls de l’ordre des primates à vivre sous terre ; en somme, un nain serait un gnome barbu peu intelligent (d’un point de vue gnome) vivant sous terre dans le but d’exploiter des mines ; grand amateur de boisons alcolisée et d’or ; les naines se distinguent difficilement des nains, car portant une barbe tout aussi fournie.

les grunts (ou orcs) : très facilement identifiable par leur peau verte

les trolls : très facilement identifiable par leur peau bleue ainsi que par une odeur particulièrement soutenue, généralement jugée repoussante par les autres primates, à l’exception peut-être des grunts ; les undead ont également une odeur particulièrement relevée, mùais ce ne sont pas des primates, contrairement aux trolls.

Cette proposition est personnelle et sujette à débat. De plus, il serait sans doute plus intéressant de procéder à une approche cladistique. Malheureusement mes connaissances en cette nouvelle science sont nulles…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 20:39 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Merci Arrak, pour cette étude très intéressante, qui apporte une vision différente des 8 races peuplant le Lorndor.


En tant qu'humaine, et dans la lignée de ce que t'avais demandé Trosken, pourrais-tu envisager de nous fournir une petite étude sociologique de tes congénères? Il est évident qu'elle ne pourrait être complête, mais même une approche plus ou moins générale nous aiderait grandement.

J'en profite pour passer la même annonce auprès de représentants Gnomes, Taurens, Trolls et Grunts (et les autres aussi, tant qu'à faire ;)).

Donc si vous vous sentez une ame de rédacteur et d'ethnologue, n'hésitez pas à présenter ici vos travaux, et/ou à les envoyer par MP à Trosken ou à moi, qui nous chargeront de tout regrouper.

Une fois ces travaux réunis, nous auront le plaisir de vous en présenter l'ensemble ;)


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