Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mer 24 Mars, 2010 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Je poste là, mais bon, je ne sais si je fais bien °o°
Au pire, qu'un modo ayant plus d'idée que moi pour la place d'un tel post le déplace =)

Bref, j'ai deux trois trucs à redire sur ça :

verif_clan a écrit:
Et une longue de préférence qui sera notée dans la partie "Description du clan".
cette histoire ne doit pas raconter votre vie. Donc pas de Description qui commence par "Alors que je me balladais..." etc. De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité: si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique.


On commence sec :mrgreen:
Bref, pourquoi forcement long ?
Un texte synthétique, clair et exhaustif (véritable exercice de style, j'en conviens) est largement plus agréable à lire
et instructif qu'une énorme pavasse pompeuse et lourde, comme l'on actuellement 1 clan sur 2 au bas mot dans ces terres °o°

De plus, comment le rp d'un clan peut-il être intégré au Lordnor de façon cohérente s'il ne se repose pas avant tout sur les personnages qui le fondent !
De même, pourquoi l'histoire d'un personnage ne peut être la base d'un rassemblement de personnes : dans l'Histoire IRL, combien d'Hommes et de Femmes ont fédéré autour d'eux par leur seul charisme. j'aurais presque envie de prendre Sarkozy en 2007 comme exemple xD
Enfin, en quoi une association perd sa légitimité quand son fondateur s'en va ? Emmaus, les Restos du Chœur ... Pour prendre un exemple Lordnorien, certes un peu passé, lors du départ de Bascréan, les Templiers n'ont pas pour autant perdu leur légitimité !

Tout cela me parait bancal et surtout dommageable pour le Lordnor.
De telle règles auraient existées à l'époque, un clan comme le G-nôme n'aurait pu voir le jour. Or, c'est pour moi un des clans majeurs de l'histoire Lordnorienne !

Citer:
Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé.
Nous voulons de vraies restrictions de race, de niveau, de classe, de sexe même si vous voulez.


De même, pourquoi interdire l'universalisme ?
Moi, à l'époque, j'aimais bien les ACK. Bin pareille, ils ne pourraient plus exister maintenant.
Restriction de niveau ?
Aucun clan de limitant par le haut, les petits puent, c'est ça ? °o°

Citer:
les contrôles seront de plus en plus fréquents.


Publicité mensongère :P

Citer:
Nouveau: Nous vous demandons désormais une liste de futurs alliés et ennemis éternels si votre RP est accepté avant de vous autoriser à créer votre clan.


Pareille.
Complètement absurde quand on pense à la cohérence.
Un groupe qui nait n'a pas forcement des alliés et des ennemis dès le départ !
Laissons la liberté aux clans de se construire réellement une identité par la vie, les interactions, les échanges. C'est ainsi que le Lorndor à toujours vécu !

Citer:
Nouveau: Afin d'éviter les clans nouvellement créés qui restent vides pendant des mois jusqu'à ce que leur chef abandonne, nous vous demandons une liste d'au moins cinq héros motivés et prêts à rejoindre votre clan. Plus ceux-ci seront "connus" du jeu et haut niveau, plus leur promesse de rejoindre votre clan aura de poids.


Bien que je comprenne la cause qui a amené ça, je trouve dommage cet amendement.
Certes, dans l'optique d'un clan comme une association de personnages, ça peut être cohérent.
Mais on bride tout délire mystique, idéologique... ainsi que les quêtes initiatiques etc...

Bref, comme dirait pleins de monde, voilaaaaaaa :D

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 20:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Juin, 2006 22:42
Messages: 547
Localisation: sur le parquet du rossignol...
Ouais, tout à fait d'accord. Un peu plus de liberté serait pas de refus^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Baldu' a écrit:
Je poste là, mais bon, je ne sais si je fais bien °o°
Au pire, qu'un modo ayant plus d'idée que moi pour la place d'un tel post le déplace =)

Bref, j'ai deux trois trucs à redire sur ça :

verif_clan a écrit:
Et une longue de préférence qui sera notée dans la partie "Description du clan".
cette histoire ne doit pas raconter votre vie. Donc pas de Description qui commence par "Alors que je me balladais..." etc. De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité: si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique.


On commence sec :mrgreen:
Bref, pourquoi forcement long ?
Un texte synthétique, clair et exhaustif (véritable exercice de style, j'en conviens) est largement plus agréable à lire
et instructif qu'une énorme pavasse pompeuse et lourde, comme l'on actuellement 1 clan sur 2 au bas mot dans ces terres °o°

De plus, comment le rp d'un clan peut-il être intégré au Lordnor de façon cohérente s'il ne se repose pas avant tout sur les personnages qui le fondent !
De même, pourquoi l'histoire d'un personnage ne peut être la base d'un rassemblement de personnes : dans l'Histoire IRL, combien d'Hommes et de Femmes ont fédéré autour d'eux par leur seul charisme. j'aurais presque envie de prendre Sarkozy en 2007 comme exemple xD
Enfin, en quoi une association perd sa légitimité quand son fondateur s'en va ? Emmaus, les Restos du Chœur ... Pour prendre un exemple Lordnorien, certes un peu passé, lors du départ de Bascréan, les Templiers n'ont pas pour autant perdu leur légitimité !

Tout cela me parait bancal et surtout dommageable pour le Lordnor.
De telle règles auraient existées à l'époque, un clan comme le G-nôme n'aurait pu voir le jour. Or, c'est pour moi un des clans majeurs de l'histoire Lordnorienne !



A un moment, j'avais pour projet de créer un clan ( quelques difficultés pour la dernière clause que je regrette un peu ). Mon texte était vraiment court ( des explication simple avec un style de texte religieux entrecoupé de précepte ( et j'en avais toute un réserve pour agrémenter mes déclaration une fois le clan crée ).
Bien que ce soit de manière très légère ( et en bonne adéquation avec les préceptes ) que j'introduisais mon personnage directement dans le récit. Les choses bien tournées peuvent toujours passer.

Pour le reste, je te rejoins. ( C'est aussi une culture des clans hégémoniques, regroupant l'ensemble des puissants, une polarisation toujours souhaité pour ne pas avoir de mauvaises surprises, ne pas avoir de clan doublon ( mais si une bande de héros décide de se grouper en ordre ouvert à tous tourné vers la culture du pavot, ce n'est pas pour cela qu'une autre bande de héros ne pourra pas se tourner vers la culture du pavot sous pretexte qu'un groupe le fait déjà ( règle sur l'originalité des clans mais des idées, schéma similaire peuvent très bien amener à deux entités différente ). Je comprends que cela soit fait pour dissuader les demandes mal réfléchie.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 04 Avr, 2010 14:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
C'est vrai, certains points assez douteux sont souvent brandis par Verif_clan alors que d'autres à mon avis beaucoup plus importants sont passés sous silence.

Ce que je lui reproche le plus, c'est d'être trop évasif : quand j'avais créé mon clan, j'avais un message de sa part tous les 3 mois (et encore) dans lequel on me disait que ça n'allait pas (ce qui était vrai par ailleurs) mais pas vraiment quoi modifier...
Il faudrait que Verif_clan soit plus catégorique sur certains points, ça ferait gagner du temps à tout le monde (y compris à lui et il parait qu'il en manque).

Par contre, c'est vrai que certaines règles sont assez incompréhensibles comme celle d'indiquer ses futures alliances/EE (comme si on savait ce qui allait nous arriver...) et surtout l'interdiction de créer un clan acceptant toutes les races (ce qui n'empêche absolument pas d'avoir un RP).

Après c'est toujours pareil : on critique mais personnellement, je sais que je n'ai pas le temps de m'investir pour améliorer les choses... Mais bon, tant que c'est constructif c'est positif non ?

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mar 06 Avr, 2010 20:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Baldu' a écrit:
verif_clan a écrit:
De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité: si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique.



Enfin, en quoi une association perd sa légitimité quand son fondateur s'en va ? Emmaus, les Restos du Chœur ... Pour prendre un exemple Lordnorien, certes un peu passé, lors du départ de Bascréan, les Templiers n'ont pas pour autant perdu leur légitimité !



Emmaüs parlait de l'abbé Pierre dans son RP ?
On ne parle pas de fondateur ici, on parle de faire référence à un personnage existant, qui s'il disparait devient inexistant.
Un RP implique une ligne de conduite, une réflexion, un but.
Pour éviter les erreurs commises par le passé, où des clans "sans but", sans utilité pour le Lorndor ont été acceptés, nous demandons maintenant aux futurs chefs de clan de définir clairement quelques clans actuels qui seraient leurs ennemis et d'autres leurs alliés. Cela permet ainsi d'éviter de se retrouver avec des clans agissant dans le sens inverse de ce qu'ils avaient annoncé.

Ensuite, le point des 5 joueurs, c'est un plus pour un futur chef de nous apporter 5 noms, cela montre qu'il s'investit dans son projet, que l'on aura pas affaire à un clan qui se désintégrera 10 jours après ou qui se fera absorber rapidement faute de membres.

Voilà pour quelques réponses.

Verif_clan n°13

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mar 06 Avr, 2010 20:29 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
verif_clan a écrit:
Pour éviter les erreurs commises par le passé, où des clans "sans but", sans utilité pour le Lorndor ont été acceptés, nous demandons maintenant aux futurs chefs de clan de définir clairement quelques clans actuels qui seraient leurs ennemis et d'autres leurs alliés. Cela permet ainsi d'éviter de se retrouver avec des clans agissant dans le sens inverse de ce qu'ils avaient annoncé.


Et pourquoi on corrige pas les erreurs du passé sur les clans existants actuellement, qui font n'importe quoi ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mar 06 Avr, 2010 21:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
[[Héros]] Bestiale a écrit:
Et pourquoi on corrige pas les erreurs du passé sur les clans existants actuellement, qui font n'importe quoi ?



Cela n'entre actuellement pas dans les fonctions des verif_clan.
Nous faisons de notre mieux pour que des erreurs ne se reproduisent pas.

Verif_clan n°13

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Jeu 08 Avr, 2010 4:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Plaignez vous, ça fait 7 mois qu'on a pris contact avec verif-clan, 2 mois qu'on a envoyé une demande officielle avec ce qu'ils nous avaient demandé, et apparemment c'est reparti pour un tour.. m'enfin ça ne fait qu'un peu plus d'un an qu'on a commencé le projet.. :roll:

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Jeu 08 Avr, 2010 18:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Pardonnez-moi, il y a sans doute des raisons à cela, mais vu la durée de vie des personnage, je trouve ça tout simplement honteux que ce soit si long.

On peut aider ? °o°

Campagne de recrutement ?

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Jeu 08 Avr, 2010 22:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
jon_jokah a écrit:
Pardonnez-moi, il y a sans doute des raisons à cela, mais vu la durée de vie des personnage, je trouve ça tout simplement honteux que ce soit si long.

On peut aider ? °o°

Campagne de recrutement ?


+100000000

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 11:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
nainportenawouak a écrit:
Plaignez vous, ça fait 7 mois qu'on a pris contact avec verif-clan, 2 mois qu'on a envoyé une demande officielle avec ce qu'ils nous avaient demandé, et apparemment c'est reparti pour un tour.. m'enfin ça ne fait qu'un peu plus d'un an qu'on a commencé le projet.. :roll:


de quel clan tu parles ?

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 11:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Nous nous excusons pour la durée que prennent parfois (souvent, ok) certains dossiers.

Mais nous espérons que vous compreniez qu'il ne s'agit pas d'un rôle facile, et qu'il nécessite du temps.
Parfois, les cas sont simples à traiter, d'autre fois cela passe par de (très) nombreux échanges, explications, corrections...
Les délais pourraient être réduits si les règles étaient appliquées, et si certains ne cherchaient pas à tout prix à obtenir des dérogations, quitte à monopoliser un temps considérable sans penser aux autres cas.

Il faut aussi penser qu'avec l'ancienneté du jeu et le nombre de clans existant (et le nombre qui ont fait tout et n'importe quoi), nous sommes nécessairement plus pointilleux que par le passé.

Nous n'hésitons jamais à recruter lorsque cela s'avère nécessaire, et nous le faisons régulièrement. Nous prenons contact avec les candidats potentiels le cas échéant.

Par contre, à la fréquence d'entrée des dossiers, il est possible que certains soient parfois "oubliés" un temps. Toutes nos excuses à ceux-ci, n'hésitez pas à nous "rappeler à l'ordre" gentiment par mp si cela vous arrive. (c'est bête, mais on a plus tendance à se dépêcher sur un dossier quand le demandeur est poli...)
Attention, il faut savoir être mesuré et ne pas nous contacter tous les jours/plusieurs fois par jour comme ça c'est vu, ce qui aurait plutôt tendance à nous démotiver...

Cordialement,
N°13

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 13:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
C'est une plaisanterie non ?

il y a eu une campagne de recrutement, seules trois personnes ont répondu, deux ont été acceptées.

concernant ton projet de création de clan Nainporte, vous avez vous même mis en suspens ce projet car tous les clans concernés n'étaient pas foncièrement d'accord ou tel ou tel truc.

je peux te ressortir toutes les dates et mp que nous avons échangés...;

ok, les verif mettent beaucoup de temps à répondre, mais c'est d'une part parce que nous avons aussi une vie, et d'autre part parce que nous décidons ENSEMBLE pour ne pas faire d'impair et prendre de décisions (de refus) trop hâtives.....

soyez en contents, car nous prenons notre rôle très à cœur.

Pour finir, sur le contrôle des RP actuels, nous nous y dirigeons petit à petit et je fais partie de ceux qui souhaitent un vrai contrôle et des vraies sanctions (mais ça, ce n'est pas le cas de tous, ni de tous les joueurs et seuls les admins prendront ces décisions).

à bon entendeur.

Verif_clan n°7

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 18:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
verif_clan a écrit:
Pour finir, sur le contrôle des RP actuels, nous nous y dirigeons petit à petit et je fais partie de ceux qui souhaitent un vrai contrôle et des vraies sanctions (mais ça, ce n'est pas le cas de tous, ni de tous les joueurs et seuls les admins prendront ces décisions).


Ce serait super si c'était véritablement appliqué :)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mer 08 Sep, 2010 17:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Baldu' a écrit:
Citer:
Nouveau: Afin d'éviter les clans nouvellement créés qui restent vides pendant des mois jusqu'à ce que leur chef abandonne, nous vous demandons une liste d'au moins cinq héros motivés et prêts à rejoindre votre clan. Plus ceux-ci seront "connus" du jeu et haut niveau, plus leur promesse de rejoindre votre clan aura de poids.


Bien que je comprenne la cause qui a amené ça, je trouve dommage cet amendement.
Certes, dans l'optique d'un clan comme une association de personnages, ça peut être cohérent.
Mais on bride tout délire mystique, idéologique... ainsi que les quêtes initiatiques etc...

Bref, comme dirait pleins de monde, voilaaaaaaa :D


Voilà?

Voilà quoi...

Voilà surtout le clan Bamboche, qui a été accepté malgré qu'il ne respectait pas les règles (Rp tout de même "foireux", nombre de membres requis non respecté (selon ma mémoire, ce clan n'a jamais eu plus de 3 membres actifs), toutes races acceptées sans restrictions...)

Et il se passe quoi ensuite? Même pas 4 mois après la création de ce clan, il en reste quoi?
Il en reste un chef en hibernation et c'est tout...

Quand je vois ça, je soutiens tout à fait les vérifs clan sur le fait d'être sévère quant aux requêtes concernant les créations de clans.

Enfin bref, je sais toujours pas pourquoi ce clan a été accepté... Mais mes hypothèses sont les suivantes:
Le créateur fut jadis célèbre et apprécié (je n'ai personnellement pas connu cette époque, je ne peu pas l'affirmer avec certitude) ou alors parce que le clan a un RP "lèche-cul" (avous-le) vis-à-vis de l'administrateur. :sm11:
(Ou alors copinage avec un vérif-clan? :roll: )


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr