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Définition de la notion d'ennemi
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Auteur:  Gribol [ Mer 18 Août, 2004 17:25 ]
Sujet du message:  Définition de la notion d'ennemi

Peut-on attaquer au sein du clan auquel on appartient, des races "ennemies" (cad autre que la sienne) ?

Plutôt que de définir ennemi par rapport à une race, ne faudrait t'il pas définir ennemi = personnage, de n'importe quelle race (y compris la sienne) d'un autre clan ? Les guerres fratricides (humains vs humains par exemple, nains vs nains,...) ont toujours existé.

Et avec pour les gens qui ne sont pas dans un clan, un clan par défaut ?

Auteur:  PMH [ Mer 18 Août, 2004 17:36 ]
Sujet du message: 

J'ai toujours été d'accord sur le fait que c'est pas logique de ne pas pouvoir attaquer un gars de la même race. Pour le fratricide ^^!!!!

Auteur:  CerberusXt [ Mer 18 Août, 2004 17:38 ]
Sujet du message: 

Les risque d'abus, surtout dans son propre royaume qui est cense etre un lieu de protection sont trop grands, et un joueur novice, qui debzarque pour la premiere fois dans le jeu va taper tout ce qu'il trouve a porter sans necessairement penser a mal.

Auteur:  Badiuth [ Mer 18 Août, 2004 17:50 ]
Sujet du message: 

Effectivement, comme le souligne Grib' il y a deux notions
1) on ne peux attaquer quelqu'un de son propre clan
2) on ne peux attaquer quelqu'un de sa propre race

Ce qui fait qu'en cas de deux clans pluri-ethnique se faisant bataille, on pourra voir un pote se faire massacrer sans pouvoir intervenir si on est de la même race que les opposants...
(Gribol, ne pense même pas à attaquer tes copains de clan, ça ne se fait pas, donc mon petit 1 est parfait ! :P)

en fait, pour résumer, est-ce que le système de royaume ne vas pas à l'encontre du système clanique ?

Edit : ne vaudrait il mieux pas supprimer les royaumes "raciaux", et rétablir la zone neutre originelle avec des maisons " de clans" et des maisons "communes" ou chacun pourrait respawn sans risque d'être attaqué, et ainsi rétablir les combats intra-ethnique.

Auteur:  PMH [ Mer 18 Août, 2004 17:51 ]
Sujet du message: 

Ah oui pas con Cerb, j'y avais pas pensé...

Auteur:  ShorT [ Mer 18 Août, 2004 18:45 ]
Sujet du message: 

pense un peu aux sans clan , déja que les forteresses des clan sont bancales , si on peu meme pu etre en sécurité non mé

Auteur:  Invité [ Mer 18 Août, 2004 21:06 ]
Sujet du message: 

Bon, c'est l'ancien joueur acharné de JdR qui parle :

1) Pour moi, on doit pouvoir attaqué tout le monde ! De sa race et même de son clan.
- De sa race, car c'est stérile à mon sens des guerres humains vs orcs, tout l'art de la guerre repose dans les alliances que l'on peut forger, sachant qu'une alliance peut se rompre...
- De son clan, ce cas s'appelant de la trahison et généralement amène des conséquences. Cela apporte du piquant au jeu, c'est le clan qui décide des représailles. En particulier, il faut pouvoir rajouter (je ne sais pas si c'est déjà présent) une commande pour exclure quelqu'un d'un clan.

2) On peut imaginer pour les gens n'appartenant pas à un clan une zone neutre. Dans cette zone, impossible d'attaquer qui que ce soit et de se faire attaquer.

3) Pour les clans, on définie pour chaque clan une zone dans la carte (un peu l'équivalent des zones des races actuelles). Cela pose un problème car à chaque nouveau clan, il faudrait définir une nouvelle zone. Mais d'un autre coté, j'imagine qu'il y a bien un nombre max de joueurs sur une carte, donc un nombre max de clans. Il suffit de prédéfinir des zones qui seront des futurs territoires de clan, et le tour est joué. Si quelqu'un ne veut pas etre dans un clan, il reste toujours la zone "neutre".

Voilà mes pensées du soir, bonsoir !

Auteur:  Gribol [ Mer 18 Août, 2004 21:07 ]
Sujet du message: 

Le post au-dessus c'est Gribol, qui a changé de PC pour se connecter...

Auteur:  Theakaoffrozen [ Mer 18 Août, 2004 21:19 ]
Sujet du message: 

La disposition du terrain neutre/base par race est très bien pour tout le monde mais ce qu'il faudrai c'est pouvoir attaquer un membre de notre race seulement en zone neutre !

Auteur:  Glodyte [ Mer 22 Sep, 2004 20:10 ]
Sujet du message: 

Si le but est de protéger les noobs des PKs un peu trop agressifs, pourquoi ne pas changer les deux notions en :

1) on ne peux attaquer quelqu'un de son propre clan
2) on ne peux attaquer quelqu'un de sa propre race qui n'est pas clané, ou si on n'est pas clané soit même.

On a ainsi une guerre des clans possible y compris au sein d'une même race, et quand même une invulnérabilité des noobs dans leur royaume de race tant qu'ils ne se sont pas trouvé des potes pour les protéger.

Auteur:  CerberusXt [ Jeu 23 Sep, 2004 12:33 ]
Sujet du message: 

Bon pour eviter tout probleme je tiens a signaler que l'on peut attaquer tt les membres des clans adverses, les joueurs de la meme race que nous hors royaume donc les problemes de role play n'existent pas.

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