Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 6:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kalistar gelé ?!
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 19:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Bon alors je commence par demander ceci : n'y aurait-il pas une contradiction dans votre règlement?

En effet, j'ai lu il y a à peu près une semaine il me semble, un post de antimulti qui spécifie que le Pass Sharing OCCASIONEL est autorisé.

Cependant, dans un post du Chat, je lis ceci à l'instant (alors que mon compte venait d'être gelé pour "Multicompte") :
Chatissimus a écrit:
Ensuite, l'utilisation des comptes des amis, appellé Pass Sharing est lui aussi formellement INTERDIT.


Justement, à ce sujet, il y a donc près d'une semaine, j'ai envoyé un message à antimulti via mp du forum général, le prévenant d'un occasionnel Pass sharing possible avec le joueur Kryss* qui me demandait de jouer pour lui, faute d'être là, de temps à autre. C'est à dire une fois tout les 3 mois depuis septembre.

* ce joueur étant dans mon clan depuis 3 ans et demi.

Je suppose donc que mon compte a été gelé m'étant connecté avec celui de Kryss hier soir, en pensant être en règle, ayant vu la charte de antimulti.

Je vais donc vous avouer que je trouve la condamnation relativement, voire très déplaisante et surtout injuste ...

Cordialement,

Kalistar.


EDIT : J'ai retrouvé le post : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10073
Il y est dit :

Citer:
pass sharing : don du mot de passe à un tiers pour qu'il joue son perso durant une absence, ou autre, la personne continue néanmoins à jouer son perso. On considère cela si ça reste occasionnel.


Considérer :

- regarder, observer, avec attention
- envisager examiner tous les avantages et les inconvénients
- croire, estimer

Source : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=consid%E9rer

Citer:
Cas 1 : pass sharing

1a - quelqu'un avoue spontanément, sans avoir été contacté, une affaire de pass-sharing dans laquelle il est impliqué : aucune sanction pour lui, après vérification que ce qu'il avoue ne soit pas l'arbre destiné à cacher la forêt de ses méfaits.


Voici donc je le cas dans lequel je suis. Antimulti a dans sa messagerie la preuve formelle de ce que j'avance.

Aussi, pour les autres joueurs, ou futurs confrontés à ce cas, peut être faudrait-il prendre une décision radicale : "pass sharing" autorisé ou pas du tout? Sinon, le préciser dans tout les post traitant de ce sujet.

Je vous remercie d'une réponse rapide.

(Parce ce que c'est pas tout, mais j'ai du gnome à poutrer moi ! ) :D


Dernière édition par Kalistar le Mar 23 Juin, 2009 20:13, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Ton Mp du 18 juin vient d'être lu seulement maintenant, cependant, les règles sont claires et précises à propos du Pass Sharing. Occasionnel ou pas, il n'est pas autorisé, et il est fort étonnant, qu'un Antimulti ait pu dire le contraire. Où est-ce que tu as vu ça ??

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
J'ai édité avec toutes les explications et justifications nécessaires. ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
en fait on considère que c'est du pass sharing si c'est occasionnel, du multicompte si c'est continu.

les sanctions sont différentes, mais aucun n'est autorisé.

tu as lui la suite ? c'est gentil de nous faire des explications de texte, tu as bien compris la définition du terme pass sharing, mais encore faut il comprendre la suite ;-)
Citer:
Cas 1 : pass sharing

1a - quelqu'un avoue spontanément, sans avoir été contacté, une affaire de pass-sharing dans laquelle il est impliqué : aucune sanction pour lui, après vérification que ce qu'il avoue ne soit pas l'arbre destiné à cacher la forêt de ses méfaits ; pour les autres impliqués voir ci-après :

1b - aveu immédiat du ou des impliqués contacté, en jurant de ne plus recommencer perte de 10 % de Xp par compte impliqué ;
+ pénalité de 1% au-delà de deux comptes impliqués (11 % par compte si 3 comptes, 12 % pour 4 comptes…)

1c - S'il y a résistance et baratin de l'ensemble des impliqués puis obtention d'aveu conservation du premier ayant avoué, avec pénalités du cas 1b ; les autres supprimés

1d - Si pas d’aveu du tout mais mise en évidence qu’ils baratinent : suppression de tous les comptes impliqués.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
L'extrait que tu sors provient du topic des barèmes des sanctions sur ce qui est interdit. Est interdit ce qui a été listé dans le topic des règles, c'est à dire le Pass-Sharing et le Multicompte.

La précision "on considère cela si c'est occasionnel" est en comparaison avec les utilisations continues de multicomptes.

Un utilisateur soupçonné de transgresser les règles (Multicompte ou Pass sharing) qui avoue spontanément avoir fait du Pass Sharing n'aura pas le même barème de sanction que les autres.

Tu n'as pas été contacté par la Brigade pour Pass Sharing, donc tu n'as pas eu l'occasion d'avouer spontanément avoir fait quelque chose d'interdit. Tu as prévenu Antimulti que comme tu as compris que le Pass Sharing occasionnel était permis, il serait possible que tu joues le comptes de ton copain dans un avenir assez proche. Tu as lu de travers vite fait et pas trop le titre du sujet.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Roooh mais c'est pas vrai ça. xD

Bon, je t'explique.

J'ai envoyé un message à antimulti pour le prévenir d'un éventuel pass sharing avec Kryss, avant d'être gelé pour Multicompte.

D'ailleurs, jamais je n'aurais pensé être gelé, ayant averti antimulti.
Seulement, je l'ai été parce que antimulti vient de lire mon message du 18 juin 2009 juste maintenant.

Ce qui confirme que je suis dans le cas 1a.

;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Kalistar a écrit:
Ce qui confirme que je suis dans le cas 1a.

;)


et que t'as pas lu les règles =)

(au passage t'es gelé par moi qui ne lis pas les mp à antimulti ;-) )

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Le pass sharing n'a jamais été accepté même occasionnel ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Mais si je les ai lu puisque le 18 juin 2009 j'ai contacté antimulti pour être en règle avec celle-ci :

Citer:
Cas 1 : pass sharing

1a - quelqu'un avoue spontanément, sans avoir été contacté, une affaire de pass-sharing dans laquelle il est impliqué : aucune sanction pour lui, après vérification que ce qu'il avoue ne soit pas l'arbre destiné à cacher la forêt de ses méfaits.


xD

C'est bon, affaire classée ?

(les gnomes, les gnomes ! :P )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 20:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Tu oublies le cas 1b : la personne avoue et fait de la provocation gratuite, gel de 2 mois et perte de 75% des niveaux.
Alinéa 1b.a : Si la personne est trolle, changement de race en gnome.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 21:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
DA a écrit:
Tu oublies le cas 1b : la personne avoue et fait de la provocation gratuite, gel de 2 mois et perte de 75% des niveaux.
Alinéa 1b.a : Si la personne est trolle, changement de race en gnome.


De la provocation gratuite ?! Moi ?!

Tu plaisantes ?! C'est pas drôle ... -_-"

Je ne vois pas comment je pourrais être dans le cas 1b puisque le cas 1a stipule qu'il faut avoir contacté antimulti de son plein grès avant d'avoir subi une peine qu'on lui ai infligé pour être "innocenté", ce que j'ai fait.

Alors j'aimerais bien comprendre ...

Des informations manqueraient-elles dans la charte ?

:shock:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 21:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Elle est bonne celle là !!!
tout le monde n'a qu'à faire du pass sharing et du multicompte et déclarer que comme on a prévenu antimulti avant on est en conformité avec les règles ! :lol:

Non ça ne marche pas comme ça. Ces règles sont écrites en gros rouge, on n'arrête pas de les rappeler ici sur la Brigade, tu les as mal comprises, que tu préviennes antimulti avant ou pas ne t'autorise pas pour autant à les transgresser, cela peut par contre faire preuve de ta bonne foi, mais il semblerait que tu n'aies toujours pas compris que c'était interdit.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 21:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Ah voilà, ce que j'avais pas compris. :?

Je vous prie de m'excuser alors. Mais sincèrement, c'est pas très clair si je puis me permettre... Peut-être faudrait-il préciser ou je ne sais quoi faire d'autre.

J'avais en effet compris que le pass sharing pouvait être autorisé sans sanction s'il était occasionel (très occasionel même) et déclaré.

Ce qui me semblait logique puisque n'affectant le déroulement du jeu.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr