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Nouveau système de lvl up
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Auteur:  Malyx [ Mer 02 Fév, 2011 22:31 ]
Sujet du message:  Nouveau système de lvl up

Etant équi, si je choisis l'orientation guerrier pour avoir +30pv et +1pf afin d'éviter d'avoir un pm dans le vent, aurais je quand même 1 point de résistance dans chaque domaine ou seulement dans les résistances des guerriers en plus de celui que j'aie à placer?

Auteur:  VinC [ Mer 02 Fév, 2011 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Uniquement dans les résistances physique si j'ai bien compris.

Auteur:  Little-Boss [ Mer 02 Fév, 2011 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

La classe n'a aucune influence sur les levels up, c'est l'inverse maintenant. Quitte à ne pas vouloir gaspiller un PM au contraire faut que tu prennes l'évolution +7 PF pour minimiser le nombre de level up guerrier à faire tout en faisant un maximum d'évolution équi.

Auteur:  tudul [ Mer 02 Fév, 2011 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Je crois surtout qu'il veut tanker !

Dans ce cas, tu as le choix entre 30 Pv et 1 pf et des resistances physiques seulement, 30 Pv et 1 pm et des resistances magiques seulement, et 26 Pv 1 Pf 1 Pm et des résistances dans les deux...

A toi de voir :)

Auteur:  chatissimus [ Jeu 03 Fév, 2011 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

de toute façon quand tu choisis une évolution

ca t'affiche ce que tu vas avoir comme résistance avant le choix de ta résistance bonus

Auteur:  Malyx [ Jeu 03 Fév, 2011 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Ah oui en effet :oops: c'est le premier level que je passe depuis la maj :o

Pourquoi les guerriers et magiciens ont l'avantage d'avoir 4pv de plus par rapport a un tank équi? On est obligé d'avoir 1pf ou 1pm dans une catégorie qu'on ne souhaite pas spécialiser :(

Auteur:  jon_jokah [ Jeu 03 Fév, 2011 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Tu peux prendre une évolution mago ou guerrier si tu le souhaites, tu perdras cependant des points de résistances.

Les évolutions équis perdent un peu de PV car ils sont obligés d'équilibrer force et magie, afin de bénéficier des points de résistances physique ET magiques.

Auteur:  VinC [ Jeu 03 Fév, 2011 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Et depuis peu, les équi ont accès à TOUTE les protections. Je pense que ça vaut les 4 PV quand on veut tanker :)

Auteur:  Sandoval [ Mar 08 Mars, 2011 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Je suis équi niveau 60 et je viens de passer un level up en prenant une option apparemment de guerrier (+ 5 PF, 0 PM, etc...). Effectivement, en prenant cela je vois que j'ai gagné des résistances physiques mais pas magiques, comme un guerrier. Dans le classement et en jeu j'apparais comme "guerrier" et non plus comme équilibré. Sur ma fiche je n'ai plus d'indication "équilibré", j'ai "combattant éclairé".

- Est-ce que j'apparais comme "guerrier" uniquement par rapport au dernier level up mais en fait je suis quand même considéré comme un équilibré (chez les marchands par exemple) ?
- Est-ce que je suis devenu "guerrier" juste pour un level up ? Je suis quoi là ?
- Est-ce un bug d'affichage ? Un bug tout court ?

Question subsidiaire : pourquoi n'y a-t-il pas possibilité de reroll maintenant que d'autres évolutions sont possibles ? Cela pourrait être une demande à valider pour ceux qui veulent suite à cette MAJ, ou un PNJ en jeu pour pouvoir ne le faire qu'une seule fois.

Auteur:  [DTC]malvick [ Mar 08 Mars, 2011 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

De ce que j'ai pu voir (faut confirmation du chat ou au moins de personnes étant dans ta situation) :
Sandoval a écrit:
- Est-ce que j'apparais comme "guerrier" uniquement par rapport au dernier level up mais en fait je suis quand même considéré comme un équilibré (chez les marchands par exemple) ?

Oui, tu es un guerrier et en temps que tel tu ne pourras pas acheter de nouveaux sorts par exemple.

Sandoval a écrit:
- Est-ce que je suis devenu "guerrier" juste pour un level up ? Je suis quoi là ?

Non, tu es devenu guerrier (et donc tu es guerrier, "combattant éclairé" pour être plus exact car tu as un certain nombre de pm :) )
Sandoval a écrit:
- Est-ce un bug d'affichage ? Un bug tout court ?

Ce n'est pas un bug dans le sens qu'avec les nouvelles possibilité de lvl up on peut passer d'une classe à une autre...

Après c'est peut-être un bug si les caractéristiques de ton perso font normalement de toi un équilibré (dans ce cas le lvl up guerrier aurait pris le pas sur l'évolution "moyenne" de ton personnage), mais je dois t'avouer que j'ai aucune idée de quel sont les paliers et les méthodes qui permettent de déterminer la classe d'un personnage (d'ailleurs un message lors de la validation du lvl up du type "attention ce choix d'évolution va faire de vous un guerrier" histoire d'avertir, ça serait pas mal :P ).


Par contre là ou il y a bug, c'est que tu as du garder une partie de ton équipement d'équilibré non accessible aux guerriers (armure, etc) sur toi alors que tu n'es plus équilibré mais guerrier. Logiquement il devrait se retrouver rangé dans l'inventaire ^^

Sandoval a écrit:
Question subsidiaire : pourquoi n'y a-t-il pas possibilité de reroll maintenant que d'autres évolutions sont possibles ? Cela pourrait être une demande à valider pour ceux qui veulent suite à cette MAJ, ou un PNJ en jeu pour pouvoir ne le faire qu'une seule fois.

On peut toujours reroll, par contre pour repasser les niveau tout en gardant l'xp (ou en n'en perdant qu'une partie), il faut plus voir avec le chat (il avait parlé avant de la possibilité de repasser les 6 derniers lvl pour la MaJ sur le lvl up, mais je ne suis pas sur que ce soit encore d'actualité ;) )

Auteur:  Reptice [ Mar 08 Mars, 2011 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Effectivement passer de classe Equi à Guerrier pour un seul lvl up à +5PF +0PM +10 PV, je trouve ça un peu louche aussi.

Il n'y aurait pas un petit bug dans ton algo Chatissimus ? Bon, forcément, il n'est plus "équi pur" puisque une petite différence de résistance (mais bon, ça on peut l'avoir avec le point de résistance bonus à dispatcher), mais c'est pas 5 PF qui annulent le fait qu'il a plein de PM non plus.
Enfin, j'y ai pas réfléchi, mais ça doit pas être si évident de choisir les critères qui font qu'on est déclaré équi, guerrier ou mago (pour la frontière équi-autre bien sûr).

Et comme le dit Malvick, bug ou pas, ça serait bien d'être averti au lvl up si l'option choisie nous fait changer de classe. ;)

Auteur:  Sandoval [ Mar 08 Mars, 2011 22:48 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

J'ai vérifié, j'ai encore mon armure "cotte de maille elfique" que j'ai achetée en tant qu'équilibré : je ne sais pas si c'était interdit aux guerriers comme équipement, mais elle est toujours équipée. J'ai réussi à soigner quelqu'un avec le sort de soins alliés qui me semble réservé aux mages et équilibrés car les guerriers ont la technique "bandage", donc j'ai gardé mes attributs d'équilibré.

Je n'ai pas encore vérifié chez les marchands si je peux acheter du matériel de guerrier désormais.

Donc j'ai 60 niveaux d'équilibrés et 1 niveau de guerrier là. Je suis déclaré guerrier et c'est trompeur pour l'ennemi du coup, car si un mage m'attaque j'ai quand même un max de résistances magiques contrairement aux vrais guerriers. Peut-être qu'au prochain level up, si je reprends un choix d'équilibré, je redeviendrai équi ? Et là, si entre temps j'ai pu acheter du matériel de guerrier (je ne sais pas ce qu'ils ont de plus), je le garderai ?

Non mais sinon, un petit PNJ qui propose de repasser tous ses niveaux, une seule fois dans notre carrière (par exemple avec un item dans l'inventaire qui prouve qu'on l'a fait une fois et empêche de recommencer), ce serait bien avec toutes ces nouvelles évolutions. Il y a des nouveaux choix de level up qui se rapprochent mieux de ce qu'on voulait faire avant et qui rendent obsolète tout ce qu'on a pu passer jusqu'à présent.

Auteur:  Booskar [ Mer 09 Mars, 2011 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Ben à la base on pouvait pas choisir les lvl up des autres classes : normal que si on le fait on ait un certain handicap (passer un lvl dans une autre classe). C'est pas hyper RP mais du point de vue du jeu ça se défend ;)

Par contre ce qui est moins logique c'est que si je passe un lvl up mage (étant guerrier) je pourrai aller acheter les sorts de plus haut niveau ? Dans mon cas c'est pas grave, j'ai pas de PM pour les utiliser mais un mage qui achèterait des méga armures juste en passant un lvl up guerrier c'est un peu abusé quoi... A ce moment là c'est plus un handicap, c'est un méga cheat pour les mages !

Auteur:  Little-Boss [ Mer 09 Mars, 2011 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

C'est pas basé sur le dernier level up.
Deux possibilités :
- t'avais fait plein de level up +5 PF/ +2 PM, comme ce level up est passé maintenant guerrier, il a fallu d'une nouvelle orientation guerrier pour changer.
- La marge de manœuvre d'un équi est très faible..

Auteur:  Sandoval [ Jeu 10 Mars, 2011 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau système de lvl up

Little-Boss a écrit:
C'est pas basé sur le dernier level up.
Deux possibilités :
- t'avais fait plein de level up +5 PF/ +2 PM, comme ce level up est passé maintenant guerrier, il a fallu d'une nouvelle orientation guerrier pour changer.
- La marge de manœuvre d'un équi est très faible..

Ah non, je n'avais pas une orientation avec autant de force (pas de +5 PF / +2 PM), mais une moyenne de +3 PF et + 1,5 PM par niveau en combinant 2 orientations d'équilibré, et encore au début je suivais un classique +3 PF / +2 PM.

Là j'ai plus de PF que de PM, mais pas le double quand même. Je ne savais pas que mon dernier level up était un niveau de guerrier en fait, je ne devrais quand même pas apparaître comme un guerrier avec toutes les résistances que j'ai (et même plus de 100 PM !).

Alors, bug d'affichage "guerrier" à cause du dernier level up ? Calcul du rapport PF / PM pour afficher la classe ? Il se passe quoi là ?

Vraiment, là, même si ça peut causer un gros arrivage d'assassins, une proposition de remise à 0 des niveaux pour ceux qui veulent (un pnj à demande unique, un message temporaire proposé aux joueurs...), ce serait bien. Les plus grosses différences en jeu, c'est déjà la fréquence de connexion, la puissance du camp (clan et alliés) auquel on appartient, quelques bonus de quêtes qu'on a pu rater après la limite de niveau (Zioul, Xatrio...), ce n'est pas le fait de pouvoir à nouveau répartir ses points dans une nouvelle voie ouverte, sans compter que ça donne un second souffle si on veut changer. Effectuer un reroll après des années à pratiquer des activités au long cours (alchimie, poison, etc...), ce n'est pas la même chose.

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