Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quête d'Igor, le talent et... la rude condition d'assassin
MessagePublié: Ven 10 Juin, 2011 11:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Un reroll m'a dit vouloir toutes les infos sur le La quête d'Igor, et le talent des assassin. Je lui ai pondu un pavé, et à y être, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de le partager avec tout le Lorndor, car il n'y a plus grand chose de secret.

J'ai cherché avec attention un sujet clair, mais en fait c'est plutot un mosaique que j'ai trouvé. N'ayant pas les droits de modération pour les fusionner, j'en ai créé un nouveau. Si vous me dites dans quel topic cela ira mieux, je supprimerais celui-là.

S'il vous plait, ceci est la rubrique d'aide, donc n'hésitez pas à apporter des corrections, ajouts, remarques, ou témoignages, mais svp, évitons une énième polémique sur ce sujet, car c'est censé être un sujet d'aide.

Citer:
la Quête d'Igor et le talent assassin
et un topo sur la condition des assassins aujourd'hui

au 10 juin 2011

Les conditions de base pour commencer la quête et bénéficier du talent :
- PV divisés par PM < 1,20 (les runes et popos ne sont pas prises en comptes, mais les objets de quête équipés le sont)
- ne pas avoir d'autre protection sur soit que l'armure (pas de pavois, sunnescrine etc. sinon cela courcircuite le talent (voire la possibilité de faire la quête ?)

Ensuite, si tu valides ces conditions :
- tu peux commencer la quête en allant voir Igor qui se trouve dans l'Auberge aux Cents Visages (je te laisse trouver où c'est... à coté d'un téléporteur de la ZN, pratique pour ça. C'est une zone plutot hostile aux hordeux).
- la quête consiste à tuer 10 niv supérieurs ou égal au tien
- une fois la quête terminée (tu seras niv2), il faut que tu ailles retourner voir Igor pour la valider et ça se corse
- Pour valider cette quête, cela coute 40 PA d'entrainement, puis Igor te remettra une amulette qui t'apportera trois choses :
* bonus en PM / PF
* 12 % (voire moins depuis màj) de déclenchement du talent, qui passe à travers les esquives, pavois, sphère, sunnsecrine, etc. et qui est donc imblocable. A petit niveau le bonus sera entre 30 et 60 je dirais, mais il augmentera en même temps que tes PF ou PM
* tu ne seras pas détectable lors des demandes de position dans Auberge ou Chasseurs de prime
* ta barre de progression assassin augmentera à chaque meurtre de niv égal ou supérieur. Chaque niveau te procure un plus fort taux de déclenchement du talent (2 % par niveau)

¤ Si à un moment ton ratio PV / PF ou PM est supérieur à 1,2, ou bien que tu portes une protection autre que l'armure, alorston talent ne se déclenchera pas et ta barre de progression d'assassin n'augmentera plus.

Bon, voila, tu sais tout, mais ça c'était juste la présentation avec des paillettes.

Ce qui suit est, par contre, plus subjectif donc je comprendrais que certains désapprouvent, c'est néanmoins mon avis.

J'ai été assassin depuis ma naissance, jusqu'au niv32, la quête d'Igor ayant été crée lorsque j'étais niv18, 1 niveau plus tard je commençais la quête. Voici ce que j'en retiens en tant qu'assassin, mais aussi en tant que recruteur de clans et meneur de troupes.

Voici l'envers du décors :
- au fur et à mesure que tu tueras des victimes, ils noteront que tu es assassins, et viendra un moment où tu seras connu de presque tous tes ennemis, tué à vue et traqué dans ton royaume
- tu ne pourras pas conséquent pas jouer en groupe ni te balader en ZN sans mourir quotidiennement... où ton espérance de vie ne dépassera plus quelques heures au bout d'un moment
- Dans le cas de téléportation + taper + TP royaume, meilleur moyen pour ne pas mourrir et donc progresser : Les téléportations étant désormais de 12 PA et de 8 PA pour revenir au royaume, ta mobilité est moindre et cela te laisse 30 PA pour te déplacer vers une cible et tenter de la tuer
- Tu peux toujours booster tes PV, mais chaque mort te coutera cher en Po
- Un style de jeu, ou devrais-je dire le seul désormais viable, c'est la traque de chasseurs en Zone de Clan : tu restes à 6-7 cases et tu fonces sur ta cible quand tu as de quoi le tuer. Cela n'empeche pas la mort, mais réduit la fréquence car il y a peu de monde en Zone de Clan
- Tu joues donc SEUL, et apporter quelque chose à ton clan est très dur. Les assassins ont, à moins qu'ils ne fassent bcp d'efforts, désormais la réputation d'être contre-productif pour un clan, surtout ceux qui ne font que du Tp - kill - TP

¤ Meilleure solution selon moi pour un reroll qui veut absolument connaitre le talent : être assassin à petit niveau, mais reprendre des PV avant le niv30 (puisque vous passez rapidement les niveaux), afin d'être ensuite en mesure de survivre, tout en ayant bénéficié un peu de ce jouet (et du bonus de +5 en carac principale, même si à terme, tu devras le déséquiper pour laisser place à d'autres items).

Pour ma part, je déconseille désormais de s'orienter vers assassin, la classe soldat d'élite ou archimage étant désormais celle de ceux qui tapent fort.

A moins d'avoir vraiment le désir de jouer cette classe déséquilibrée, en la jouant à font, notamment en RP (il ne reste que ça !) : traque aux abords de ton royaume (chez xatrio par ex.) ou des palais Hordeux, traque des chasseurs en Zone de Clan.

Je ne cite meme pas le tp-kill, style de jeu qui N'APPORTE RIEN AU CLAN et il te faut un max d'ennemis... donc en général ce type d'assassin finit dans des clans chaotiques, car avec une ligne de conduite ça devient impossible de tuer !

Pour conclure, je déconseille fortement de jouer un assassin, sauf si tu es absolument persuadé que tu veux tenter ça (et n'a pas peur d'abandonner un jour ton personnage car il sera "injouable"), ou alors jusqu'au niv20 maxi, afin d'avoir encore 10 niv à double xp pour prendre des PV ensuite


Voici, en outre, le sujet traitant des armes pour assassins (pas besoin de l'être pour les utiliser)

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quête d'Igor, le talent et... la rude condition d'assass
MessagePublié: Ven 10 Juin, 2011 12:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Il me semble que le % de déclenchement du talent au niveau 3 est de 16 et non 12%. Je ne pense pas que ça ait baissé (la puissance du talent si par contre).

Ensuite je ne conseillerais pas de faire assassin si on prévoit d'augmenter ses pv plus tard : les assassins sont très vite repérés (coups puissants grâce au talent + indétectables dans les auberges) et même si les pv sont montés par la suite, le perso sera vu longtemps comme un low pv (je ne sais pas si je suis très claire...).

Et je confirme qu'être assassin et jouer en groupe avec son clan en ZN c'est difficile (surtout si tu es chef de clan en plus de ça).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quête d'Igor, le talent et... la rude condition d'assass
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2011 10:45 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Petit déterrage de topic !
J'aimerais savoir si certains points ont été actualisés concernant les assassins.
J'ai donc plusieurs questions, en espérant qu'on pourra me répondre :

- Il est toujours possible d'équiper une armure ? Même la plus grosse pour un guerrier ?

- Il est toujours interdit de s'équiper d'une protection ? (bouclier, pavois, sphères magiques, etc...)

- Dans le calcul du ratio PV/PF ou PV/PM, les potions et runes sont elles prises en compte ?

- Le niveau du talent influe-t-il sur le taux de déclenchement du talent ? et sur les dégâts du talent ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quête d'Igor, le talent et... la rude condition d'assass
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2011 13:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
- Il est toujours possible d'équiper une armure ? Même la plus grosse pour un guerrier ?
--> OUI

- Il est toujours interdit de s'équiper d'une protection ? (bouclier, pavois, sphères magiques, etc...)
--> OUI

- Dans le calcul du ratio PV/PF ou PV/PM, les potions et runes sont elles prises en compte ?
--> les potions et runes ne sont pas prises en compte (mais les "items" équipés le sont - tu peux déséquiper)

- Le niveau du talent influe-t-il sur le taux de déclenchement du talent ? et sur les dégâts du talent ?
--> a priori seulement sur le taux de déclenchement (jadis 2 % par niv), mais je n'ai plus le talent depuis janvier, donc p-e que d'autres ont analyser ça depuis.

J'ajouterais
- Si tu équipes une protection, le talent ne se déclenchera tant que tu auras cette protection
Par contre il est possible que l'xp assassin continue d'augmenter en cas de meurtre de niveau supérieur (à confirmer par un assassin)

- Si tu n’atteins plus le ratio assassin, le talent ne se déclenche plus et tu ne progresseras plus en compétence assassin, par contre tu seras indétectable par les chasseurs de primes et tu resteras dans le Top10 assassub. Si tu récupères le ratio, tout redevient comme si tu ne l'avais jamais perdu.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quête d'Igor, le talent et... la rude condition d'assass
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2011 13:40 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Merci Grenouille ! ;)
Je te mp d'ici 10 min.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr