Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:11

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Reputation
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 19:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... 0o-MEB-tAg Voila par rapport a ce tableu j'ai quelque question je suis peu aime elfe et je suis naturalsie des humains je dois regarde quel tableau si je tape un elfe??? La ligne peu aime ou la ligne naturailse.

Ps: ca va etre plsu long a jouer si il faut regarde a chaque fois si sa fait baisser la reput ou l'augmenter :cry:

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
En gros, pour ce que j'en ai compris, ya que deux facteurs a prendre en compte : toi et le héros en face.

Mettons que tu sois elfe. Tu désires attaquer un elfe.

Toi, tu es honni des elfes, alors que ta cible t'apparait neutre.

Tu feras donc une attaque de honni vers neutre, et comme c'est la meme race, tu perds donc 7 PR elfe.

C'est relativement simple en fait, faut pas trop chercher midi a 14h ;)

Mais, je me trompe ptete...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 19:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
c'est ca

le seul calcul que tu peux prévoir c'est ce que tu va gagner

tu est banni elfe et la cible elfe est nautre

tu regarde la ligne banni - neutre


pour les 7 autres réputation les même calculs sont fait, (sur un autre tableau) mais tu ne connais pas la reput de la personne dans ses autres race donc tu ne peux savoir le résultat

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 19:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 1:34
Messages: 55
Je suis une gnomette natralisée elfe et j'ai soigné un elfe adoré des gnomes et naturalisé des elfes (J'en suis certaine)

J'ai gagné 1PR.
Donc la réputation prise en compte pour la personne qui reçoit les soins est sa propre race, non? C'est pratique pour savoir qui soigner pour gagner de la réput...
Si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi je gagne moins de PR à soigner un elfe naturalisé elfe qu'à soigner un neutre elfe.
Et même si les PR du soigné pris en compte étaient sa réput envers les gnomes (et donc, comme écrit, qu'il y a des différences entre IG et le tableau), je ne comprends pas non plus pourquoi je gagnerais moins de PR sur un elfe naturalisé gnomes qu'un neutre gnome.

De plus, en tant que gnome, je dois dire qu'assez peu de gens ont des réputations positives chez les gnomes (à part les soigneurs). Sommes nous donc condamnés à ne jamais gagner de réput? o_o
Et je sais que je ne suis pas la seule gnome soigneuse (Alundra, lothlorien, et pleins d'autres ~~)

C'est une maj pour dégouter les soigneurs?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 19:40 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
pourquoi dégouter ?
tu soignes pour avoir des bonne reput ou tu soigne parce que tu es un soigneur ?
l'être ou le paraitre ?

etre un bon soigneur ca veux pas dire etre respecté partout, loin de là

tu trouves logique de gagne de la reput X en soignant un X banni ?


ensuite il faut penser que la reput des guerrier (qui on un alignement bien défini ) va remonter il y aura donc beaucoup moins de banni qu'a l'heure actuelle.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:00 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 1:34
Messages: 55
les réputs !
Ma vocation est soigneuse, mon but est la naturalisation.
Donc je soigne, mais si les réputs suivent pas je vois plus l'intérêt =/
Je crois d'ailleurs qu'en temps que 'soigneuse', je n'ai pas à avoir honte. Je max les soins, je soigne ceux qui en ont besoin et mes alliés en premier, et je n'ai jamais squatté mon royaume/xatrio. Alors l'être ou le paraître ~~

Je trouve pas forcément logique de gagner de la réput quand je soigne un banni, mais un bannis chez qui? Parce que si il est banni chez les gnomes, je vois pas en quoi ça m'empêche de gagner de la réputation dans sa race.
Si c'est bannis de sa race, on retombe sur le problème d'avant : comment savoir qui soigner?

C'est bien beau de faire un truc RP, mais si dérrière ça gène le gameplay...
Au fil des majs, j'ai de plus en plus l'impression d'avancer à l'aveuglette. xp soigneur ou pas (j'ai l'impression de faire du 40% de raté...)? réputations prises en compte chez qui?
Je suis plutôt du genre à avaler les majs sans rien dire, en essayant de glaner des infos pour mieux comprendre comment m'adapter (en particulier sur HC où on a très peu d'informations). Mais quand je ne sais plus ce que je fais, y'a problème. Je ne sais plus si j'évolue, je ne sais pas où je vais. Soigner telle personne va me faire évoluer ou au contraire me faire chuter?

Chatissimus a écrit:
Ensuite il faut penser que la reput des guerrier (qui on un alignement bien défini ) va remonter il y aura donc beaucoup moins de banni qu'a l'heure actuelle.

Je ne parle pas des guerriers (D'ailleurs ce sont 2 tableaux séparés). Et de là à ce qu'ils aient des réputs positives, je crois que j'ai le temps de retomber neutre partout.
Je ne dis pas que l'idée est mauvais, je dis juste que je ne comprends pas le fonctionnement/l'intérêt pour les soigneurs.

Je finirais probablement par trouver un moyen de continuer à soigner, voir à completement revoir mon but et changer ma position par rapport au jeu. Je trouve juste que cette maj est particulièrement difficile à avaler =/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:14 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
chatissimus a écrit:
c'est ca

le seul calcul que tu peux prévoir c'est ce que tu va gagner

tu est banni elfe et la cible elfe est nautre

tu regarde la ligne banni - neutre


pour les 7 autres réputation les même calculs sont fait, (sur un autre tableau) mais tu ne connais pas la reput de la personne dans ses autres race donc tu ne peux savoir le résultat


Ta reponse m'interpelle.

Je suis nain, ce qui m'interesse est de savoir la réputation de ma cible chez les nains. Et je la voit.

Ou alors, si je tue un elfe, tu veut dire que mes reputation dans d'autres race que les elfes pourraient aussi être influencées en fonction des 7 autres réputations de ma cible?
oui

Et pour maxlo, on peut résumer en disant qu'on ne perd pas de réputation en tuant quelqu'un ayant la même ou une plus mauvaise réputation que soi-même.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Ok merci mais j'ai pas tout comprit.
Je suis humain naturalise; je soigne un gnome peu aime ,et j'ai ma reput gnome neutre et je gagne +2 XP et je vois pas ou dans le tableau je gagne +2 XP J'ai regarde en etant naturalise si je soigne peu aimée et si je suis neutre et je soigne peu aimée.
Qui peut m'aide là sa ne serait pas en rapport avec:
Citer:
pour les 7 autres réputation les même calculs sont fait, (sur un autre tableau) mais tu ne connais pas la reput de la personne dans ses autres race donc tu ne peux savoir le résultat

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 1:34
Messages: 55
Non c'est pas ça Pat69.

Il dit que la seule fois où tu peux calculer ce que tu vas gagner/perdre, c'est quand tu frappe/soigne ta propre race.
Et si t'y réfléchis, pourquoi les elfes t'aimeraient plus si tu frappait un elfe banni nain mais adoré elfe.

Donc comme je dis, on joue à l'aveuglette maintenant.

EDIT : pareil pour maxlo, ça dépend de la réputation du gnome que tu as soigné pour sa propre race.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Ok j'ai un comprit. Alros peut t'on esperer un jour voir la reputation d'un gnome envers les gnomes ect ....

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Fév, 2006 11:40
Messages: 45
Je suis d’accord avec Perle. Le but d’un soigneur est de soigné peut importe qui soigne, peut importe la race, ou sa réputation. Je vois pas pourquoi il serait pénalisé pour avoir sauver la vie de quelqu’un. C’est suffisamment difficile de monter en réputation en soignant, alors maintenant c’est quasiment impossible.

Et pour le fait d’aimer les reputs ou soigner. Je trouve ça limite, les réputations c’est l’un des petits plaisirs des soigneurs comme même, on apprécie assez de voir que nos soins ne sont pas oubliés. Parce que franchement les messages de remerciement c’est très très rare… Et puis cela permet de différencier le petit soigneur du dimanche de ceux qui consacre tout leur temps aux soins… Cela devient plus simple d’avoir de bonne réputation en tuant…

Deuxièmement, les soigneurs qui parviennent à être naturalisé dans une race, vont aussi devenir les proies principales de ceux qui veulent être banni partout…

Et c’est vrai que ne pas savoir ce qu’il va résulté du soin, c’est pas des plus pratique…

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Tu as peut-être raison perle, Donc si je tape un elfe qui a plus mauvaise réputation que moi chez les elfes (c'est pas le meilleur exemple), ma réputation va remonter.

Mais c'est en contradiction avec l'autre phrase du chat qui dit que moins de guerriers seront bannis.

La plupart des joueurs ont une assez bonne réputation dans leur propre race, nous allons donc toujours en perdre en les frappant. Il n'y a qu'en frappant les rares bannis, voir honni de leur propre race selon les cas, qu'on gagnera de la réputation.

Bref, je m'interroge toujours

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Blacklord a écrit:

Deuxièmement, les soigneurs qui parviennent à être naturalisé dans une race, vont aussi devenir les proies principales de ceux qui veulent être banni partout…



Que va-tu imaginer? me pense à ce qu'il vient de poster sur son propre forum

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Dernière édition par pat le Dim 20 Jan, 2008 20:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Moui...

Hum, c'est tordu quand meme...
Je viens de frapper un nain, pau aimé des elfes.
Je suis elfe detesté des nains, mais naturalisé des elfes...

En tuant ce nain, je fais donc une bonne action pour le peuple elfe, je gagne donc 8PR... MAIS ! Ces attaques ont aussi touchées mes autres réputs... comment je le sais ? J'ai des 1 et des 3 a la fin, ce qui était impossible avant ;)


C'est donc bien le gros bordel, et je suis d'accord avec, on ne maitrise pas sa réputation, car c'est ce que les autres pensent de nous !

EDIT : pat, il y a toujours les soins ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 20:56 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 1:34
Messages: 55
Tu as gagné 8PR elfe ou nain?

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que ça va devenir impossible de monter ses réputs.

Je prend un exemple :

Je soigne un taurren.
Je suis actuellement respectée Taurren.
Avec ma chance celui en face sera respecté Taurren aussi et je gagnerais 1, mais on va dire qu'il est apprécié.
=> je gagne 2PR taurren.

Mais voilà, c'est un gros bourrin, il est banni elfe, honni humain, détesté nain et peu aimé gnome. En revanche, il a un peu soigné la horde : il est neutre orc et mort vivant, et respecté troll.
=> Je perd x PR elfe, y PR nains.
On a pas les tableaux pour les réputs secondaires, mais j'imagine que plus ses réputs sont basses plus on pert quand on le soigne.
Mais voilà, pas de bol, x+y>2

En soignant ce taurren, j'ai perdu en réputation globale.
Cool =/


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr